FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je comprend pas les délires des enclos ?

Par chichi95-oo - ANCIEN ABONNÉ - 19 Juin 2020 - 23:12:26

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous le monde se bat pour avoir des enclos et pourquoi des gens en achètent pour 250 million  ??

Pour élever des dragodindes ?? M'ouai c'est pas l'astuce kamas du siècles, y'a une grosse hype sur les DD mais est ce que ça va durer dans le temps ??  Un moment les prix vont se casser la gueule quand tous le monde aura sa drago.

Pour les parchos ?? Je pense qu'avec une team de 7 énu et 1 cra c'est plus facile et moins long de farm ou d'acheter les ressources, (surtout que la plupart sont millionnaire) 

Des gens ont réussit à finir le jeu à ce stuff lv200, avoir des centaines de millions de kamas en farmant sans les enclos pourtant. 

1 -1
Réactions 23
Score : 465

Ah mais clairement, si le jeu était voué à évolué se serait comme avant, le top en matière de moyen de kamasser mais là, d'une fois que les gens auront leur dd, qu'il n'y aura plus d'apport de nouveau joueurs, personne n'achètera 13 dragodindes par personnage, sa se cassera la gueule tout seul :') Laisse faire le temps, comme tu l'as dis, depuis le temps les teams/les gens sont parchots, il ne leur suffit que de quelques dragodindes pour parfaire le stuff et il n'auront plus besoin de rien.

Compare ça au prix des dofus actuels, ça vaut tellement plus rien, c'est affligeant

1 -1
Score : 32

génération massive de dragodindes echangée contre des parchos ou revendu quand elle sont genre prune/emeraude etc.. et valent 2 - 3m. ça n'a rien a voir avec du drop. Les bons eleveurs peuvent se faire 100m/semaine à terme. D'ou l'explosion des prix, et encore c'est rien comparé par exemple aux vieux serveurs comme eratz ou les plus gros enclos peuvent atteindre le demi milliard ^^ voir plus. voila smile

0 0
Score : 465

Oui d'accord mais quand on arrivera au même point auquel on était lundi soir et que personne ne vendra/n'achètera rien tu m'expliques comment ils pourront générer des sous si l'économie est morte parce qu'il n'y a plus personne pour la faire vivre

0 -1

En fait, l'économie était "gelée" parce que les joueurs gardaient leurs kamas pour faire un gros bénefice avec l'achat revente d'enclos/maison. ça a duré plus longtemps que prévu à cause du report de la fusion du au covid. ça n'arrivera plus comme il n'y aura plus de fusion. smile
Pour ce qui est de la population des serveurs, elle peu légèrement baisser mais il y aura toujours des joueurs/nouveaux joueurs pour faire vivre l'économie t'inquiète pas ^^

1 0
Score : 1996

" Pour élever des dragodindes ?? M'ouai c'est pas l'astuce kamas du siècles, "

Bah si en fait, c'est le moyen le plus pété pour se faire des kamas dans le jeu,  tu te rends pas compte à quel point c'est abusé un bon élevage. Plusieurs centaines de parchos par semaines, des DD. Les kamas pleuvent, ta juste une méconnaissance du jeu. Si ça se vend aussi chère, c'est pas pour le prestige

1 0
Score : 2730

Non effectivement je connais pas, mais tout ce que je sais que des gars ont des centaines de millions de kamas et sont stuff level 200 sans enclos doncpensive

0 -1

M'ouai mais bon comme je l'ai mentionné y'a des gens qui ont try hard pendant 9 mois ils ont déja tous (sans les enclos)

Et puis il me semble que les émeraudes mettent 3-4 mois pour les avoir pendant ce temps la avec le farm t'a déjà des centaines de millions générer. 

0 0

Oui tu répete ça en boucle mais tu dit n'imp bro t'as pas l'air de bien connaitre le jeu, sans vouloir etre mechant ^^ 

0 0

Sauf que l'élevage est une activités annexe, ça prend pas la journée à faire. Tu le fais, puis tu retournes farm. C'est surement l'astuce kamas qui est la moins chiante et la plus rentable, même si ça peut devenir complexe quand il devient assez gros.

0 0

Ba tu prends des gars comme Pro Team ou Jeremy Sadi ou des gars qui jouent octocomptes ils ont tous dans le jeu (stuff lv200 des centaines de millions, des millions de ressources en banque...)

Pourquoi ils se sont battu à acheter des enclos ?? 

Moi si j'arrive à générer 250 millions de kamas en farmant, tu crois vraiment je me batterai pour choper tous les enclos du jeu ?

3 0
Score : 686

Enclos = dragodinde = parchemin = kamas.

Tu deviens indépendant des autres. Non seulement tu n'a pas de perte d'argent mais en plus tu ne fait que en gagner.

Mais vu que tout le monde s'est mis à l'élevage, ça serait marrant de voir plus tard que tous les joueurs sont devenus indépendant les uns des autres et que rien ne se vendent. 

1 0
Score : 21

Juste une chose a dire, va voir ératz tu comprendra.

0 0
Score : 965

Eratz n'a pas la même économie que crail et galgarion ...

mdr vous avez raison continuez de payer vos enclos 6 places 80M

sur crial et galgarion, les prix sont faibles, le prix des drago le sera aussi psk c'est dur de se faire des kamas , le prix des enclos est sur évalué par rapport a son veritable rendement, c'est une bulle spéculative

sur ertaz, ils ont eux les viandes br qui ont fait gonfler la masse monetaire , c'est normal que certains enclos valent UN demi milliard, comparer crail - galga a eratz est une erreur

0 0
Score : 720

Il y a 2/3 trolls qui spammaient qu'ils achetaient enclos à 800m et la folie s'est emparé du serveur ahah

0 0

chichi95-oo|20/06/2020 - 00:04:52
Ba tu prends des gars comme Pro Team ou Jeremy Sadi ou des gars qui jouent octocomptes ils ont tous dans le jeu (stuff lv200 des centaines de millions, des millions de ressources en banque...)

Pourquoi ils se sont battu à acheter des enclos ?? 

Moi si j'arrive à générer 250 millions de kamas en farmant, tu crois vraiment je me batterai pour choper tous les enclos du jeu ?

car  ça t'évite de farm ou de taper des captures 20h /j . Le gain est colossale.

Générer 250 millions en farmant h24 ou en pratiquant l'élevages quelques heures par jour ? ( et encore )
0 0
Score : 2023

Pour le mythe et le prestige autour de l'élevage,

Quand j'ai commencé a jouer en 2007 très peu de personne faisait de l'élevage, c'était considéré comme une activité chiante et pénible. Les gens n'y connaissaient pas grand chose et la plupart des éleveurs comme moi le faisait parce qu'on aimait ca.

Je me souviens avoir acheté le plus grand enclos du coté des plaines rocheuses alors que le serveur avait quasi 1 an et demi et au prix de base parce qu'il n'avait jamais été acheté.
Impensable aujourd'hui XD

Puis au fil du temps les gens se sont rendus compte que les grosses fortunes du jeu c'était l'élevage. Y'avait pas les ogrines et donc peu d'octo et encore moins de team cras/enus, donc la génération de ressources n'était pas la même.

Etre capable de générer des centaines de parchos par semaine, c'était la voie royale pour la fortune. Et les enclos sont devenus le truc rare et a avoir absolument pour devenir riche. C'est devenu un symbole de prestige.
Y'a eu aussi beaucoup de jalousie et de frustration quand les gens s'en sont aperçus et ont voulut s'y mettre aussi mais les enclos était déjà tous pris et pour en avoir un fallait raquer.

C'est resté dans les mémoires. Avoir plusieurs enclos dans sa guilde c'est être un beau gosse. Comme si tu roulais en porsche irl sur la promenade des anglais pour bien qu'on te voit. Donc un streameur, il doit montrer qu'il est un boss dans le game donc il doit avoir des enclos. Même si il a pas besoin des kamas pour se stuffer et se parchotter. Il DOIT avoir des enclos. Et beaucoup.

Les maisons c'est le même principe même si en soit, elles ne ramènent pas de K.
C'est moins rare mais c'est quand même en quantité limité.
Question de prestige. Surtout si t'arrive à chopper les maisons un peu particulière.
Comme celles au zaap, histoire d'afficher ta guilde, ou les gigantesques éleveurs d'Otomaï et je parle pas de la maison cachée de Bowisse le cordonnier biggrin

Je pense aussi que ce sera beaucoup moins rentable qu'avant y'a qu'a voir le nombre de personnes qui s'y mette, mais la rentabilité maximale, même si beaucoup moins forte qu'a l'époque, restera pour ceux qui ont des enclos.

Y'a qu'a voir sur Galgarion ou je suis, j'élève en public, j'étais toute contente de ma première naissance hier, parfaite en plus, 2 bébés 1 male et 1 femelle et je mate hdv y'a déjà des dizaines de dragos non sauvages en vente beaucoup portant le même nom de perso ou des noms proches.
C'est juste impossible de s'aligner en public sur un joueur ayant un privé.

Après je le fais parce que j'adore ca. La rentabilité est un plus très plaisant.

Mais je pense que les gens s'illusionnent en pensant faire les fortunes d'avant avec l'élevage.

Ca rapportera toujours beaucoup mais ce sera moins que ce qu'on a connu.

Les gens sont restés sur les circonstances de l'époque sans se rendre compte qu'elles ont changé.

3 0
Score : 686

En effet auparavant l'élevage intéressé presque personne. Par contre sur les serveurs RETRO, vu que tout le monde a attendu les DD depuis longtemps, tout le monde s'est mis à l'élevage mdr. 

Il faut préciser qu'il y a 10 ans, il n'y avait pas autant de tuto que maintenant. Donc c'était galère pour y comprendre quelque chose.
Même aujourd'hui ça parait compliquer quand tu te lance dans l'élevage donc j'imagine même pas il y a 10-15 ans.

0 0
Réagir à ce sujet