FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le futur du serveur monocompte retro, Aurez-vous votre Idéal ? Ou devrez-vous faire face à une Réalité ?

Par Mojo-Summerheart - ABONNÉ - 29 Juillet 2020 - 19:04:33
Réactions 109
Score : 1491

Datwon|30/07/2020 - 08:12:09
Salut a tous , petit pavé sûrement répondre aux messages plus haut.

Premièrement je voudrais revenir sur un point important. J'ai cru comprendre que beaucoup de personnes mono attendaient ce serveur mais surtout , qu'ils n'avaient pas où très très peu rejoués à cette version depuis 2009.

Tu fais erreur, il y en a probablement un certain nombre, mais une énorme partie des joueurs qui attendent le serveur mono ont joué à Dofus 2 ou au moins à Dofus retro.

Connaitre le jeu n'empêche en rien le plaisir et ne gâche en rien celui des autres. Pour prendre mon propre exemple, je joue à Dofus depuis une éternité, je n'ai jamais stoppé, j'ai une bonne 20ène de perso 200 sur Dofus 2, je connais le jeu par coeur, je suis passionné par le background du monde des 12 et à l'ouverture de Dofus retro, j'ai complétement stoppé Dofus 2 parceque le jeu devenait une grande arène de comparaison de taille et ça ne me correspond absolument pas.
Petite anecdote pour balancer un peu : ça m'a mis un sale coup quand Sapeuh, un youtubeur que je suivais et appréciais m'a insulté de tout les noms pendant prêt d'une heure parceque j'avais éclaté son sram en koli 1v1. J'ai commencé ce jour là à perdre foi en la communauté Dofus.
Sur Dofus retro, mon but n'était pas d'être le meilleur mais de retrouver l'esprit collaboratif. Je savais comment kamater, je connais le jeu de A à Z, et pourtant, j'utilisais cette connaissance en grande partie pour aider les autres et réussir des challenges ensemble.

Je compte recommencer sur le serveur mono. Mon but est d'arriver lvl 160. Et si je met 3 ans pour y arriver, c'est absolument pas grave, bien au contraire.

Le problème de Dofus retro, ce n'est pas l'expérience qu'ont certains joueurs, c'est leur état d'esprit - le fait qu'ils aient quelque chose à se prouver.
Le serveur mono excluera déjà tous ceux qui jouent des team cra - enu pour kamater et montrer qu'ils ont la plus grosse en écrasant des joueurs leggit en PvP, et ça fait déjà une sacrée partie de joueurs cancer en moins.

16 -4
Score : 1318

Je plussoies tes paroles Crâ, nous sommes probablement beaucoup à ésperer que l'esprit collaboratif refera surface !

3 0
Score : 2034

90% des messages que j'ai pu lire, sont des joueurs qui y joués quelques semaines voir quelques mois tout au plus.

En jeu, beaucoup de mono ne changeront pas de serveur car ils n'ont pas envie de recommencer. 
La communauté est risible certes mais comme beaucoup de jeu actuellement, tu prend LoL, csgo... Je compte plus les fois où on m'a dit que ma famille devait mourir ou que je devais attraper le cancer.

L'aspect collaboratif je l'apprécie également mais j'en ai malheureusement des mauvais souvenir avec des personnes hors guildes. Après connaître par coeur Dofus 2 , ça ne t'aide pas beaucoup pour Dofus rétro, les deux sont très différents actuellement.

L'xp est facile sur Dofus rétro dans tous les cas, en mono ce sera pas ça qui va bloquer mais l'accès au stuff. Indirectement l'xp si le stuff pas adapté certes, mais il y a toujours des zones pour xp abusivement avec un stuff ridicule.

Pas d'accord avec le dernier raisonnement. Faut bien comprendre une chose, l'optimisation de l'équipement est une suite logique quand on est équipé entièrement. La team enus permet d'y accéder plus vite, c'est en aucun cas une volonté d'écraser les plus faibles car ils sont en 9/4. ils prennent pas de plaisir a défoncer des no stuff et être full exos est devenue la "norme" depuis eratz, donc des années. Certains se la jouent malgré tout mais ça reste une suite logique : l'aboutissement de ton stuff.

C'est comme ci sur le serveur mono tu es le premier à avoir une pano cm et je t'insulte car selon moi, tu veux montrer que tu as la plus grosse...car tu as un stuff de bien meilleur qualité que les autres, qui sont toujours en dora bots ortiz.

Après je sais pas, je connais des Monos ou petites team de 2-3 voir 4 avec un stuff full exos. Donc rien d'impossible sans même avoir team de 8 denus mais oui c'est plus long et plus frustrant d'être a la ramasse par rapport a eux. Et d'ailleurs, indirectement, privilégie la vente de kamas pour les rattraper.

Peace

3 -4
Score : 1491

Moi je te parle de ceux qui se créé un perso pvp lvl 120 17/8 full parcho stats + sort et sont heureux de PvP contre des mec en 10/4.

C'est vrai, c'est l'aboutissement du jeu mais c'est complétement illogique qu'il arrive si rapidement.
Et même en jouant mono sur un serveur multi, la vitesse d'évolution est complétement biaisée. Quand tu vois que tu as des tutu à 2M qui se vendent...
Un mono logit sur un serveur mono arrive a cet aboutissement après des années et des années de jeu, pas en quelques mois.

Logiquement, sur un serveur mono, ça n'arrivera pas avant quelques année, et si ça arrive, alors j'aurai juste pitié de lui parcequ'il aura dépensé 3 500 euros pour me battre.

5 -1
Score : 293

Une chose est sûr, le serveur mono ne sera jamais comme celui de 2008/2009.

Il y aura toujours des bots et des teams. Par contre, rien que le fait qu'il n'y aura pas 3000 team qui circuleront dans le jeu et que les mono pourront jouer sur un serveur où 95% de la popu est mono, ça en vaut le coup.

On peut blâmer les bots, et vous avez tout à fait raison, mais c'est aussi les joueurs de Dofus qui alimentent ces bots en leur achetant des kamas. Sinon les bots n'aurait aucune raison d'exister.

8 0

Et d'ailleurs tout est question de kamas apparament ?  Et bien non ! 

Le but dans dofus retro, c'est de crafter soit même ses équipements, en farmant en groupe, avec des amis qu'on connait IRL, OU qu'on rencontre en jeu.

Si chacun à des métiers différent, rien ne peut empêcher l'avancée en groupe ( à part les échec critique dans les craft + l'abandon venant de partenaire qui décide d'arrêter dofus pour X/Y raison )

Néanmoins... Nez en moins.

L'expérience vaudra le détour.

4 0
Score : 15091

malefike-luki|30/07/2020 - 14:26:33

> Ilyzaelle est sain parce que Dofus 2.5X a été repensé, au fil des màj, pour correspondre à une expérience monocompte (succès, màj métier, donjons modulaires, etc.).

Mdr. Non. C'est des features différentes adaptées à un autre publique qui n'est pas celui de Retro. Parce que je vais le rappeler Dofus actuel c'est même pas 1/3 de la population de la grande époque. Ils ont pris une orientation qui a satisfait une partie de la communauté et concrètement a transformé Dofus en profondeur (les classes ont changé au lieu d'en ajouter par exemple, les features ne sont plus les même, etc.)
Ce sont 2 jeux différents qui partagent des similitudes un gameplay tour par tour, un lore et... ça s'arrête là. Wakfu coche la même case par exemple.

Bon et sinon ma team et moi on est prêt pour remplir les HDV et quelque chose me dit qu'on est très loin d'être les seuls. Tu te tracasses pour rien à ce niveau.
La seule chose qu'on peut craindre c'est une triche massive non sanctionnée. Croisons les doigts qu'on passe au travers.

Edit : Oh et à propos de l'égoïsme des gens opti qui PL en faisant payer. Mon groupe compte bien faire tout le contenu et s'optimiser mais on est pas fermé aux autres joueurs pour autant (notre but n'est pas de dominer les autres). J'ai aidé beaucoup de gens à l'époque et j'ai jamais réclamé de kamas en échange. Ca ne changera pas aujourd'hui.
Et j'ose croire que mon groupe n'est pas une exception. J'ai foi en notre communauté. kiss
2 0

Comment on dit il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, moi tant que 95 % des personnages de dofus sont bien des joueurs mono compte, c'est le plus important.

0 0
Score : 162

Neiam|30/07/2020 - 13:52:24
Une chose est sûr, le serveur mono ne sera jamais comme celui de 2008/2009.

Il y aura toujours des bots et des teams. Par contre, rien que le fait qu'il n'y aura pas 3000 team qui circuleront dans le jeu et que les mono pourront jouer sur un serveur où 95% de la popu est mono, ça en vaut le coup.

On peut blâmer les bots, et vous avez tout à fait raison, mais c'est aussi les joueurs de Dofus qui alimentent ces bots en leur achetant des kamas. Sinon les bots n'aurait aucune raison d'exister.

Les bots c'est un peu comme la drogue, si personne n'en achetait y aurait pas de vendeurs... Sauf que c'est un peu facile comme raisonnement de directement accuser les consommateurs, comme pour la prostitution etc... Concernant la drogue juste pour faire référence, tu as beaucoup envoyer 2 rafales détruire les champs au Maroc, il y aura toujours de nouveaux moyens...

Certes entre les bots et logiciels illégaux sur dofus et la drogue il y a un sacré fossé, mais avant de punir directement les consommateurs il faut déjà voir les raisons : pourquoi des joueurs vont utiliser des bots ou autres logiciels ? Pourquoi des gens vont acheter des kamas sur internet ?

Car que ce soit pour Rush serveur et être le premier lvl 200, le premier métier lvl 100, la première guilde lvl max, le premier full exo ou bien simplement pour accélérer le temps de jeu car par exemple flemme de passer des mois à farm inutilement à chaque fois y a toujours une bonne raison.

Encore une fois on est sur un MMO et la triche, l'aspect "cancer" du jeu a toujours existé. Plus il y a de médiatisation et plus il y aura de tricheurs et on peut pas forcément faire grand chose. Pour moi la responsabilité elle est aussi à la charge d'Ankama, et comme disait quelqu'un sur un forum de jol un jour, Ankama a le jeu qu'ils ont créés. Des bots et des multi comptes il y en avait il y a 12 ans mais c'est Ankama qui a sorti la bourse aux ogrines, c'est eux qui ont casualisé le jeu implémentés des succès facilité la progression du jeu vers le lvl 200 et se sont orientés vers le "e-sport" et donc vers plus de visibilité.

Ils ont le jeu et la communauté qu'ils méritent. Maintenant qu'ils sortent retro et tentent de faire bonne figure (ou simplement de faire plus de blé,) de se réinventer, il faut assumer le poids du passé et des erreurs qui ont été faites. La sortie d'un serveur mono compte va peut-être dissuader certaines team multi mais c'est fini l'innocence d'il y a 12 ans. La majorité d'entre nous à l'époque était au collège/lycée aujourd'hui les gens ont changé et les moyens technologiques aussi.

C'est relativement facile de tricher sur un jeu comme Dofus  en tour par tour avec une modération qui est en plus parfois plus que laxiste, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais stoppé mon aventure sur Eratz vu qu'il y avait plus de bot dans les mines que de joueurs. Et visiblement d'après le forum les choses ont pas forcément beaucoup évoluées.

Avec la sortie du serveur mono compte je garde tout de même espoir que on pourra passer un bon moment et que Ankama aura pris des dispositions adéquates pour les tricheurs/bots.
2 -1
Score : 365

Skunkautomatic|30/07/2020 - 10:35:59
Y'aura pas de système anti bot ou quoi que ce soit y'a des bots qui tournent h24 depuis avant la fusion ( ils ont toujours le pseudo avec le nom du serv mdr ). Les modos en ont rien a calqué, le support t'envoie une réponses préconçue. Aucun moyen est mis en oeuvre pour arrêter les tricheurs boteurs.

Pour moi c'est perdu d'avance.. La un M de kama ça va être 1mois de salaire pour les hispaniques 

el famoso systeme antibot. on nous le prometais deja a l epoque ou zidane jouait au foot.. quand on voit l engoument du CM du fofo, les modos fantomes (je leur en veux pas. y st pas payes...) . des comptes bot mineur sur plus de six mois qui sont au mieux banni 1 ou 2 mois (coucou ma bella) je ne vois aucune raison de paniquer pour le serv monocompte
1 0
Score : 840

Ayant joué sur certain serveurs parmi les derniers à être sortis avant le passage à la 2.0 (Mylaise et surtout Vil Smisse) les mecs qui rushaient à 8 comptes et les bots étaient déjà très communs.
Si le nombre de tricheurs jouant à 8 comptes sur ce serveur rétro monocompte correspond à peu près au nombre d’octos à l’époque et que les bots ne sont pas plus nombreux (et je vois mal comment cela serait possible vu les souvenirs que j’en ai) alors le serveur devrait être bien assez jouable.
Il y aura toujours des joueurs avec beaucoup d’avance sur les autres et essayer de leur faire un peu concurrence a toujours été plus un plaisir qu’autre chose.
(Par contre, je viens de lire sur le thread que jouer 2 comptes était possible sans triche, c’est quoi cette histoire?)

Les enclos ont toujours posé problème - il serait peut-être judicieux d’étendre l’idée d’events pour débloquer leur achat et dégager entièrement l’ancien système. Cela demanderait cependant un minimum d’investissement du côté d’Ankama.

0 0

le duo compte sans triche, c'est dû au faite que certain ont petit frère/soeur ou parent qui puisse jouer ensemble avec la même adresse IP ,  pour ça faut les pièce d'identité il me semble.

0 0
Score : 15545

Le best, c'est con, mais ça serait de passer l'abonnement à 5€20.

Je sais pas combien y a de comptes actifs sur dofus, mais si on en croit Statofus, il y a pas loin de 700 000 personnages actifs rien que sur les serveurs Dofus classiques. Si on compte aller en moyenne deux personnages par compte connectés hebdomadairement (c'est déjà pas mal, vu que la plupart des joueurs n'utilisent régulièrement qu'un seul personnage par compte généralement), et qu'on ajoute à cela les joueurs de Dofus Rétro, je pense qu'on peut taper facilement dans les 350 000 comptes actifs et abonnés. Même si je suis persuadé que Dofus engrange plus d'entrées que ça.

Si on passe l'abo' à 5€20, rien que sur cette base, ça ferait 70 000 € de bénéfice supplémentaire par mois. Avec ça il y a de quoi payer les charges et salaires pour une vingtaine de modérateurs supplémentaires et professionnels à plein temps, pour soutenir le support actuel.

C'est des calculs vraiment grossiers j'avoue, mais franchement je serai près à payer ces 20 centimes en plus pour avoir des serveurs vraiment potables et pas immergés de bots et de crapules en tout genre comme c'est le cas actuellement.

La modération bénévole, c'est un système qui est en place depuis plus de 15 ans, et il n'a absolument jamais fait ses preuves. Les modérateurs ne jouent plus leur rôle, ils sont injoignables, sont présents tous les 30 Février, les Ankabox sont jamais vidées (ni lues)... C'est un coup d'épée dans l'eau.
Pareil pour les soit-disant algorithmes top secret d'état qui ne fonctionnent que sur 5% des systèmes de botting outdated et qui se font casser en moins de deux à chaque nouvelle version.
Les seules fois où j'ai vu du tri sur les serveurs Rétro, c'était quand Sispano apparaissait (un développeur bel et bien salarié chez Ankama, dont la modération n'est pas le rôle).

Il faut vraiment emboiter le pas et revaloriser cet aspect. Je ne sais pas de quoi ils ont peur à l'idée de recruter des humains pour faire le travail... C'est pas un retour en arrière, ça sera justement un grand pas en avant d'investir dans la lutte contre ce massacre.

11 0
Score : -1245

Je ne peux que valider. Qu'ils mettent même l'abonnement à 6€, si ça peut les aider à embaucher des modérateurs à plein temps.
L'abonnement de wow de 13€ ne m'a jamais intimidé, et pourtant aujourd'hui, le roi liche sait à quel point le jeu ne les vaut plus.

6 -11
Score : 582

Chaukapic|31/07/2020 - 03:27:53
Le best, c'est con, mais ça serait de passer l'abonnement à 5€20.

Je sais pas combien y a de comptes actifs sur dofus, mais si on en croit Statofus, il y a pas loin de 700 000 personnages actifs rien que sur les serveurs Dofus classiques. Si on compte aller en moyenne deux personnages par compte connectés hebdomadairement (c'est déjà pas mal, vu que la plupart des joueurs n'utilisent régulièrement qu'un seul personnage par compte généralement), et qu'on ajoute à cela les joueurs de Dofus Rétro, je pense qu'on peut taper facilement dans les 350 000 comptes actifs et abonnés. Même si je suis persuadé que Dofus engrange plus d'entrées que ça.

Si on passe l'abo' à 5€20, rien que sur cette base, ça ferait 70 000 € de bénéfice supplémentaire par mois. Avec ça il y a de quoi payer les charges et salaires pour une vingtaine de modérateurs supplémentaires et professionnels à plein temps, pour soutenir le support actuel.

C'est des calculs vraiment grossiers j'avoue, mais franchement je serai près à payer ces 20 centimes en plus pour avoir des serveurs vraiment potables et pas immergés de bots et de crapules en tout genre comme c'est le cas actuellement.

La modération bénévole, c'est un système qui est en place depuis plus de 15 ans, et il n'a absolument jamais fait ses preuves. Les modérateurs ne jouent plus leur rôle, ils sont injoignables, sont présents tous les 30 Février, les Ankabox sont jamais vidées (ni lues)... C'est un coup d'épée dans l'eau.
Pareil pour les soit-disant algorithmes top secret d'état qui ne fonctionnent que sur 5% des systèmes de botting outdated et qui se font casser en moins de deux à chaque nouvelle version.
Les seules fois où j'ai vu du tri sur les serveurs Rétro, c'était quand Sispano apparaissait (un développeur bel et bien salarié chez Ankama, dont la modération n'est pas le rôle).

Il faut vraiment emboiter le pas et revaloriser cet aspect. Je ne sais pas de quoi ils ont peur à l'idée de recruter des humains pour faire le travail... C'est pas un retour en arrière, ça sera justement un grand pas en avant d'investir dans la lutte contre ce massacre.

En fait dofus genere deja enormement d'argent. Le probleme c'est pas le manque d'argent. Le probleme c'est que l'argent sert a enrichir les patrons, ou financer des merdes qui insta flop.

Depuis 15 ans ya rien qui est investi concretement dans dofus. On est toujours sur des serveurs éclaté au sol qui plante quand ya un peu plus de monde que d'habitude. On est toujours sur zero moderation , full bot qui font la loi. On est toujours sur des benevols pour gerer le jeux qui en ont strictement rien a foutre.

Ya eu une cagnote ils ont récupéré plus de 1million d'euro ! UN MILLON messieurs dames, vous ne revez pas. il suffirait de sortir juste 100 000 bale pour entretenir dofus, mais non ca va partir entierement dans leur vieille série et le surplus sur le compte du boss HAHAhahahaha

Dofus la politique : on en fait le moins possible, on s'en bas les couilles ca rapporte sans investir, 1 ou 2 offres par jour dans la boutique et c'est gg
5 -1
Score : 1571

c'est hors de prix une série, je doute qu'il y ai beaucoup de surplus xd

0 0
Score : 215

Hello j'attend aussi le serveur monocompte avec impatience mais j'aimerai revenir sur 2 points . Déjà si les Multicompteurs comme tu dis ont plus de facilité a drop sache que eux ont 8 perso a stuffer ( par rapport a ton premiers points ) donc on retrouve une égalité au final . Puis par rapport au 3eme point que tu abordes sache que pour les métiers sur un compte ont peut avoir comme tu le sais plusieurs perso donc il y aura beaucoup de mules métiers et non un perso avec seulement 3 métiers 

0 -5
Score : 15091

Si t'as autant de mal à te stuff en multi qu'en mono... Hum je veux pas être vexant mais il faut revoir ta façon de jouer, tu manques beaucoup d'optimisation. Mates des tuto sur le net.

4 -1
Score : 855

Vivement ce serveur je compte rush avec quelques potes, et pourquoi pas rencontré d'autres gens IG.
Pour ma part je pense que ce serveur a de l'avenir, même sans team de départ il y auras differents moyen de ce faire des kamas et les session drop gelé quel plaisir! hâte qu'il ouvre.

1 0

newyorkluffy|31/07/2020 - 17:04:30
Hello j'attend aussi le serveur monocompte avec impatience mais j'aimerai revenir sur 2 points . Déjà si les Multicompteurs comme tu dis ont plus de facilité a drop sache que eux ont 8 perso a stuffer ( par rapport a ton premiers points ) donc on retrouve une égalité au final . Puis par rapport au 3eme point que tu abordes sache que pour les métiers sur un compte ont peut avoir comme tu le sais plusieurs perso donc il y aura beaucoup de mules métiers et non un perso avec seulement 3 métiers 

Et bien non on ne s'y retrouve pas dans la première remarque, car un multi compteur génère bien plus vite et en masse des ressources qu'un monocompte à tel point qu'il ne lui sera pas dur de stuffer rapidement ses personnages un par un ( sachant que le premier à être stuff est bien souvent un crâ ).

Concernant les métiers, oui tu peux avoir des mûles MAIS, tu ne peux te connecter que sur un seul personnage, et cela évite une saturation d'exploitation des métier de ressources. ça fait qu'il y a moins de personnage pour farmer en même temps.
2 0
Score : 16

Salut! Je suis intéressé par ton projet de guilde!
Tu peux m'ajouter sur Discord NOHL27#6890 pour en parler!

1 0

Rien ne nous empêche de planifier à l'avance une équipe ( ou plus ) je t'ajoute et nous pourrons en discuter.

1 0
Score : -528

Je plussoie totalement Mojo, de plus les gens qui pensent que les bots seront massivement présent en jeu et impunis, nous verrons bien, l'équipe qui a repris en main rétro est constituée de passionnés, Ankama remarque l'engouement pour cette version et l'améliore de semaine en semaine.

Je le vois aujourd'hui, il y a beaaauuuuucoup moins de bot qu'en fin 2019 sur retro, les solutions ne sont pas parfaites mais efficaces à moindre mesure.

Pour ce qu'il en est de l'économie, les gens qui disent "ça ne sera pas comme en 2009" bien sur que non, en 2009 un joueur possédait en moyenne 3 comptes. L'économie sera plutôt celle de 2006-2007.

Le jeu a été conçu pour le mono compte, le multi compte n'est qu'une dérive qui a changé l'économie sans la détruire, mais cela ne veux absolument pas dire que l'économie d'un serveur mono compte en 1.29 n'est pas viable.
Si vous êtes économiste et que vous avez rédigé une thèse sur l'économie de Dofus dans sa version rétrospective, je vous invite a me communiquer le lien ou je pourrai la consulter.

Au plaisir de partager un combat avec vous sur le futur serveur mono compte.

Kikiw

6 -3
Score : 2992

Tous les pro multis comptes qui descendent le serveur mono compte sans raisons valables juste pour casser la hype ou je ne sais quoi d'autre 
On le sait bien que vous allez venir sur le serveur et que vous allez kiffer pour la plus part car vous allez retrouver ce qui vous manque sur ce jeu et qui était à la base indispensable à un MMO le social ou plus détaillé : la communication, l'entraide, le partage d'émotions, etc
Tous ce qui se perd de nos jours quoi !
C'est bien beau d'être une machine à farm, d'être le meilleur, de n'avoir besoin de personne pour réussir mais si c'est pour toujours être seul sans avoir aucune interaction avec quelqu'un, à quoi ça sert de jouer sur un jeu "Massivement multijoueur online" ? Joue juste à un RPG enlève le MMO ça te fera pareil croit moi laugh
Bref arrêtez de vous prendre la tête, kiffez ou laissez les autres kiffer et puis c'est tout biggrin

7 0
Score : 674

Je trouve l'abus des multicomptes et des bot nul à chier, ça devrait pas exister toussa toussa.
Je ne suis pas consommateur de tout ça et je vois que bcp de monde aussi. 

Mais clairement, vous attribuez tro d'importance à ces problèmes. 

L'économie sera impactée oui. 
Mais pas assez pour vous impacter directement je pense. 

On se retrouvera dans tous les cas avec moins de tram, c'est un fait. Et donc plus d'entraide. 

Pour moi ce monocompte est fait pour aller dropper sois même les ressources nécessaires à son stuff.

Et je pense que tout le monde devrait faire ça. Ça ajoute une très grosse valeur à ton équipement, tu connais la zone et les monstres nécessaires à ton stuff... Ça permet de peupler les zones en fonction des équipement recherchés. 

En partant de ce principe, les rares choses que vous devrez acheter, vous devriez avoir l'argent. 

Ça permettra de former des groupes de personnes qui par ex ont besoin de x ressources chacun, et pourront si l'ambiance est bonne se les partager. Créer des liens et du partage, des connaissances, des affinités. 

C'est ce qui fait le charme de ces serveurs je trouve. 

Le seul soucis, oui, ce sont les métiers. C'était déjà le cas avant hein, même si aujourd'hui les gens seront infiniment plus organisés. 

Pour moi ça sera un serveur actuel avec moins de multicomptes, et plus de monocompte et donc de recherche et interactions avec les autres. Tout simplement. Que du positif donc. 

2 0
Score : -34

Bien dit l'ami, il y aura forcément des tricheurs, mais pas assez pour impacter le serveur. Les gens sont un peu trop névrosés sur cette histoire.

0 0
Score : 9303

Le seul truc qui me dégoûte un peu c'est les quelques joueurs qui vont forcément trouver un moyen de tricher et de jouer avec plusieurs comptes en même temps et se mettre ultra bien sur le serveur mono

Il y a déjà pas mal de gens qui font ça sur Ilyzaelle et Jahash donc il y aura forcément ça aussi sur Rétro

2 -1
Score : 325

RIP DOFUS ARENA jsuis totalement d'accord best jeu ever

2 0
Score : 1590

Entièrement d'accord avec toi sur les 3 points !

À J-10 de la sortie des serveurs monocomptes, je suis entièrement confiant et persuadé qu'à l'inverse de ceux qui disent que ces serveurs sont condamnés à mourir (sûrement des pro-multi), c'est tout le contraire qui se produira et que le Monocompte version Rétro rencontrera le même succès qu'Ilyzaelle (serveur le plus peuplé, et pourtant Monocompte) sur Dofus 2.

De toutes façons, qu'il y ait des bots ou non, des personnes qui réussissent à trouver des failles pour détourner la limitation à un compte ou pas, ce sera toujours moins que sur les serveurs "ordinaires", ce sera toujours plus flagrant et donc facile à signaler, et surtout ça changera rien à mon aventure de joueur adorant le monocompte et qui sera sur un serveur ou la très grande majorité jouera ce mode. 

3 0
Score : -34

Il y a quelque chose qu'il faut absolument supprimer sur le serveur monocompte, quoi donc ? Les challenges ! Ils sont dangereux pour la cohésion de groupe, il suffit qu'un des joueurs loupe le chall sans faire exprès et tout les autres vont se mettre à le détester, plus personne ne voudra de lui pour les combats et se fera exclure. Isolé, dégouté il arrêtera de jouer. 

Je suis très sérieux, mettons fin aux challenges qui font que créer du stresse et de la haine non productive pour la communauté. Cordialement.  

0 -5
Score : 15545

C'est un peu comme le cluedo, tu te prends la tête avec tes potes pour un rien, mais bon à côté de ça, c'est aussi un moyen de gagner drop et expérience de manière plus simplifiée. Le jeu est actuellement très lent, si on retire les challenges (surtout pour le monocompte) ça va être une galère sans nom.
C'est plutôt à la communauté de changer d'oeil : voir les challenges comme des "bonus", et non comme la mécanique principale d'un combat. Après c'est sûr quand tu brises un Duel à 70% alors que tout ce que tu devais faire c'était passer ton tour, c'est clairement tendre le bâton, c'est aussi à toi de faire attention !

2 0
Réagir à ce sujet