FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Retro MONO Liste Classes + / - / ! \ SPOIL

Par Star--SrAm - ANCIEN ABONNÉ - 09 Juin 2020 - 04:45:55
excl   La liste que je vais vous dévoiler est 100% confidentiel ! excl

Pour DOFUS 1.29 MONOCOMPTE, avant même de choisir votre classe, vous devez choisir un rôle.

Ce choix prend certes en compte votre volonté intime de jouer attaque mortel 1/2cc, mais il est souhaitable, pour votre développement In Game qu'il soit en COHERENCE avec votre façon d'appréhender ce merveilleux jeu ! 

Il y a en effet, 3 catégories de classes en mono compte 1.29, concernant les comportements qui en découlent, c'est juste qu'ils jouent RP tkt : 
  •  Le  farmer top tiers de la mort, full canaux fermé, sans guild pcq les ailes (mulées) c'est quand même vachement plus stylé quand y a pas un vieux blaz  tout pété la au dessus de ton nom de pgm

• Le farmer du dimanche, qui veut pouvoir se débrouiller solo mais qui aime aussi les sorties entre guildeux à coup de jean mich qui a oublié la pierre ou jc qui a déco salle 2, de toutes façon, il était full sasa
  • Le farmer qui convoque ses 15 potes pour tuer 2 pious dans un combat de 8, systématiquement.

Je vais vous lister dans ces catégories, les meilleurs classes, et vous donner ma perception pour chacune,

Pour le top tiers
attention, roulement de tambour .... EH NON, la meilleur classe 1.29 mono compte tout farm confondu, n'est bien évidemment pas legolas mais c'est le ;....
  • SADIDA ! (farming xp BL : 5/5 ; ML : 5/5 ; HL : 5/5 ;; ka$h : 5/5 ;; opti dj groupe : 2/5)

c'est le best of the best. Déjà, c'est la meilleur classe pour farmer en mode Eau, et oui vous avez bien entendu, la meilleur classe de solo drop, c'est sadida eau. Il vous faut juste 8 PA, de l'initiative et un max de dommage. Pour le reste, privilégiez la PP et la chance. Si vous voulez xp au lieu de drop, priviliégiez la sagesse.
C'est simple, le sadida fourbe eau dans votre guilde, si un jour vous espérez vous parcho en mono, allez le rackettez vite fait bien fait wink 
Pour l'xp, il a accès très tôts aux rats, et peut décemment y xp jusqu'au lvl 120, préférez ensuite des groupes plus HL comme certains boufcouls au koulosse, mais excl terrain glissant excl  
Pour vos derniers lvling, et en tant que pgm qui se respecte, vous saurez ding avant tout le monde, si vous parvenez à soloter du fungus, je vous conseille notamment de regarder du côté du bâton champmanique pour abus solotage et farming solo en tout genre de contenu HL ... par contre pour ce qui est de groupe en dj ML-HL, le sadi n'est pas une classe impérative et sera donc logiquement, moins demandée en /r. en effet, il fait un peu tout mais n'excelle nul part. on préférera un enu pour debuff, et un crâ pour kick/pm/dps

(pour les rageux je vous entends pas, je pratique pas la censure)
  • CRÂ ! (farming xp BL : 3/5 ; ML : 5/5 ; HL : 4/5 ;; ka$h : 4/5 ; opti dj groupe : 5/5)

Et we, qu'on le veuille ou non ça reste quand même bien cheat et même en groupe HL, c'est indispensable d'en avoir au strict minimum 1 dans le groupe pr kick pm/po et bosst po. Farming RN 90 qui promet une transition ML-HL excessivement rapide, s'essouffle sur les 30 derniers lvl. Capacité de générer du cash importante, surtout que la voie eau reste tout de même exploitable sur un crâ, à condition de bien connaitre les maps. Et prenez bien en compte l'immense différence dans un farming solo entre un crâ 180 pp et un autre à 350 ... Y a pas 7 enus derrière la, et même si vous croyez que vos 7 potes vont poser des coffres et passer leur tour pendant 10h d'affilé, je vous laisserai vérifier la pertinence de cette théorie par vous même.
  • SACRI ! (farming xp BL : 5/5 ; ML : 4/5 ; HL : 5/5 ;; ka$h : 2/5 ; opti dj groupe : 5/5)

Pour le sacri, et oui étonnamment, c'est une bête quand il s'agit d'xp solo, grâce à la dissolution et plus tard, le fameux marteau hubohu, qui vous ouvrira les recoins les plus obscurs de la tourbière, pour vous y perdre et n'en ressortir qu'une fois le niveau ultime atteint. A prendre en compte que tout type de collègue qui donne des PA et qui a un marteau eau sera un superbe compère de farming. J'ai déjà moi même farmé  mon xel comme ça avec un ancien collègue sacri et j'peux vous dire que ça xp très vite. Par contre le sacri éprouvera les plus grandes difficultés à farmer efficacement les mobs qui ont peu de pv, et donc ce ne sera pas si simple de générer du cash, sauf si vous avez des collègues pour venir tuer/capturer les roissingues qui poperont lors de vos sessions, moyennant quelques culottes :p Bah we, croyez pas que le krala va être farm comme ça, vous allez voir qu'en fait c'est galère à craft une pano full roissingue... Pour les dj groupe, c'est bien souvent une classe indispensable aussi
  • IOPS ! (farming xp BL : 4/5 ; ML : 5/5 ; HL : 3/5 ;; ka$h : 3/5 ; opti dj groupe : 3/5)

Il est là notre fou furieux de la tempête de puissance a encore de beaux jours devant lui. Tu pourras passer tes 130 lvl dans les égouts facilement, il a la côte en RN en plus, donc tu peux mm pousser le vice jusqu'au 170 large. Et puis tu débarqueras faire un bond coco sur un cm, te feras os, mais c'est pg, c'est une classe qui vend du rêve

Pour les famers du dimanche
  •  FECA ! (farming xp BL : 1/5 ; ML : 4/5 ; HL : 3/5 ;; ka$h : 3/5 ; opti dj groupe : 3/5)

Nos amis les feca, sont plutôt cools en phase de mid lvling, grâce à la glyphe et aux différents spots de farm cash/xp sur l'ile de moon, néanmoins, c'est une de ses seules niches. Il y a aussi le farm kaskargo avec un compère panda, qui sera très appréciable, et qui reste grandement sous estimé, pourtant il rapporte un max de cash et l'xp est décente. Pour tout ce qui est dj de groupe, c'est toujours très appréciable, et bien souvent ça fait office de healer de fortune, si jamais vous arrivez à les sortir de leurs maudites plages, mais n'est pas indispensable
  • XELOR ! (farming xp BL : 4/5 ; ML : 3/5 ; HL : 1/5 ;; ka$h : 3/5 ; opti dj groupe : 3/5)

La poussière du xel le transforme en crâ de poche à condition d'être max intel et d'avoir une bonne range et connaissance des maps. Donc il y a quelques trucs à faire niveau farming avec même si ça reste globalement limité. L' xp est plutôt simple au début avec flétrissement, le don PA et les renvois. En groupe, les gens préfèrent toujours des enis/osa, mais un xel c'est recherché aussi pour le kick pa sur certains boss, le don de PA et le RB.
Sans parler de défier ton pote en pano AA, le mettre à 2 PA et l'écouter raconter sa vie comme quoi ce jeu c'est vrmt nul, que c'est de l'abus, que ce n'est pas digne d'un guerrier, ne les écoutez pas, c'est ma classe de coeur !
  • OSA ! (farming xp BL : 5/5 ; ML : 3/5 ; HL : 1/5 ;; ka$h : 2/5 ; opti dj groupe : 4/5)

La mule Pévétons par excellence, ou un pote qui découvrait le jeu, n'empêche on les kiff ces osa, sauf quand il veut à tout prix montrer à tt le monde qu'il peut invoquer 15 tofus avec son mode, là vous lui expliquerez gentiment qu'un coup de cac c'est tout aussi efficace et qu'en plus, les invocs ça vole les drop, chuuuut
Ca xp super bien à bas level, y a bien la frappe du craqueleur pour faire du dégats de zone mais le manque de portée est très rédhibitoire, il doit bien y avoir certaines maps spécifiques cac pour ce type de farming, mais je ne les connais pas. En tout cas sachez que ça heal, ça boost, ça débuff, vous aurez vraiment la cote dans votre guilde 

Pour les autres classes :
  • PANDA ! (farming xp BL : 1/5 ; ML : 1/5 ; HL : 1/5 ;; ka$h : 1/5 ; opti dj groupe : 5/5)
  • ENI ! (farming xp BL : 1/5 ; ML : 1/5 ; HL : 1/5 ;; ka$h : 1/5 ; opti dj groupe : 5/5)
  • ENU ! (farming xp BL : 4/5 ; ML : 2/5 ; HL : 1/5 ;; ka$h : 3/5 ; opti dj groupe : 4/5)
  • SRAM ! (farming xp BL : 2/5 ; ML : 3/5 ; HL : 3/5 ;; ka$h : 2/5 ; opti dj groupe : 3/5)
  • ECA ! (farming xp BL : 1/5 ; ML : 1/5 ; HL : 1/5 ;; ka$h : 1/5 ; opti dj groupe : 1/5)

Je vous recommande de choisir ces classes si vous jouez avant tout en groupe organisé et si vous pouvez compter sur des amis pour vous aider à drop / xp, à destination des joueurs qui arrivent à lâcher plus de 2 lettres / interactions toutes les 3h en gros. 
Les panda trouveront que tout le monde est très sympa avec eux, c'est normal, un seul panda dans l'équipe correctement joué divise le temps d'un combat hl par 2, facilement. 
Les srams et eca, sont opti en dj pour le péki, même indispensable. Mais à part pour ce donjon en particulier, vous n'aurez pas du tout la cote, faudra compenser par du charisme les gars !
Sinon aucune technique de farm en particulier à privilégier pour ces classes, lâchez rien les gars, coupez du bois, ça vous fera rencontrer des crâs qui farm gelées pour votre premier item légendaire :d

(edit) Mentions honorables à ... :

SRAM ! qui suite au retour de quelques disciples a vu sa note farming XP ML passer à 3, de quoi concurrencer tous ces crâs airs qui squattent cette belle plage d'otomaï. En effet, l'attaque mortel reste l'un des sorts les plus puissants mono cible en dégâts / tour, couplé à vos multiples sournoiseries et autres techniques fumeuses, vous pourrez même farmer en solo !
Jusqu'à pouvoir pousser jusqu'à el famoso Dragone Cochon, et là, c'est l'assurance d'un capital sympathie élevé de la part de tous ces enutrofs que vous pourrez allégremment dépouiller de leur bel oeuf bleu.
Enfin, son opti dj groupe a aussi été revue à la hausse, c'est vrai qu'il apporte un DPS important ainsi que des utilitaires comme le kick pm/pa zone, le tacle, la furtivité et une vrai capacité de placements. 

IOP ! qui a vu sa note farming BL passer à 4/5 ! Mais pour atteindre, ce potentiel alléchant, il vous faudra tout de même, idéalement, disposer de flamiche tôt dans le jeu, et ainsi, vous serez une vrai terreur en pano prespic/bandit. Couplez ça avec une belle épée du jugement, de quoi ravir vos collègues en pano boune ! 

En espérant que ça vous aura plu, n'hésitez pas à réagir et à enrichir ce sujet avec des techniques de farm obscures, partageons les amis, que cette aventure soit un vrai voyage ! 

-A,  Grip

37 -10
Réactions 47
Score : 1040

C'est fun ça fait un rappel des classes

1 0
Score : 749

Bon petit résumé cher Grip! 

Funereal

4 0
Score : 507

Quel plaisir de te lire Grip ! 
Merci pour cette belle piqûre

2 0
Score : 1401

J'avais pour idée de partir sur un iop à la base, mais les notes que tu as attribuées à l'Ecaflip ont fini par me convaincre.

Hâte de me faire recruter en boucle pour le donjon péki !

Merci à toi pour ces éclaircissements happy

3 0
Score : 1178

Je suis Sram 180 et je mettrai plutot ces notes:

PVM SOLO:
BL = 2/5
ML = 3/5
HL = 3,5/5

Attaque mortelle a un énorme DPT monocible a partir du lvl 90 et c'est une classe qui peut soloter quasi tout ce qu'elle veut, même des DC, grace a son invisi et ses sorts de placements/controles

PVM MULTI:
BL = 1/5
ML = 2/5
HL = 2,5/5

Car à part piege de masse elle a peu de dégats multicibles et manque de flexibilité avec Attaque mortelle ayant 2 de PO ou Arnaque ne se lançant qu'en ligne avec limitation a 2 par cibles.

PVP DUEL:
BL = 2/5
ML = 3,5/5
HL = 5/5

Le Sram est un dieu du pvp duel en end game. Possiblement la meilleure classe duel du jeu avec Eca/Sacri/Xelor/Osa. Elle a vraiment trop d'outils pour controler son adversaire (Piege Immo, Peur, Poisse, Piege Repulsif..), est Invisible la moitié du temps combiné a un DPT monocible monstrueux avec AM qui passe a 4PA.

PVP MULTI:
BL = 1/5
ML = 2,5/5
HL = 4/5

En multi end game le Sram va rall PM tout le monde avec Piege immo, peut isoler et/ou assassiner une cible en particulier. Elle est trés forte mais ne peut obtenir plus de 4 car elle manque de dégats de zone.

En résumé le Sram BL pue la merde mais le Sram HL est une des meilleures classe du jeu.

2 0
Score : 10291

Je joue aussi Sram et en vrai, même BL tu peux soloter facilement certaines zones, je pense notamment à la plage d'oto qui reste pendant très longtemps une excellente source d'xp ou aux chafers, et en mode 1/2 aux dagues cruelles d'élorie tu fait aussi un carnage.

1 -1
Score : 1735

Pour l'xp, il a accès très tôts aux rats, et peut décemment y xp jusqu'au lvl 120, préférez ensuite des groupes plus HL comme certains boufcouls au koulosse, mais excl terrain glissant excl  

Terrain glissant ? Quelque chose va changer ?
0 0
Score : 5269

Non, c'est une référence au premier up 200 de Dofus Rétro qui s'est fait en farmant la zone du donjon Koulosse. Ça a été hautement critiqué car certains ont accusé ce rush d'être non legit et joué avec un core no anim interdit.

Voilà en gros. tongue Je n'ai pas d'avis là-dessus, et je m'en fous. Mais dans tous les cas, ça reste un gros rush et rien que pour ça respect ! Legit ou non ? On ne saura jamais !

3 0
Score : -32

<3

1 0
Score : -1449

Yo les bg,

Content de voir que vous appréciez ces quelques lignes,

Apparemment j'ai grandement mésestimé la classe SRAM, mea culpa

Et m'en vais réparer cet affront avant qu'on me pende au zaap d'Astrub,

Si vous avez d'autres boss que le DC que vous savez soloter, ou zone comme la plage d'otomaÏ, n'hésitez pas à partager ça motivera peut être les plus fourbes à tester ce farming honorable digne des âmes les plus nôbles qui ont peuplé la terre des 12,

Le sram pourrait-il rejoindre la confrérie des farmers du dimanche ? 

Je le laisse avec les taverniers pour le moment mais le remonterai un peu dans le listing si d'autres disciples sortent de leurs ténèbres,

Au plaisir de bientôt vous revoir,

Grip

Maniae|09/06/2020 - 10:45:59

Terrain glissant ? Quelque chose va changer ?

On ne sait pas encore, mais aux dernières nouvelles, un chantier qui s'attaque aux fondations même de la structure mise en cause dans tous ces dérapages suit sont court,

Et oui, c'est pas faute d'avoir prévenu les architectes de l'époque que fallait pas trop abuser du lait de bambou,

Mais c'est de bonne augure, on verra bien si le nouveau modèle respecte bien les normes actuelles ;p
1 -2
Score : 4474

J'espère vraiment que la classe sadida ne va pas être surexploitée...

J'adore le sadida pour sa large palette de sorts en PVM THL, 
En revanche j'aime beaucoup moins le gameplay fourbe du sadida, beaucoup trop monotone et ayant pour seul but le farming

1 -1
Score : 15600

Pour être un Iop fanatique sur toutes les versions, de mon point de vue je m'attendais plus à des notes comme ça :

farming xp BL : 5/5 ; ML : 4/5 ; Entre la flamiche en stuff full dégâts fixes en BL et l'épée du jugement un peu plus tard, tu as de quoi débarquer en pano' prespic et gérer le game à toi tout seul en BL. 
HL : 3/5 ; A vrai dire ça dépend de ton élément. L'Iop a de grosses contraintes sur ses sorts car les rési' des monstres sont pétées dans cette version. C'est un vrai glass canon, donc en solo tu maitrise difficilement l'XP HL.
ka$h : 2 voire 1/5 : L'Iop ça s'optimise sur le rox et la vita'. Il a aucun sort Eau, ses stuffs ne donnent généralement pas de PP (hormis éventuellement la Gelax en BL si t'es feu, mais ça s'arrête là). Quand t'es Iop tu dois t'attendre à faire le sale boulot : tu solote le combat, mais c'est tes potes au fond de la map qui droppent. 
Opti dj groupe : Entre 2 et 3/5 pour faire large car là aussi ça dépend de ton élément et des donjons ciblés. Terre tu es très puissant mais en donjon avec toutes les rési. Terre du jeu, ça devient compliqué. Air ou Feu tu es efficace sur pas mal de monstres, mais tu manques de mobilité et tu restes très contraint par ta zone de sort.

2 0
Score : 4474

A haut niveau, tu préfères quel gameplay pour un iop?
Terre ?
Feu ?
Terre / Feu ? (CM), mais attention ça demande beaucoup de points de sorts
Ou encore Air / Feu, bien que le stuff adéquat se fasse plus rare ?

0 0
Score : 137

Bon résumé, perso l'Osa m'attire pas mal notamment pour le BL et la possibilité de pvp rapidement sans gros investissement, après faut pas se leurrer sur le moyen/long terme le serveur risque d'avoir du mal à renouveler sa population, donc être assez indépendant et pouvoir gérer des trucs en solo risque d'être assez important pour s'amuser sur le jeu, pour ça je pense me tourner vers le Sacri (Crâ/Sadi un peu trop la solution de facilité pour moi et il risque déjà d'y avoir que de ça sur le serv)

1 0
Score : 1628

ça fait du bien de voir le sram parmis les derniers de la liste, c'était mon premier perso sur dofus et il es nul niveau farm, utilité en groupe, etc...

mais ça m'arrange, je veux pas prendre une classe pour les mauvaises raisons.. si on prend une classe en se basant sur ses avantages dans le jeu, on s'écarte de la voie du plaisir innocent et après tout ces douleureuses années j'ai vraiment pas envie d'optimiser quoique ce soit ni revivre les catastrophes engendré par cette voracité maudite qui nous a englouti """"" NO MOREEEE"""", je prend mon sram skin de base et je laisse le reste à l'intuition.

et puis si tu joue sans te prendre la tête rien ne t'est impossible car si tu t'investis pas pour les mauvaises raisons t'a pas besoin de rentabiliser quoique ce soit donc pas de pression sur les épaules  tu t'amuse et puis c'est toutsmile

7 0
Score : 15600

Attention, car sa liste est assez subjective et n'exploite pas toutes les possibilités d'une classe. En PvP, le Sram HL reste un monstre, et tu peux très bien gagner ton pain et de l'XP comme ça. Pis l'attaque mortelle, le gameplay se résume à un ou deux sorts, mais avec ça même en PvE tu peux casser des bouches.

2 0
Score : 215
Salut Star-SrAm

Franchement, super taff !
Juste un truc :
  • ECA ! (farming xp BL : 1/5 ; ML : 1/5 ; HL : 1/5 ;; ka$h : 1/5 ; opti dj groupe : 1/5)

Ca me fait un peu mal de lire ça. Je joue Eca et j'aimerais juste comprendre pourquoi cette notation ? Si tu me sors des arguments convaincants à la fois sur BL, ML, HL, kash et opti y'aura pas de problème, mais je te trouve un peu DUR !!

Perso, un Eca Odorat lvl 2 qui peut amener déjà des PA et PM à tout le groupe dès le début, c'est super appréciable. Sans compter roue de la fortune, trefle, roulette... Bon pour Roulette ça reste un Eca mais une Roulette passe tour ennemi.... c'est le feu smile

Voila voilou
3 0
Score : 15209

Faut aussi ajouter que tout ou rien permet de farm très rapide des petits mobs si tu as assez de dommage car sa zone est énorme.
Sa liste n'est pas exhaustive mais elle a le mérite de proposer pas mal de choix. Libre à la communauté d'y ajouter sa pierre.

1 0

Salut les gars, merci pour vos retours wink

Alors petit point oui pour vous expliquer ma notation, il s'agit bien évidemment d'une notation comparative  et non objective.

Elle reflète ni plus ni moins, le nombre d'xp / h en bl, ml, hl et le nombre de kamas générés / h (EN SOLO, sans METIERS)

Ca ne veut en aucun cas dire que vous ne pourrez pas farm des gelées à la pandatak, c'est juste que comparativement, un sadi du même niveau avec un stuff équivalent sera, 5 x plus rapide

J'ai donc simplement comparé la vitesse de farm de ces classes en fonction du sadida qui est mon point de référence.

Pour les éca, j'avais oublié tout ou rien, je dois calculer le jet moyen pour voir si c'est effectivement jouable pour farmer des gelées, forgerons abras et autres joyeuseries, merci de m'avoir rappelé ce sort ^^
Et concernant l'aspect groupe, oui ils lâchent toujours des roulettes SURTOUT  quand on leur demande de ne pas le faire et 4 eca / 5 up leur odorat lvl 6 ^^
De plus, un eca dans un groupe fait pop le chall roulette qui n'est pas du tout opti,

Tout ça c'est d'un point de vu opti les gars, ne vous concentrez pas trop la dessus et jouez ce qui vous fait kiffer wink

Pour la catégorie PvP,, je peux la faire mais c'est très peu révélateur car beaucoup trop dépendant du joueur. 

J'ai moi même pratiqué le PvP full exo full bonbons, et je peux vous dire, à tous ceux qui pensent que Sram c'est OP en PvP endgame 200, accrochez vous bien les gars, parce que c'est fort oui, mais ça demande un investissement en équipements et en connaissances de jeu presque 10x supérieur à n'importe quel sacri sorti tout droit d'un fast PL

0 -1
Score : 1628

ah bon? je savais pas, je croyais que le sram était un dieu de PVP mellowj'ai pas dépassé le niveau 81 à l'époque de la 1.29 donc laugh

mais sérieusement le sram n'est pas le dieu du PVP sur dofus? je sais que l'osa, sacri sont forts mais le sram je croyais qu'il était number 1

0 0
Score : 4197

En tant que joueur Enu faudra m'expliquer comment il a 4/5 bas level, il n'a aucun sort puissant, c'est galère à up. (surtout en solo)

Et qu'au Level Moyen et HL il a 3/5 ??

Tu tapes du Pele Massacrante x2 (ca fait très mal), tu peux corruption, tu peux débuff, ral po-pm, t'a le coffre....

Pour moi ça mérite pas un 2/5 c'est l'une des classes les plus complet en mid level et haut level.

0 0

Salut, le lancer de pièce en stuff dommage est peut être le meilleur sort BL du jeu wink

Pour le ML et HL, compare ta vitesse de farm à un sadi fourbe, ce sont des notes comparatives

Ces notes c'est la vitesse à laquelle tu xp en SOLO par rapport à un sadi du même lvl avec un stuff équivalent

Tu remarqueras que pour l'opti dj groupe l'enu est quand même à 4/5 ce qui est énorme, et seul le fait qu'il ait le meilleur débuff du jeu + le coffre justifie la note car, 

dans une notion d'optimisation, les teams se jouent FEU, et l'enu débuff les vulnés du pandas avec son sort feu, ou tape au roulage de pelle quand il ne peut pas CaC, ce qui le rend moins intéressant dans le rôle de DPS que la plupart des classes

3 -1

auto Up Nsm

0 -2
Score : 1381

globalement d'accord avec le ranking meme si il faut preciser que le sadi fourbe c'est vraiment du 100% solo et c'est limité dans ses choix de farm(contrairement au cra qui peut absolument tout faire). donc plutot 1/5 en groupe et surtout la necessité d'avoir un stuff precis pour etre efficace.

Et aussi le feca est surévalué. à mon sens c'est au meme niveau que le sram (et ca à la meme dynamique).
La glyphe ça permet de carry jusqu'au lvl 130/140 maxi mais ca redevient tres vite moyen et en groupe c'est utile que dans des situations tres specifiques. d'autant que c'est un calvaire d'arriver lvl 70 avec. 
2/5 en groupe et idem pour le sram.

ET mitigé par osa vu qu'il ralentis considerablement les combats à cause ses invocs.

Edit: et je te trouve un peu dur avec l'eca. Bluff ou feu BL et terre des le ML c'est pas si degeulasse que ça (en tous cas pas au meme niveau que panda et eni du moin). M'enfin jvais pas non plus dire que c'est fou.

0 -1
Score : 3

Je compte jouer éni et suivre mes collègues jusqu'au niveau 101, à ce niveau, je pourrais me débrouiller en solo avec triple interdit, mettre un cac, et me régén. ma race...  

OUI J'ESSAYE DE ME RASSURER et alors ???! 

0 0
Score : 162

Ce topic c'est n'importe quoi ! Toutes les classes n'ont pas la même aisance à xp certaines sont plus fortes car elles ont en général des sorts de zones pour raccourcir les combats, mais toutes les classes n'ont pas la même manière d'xp. Si un cra ou sadi pourra enchainer des groupes de 8 mobs un iop feu sera davantage en 1v1 en farmant des trools par exemple. Sans compter que avec les traques, des donjons en groupe, etc tu peux monter vite.

Pour le sadi tu as complètement faux. Je ne remet pas en question le mode eau qui est fort, mais sadi eau =/= sadi fourbe.  
Fourbe c'est vent empoisonné+tremblement+puissance sylvestre et c'est pas accessible avant le lvl 100 et vous feriez mieux d'oublier en début de serveur sur un monocompte.
Quand à Feu de brousse c'est un sort très puissant mais faut bcp de dom fixes et en début de serveur c'est plus simple de monter terre ou carrément de jouer cra feu. Et puis un sadi c'est pas complètement inutile en groupe non plus. Le mode fourbe est bien évidement inutile mais le sadi en lui-même peux immobiliser une map entière et avec un mode full intel puis peux soigner du 700 à la ronce apaisante le tout en tapant de loin et avec plein d'invoc pour soutenir...

Le cra bl est plus plus fort qu'un misérable 3/5, des sorts de boost obscènes, une classe qui tape en zone de loin...

Le iop je suis pas d'accord non plus BL c'est complètement inutile, aucun dommage, obligé d'aller au cac se faire ouvrir en 2... Quand à HL il a une bonne capacité de farm avec epée de iop.

Le feca peut à partir du lvl 101 gérer plein de mobs et donjons, avec des sorts d'entrave très puissants.

Le xel est bien plus puissant que tu le soulignes déjà bl les mobs n'ont pas d'esquive pa et en groupe il reste très utile et les dégâts sont plus que corrects.

Ensuite tu ne parles que du bête farming, mais le jeu ne se résulte pas qu'à cela. En traque un sram, un iop feu, un sacri sont monstrueux ! Et quand tu gagnes cela monte très vite. Et des classes comme eca et feca peuvent très bien se débrouiller.

Quand tu sais jouer toutes les classes sont puissantes, le sacri est une classe très puissante pour monter très vite, mais son gameplay est chiant à mourir. C'est comme jouer une classe pour son élément eau pour loot, ridicule.  L'important c'est de prendre une classe qui plaît à chacun, car c'est pas une course. Et faire un classement des classes les plus adaptées à se faire des kamas c'est pareil c'est inutile. N'importe qui peut décider de monter un métier de craft et gagner bcp avec une base même minimale !

0 0
Réagir à ce sujet