FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vous allez complètement détruire votre jeu les joueurs

Par pichon-le-mignon - JAMAIS ABONNÉ - 01 Juin 2020 - 11:00:00

Là je vois : "Il faut les mimibiottes/parabiottes parce que c'est fashion"

Mais attendez, on est en 1.29
Un changement par-ci, un changement par-là
Et quand vous allez voir le tout, ça va ressembler au même bordel que la 2.0
Ca me fait vomir de voir ça, je vais commencer à croire que je préférais Eratz sans changements tels qu'apportés par Ankama

Vous finirez dégoûtés de votre version d'antan puisque la nostalgie aura disparue 
Arrêtez de toucher à tout, vous partez complètement en couille les gars ! Arrêtez là, stop
Améliorez les textures, débuggez, sortez un serveur mono, mais s'il vous plaît arrêtez de modifier les détails qu'on aimait et rajouter du contenu bling bling qui va à force rendre ce jeu à l'image d'un serveur privé naze 

Parce que ce que vous oubliez, c'est que :

- Une partie de joueurs va s'exprimer positivement à l'arrivée des mimibiottes/parabiottes

- L'autre (majeure) partie va s'en carrer le cul, mais une fois qu'elle va les voir implantées en jeu, avec tous les changements inutiles que vous avez fait, elle n'aura plus la même sensation de nostalgie et croyez-moi qu'elle va se barrer

Vous allez tous finir dégoûtés de votre propre jeu, comme ce qui s'est passé en 2.0

Maintenant, ne vous étonnez surtout pas d'avoir des serveurs vides dans 1 an, et des réclamations d'un authentique serveur 1.29 sans aucun ajout de contenu d'Ankama (Kometh, Mimibiottes, Parabiottes)...

Les coiffes sont là pour être vues, pas pour être masquées par un contenu boutique bordel
Si tu veux une coiffe classe, tu t'arranges pour pouvoir la mettre et tu fais un sacrifice

Il y a déjà 20 coiffes obvijevans, il faut quoi de plus sérieusement ? 

le contenu 40 (celui qui sera le plus mimibiotté), doit appartenir aux lvl 40
Même si il est stylé

Il y a un panel de stuff autre que Prespic/Bouftou/Solomonk/Voile d'Encre
Mais le multicompte nous empêche de le voir puisqu'on a accès aux coiffes les plus fortes et les plus utiles à un leveling à cause du multi
Ceci, contrairement à l'époque où on les voyait toutes : chaque coiffe ou cape était utilisée 

C'était tellement chaud de se stuff qu'on achetait des mangas Dofus juste pour se faire un stuff avec les cartes de loteries, et ça, c'était stylé, puisqu'on compensait notre perso bidon avec des skins originaux 

On est pas sur un jeu de fashion victime : tu mets ta coiffe, de ton lvl, et si elle te plait pas t'en prends une plus naze pour avoir le style (ex : dantgoule à la place de Toady) : on a signé pour un jeu en l'état => pour faire le kéké a mettre des coiffes kikoo-stylées pour faire le pgm, il y a les serveurs privés ou Dofus 2.0

Avoir +1 PA mais une coiffe Tynril ridicule c'est ça qui fait l'essence du jeu bordel

Ainsi, ne vous étonnez pas d'avoir un serveur vide alors que vous aviez écouté tous les désirs de changement des joueurs

ça ne représente PAS une majorité même si l'avis est en majeur partie favorable

le reste n'en a rien à faire mais s'en ira quand il verra la gueule de son bébé pimpé

Il ne faut pas que ça soit comme en 2.0 ou tout le monde était d'accord pour beaucoup de choses mais au final REGARDEZ LE CARNAGE

On a signé pour une version 1.29 ET ON ETAIT TOUS D'ACCORD POUR QUE VOUS N'Y TOUCHIEZ PAS

Vous avez énormément de contenu à exploiter dedans, alors attelez-y vous !

Pour finir là-dessus : tout le monde veut du changement. Mais n'oubliez pas que malgré tous les défauts qu'on a pu lui trouver (manque de contenu, difficulté), cette version a su rester un phare de nombreux joueurs et est revenue en force après 10 ans de mince existence.

33 -14
Réactions 27
Score : 619

+ 1

3 -1
Score : -101

Salut, si au moins on pourrait savoir ce qui retarde tant la fusion ? vous laissez la communauté dans l'ignorance c'est pas fou quoi

0 -1
Score : 12678

Euh les mimibiotes c'est pouvoir appliquer une skin du jeu de base sur une autre... Du coup ce que tu dis c'est n'importe quoi.
Ou alors tu vas devoir m'expliquer comment les skin de la 1.29 peuvent rendre Retro moins retro.

Tu parlerais des ajouts obvi exclusifs de Dofus 2 là ok, ça aurait du sens. laugh
Là tout ce que ça va faire, c'est de voir toujours les même skins visibles sauf aux zaaps pour glander.
Genre ça va détruire le jeu si je peux mettre mon enu en megaman ???
Sans parler de l'atout majeur pour PvP, ne plus faire du PvP qu'en obvi bandeau ou chapeau sorcier toujours les même, parce qu'on a besoin de cacher son stuff.

Edit : et précisions, ce n'est absolument pas pour ça que les serveurs sont déserts mais à cause de la non fusion, de l'abus de team nunu/cra, du manque de serveur monocompte.

13 -7
Score : 6641

Totalement d'accord, le problème, pour prendre l'exemple des potions de changements, c'est que les joueurs sur les forum et sur le plus gros discord de la communauté été majoritairement contre, et ça n'as pas empêcher Ankama de les implanter, ça sera pareil pour les mimibiotes, à partir du moment ou ils peuvent implanter quelque chose en boutique qui engrange du bénéfice, ils ne vont pas s'en priver.

Commencer à modifier le jeu d'origine en prenant des éléments de 2.0, c'est le meilleur moyen d'encore une fois se diriger vers un 2.0 bis, qui va commencer à devenir trop différent de la version 1.29 d'origine au point que certains, vont commencer à réclamer un serveur 1.29 100% classique et ce seras un cercle vicieux, parce que même si certains estiment que ça ne changerait pas grand choses, si la légitimité des uns à vouloir implanter des éléments propre à la 2.0 sur Rétro est tolérée, celle des autres, qui pourrais être bien plus néfaste l'est aussi.

5 -3
Score : 64

Mouais, de toute façon Dofus retro n'est en aucun point semblable à la 1.29 d'antan (PvP, diversité des classes,  mentalité des joueurs). Même si je ne milite pas pour leur implantation, au moins les mimibiotes permettraient une infime destruction des items, voués au fil du temps à dépérir en HDV ou banque. Un mal pour un bien. 

1 0

Oui tout à fait, j'ai oublié de le mentionner mais les mimibiotes créent de la destruction de ressource vu que ça sacrifie les items. Or c'est un des points les plus problématiques sur une version figée, de ne pas avoir suffisamment de destruction de ressources et que tout perde sa valeur.
Bref en plus du style, c'est également un destructeur de ressource bienvenu.

6 -2
Score : 381

Shokolate-Star|01/06/2020 - 11:37:41
Euh les mimibiotes c'est pouvoir appliquer une skin du jeu de base sur une autre... Du coup ce que tu dis c'est n'importe quoi.
Ou alors tu vas devoir m'expliquer comment les skin de la 1.29 peuvent rendre Retro moins retro.

Ok Jean-Mauvaisefoi, c'est pas vraiment notre faute si t'arrives pas à créer un skin stylé avec les 20 objivans + les coiffes déjà disponibles directement

Le truc que tu n'as pas compris, c'est qu'on a pas envie de changements sur la 1.29 autre que pour améliorer la qualité du jeu
On s'en tape que t'aies envie d'être fashion, t'as la 2.0 pour ça, t'auras tous les skins que tu veux 
2 -1

Dis le mec qui sort sur un autre sujet que le "tchonk!" de l'animation sur dragodinde, c'était ce qui faisait tout son charme. rolleyes
Si tu comprends pas que les mimibiotes créent de la destruction de ressource qui est très importante pour la santé d'un serveur figé bah j'y peux rien.

Moi ce que j'aime sur la 1.29 c'est les features : traque, prisme, farm pour le drop, les drop rares. Bref l'essence du jeu et surtout je suis pas contre ce qui pourrait l'améliorer et le faire tenir le plus longtemps possible (parce que j'adore ce jeu ?).
Toi ce que tu aimes c'est les "tchonk!" de ta dragodinde, de voir tout le monde avec le même skin.

Chacun ses préférences mdr, qui suis-je pour juger ? laugh

4 -3
Score : 301

Shokolate-Star|01/06/2020 - 12:15:42
Dis le mec qui sort sur un autre sujet que le "tchonk!" de l'animation sur dragodinde, c'était ce qui faisait tout son charme. rolleyes

Je te rappelle juste que plus de 50% des votants étaient contre l'enlèvement du "tchonk" hein laugh

Si tu comprends pas que les mimibiotes créent de la destruction de ressource qui est très importante pour la santé d'un serveur figé bah j'y peux rien.

ça fait 10 ans qu'Eratz tourne hein donc va leur demander si la detruction des ressources par les mimibiottes changerait quelque chose à leur vie stp 
Moi ce que j'aime sur la 1.29 c'est les features : traque, prisme, farm pour le drop, les drop rares. Bref l'essence du jeu.
Toi ce que tu aimes c'est les "tchonk!" de ta dragodinde, de voir tout le monde avec le même skin.

Chacun ses préférences mdr, qui suis-je pour juger ? laugh

l'ad hominem condescendant tu peux te le garder par contre wink
Je peux pas lui répondre sur le même ton ? Sérieusement ?

Le sarcasme était justifié puisqu'il y a des tonnes de skins de coiffe que tu peux arborer
Le sarcasme sur un "tchonk" que + de 50% des votants ont contesté, c'est moyen en fait wicked
2 -2

Tu veux dire que quand je réponds de manière sarcastique à un mec qui me sort :

pichon-le-mignon|01/06/2020 - 12:08:55

Ok Jean-Mauvaisefoi, c'est pas vraiment notre faute si t'arrives pas à créer un skin stylé avec les 20 objivans + les coiffes déjà disponibles directement

Et pour le "tchonk" ouais j'en ai rien à faire sérieusement, si c'est ça pour vous l'essence de Dofus 1 bah on est juste pas du tout le même type de joueur.

Edit : tu edit ton post plutôt que de répondre directement, ça rend trop chiant à lire donc je m'arrête là (de toute comme je le disais on est pas le même type de joueur). Bonne technique ceci dit, je m'incline mdr.
4 -3
Score : 1072

Complètement d'accord

2 0
Score : 7587

J'avoue que je n'étais pas fan de l'arrivée du Kometh sur Rétro, j'espère qu'ils ne nous réservent pas trop d'autres surprises comme ça.

2 0
Score : 301

Shokolate-Star|01/06/2020 - 12:32:48
Tu veux dire que quand je réponds de manière sarcastique à un mec qui me sort :
pichon-le-mignon|01/06/2020 - 12:08:55

Et pour le "tchonk" ouais j'en ai rien à faire sérieusement, si c'est ça pour vous l'essence de Dofus 1 bah on est juste pas du tout le même type de joueur.

Edit : tu edit ton post plutôt que de répondre directement, ça rend trop chiant à lire donc je m'arrête là (de toute comme je le disais on est pas le même type de joueur). Bonne technique ceci dit, je m'incline mdr.

C'est le forum Ankama qui veut ça, c'est relou à fond
0 0

Faut faire répondre à ton propre message en fait, si tu veux répondre à une réponse de ton message (mdr j'ai été clair ?).
On finit par s'y faire. x)

1 -1
Score : 1274

Je ne pense pas que l'amélioration du gameplay niveau fluidité est quelque chose de négatif mais je suis d'accord pour le reste.

0 0
Score : 2754

Vous m'avez déjà dégoûté de la MAJ dragodinde (sachant que c'est la communauté qui à voté positif à ce changement). Désormais l'animation sur la dragodinde ressemble énormément à celle de la version 2.0. Celle que vous avez connu à l'époque est morte, tué par la majorité de la communauté.

Donc voir d'autres changements sur retro ne m'étonnera plus happy

3 -5

Et je trouve ça vraiment dommage de la part de DUSK, qui jusqu'ici avait fait un excellent travail
Je pensais qu'il était du côté des nostalgiques

2 -4
Score : 1821

La version rétro qu’on voit là n’a rien à voir avec 1.29
Les parabiottes c’est rien du tout comparé aux teams nunu/cra qui dénaturent le jeu. Ça c’est un fléau et ça a bien niqué le jeu

7 -2
Score : 1326

De toute facon ils font le contraire de ce que la commu demande.
Donc il faut continuer de demander des Mimibiotes, au moins on en aura pas
(Pas de fusion svp!! )

3 0
Score : -87

n'importe quoi l'auteur, toi tes le genre de mec qui esperait un eratz bis ou tout le monde utilise des bots / NO ANIM , totalement délaissé par ankama. Moi ca me rassure que ankama fait des MAJ sur rétro, psk 1.29 est une version qui mérite des améliorations et pk pas des ajouts de contenus . SANS ajout de contenu , le jeux sera déserté

franchement , de nouvelles zones style 1.29 , ce serait cool aussi, moi je suis pour l'ajout de contenu 5 DD ARMURE/CAME/ nouvelles zones)

0 -7
Score : 3412

Il est déjà déserté, on se demande pourquoi...

1 0
Score : 68

j'ai acheté un kometh : trop déçu du skin , il parait tellement invisible à côté d'un nomoon . Etant un joueur exclusif rétro je le regrette et je le vendrai pour revenir aux vrais familiers 1.29
Et c'est vrai tous les joueurs puristes ne veulent pas que l'on touche à cette version , ceux qui veulent du contenu et des nerfs sont également les joueurs 2.X qui zigzaguent entre les 2 versions.

1 0
Score : -160

OP, dans ton post y'a quand même "c'est pas un jeu de fashion victim où on achète des skins en boutique" et deux lignes en dessous "c'était trop bien d'acheter les Dofus Mag pour avoir des skins".

??

Sinon je suis pas fan des minibiottes même si l'argument de la destruction d'items est un bon argument. 

0 0

J'achetais Dofus Mag pour avoir du stuff
Les skins, c'était un bonus non-négligeable
Mais au moins ça compensait mon bas niveau

0 0
Réagir à ce sujet