FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une date pour Dofus Retro Monocompte ?

Par Mac004 - ANCIEN ABONNÉ - 13 Juin 2020 - 13:55:20

Je me demandais si c'était possible d'avoir une information sur la date de sortie du serveur monocompte genre le mois par exemple histoire de s'organiser un minimum (convaincre tous ses potes laugh)
Maintenant que la 1ère info est passée (Fusion des serveurs) on ne sait pas vraiment si ça va prendre 1 semaine ou 4 mois !

Es ce que vous êtes plus : 

-Dans quelques semaines (Faites les choses bien ! ça me parait un peu précipité cette option)

-Mois de Juillet (ce qui me paraîtrait le plus logique vu la communication qu'il y a eut lors du live)

-Ou alors vous prenez votre temps pour bien faire les choses aux petits oignons avec des surprises et ce serais plus du Août/Septembre ce qui pour moi parait un peu loin mais si c'est pour le bien de notre aventure on prendra notre mal en patience !

-Après Septembre (ça me parait totalement impossible au vu de la communication, ils n'auraient jamais annoncés ça si tôt ou alors il faudrait vraiment qu'il y ai un énorme problème à régler ce qui est toujours possible !)

Dites moi ce que vous en pensez vous ! En espérant une petite réponse d'Ankama happy

20 -6
Réactions 78
Score : 24

Moi je dis milieu juillet ! 

1 -2
Score : 2885

Espérons qu'ils aient assez développé pour que ce soit le cas !

1 -1
Score : 2721

Franchement si il le sorte en septembre, il se tire une balle dans le pied.
ça sera la rentré, la reprise du taff les gens ne vont pas autant s'investir que pendant l'été.

Et pour moi ça serait tellement plus agréable de jouer en été, ça me rappellera le collège quand on jouait pendant les vacances d'été avec la hype ça sera "la nostalgie retrouvé."

8 -1

Je pense vraiment que ce seras Juillet-Août max sinon ils auraient pas communiqués autant "confiant" en mode "on travail dessus depuis la sortie", "on voulait pas communiquer pour ne pas hype trop tôt" etc normalement ça sent bon !

1 -1
Score : 720

ça sera pas avant plusieurs mois voir l'année prochaine. C'est pour cette raison qu'ils ne voulaient pas l'annoncer. "Ce n'est pas prévu à court terme" il faut savoir que 6 mois c'est du court terme dans une entreprise.
Ils vont le lancer quand retro ne rapportera plus d'argent tout simplement. 

6 0

Tu pense ?
C'est vrai qu'il y a eut un "Bien après la fusion" donc ça laisse entendre que ce ne seras certainement pas Juin pour moi mais de là à dire que ce ne seras pas en 2020 c'est un peu extrême non ? 
Après j'avoue que même Juillet je me suis peut-être un peu trop avancé rolleyes

0 -1
Score : 670

"Nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date précise pour le moment. Nous reviendrons vers vous une fois que nous aurons plus d'informationshappy

1 -1

Faut s'y attendre à cette réponse laugh mais bon c'est normal la fusion n'est même pas encore faite !

0 -1
Score : 2253

Fallait tout fusionner en 1 et sortir 1 ou 2 serveurs monocompte .. donc je dirais : 'Trop tard peut importe la date' pour répondre au sujet wub

1 -1
Score : 1263

minimum 3 mois avant la sortie, y a beaucoup de travail à faire et j'ai pas envie qu'ils se précipitent pour le sortir on laisse les gens faire leurs travail sans leurs cassé la tête avec les demandes.

je joue plus sur les serveurs retro depuis septembre mais je suis curieux de savoir ce qui va se passer sur les serveurs après la fusion, ça va nous donner une idée du futur de dofus retro dans les prochaines années j'en suis sûr.

4 0

3mois ça me parait logique surtout que ça fera 1an de Dofus Retro !
Et oui je suis d'accord qu'il faut du temps mais faut pas oublier que ça va bientôt faire 1an qu'ils travaillent dessus donc on ne sait pas trop où ils peuvent en être du projet ! huh

1 0
Score : 13251

Ce que j'aime, c'est que tout ce temps ils ont hésité à lâcher l'info pour éviter ce genre de sujet "Quand ???".
Au moment où ils ont dit "la commu va nous harceler" je me suis dit mais n'importe quoi, on est pas comme ça.
Apparemment ils avaient raison, je nous voyais meilleur que ça.

Bref je sais pas quand il sort mais ce qui serait cool c'est en juin, juillet ou aout (début). Bon non seulement parce qu'on en a tous envie mais aussi car avec le covid qui traine, ça serait pas mal d'avoir une raison de ne pas sortir. 

Ankama sauvez des vies et sortez le serveur pendant les grandes vacances svp ! laugh

12 -3
Score : 1263

pour être honnête avec toi, un vrai joueur joueur monocompte ne va jamais lancer ce genre de sujet surtout avec la dernière annonce, je critique pas l'auteur mais il dégage un vibe de rush et c'est pas le but du serveur donc je pense que c'est un requin ( multi ) qui sent l'odeur d'une proie potentielle ph34r

2 -2
Score : 2016

le Monocompte je le vois pas avant fin d'année - début 2021. Cet été ça me parait impossible

7 -1
Score : 627

Je ne pense pas que ce soit pour la fin de l'année car il y a tout même l'événement de Nowel. Je parierais sur septembre, les 1 an de Dofus Retro wink

3 0

J'y avais pensé une sortie pour les 1 an de Retro ça marquerait bien le coup !
Mais j'avoue que 24 Septembre ça me parait quand même assez loin mais je remarque que dans les réponses énormément de gens voient la sortie super tard donc why not !

0 0
Score : 2065

le serveur est deja pres , il aurait pu sortir en méme temps que remastered ...

le " bien apres la fusion" ne veux rien dire , surtout quand on connait les patern d'ankama.

a mon avis ça sera pour septembre et pour les 1 an de retro . le temps de laisser au serveur multi-retro post fusion de se vider completement .

si il le sorte trop tot apres la fusion , plusieurs multi vont juste arreter d'y jouer pour aller sur le mono .

d'ailleurs y'a du en avoir un qui c'est fait taper sur les doigts pour avoir laché le morceau si vous voulez mon avis .

au final ca dependra surtout du nombre de joueur sur les serveurs fusionné cette eté je pense .

2 -2
Score : 15316

Il n'est pas prêt, mais selon les dire de Logan, déjà bien avancé. 
Cela dit ils comptent régler d'autres bémol avant la sortie dans tous les cas : déjà le moyen de fusionner les serveurs (qui est désormais en place), quelques bugs et surtout des sécurités anti-bots.
Donc oui, il est fort probable qu'il faille rester patient encore un p'tit moment.

2 0
Score : 627

Mac004|13/06/2020 - 16:47:47
J'y avais pensé une sortie pour les 1 an de Retro ça marquerait bien le coup !
Mais j'avoue que 24 Septembre ça me parait quand même assez loin mais je remarque que dans les réponses énormément de gens voient la sortie super tard donc why not !

Comme Logan a précisé que ce serait bien après la fusion et qu'ils veulent faire ça bien on pourrait penser à une sortie pour la fin de l'année ouais, mais comme a dit un camarade plus haut ils ne vont pas trop tarder non plus vu qu'ils viennent de l'annoncer ^^ sans compter qu'ils vont avoir beaucoup de boulot du côté de la série Wakfu (et d'après Tot ils ne font "que ça" quand ils font une saison) smile
1 0
Score : 13251

Je vois pas trop le rapport avec le travail demandé pour la série Wakfu. C'est même pas un jeu du coup que veux-tu dire ?

0 -1
Score : -4581

Ils ont dit mi 2021

1 -16
Score : -996

Monocompte :rire: 

1 -16
Score : 297

Ce serrait juste incroyable de l'avoir pour cet été ! Malheureusement je miserai sur Septembre, en pleine période de reprise, avec la frustration de ne pas pouvoir profiter pleinement des premieres semaines qui sont toujours les meilleures...

2 -1
Score : 83

Voilà la vraie mentalité qui détruit le jeu

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

des premieres semaines qui sont toujours les meilleures...
3 -1
Score : 80

Ankama a dit qu'il ne voulait pas pas parler originellement de ce serveur pour éviter ce genre de topic demandant une date. Patientez, faites autre chose.... même le topic parlant de tout le monde qui va choisir un cra de ce que les gens voudraient choisir sur le serveur mono est plus intéressant à ce compte.

0 -2
Score : 31

Pour moi perso, le monocompte verra le jour à la rentré car pendant les vacances , beaucoup de personne absente ou préfère profiter des beaux jours, c'est un manque à gagner pour eux.
Donc la meilleur option pour ankama reste septembre, octobre car les vacances sont fini pour la plupart et la déprime des mauvais jours venant , nous fait nous replonger dans le hardgames pour s'évader.

1 0
Score : 1544

ils attendent la deuxième vague de COVID #oups

5 0
Score : -29

up

1 0
Score : -254

Comme dit plus tôt, minimum 6 mois pour sortir du 'court terme'. Une entreprise ça fonctionne lentement.

Les gens en fument vrm du bon sur ce forum. Mi juillet mdr.

Ankama est encore 50% en télétravail et ils sont sur la beta 2.56. Reveillez vous!

1 -1
Score : 22

tu fumes de la bonne , ils ont annoncé retro 2 mois avant sa sortie et on est deja à un moi depuis l'annonce du mono , c'est pour aout au plus tot , septembre au plus tard

4 -1
Réagir à ce sujet