FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama, comptez-vous prendre position quant à la prolifération des teams full énu?

Par Agaeta - ABONNÉ - 21 Mai 2020 - 18:02:22
AnkaTracker
Réactions 306
Score : 83

Il y a 15 ans, je jouais déjà 8 comptes.

0 -3
Score : 1072

Je le répète, cela existait, mais c'était une exception plutôt que la règle, contrairement à aujourd'hui, et tu ne diras pas le contraire.

11 -16
Score : 91

Ankama était claire depuis 3 ans aucune modification du gameplay , +70% de la comu sont des teams Cra/Enu, à mon avis Ankama n'est pas  censé  toucher à ca de risque de perdre beaucoup de joueurs, du coup il faudra profiter du jeu tel qu'il est.

1 0

Cela finira par venir de toute façon, alors autant en débattre sans ce genre d'arguments qui bloquent toute discussion. Car soyons honnête, les teams enus/cras sont juste une étape. Dès que ces teams auront suffisamment d'argent, elles optimiseront un ou deux persos PVP et les enus cesseront d'être abonnés. Donc encore une fois, sur le long terme ce n'est pas viable non plus pour Ankama.

3 -16
Score : 130

Mec c'était clair depuis le début, pas de changement de game play. Je joue mono xelor sur rétro et franchement je m'en plein pas parce que c'était spotted et irreducible depuis le début.
La seul vrai solution envisageable c'est un serveur rétro mono mais avec les contraintes techno de 1.29 va savoir si c'est faisable... 

2 0

Comme énoncé auparavant, le serveur mono n'est selon moi pas spécialement LA solution. Je ne suis pas contre le multicompte, et le pratique moi-même (4 persos, n'ayant pas pu me décider entre les classes que j'aime). Je suis contre tout abus, et ces teams mono/biclasses sont à mes yeux une faille, car aucunement prévues à la base.

5 -17
Score : -44

Purement stupide se débat quand les team seront nerf, seront aussi nerf les mono !
sur un serveurs mono compte si il y en a un , il le  seront également !! de plus  il est  trop difficile de drop un dofus (tutu vulibs ..) et encore moins de farms des rune PA et PM en mono compte cela pénaliserais le plaisir de certain et augmentera  le temps farms et de jeux des nouveau joueurs et  mono et aura un impacte direct sur les prix et l'offre pour une demande imposante  !

Du coup moins d'offre prix cher, temps jeux triplé et un confort en jeux qui en deviens presque inaccessible  selon les gout et la classe jouer de chacun , sachant  que le but de retro est le pvp !  d'autre part même  pour une  team enu il est  difficile de droper  un dofus et encore plus pour bcp autre team de satisfaire la demande dite ( dofus et ressource moyennant  bon prix en hdv DONT Bénéficie les mono ) ressource si le nerf agis exploseront a la hausse !! donc comment un mono pourra se payer tout c'est chose et en combien de temps de jeux en + sur son emploie du temps dofucien pour faire son mignon petit profits !! se sera un cauchemar pour retro de crier au nerf alors que au-dela  de tout se blabla  le problème est pas les multy compte mais bien les tricheurs botteur
( vendeurs de kama ) qui dégrade le jeux et use de logiciel  illégaux  !!!  un nerf générale ne résoudra en rien le problème ... 

je dit pas non au nerf comme viande chasseur et même coffre forgeront ou encore comme dit plus haut DC vs team iop se genre de chose .  MAIS focus avant tout sur  les bot récolte et les vrais farmer  team qui revende des kama qui vol les pauvre joueurs en les dépouillant leurs euro ! et se problème est pas que sur retro mais bien sur tout les plateforme ankama !! c'est deux cas son étroitement lier (bot multy compte ) , cependant les bon paye pour les mauvais car se sont pas tout les joueurs de team qui vendent des kama , et s' ils ont fais le choix de l'avoirs c'est par qu'il en on senti le besoin pour diminué leurs temps jeux et se payer un stuff  convenable qui améliore leurs plaisir en jeux et qui ne dure  que 2h a 3h  part jours après le boulot !  

merci de mûrement réfléchir a cela . j'espère  que tous soyons satisfais mais qu'ankama s'occupe  de la fusion par que mon serveurs est merdique dsl du terms ! je suis a bout et vachement triste contenue du  temps que je passe a joue est de l'argent perdu en abo  si jamais mon serveurs meurs et qu'il y a plus personne pour partager mon expérience très dépriment ! oui il est  bien jolie de se plaindre mais y'a plus important que crier au loup sens réfléchir ! sur ce  j'étais la 

1 -8

Ta vision est complètement biaisée. Actuellement les monocomptes ne bénéficient aucunement de la situation. La moitié du contenu leur est innaccessible, puisque personne ne recrute pour les donjons. Lis le forum, tu verras une multitude de témoignages de mecs disant avoir spammé des heures pour faire une sortie à un endroit, sans trouver personne, et ayant donc déco.

Tu dis que le but sur rétro est le pvp. Mais non, le but sur un jeu est de s'amuser, et sur un MMO il est de s'amuser ensemble. Or, qu'on ne me dise pas que 100% des mecs jouant une team 2 cras/6 enus s'amusent. Qu'il y en ait qui aiment ça, ok, mais que tous apprécient, j'en doute fortement. Non, ce qui les motive à faire ça c'est le désir d'avoir tout tout de suite, fruit de notre société consumériste, et ce, au détriment du plaisir de jeu. Et par là, ils négligent le côté MMO, puisqu'ils apparaissent autonomes. Aucun MMORPG n'a réussi cet exploit d'éloigner autant les joueurs.

Par ailleurs, tu dis qu'il est trop dur de drop un Vulbis. Mais c'est normal, c'est l'un des items les plus puissants du jeu! Tu trouves normal qu'au bout de 8 mois de serveurs, on trouve des Tutus à 3 millions? Moi non.

9 -17
Score : 1842

C’est tellement ouinouin de dire que ça sera quasi impossible de drop un Vulbis, un ocre, de dire que le gelano sera plus dûr à drop, de dire qu’il sera plus dûr d’exo ses items ect...
Bah oui et c’est normal.. vous avez totalement oublié la valeur des items dans Dofus.
On se débrouille très bien sans Vulbis vous savez sur un serveur mono si tu es malin niveau stuff et si tu joues bien ta classe tu t’en sors bien en PvM et PvP. Bien sûr sur un serveur multi tes chances d’être bon en PvP se comptent seulement en exo

Et les multis qui viennent dislike les posts avec plusieurs comptes sérieusement....

10 -2
Score : -2214

Les mechants multi qui viennent dislike en masse xD juste grand tu dis un peut beaucoup de caca c'est peut etre pour ca les dislike non ? Un serveur mono pour pvp t'aura le meme soucis des enus en pvm et cra iop sacri xel en pvp super la diversité. Du coup vos prochains posts ca sera quoi ? nerf sacri nerf xel nerf cra ou svp fusion serveur mono ou pire encore svp mettez des dj modulable et succes c tro dur 

0 -3
Score : -29

J'aimerai ajouter mon grain de sel. Je joue actuellement une team 2 cras, 6 énus lvl 19X sur le serveur Algathe et je prends énormement de plaisir à jouer cette composition.

1 -5

Je veux bien te croire, je me doute bien que certains y prennent du plaisir. Néanmoins, non seulement je pense que beaucoup le font juste pour la rentabilité et pour le phénomène de mode, au détriment du plaisir de jeu, mais surtout il faut comprendre que cela nuit clairement au jeu (économie en berne, joueurs "normaux" qui se retrouvent dans l'impossibilité d'accéder à la moitié du contenu, etc).

4 -7
Score : -44

je dit pas sa plais a tous sa a juste c'est bon coté pour se qui est de l'éloignement des joueurs c'est malheureux  après demandez vous juste pourquoi il y a plus de multy compte que de mono ^^ ! pas bien sans mal et je serais le premier a jouer sur un serveurs mono même si je sais se sera dure !! mais de la crier au nerf des team abuser pas a vous pas acheter de kama !  le nombre de team connecté chutera  grandement et luter contre les logicielle et tricheurs !! voila se qu'il faut  retenir de mon monologue car le problème est pas que les team ou l'éloignement des joueurs  

et si y'a pas pvp c'est que tout monde farms pour êtres le plus fort ou vendre des kama au plus faible esprit de compétition encore une fois poser vous les bonne question et gardez en tête que sa tourne autours d'un bussiness qui vous dépassent  ! et il n'y a pas que rétro m'y en cause dans cette lute bien a vous !

prion pour avoirs un serveurs mono pour tout ceux qui veulent la jouer sociale comme moi , mais sa effacera pas les mauvais personne qui vendrons kama et trouverons un moyens vous faire crier au nerf a chaque h de la journée ! et cela ne se fera pas au détriment des bon joueurs alors patience ankama sortira une solution son chapeau magique comme pour la fusion no stresse .

0 0
Score : 153

Agaeta|21/05/2020 - 21:19:03
Argument irrecevable. Dans tout MMORPG il y a des ajustements, un MMO sans ajustement est un MMO mort, c'est ça que tu veux? Car c'est ce qui va arriver dans quelques mois, une fois que ce genre de pratiques aura dévasté les serveurs.

T'étais sur eratz ou henual pour dire ça ? Parce que bon ça a toujours été blindé de joueurs. 

Un mmo qui n'avance pas m'arrange très bien, et à priori y a tout eratz henual et les nouveau de rétro qui sont du même opinion que moi. 

Venir pleurer sur un truc qui a toujours été abusé c'est inutile. 

Pour en revenir au sujet initial, non sur la première 1.29 y avait pas de team cea/enu. Sauf que la plupart des joueurs avait à dispo 6 enu, d'une guilde, de plusieurs potes, monté sois même etc... 

Vous faite les outré sur une pratique qui a toujours exister, mais qui n'a juste pas été mise en avant car on avait pas autant de réseau sociaux, de fan boy de tel ou tel yt connu, etc.. Ava't tu te connectais à dofus avec tes 1 2 3 4 voir 8 compte mais t'avais rien qui tournais à côté, genre YouTube, twitch etc... 

Chaque chose a/en son temps 
4 -7

Tous sont de la même opinion que toi? Tu dois pas trop consulter le forum alors, la moitié des messages évoquant ce problème.

Pour ce qui est d'Eratz/Henual, la comparaison ne tient pas la route, car ce sont des serveurs qui existent depuis des années, et qui ont donc eu le temps d'arriver à maturation en douceur, contrairement aux serveurs rétro qui n'ont que quelque mois.

Et encore une fois, vous êtes de mauvaise foi. Dire que sur la 1.29 de l'époque "la plupart des joueurs avait à dispo 6 enu", c'est complètement faux, alors cessons ce genre d'arguments stériles. Et quand bien même ça aurait été le cas, au moins ça les faisait jouer avec d'autres personnes et l'organisation restait plus difficile que maintenant, laissant aux serveurs de la marge niveau écoulement des stocks de ressources et de stuffs, contrairement à aujourd'hui ou les HDV sont approvisionnés sans cesse alors que rien n'en sort.

4 -6
Score : 16

Je sais pas trop quoi dire. J'ai arrêté le jeu il y a quelques année même si je reviens de temps en temps. Maintenant les teams full enu me dérangerai pas trop. Sa cassis les prix de certain item et sa me profitais en temps que monocompte. Notemament le gelano ou même le tutu qui devenai abordable rapidement du fait de leur prolification. 
Maintenant pour le reste si sa gêne il suffit de nerf le coffre en le limitant à un coffre par map ( si y a huit nunu juste un pourrais poser un coffre) ou le rendre offensif en lui donnant une IA d'attaque et en supprimant son sort de boost de pp et lui donner une attaque à la place. Ainsi même si celui ce profite d'une ligne de drop à la fin du combat comparer aux autre invoq il aura juste sa pp et sera plus dure à maintenir en vie disont ( si cela existe déjà sur la 1'28 dsl je ne suis pas sur se serveur) 

1 0
Score : -55

Mon dieu un post de ouin ouin les team nunu c'est les mechants.
Vivement un serv mono que les pleureuses arretes de poluer le forum

3 -4
Score : 655

Je suis bien d'accord, vivement un serv mono !

3 0
Score : 301

Agaeta, je crois qu'en se focalisant sur eux, on se détourne de la vraie question que tu avais évoqué dans un autre post : comment redonner du plaisir aux joueurs à resociabiliser ? Pour ça, il faut leur retirer le sentiment de perte de temps et de manque d'efficacité. J'ai ma petite hypothèse pour ça : créer de l'évènementiel et proposer d'autres objectifs plus sains aux joueurs.

Comment prendre du plaisir à passer 30 minutes à faire un donjon bouftou, si l'objectif impératif est de droper des ressources et générer des kamas ? Si tu visualises les team de nunu qui le farment en 5 minutes, c'est clair que tu vas avoir l'impression de le faire dans le vent. Au contraire, si t'y vas en mode bras cassé entre bas niveaux pour le goût du risque et du challenge, que vous êtes à deux doigt de clamser mais qu'au dernier moment vous vous jouez de l'IA moisie du Bouftou Royal, c'est tout de suite plus drôle ! 

J'expérimente moi même les deux modes de jeu (mono sur un lv 50 mal stuffé et team 2crâ 6 enus pour pl une mule pvp opti) et bizarrement, quand je joue sur mon osa,  j'accepte de partir à l'aventure avec des inconnus pendant 2h alors qu'avec ma team de farming je râle quand j'arrive pas à boucler mes 4 donjons squelette en 1h. Bizarre tu dis ? Bah non, c'est juste une question d'objectif ! 

Au final le plaisir dépend du joueur et non pas des restrictions mono ou multi. Au contraire, des monos peuvent très bien s'épanouir dans cette économie débridée où tout est bon marché et où tu peux tester plein de stuffs facilement. On pourra toujours trouver l'herbe du voisin plus verte et être méga frustré, peu importe les restrictions monocompte ou multi. Jouons avec ce qu'on a (et ceux qu'on a avec nous), jouons heureux !

ps: Je ne discrédite pas pour autant le serveur mono qui doit sûrement être une expérience incroyable, mais ça me semble vain de le voir la solution ultime.

2 0

Ton expérience est intéressante! Et comment arrives-tu à choisir les moments où tu joues avec ta team ou en solo? Je crois que je n'arriverais pas à faire les deux, et je finirais obligatoirement par abandonner l'un des deux aspects. De plus, trouves-tu facilement du monde pour ces sorties en solo? Car justement, à plusieurs reprises j'ai spammé en canal recrutement pour trouver du monde, et jamais personne ne m'a répondu ... J'en suis du coup venu à faire ma petite team (de 4 persos seulement), j'aimerais bien la combiner à d'autres joueurs pour des plus gros donjons, mais je ne trouve jamais personne, malgré mes recherches...

2 -4
Score : 35

On devrait interdire à plus de 3 persos de même classe de rentrer dans un combat ainsi que de lancer plus d'un coffre à la fois

0 -3
Score : 8906

Pas plus d'un coffre ? donc si on se retrouve à deux enus dans un même combat, c'est à celui qui a le plus d'initiative et l'autre, tant pis pour lui ? Pensez qu'il y a aussi des enus monocomptes qui peuvent jouer et vouloir profiter de leur coffre.
Il n'y a rien besoin de brider, on en revient toujours au même, les abus constatés sur Rétro n'existeront plus (ou presque) quand il y aura un serveur mono. Il faut juste patienter (et se rappeler régulièrement aux bons souvenirs d'Ankama pour ne pas qu'ils nous oublient ^^).

5 -1
Score : 570

Vous en avez pas marre de crier au nerf par ci par là? Déja le jeu ne devais pas être modifié. Ensuite à force de nerf tout le contenu que ce qu'il restera comme astuce kamas? tout les joueurs ne sont pas lvl 200. Troisième chose, si une mesure pareille passe, combien de joueurs vont aretter et quel impact sur l'économie? Et comme on le sais une astuce qui n'est plus valable donne une ou plusieurs astuces émergentes. Donc vous voulez nerfer tout le jeu et jouer à 100 personne par serveur? 

2 -2
Score : 841

100 personnes c'est en gros la population des serveurs actuels (avec 8 personnages par personnes), nous on veut un serveur mono avec des milliers de joueurs.

5 0
Score : 148

skyphael|22/05/2020 - 13:15:08
Je sais pas trop quoi dire. J'ai arrêté le jeu il y a quelques année même si je reviens de temps en temps. Maintenant les teams full enu me dérangerai pas trop. Sa cassis les prix de certain item et sa me profitais en temps que monocompte. Notemament le gelano ou même le tutu qui devenai abordable rapidement du fait de leur prolification. 
Maintenant pour le reste si sa gêne il suffit de nerf le coffre en le limitant à un coffre par map ( si y a huit nunu juste un pourrais poser un coffre) ou le rendre offensif en lui donnant une IA d'attaque et en supprimant son sort de boost de pp et lui donner une attaque à la place. Ainsi même si celui ce profite d'une ligne de drop à la fin du combat comparer aux autre invoq il aura juste sa pp et sera plus dure à maintenir en vie disont ( si cela existe déjà sur la 1'28 dsl je ne suis pas sur se serveur) 

Et pour les enus monocompte on fais comment ? On tire a la courte paille pour savoir qui peut lancer sont coffre?
3 0
Score : 570

Carrément, migrez nous sur 2.0 sa sera plus rapide. 

3 -2

Lordofglencoe|22/05/2020 - 17:49:30
100 personnes c'est en gros la population des serveurs actuels (avec 8 personnages par personnes), nous on veut un serveur mono avec des milliers de joueurs.

j'doute vraiment qu'a long terme un serveur mono soit peuplé, ne me sort pas l'exemple des serveurs 2.0 mono qui sont a des années lumieres des difficultés de la 1.29
0 -5
Score : 2001

Et ça t'es pas venu à l'esprit que c'était précisément ce que recherchaient la majorité des joueurs qui demandent un serveur mono le génie? Je me doute bien que ça dépasse les gens comme toi mais bon, fait un effort, et puis les serveurs actuels sont de toute façon totalement mort, même fusionner en seul serveur ça serait désert, alors autant tenter le tout pour le tout avec un serveur mono.

6 0
Score : 6226

Honnêtement, j'suis d'accord avec toi dans la mesure où dans cette version, une petite poignée de sorts/techniques sont complètement broken et devraient être modifiés. Le soucis c'est qu'il y a l'argument du "tu modifies une chose, alors tu ouvres le chemin vers d'autres modifications" et c'est recevable :/ .
Tout les gens qui emploient lesdites techniques bien sûr qu'ils vont downvote et basher à tout va.
Rien qu'en modifiant un peu les coffres, et mettons 3 sorts cras, les serveurs entiers, et évidemment leur rush auraient pu être complètements différents (lu les teams cras qui mettent tout les mobs du jeu à 0pm/0po/pesanteur pendant tout le combat). 
Enfin bref, cette modif elle aurait pu rendre les serveurs bien plus difficiles et moins accessibles à tout le monde, mais on peut pas en vouloir aux gens de foncer tête baissée vers le plus efficace (cf le topic sur la rentabilité).
De mon point de vue ca a contribué à la ruine des serveurs au même titre que le multicompte massif.

1 0
Score : 15036

Le problème c'est que si on commence dans l'équilibrage, très nombreux sont ceux qui n'ont pas de vue d'ensemble (ou savent absolument pas de quoi ils parlent).
Tu parles de nerf et par exemple tu ne cites pas la classe la plus broken en PvP de cette version : le sacri.
Et pour moi il est là le problème. L'équilibrage c'est "complexe", du moins trop pour Ankama qui quelque soit la version n'a jamais eu un jeu équilibré (même pas un peu).

Dois-je rappeler que comme ils n'arrivaient pas à équilibrer le 1v1, ils nous ont sorti l'excuse du "nan mais on équilibre le multi" or le multi a encore plus de facteurs à prendre en compte et si de base ton 1v1 est complètement foireux bah t'as pas la base saine nécessaire (pi si t'es pas foutu de faire des additions, tu te lances pas dans des équations complexes...).
Ils ont même créé une mention spéciale de classe broken avec abandon d'équilibrage les fameuses "classes piliers". Les mecs savaient qu'il fallait nerf mais étaient tellement perdus sur "quoi nerf" qu'ils ont inventé un passe droit (enfin passe nerf ici).

Tout ça pour dire que oui le jeu aurait besoin d'équilibrage mais non je n'ai AUCUNE confiance sur le résultat du changement et quand je vois le désastre qu'on a déjà mentionné avec frigost, les nouvelles armes débilement puissantes etc. Et ils ont fait pire mdr c'est ouf, mais y'a encore pire maintenant sur la dernière version.
Est ce qu'on a vraiment envie de prendre le risque ? D'expérience avec le studio je suis vraiment pas chaud. Et quand je lis des trucs de la commu' genre "iop c'est puissant en pvp" je facepalm à l'idée que les joueurs proposent les modif parce que visiblement on est peu à appliquer "quand on sait pas, on se tait".

Ps : je te réponds mais je parle pas spécifiquement de toi, hein c'est pas un post à charge laugh
Juste l'ouverture de la boite de pandore équilibrage me fout les boules, cassez pas le jeu avant le serveur mono les gens svp pitié laissez moi au moins profiter 6 mois... fear

0 0
Score : -1155

xx-apo|22/05/2020 - 13:33:44
Mon dieu un post de ouin ouin les team nunu c'est les mechants.
Vivement un serv mono que les pleureuses arretes de poluer le forum

oui et on verra apres ce même genre de poste en disant "c'est pour quand la fusion des serveurs mono je n'arrive plus a avancé",moi j'aurai juste envie de rigolé de voir les joueurs ralé comme ce poste la.

Agaeta|22/05/2020 - 14:09:25
Tous sont de la même opinion que toi? Tu dois pas trop consulter le forum alors, la moitié des messages évoquant ce problème.

Pour ce qui est d'Eratz/Henual, la comparaison ne tient pas la route, car ce sont des serveurs qui existent depuis des années, et qui ont donc eu le temps d'arriver à maturation en douceur, contrairement aux serveurs rétro qui n'ont que quelque mois.

Et encore une fois, vous êtes de mauvaise foi. Dire que sur la 1.29 de l'époque "la plupart des joueurs avait à dispo 6 enu", c'est complètement faux, alors cessons ce genre d'arguments stériles. Et quand bien même ça aurait été le cas, au moins ça les faisait jouer avec d'autres personnes et l'organisation restait plus difficile que maintenant, laissant aux serveurs de la marge niveau écoulement des stocks de ressources et de stuffs, contrairement à aujourd'hui ou les HDV sont approvisionnés sans cesse alors que rien n'en sort.

eratz et henual sont a prendre en compte mais ca il fallait le savoir non? sans être mechant mais c'étais prévu cette situation de dofus retro,personnellement je savais a l'avance que retro finira par se faire roulé dessus.

pour quel raison?

tout simplement que le serveur n'évolue pas,la méta non plus le jeux est figé du coup par exemple il est impossible a pvp bl sans avoir des kama (eratz tu as que des pvp twink 14 pa 7 pm,impossible pour un nouveau joueurs de pvp)

mais ca c'étais prévu il faut pas s'étonné,ensuite ankama l'ont bien ils veulent que le jeux reste authentique si il commence a changer les régle du jeu la on part sur un autre probléme.

ca passe encore car les serveur retro ne sont pas très vieux,mais attendez 2/3 ans et vous verrez la situation mais ca encore une fois il fallait s'y attendre

d'ou d'ailleurs certains joueurs ne croyaient pas en retro,ce n'est pas qu'ils sont contre cette version mais c'est juste la réalité.
0 -1

Evidencialite|22/05/2020 - 19:48:52
Et ça t'es pas venu à l'esprit que c'était précisément ce que recherchaient la majorité des joueurs qui demandent un serveur mono le génie? Je me doute bien que ça dépasse les gens comme toi mais bon, fait un effort, et puis les serveurs actuels sont de toute façon totalement mort, même fusionner en seul serveur ça serait désert, alors autant tenter le tout pour le tout avec un serveur mono.

Génie j'étais mono et opti sur eratz toi tu viens chouiner sur le forum parce que t'arrive pas a faire un cm l'ami wink

Agaeta|22/05/2020 - 08:21:11
Cela finira par venir de toute façon, alors autant en débattre sans ce genre d'arguments qui bloquent toute discussion. Car soyons honnête, les teams enus/cras sont juste une étape. Dès que ces teams auront suffisamment d'argent, elles optimiseront un ou deux persos PVP et les enus cesseront d'être abonnés. Donc encore une fois, sur le long terme ce n'est pas viable non plus pour Ankama.

bizarre eratz et henual tiennent depuis 10 ans avec des teams enus / cra 

Ctropdurdetrouverunnomvalide|23/05/2020 - 00:00:53
Désolé mais dire que t’es mono et opti sur un serveur rongé par les failles n’a pas grande valeur...

[edit Tableraze : les attaques personnelles ne sont pas nécessaires.] qui n'arrive pas a s'opti en mono sur un serveur aussi ronger par les failles et donc l'economie nouvelle a pu lui fairez profiter de beaucoup de chose qui sur eratz n'ont pas forcement de valeur
0 -4
Score : 1842

Désolé mais dire que t’es mono et opti sur un serveur rongé par les failles n’a pas grande valeur...

4 -2
Score : -418

Mono = 50€/an , multi = 480€/an , allez y sur illyzael , jahash si vous voulez mono nous cassez pas les pieds , nerf team enu = perte joueur et je vous rassure il y a aussi beaucoup de gens qui ne jouent pas team enu , vous avez que ça à la bouche , vous avez juste abandonner retro car vous étiez pas fait pour faire du mono de base ne demandez pas un monocompte ou nerf dj ou tout simplement essayez de tuer le jeu , vous avez désertez les serveurs à cause des " multicomptes " mais quel mauvaise foie vous aviez juste le seum de ne pouvoir faire la même chose en mono , mais l'expérience de jeu aurais strictement rien changer et le multi et mono sont faire pour être ensemble sur retro depuis toujours , vous avez juste abandonner haha allez lachez des "pouces" négatif pour me montrer votre seum encore plus , et venez remplir l'hdv boulanger y'a des kamas à ce faire <3 
PS ; j'espère Ankama assez intelligent pour ne pas faire une connerie de nerf dj , drop , team enu ou faire un serveur monocompte à défaut de tout perdre wink ( déjà que beaucoup on stop à cause du nerf "bouftou" car il y avait des mono qui fessait ce donjon pour revendre les captures au farmer )
Et j'attends patiemment qu'Ankama nerf quoi que ce soit pour me barrer sur un notre jeu , car tuer un jeu n'est pas la solution 

1 -8

À côté de la plaque complet.

Oui, les multi et mono normalement devraient pouvoir créer un équilibre, c'était le cas sur la 1.29 de l'époque, quand la part des multi n'était pas aussi écrasante.

De plus, on ne se plaint pas de l'économie ou de l'impossibilité de se faire de l'argent, ça reste possible. Non, on se plaint car la surpratique actuelle du multi va accélérer la mort des serveurs, puisque dans 6 mois, toutes les teams auront fini le farm, auront leur perso PVP full opti et la vie sur les serveurs se résumera au PVP en [2.0].

Actuellement quand t'es mono tu ne trouves personne pour faire des donjons, et ce, sur des serveurs qui ont 8 mois. Tu trouves ça normal? Ça prouve la très mauvaise santé du MMO. La surpratique du multi a détruit le lien social dans le jeu. Voilà de quoi on se plaint.

2 -2
Réagir à ce sujet