FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Retro les meilleurs améliorations !

Par OnEstLaPourKifer - ANCIEN ABONNÉ - 21 Juin 2020 - 23:56:26

Bonjour,

Je suis extrêmement content d'apprendre qu'un nouveau serveur retro Monocompte est prévu, je suis ultra hypé et j'ai hâte de commencer à rusher le serveur avec mes potes.

Mais l'expérience sera meilleur si les améliorations suivantes seront effectuées avant la sortie du serveur :

1. Ajout d'emplacement en HDV ressource ( au moins 100 ) et rendre L'UI plus ergonomique
  2. Ajout des donjons modulaires
  3. Ajout du Kolizéum
  4. Chaque Dofus a obligatoirement le jet max
  5. Sauvegarde du donjon en cas de défaite
  6. les stuffs un petite peu moins compliqué à crafter  ( mais on aime la difficulté attention ! )

Voilà dites moi ce que vous en pensez, et quelles améliorations vous espérez avoir pour ce nouveau serveur monocompte.

PS : Je sais que la plupart des modif que je propose sont lourde en dev, donc je pense rêver un peu mais on sait jamais ! 
5 -91
Réactions 26
Score : -14

ptdr retourne sur 2.0 pour faire ca tu parle d'un autre jeu la mon ami

on aime la difficulté et ont veut la conserver commencer pas a detruire l'enfant déja mort née 

15 0
Score : 177

en gros tu veux un nouveau serveur 2.0
jahash est encore récent, tu devrais y trouver ce que tu recherches

19 0
Score : 214

Non mais la difficulté n'as rien avoir avec la 2.0,
en 2.0 tu as les idoles, le chevalier, les succès, et j'en passe et des meilleurs,
faut pas oublié que se sera monocompte, déjà qu'en multi compte, j'ai trouvé que c'était assez dur ( mais cool) alors en monocompte ça va être très très compliqué, un petit peu d'aide ne peut pas faire de mal je pense. mais je suis d'accord avec vous, la difficulté c'est vraiment important sur Dofus.

0 -12
Score : 336

1 - A la limite
2 - Non
3- Non (Les traques putain ! sur un serveur 1.29 mono réfléchis ! ^^)
4 - Non
5 - Lol
6 - Non

Des rajouts ergonomique ok. Mais des casualisation du jeu NON. Dofus 1.29 c'est hard et c'est très bien comme ça !

12 0
Score : 319

non a tout, le koli peut se discuter, mais sur mono pas besoin. 

1 0
Score : -253

WTF

3 -2
Score : 15104

Malheureusement tu exposes plus des fantasmes personnels que des idées concordantes et inhérentes au concept même de Rétro.
L'ensemble de ces mécaniques ressemble très clairement à ce que l'on peut retrouver sur un serveur 2.X (même si j'imagine que tu les tires justement de ton expérience sur ces derniers), mais je pense qu'en effet tu trouveras potentiellement plus ton pied sur Jahash que sur le gameplay de Rétro, les seules différences majeures restantes après elles étant les variantes de sorts et le lissage de classes (ainsi qu'accessoirement le contenu bien plus dense).
Cependant il est évident que ce que tu proposes ici ne pourrait être intégrer à Rétro, que ce soit sur le serveur monocompte comme tu le mentionnes, comme sur les serveurs actuels.

5 0
Score : 1041

Salut l'amis, tout cela existe déjà,il suffit de cliquer sur l'autee icone de dofus sur le luncher.

5 0
Score : 1204

Le kolizeum, je suis pour mais une version à la 1.29, c'est à dire: 
• Uniquement Bonta vs Brak
• Gain de pévétons
• Gain de PH
• Gain d'expérience
En gros, un système semblable aux traques mais avec une côte permettant de s'affronter contre des joueurs +- égaux en puissance. Cela permet aux joueurs (déjà âgés pour la plupart) de participer néanmoins à quelques combats PvP sans pour autant passer leur temps à changer de traques (afk, zaap, peur de perdre, ...).
Je trouve le kolizéum 2.0 monotone car la 2.0 a rendu inutile l'alignement Bonta vs Brak (qui fait le charme du PvP 1.29 pour moi) - et une défaite sur 2.0 n'est pas sanctionnée (alors qu'ici nous perdrons des PH).

Néanmoins, je pense que cela ne sera jamais implanté (tout comme tes autres idées) car la version est figée dans le temps (à priori - mais apparement Ankama change beaucoup d'avis ces dernières années!),

3 -3
Score : 3093

Super le troll, toujours aussi drôle, continuez de nous divertir en attendant le/les serveur/s mono, le temps passe plus vite de ce fait kiss

2 -1
Score : 414

Cela prouve bien que la communauté ainsi que la version n'est pas fait pour du mono compte, trop difficile, beaucoup trop décourageant. Là, cette demande n'est pas du tout en accord avec la promesse d'ankama qui est de ne pas toucher au gameplay (bien qu'ils l'ont déjà fait via le nerf krala/parcho dorée/cuisse br, mais c'est un autre débat). 
Je ne cherche pas a critiquer les mono, libre a eux d'aller sur ce serveur, seulement faut prendre en compte la difficulté de cette version quasiment incompatible avec le mono en tout cas sur un serveur dédié, n'oubliez pas de prendre en compte la fainéantise de la majorité. Qui comme on a pu le voir sur beaucoup de serveur 2.0 ( oui jeu plus facile) ombre, les serveur mono avant la fusion, la majorité des temporis ont vite était délaissé par un grand nombre obligeant beaucoup de monde même mono sur les serveur limité a arréter d'y jouer. (je parle pour l'avoir vaincu sur chacun d'entre eux)

0 -7
Score : 7508

L'auteur du sujet n'est pas représentatif de la population mono.

Les mono ne veulent pas de la simplicité justement, c'est tout le contraire. Ils trouvent que le jeu en multi est trop simple. Ils veulent de la difficulté. Vous jugez le futur serveur mono avec votre prisme qui pensent que les joueurs veulent forcément de la facilité et c'est là que vous vous trompez. On ne veut pas être niveau 100 en quelques semaines, on ne veut pas de super pano THL en claquant des doigts, on veut un jeu qui dure et qui nous procure de l'amusement sur le temps, un jeu qui ne soit pas "bouclé" en 4 mois.

9 0
Score : 98

Mec ta totalement raison moi je propose que le jeux passe en version 2.Rétro et qu'on ajoute frigost car grobe ses unpeu dur et quon rajoute le dofus des glace et aussi le abysalle et quon passe uniquement le vulbis en quet car on aime la dificulte pour les autre mes le vulbis en mono c pas possible, ajout de la pano strigide gloursonne et refonte du panda car y'en a pas bcp, y faudrait aussi revoir le jet kawotte a +30 mini comme sa on fait pas sa pour rien et rajouté les alliance pour boost le pvp car il et mort et je propose ensuite qu'on rajoute les classe de steamer zobal et qu'on mette le mot lotof de la 2.0

avec sa on aura la meilleur version de l'univers dankama

2 0
Score : 3093

mé tu a oubliez les suxcés avec lé récompanse de experience et des ressource 

3 0
Score : 480

1) Pourquoi pas
4) Non, certains ont des jets trop aléatoire (cawotte et kaly), mais étant donné qu'ils sont simples à obtenir, on peut les farmer et obtenir un jet correct, et au pire les revendre au pnj (50.000 si je me souviens bien ?)
le reste) non

L'ajustement que je verrais par contre ce serait à la limite d'augmenter le taux de drop de certaines ressources. Je sais que ça a toujours été comme ça, mais quand tu dois monter une équipe de 8 pour faire un dj, espérer que la ressource à 1% tombe, que la personne sur qui elle tombe ta la donne (ou que le 1/8 tombe sur toi) et si encore après il faut en chopper 3 ou 4 pour craft ton item, c'est quand-même extrêmement laborieux. C'est faisable, et on l'a fait au prix de mois de farm à l'époque, mais faciliter légèrement la chose ne me semblerait pas aberrant. 

1 -4
Score : 50

Le mec qui veut un serv' mono mais il chiale car ça risque d'etre trop dur.. j'en peux plus.. XD

3 0
Score : 1173

Moi je veux un serveur mono mais je chiale pas car "c'est trop dur".

0 0
Score : 12503

Clairement si l'expérience monocompte est trop dure pour toi, tu peux déjà aller jouer soit sur Retro multi avec des prix très bas pour te stuff (ex : gelanos à 20 000k) soit aller sur Dofus 2 (mono ou multi, les 2 ont une progression facile).

Ceux qui demandent l'expérience mono c'est justement pour la difficulté absente du Retro actuelle. Tes demandes sont paradoxales avec Retro mono.

3 -9
Score : 195

Difficulté absente pourtant quand faut se payer/drop une pano ventouse les monos galèrent.

La difficulté est absente au début seulement, par la suite elle l'est moins en mono

De plus les gens qui dosent ça sont ceux qui ont joué le premier mois en mono puis stop car c'était trop compliqué ça n'allait pas assez vite alors que c'était rapide... alors qu'il y avait du monde, même pour les monos... (J'en fais parti..)

Enfin, on verra bien comment ça va se passer

1 -1
Score : 246

Yop,

Je pense qu'il est important d'apporter des ajouts sur retro pour qu'il vive sur le long terme avec le plus de monde possible et renouveler les joueurs sinon retro serait forcement voué à mourir, chaque jeux à besoin de mises à jours. Des ajouts qui seraient rare et qui n'impacteraient pas le game play (éventuellement quelque sort comme la flèche cinglante), je pense qu'Ankama ferait une erreur si il délaisse retro vu le potentiel de cette version. Je dis bien des ajouts rare une fois par an par exemple histoire de "recréer une hype chaque année". Retro est une version non terminé, on le voit bien avec le contenu thl inexistant donc mes idées d'ajouts sont :

- Ajouter les deux derniers vrai dofus ivoir et ébène (nouveau bonus pas forcement comme ceux de la 2.0) car le but est de les réunir tous au final on nous disait :p et pourquoi pas un bonus en plus.

- Ajouter des nouveaux donjon pour toute tranche de level, surtout en thl car il y en a pas assez. Que ce soit par l'implantation d'une zone ou de simple donjon implanté dans un lieu sur la carte du monde des douzes.

- Ajouter de nouveaux équipements de la même puissance que ceux déjà existant afin de pouvoir diversifier les builds et qu'on soit pas tous équipé à l'identique.

- Changer l'obtention des enclos et maisons (ajouter des conditions supplémentaires, ou les mettre directement à des prix exorbitant du genre multiplier le prix de départ par 10, 20 voir 50 afin que ce ne soit pas le même joueur qui les raffe tous car au final les joueurs les mettent à ce prix une fois l'enclos acheter à 2M il le remette à 200M, ce serait sympa que les enclos deviennent un des derniers but à avoir, et qu'il soit accessible à plus de joueurs et non à seulement quelques guildes).

- Equilibrer quelques sort sans en changer leur fonctionnement (donc pas de changement de game play) comme rendre la flèche cinglante esquivable, ou un seul effet de sort par cible pour le même sort ( avec deux cra tu torche tout le jeu facilement) et surement d'autre sort afin que le jeu soit mieux équilibrer).

- Améliorer et donner plus d'impact sur la guerre des prisme entre Bonta et Brakmar (pas nécessairement d'un point de vue financier mais leur donner une plus grande importance)

Voilà j'ai ces idées en tête pour l'instant, et bien sûr pas tout ça en une seule fois, mais chaque année sortir une nouvelle chose pour qu'on reste sur le serveur le plus longtemps possible, et ce ne sont pas des modifications de game play donc on garde la version qu'on apprécie, et qu'on appréciera encore plus avec ces petits changements. 

1 0
Score : 632

Je pense qu'il est important de rappeler que la version 1.xx de Dofus doit rester tel quelle en ce concerne le gameplay. Cette version est exigeante et plus punitive que la 2.xx.
Cela doit rester ainsi.
Vous nous proposez là des "améliorations" qui dénaturent énormément la difficulté du jeu.
Seul des modifications ergonomiques et de skins à la limite peuvent être acceptables.

4 -1
Score : 2054

ce n'est pas la version 1.xx mais la version 1.29 .

la 1.29 qui a le gameplay du CRA de la 2.0 smile

when 1.28 ?

3 0
Score : 1305

1. Non merci.
2. Non merci.
3. Non merci.
4. Non merci
5. Non merci
6. Non merci

En résumé : NON MERCI

Le seul changement acceptable, serait le reverse du gameplay 2.0 du cra à celui de rétro.

3 0
Score : 3555

sephir-roth|09/07/2020 - 20:40:31
Yop,

Je pense qu'il est important d'apporter des ajouts sur retro pour qu'il vive sur le long terme avec le plus de monde possible et renouveler les joueurs sinon retro serait forcement voué à mourir, chaque jeux à besoin de mises à jours. Des ajouts qui seraient rare et qui n'impacteraient pas le game play (éventuellement quelque sort comme la flèche cinglante), je pense qu'Ankama ferait une erreur si il délaisse retro vu le potentiel de cette version. Je dis bien des ajouts rare une fois par an par exemple histoire de "recréer une hype chaque année". Retro est une version non terminé, on le voit bien avec le contenu thl inexistant donc mes idées d'ajouts sont :

- Ajouter les deux derniers vrai dofus ivoir et ébène (nouveau bonus pas forcement comme ceux de la 2.0) car le but est de les réunir tous au final on nous disait :p et pourquoi pas un bonus en plus.

L'idée est chouette, et c'est vrai, l'implant de ces deux Dofus serait complétement logique, même pour Dofus retro. En terme de RP et de background, c'est même peut être LA seule implantation à faire.
Par contre, comme tu le dis, les effets des deux sont purement 2.0. Mais on pourrait par exemple imaginer un +5% res all pour l'ivoire et +10 do pour l'ebene....

- Ajouter des nouveaux donjon pour toute tranche de level, surtout en thl car il y en a pas assez. Que ce soit par l'implantation d'une zone ou de simple donjon implanté dans un lieu sur la carte du monde des douzes.

- Ajouter de nouveaux équipements de la même puissance que ceux déjà existant afin de pouvoir diversifier les builds et qu'on soit pas tous équipé à l'identique.

En soit, l'idée est intéressante, et oui, je pense également que l'ajout de contenu supplémentaire sur Dofus retro serait bénéfique. 
Mais ce que tu proposes est EXTREMEMENT compliqué. L'ajout de contenu nécessite forcement un ajustement après quelques semaines, et ça marquerait le début des équilibrages. Chose qui a toujours été exclu.
Je ne détiens pas la solution idéale, mais je trouve celle que tu proposes assez mauvaise pour le coup...

- Equilibrer quelques sort sans en changer leur fonctionnement (donc pas de changement de game play) comme rendre la flèche cinglante esquivable, ou un seul effet de sort par cible pour le même sort ( avec deux cra tu torche tout le jeu facilement) et surement d'autre sort afin que le jeu soit mieux équilibrer).

Pour ce point par contre, je suis contre, contre, contre et re contre.
Oui les cra sont puissants. Mais ils le sont dans le cadre de team double cra - 6 enu donc +900 intel. Il faut abandonner cette vision, c'est du passé avec le mono (j'espère).
En PvM avec une team "classique", un iop est bien plus puissant qu'un cra par exemple.

Et puis si tu parles de retrait PM et non de roxx, alors sache que le sadi est bien au dessus dans ce domaine.
Dans une situation parfaite (qui n'est probablement jamais arrivé dans l'histoire de Dofus, même en cherchant à le faire je te l'accorde, mais c'est pour dire le potentiel): une herbe folle sur 11 cases peut retirer 5PM, ça nous amène déjà à -55PM, tu ajoutes l'apaisante, la surpui et la folle, tu arrives potentiellement à -70PM par tours.
Certes, en pratique c'est impossible mais, avec une bonne base de sasa, tu arrives régulièrement à des -20PM pour 5PA sans invoc là où un cra ne dépasse pas les -10 pour 11.

Les équilibrages ont toujours été exclus et doivent le rester.
On le sait, et Ankama le sait : certaines classes sont au dessus des autres mais il faut faire avec.

0 0
Réagir à ce sujet