FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Rétro est-il fait pour le MONOCOMPTE? Que faire si ce n'est pas le cas?

Par enugoldigger - ANCIEN ABONNÉ - 02 Août 2020 - 15:54:47

Bonjour la communauté,

Aujourd'hui je souhaite discuter sur l'éventuel serveur rétro mono-compte en apportant des réponses aux questions suivantes:
- Dofus est-il adapté à ce type de mode de jeu?
- Qu'elles sont les inquiétudes des joueurs souhaitant vivre cette expérience?
- Y'a-t-il un moyen pour le rendre jouable?

Bien évidemment la réponse à la première question est NON, Dofus n'est pas fait pour être joué en Mono-compte vu le nombre immense de ressources devant être générés afin de réaliser des équipements et de progresser rapidement dans le jeu.
Pour certain joueurs, ceci représente un challenge (jeu d'équipe, organisation des guildes, difficultés), pour d'autres une expérience pénible (difficulté lors des recrutements, challenges ratés, durée des combats etc.)

Par ailleurs une partie de joueurs souhaitent pourtant partir à l'aventure non pas inquiété par le nombre phénoménal d'heures qu'ils vont devoir investir mais plus tôt l'abus d'autres joueurs, pour avoir l'avantage, qui utilisent un VPN, des machine virtuelles voir même plusieurs machines physiques.

Que faire?

La réponse est bien évidemment difficile, mais il existe bien quelques solutions, par exemple:

- Inverser le bonus drop et expérience (ce qui me parait plus logique) 
plus on est nombreux moins on va gagner de l'expérience et moins on va droper

1 personnage =  bonus x 4.7
2 personnage = bonus x 4.2
3 personnage = bonus x 3.6
4 personnage = bonus x 3.1
5 personnage = bonus x 2.3
6 personnage = bonus x 1.5
7 personnage = bonus x 1.1
8 personnage = bonus x 1

N'hésitez pas à partager vos idées et à liker ou disliker, mais surtout argumenter afin de rendre cette expérience durable et satisfaisante.

Les cranunununu abra/gelée/forgeron exo exo exo 8 cra je vous vois venir avec vos 8 comptes pour disliker mdr, mais ce n'est pas grave essayant d'être mûrs et de discuter.

3 -63
Réactions 102
Score : 10183

"Bien évidemment la réponse à la première question est NON, Dofus n'est pas fait pour être joué en Mono-compte vu le nombre immense de ressources devant être générés afin de réaliser des équipements et de progresser rapidement dans le jeu."

En PLS par les créateurs eux-mêmes : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1208776-nouvelle-fonctionnalite-connecter-plusieurs-comptes-launcher

12 -2
Score : -85

En 4 minutes tu as lu mon message, cherché le topic et répondu à mon poste?
c'est ce qu'on appelle une lecture hâtive et une réponse vide d'arguments.

1 -18
Score : 526

Mettons que ton système soit mis en place pour le mono ça changerait rien au final les gens feront cra / sadi et farmeront en solo pour avoir le meilleur coeff .. Non franchement mauvaise idée, je pense qu'à la base ça a été mis en place pour justement pousser les gens à jouer ensemble

7 0

Limiter les ressources par compte par jour pourrait peut être marcher pour contrer les cra/sadi?

0 -6
Score : 1860

C'est marrant mais là où toi tu vois un problème, nous, vrais joueurs de MMORPG, nous y voyons une normalité.

Si la difficulté et le manque de temps te freinent, je te conseille de ne pas tenter cette expérience mono. Tout le monde en sortira gagnant.

25 0
Score : 4702

C'est bien evidemment ce que l'on recherche et qui a depuis longtemps était delaissé, la difficulté et la durabilité d'un serveur. Depuis quand un serveur doit etre rush en quelques jours ? 

6 0
Score : 856

Ce jeu est à la base fais pour la coopération, le multicompte  de masse fais que peu a peu dofus perd son identité ...

17 0
Score : 8

Non, le tactical-rpg est fait pour le solo, c'est le côté MMO du jeu qui te fait dire que c'est communautaire mais ce n'est pas le cas, pour ma part c'est juste un tactical-rpg comme disgaea ou final fantasy tactics, mais en ligne.

0 0
Score : 293

J'aimerais bien comprendre pourquoi vous avez cette idée que Dofus n'est pas fait pour être joué mono. C'est pas parce que ça pourrait prendrait énormément de temps pour xp et se stuff que c'est pas adapté.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le jeu en mono a une très longue durée de vie contrairement a le jouer en multi et le finir en 2 mois. C'est même la normalité pour un jeu mmorpg d'être difficile a finir. 

10 0
Score : 1875

Ça sent la Gen Z qui qualifie les jeux de “non adaptés” quand il faut plus d’un mois pour les terminer. Allez toujours plus de jeux et plus vite que ça!

0 0
Score : 2053

Je pense que dofus est fait pour le monocompte, et il est aussi fait pour durer longtemps (indéfiniment ?). Donc oui c'est long, et oui il est obligatoire de compter sur les autres et sur le commerce pour avancer. Le bonus xp/drop est justement fait pour compenser la difficulté de jouer avec d'autres personnes, parfois des inconnus. Cette approche est parfois frustrante (certains objectifs personnels sont longs et pénibles à obtenir),  mais cela fait deux charmes typiques des MMO à l'ancienne : le sentiment d'accomplissement d'une part, et la patience d'autre part. Au lieu de jouer comme un chef de projet qui rempli des objectifs, jouer pour jouer et laisser les objectifs venir à soi. On accomplit déjà beaucoup de choses en y consacrant quelques heures par semaines avec des amis. A la bonne époque en 2007 je jouais même plus pour monter en niveau ou pour dropper, juste pour retrouver mes potes IG. Comme une pétanque, un streetball ou un five dans le quartier quoi.

11 0
Score : 8

0 accomplissement dans le Dofus actuel. 

0 0
Score : 15094

Salut tu confonds monocompte et jouer seul. Effectivement Dofus n'est pas fait pour jouer en solo à un perso. Au cas ou tu serais pas au courant c'est un MMO c'est pour ça en fait.
T'as le droit de jouer en groupe, tu croiseras surement des gens sympa.

Et si t'aimes vraiment jouer qu'en solo alors changes de jeu, franchement il y a énormément de jeux solo géniaux à faire.

11 -2
Score : 172

J'ai passé 2 ans sur Dofus à jouer vraiment seul soit avec un xelor soit avec un enutrof sans être une seule fois dégoûté et je trouve ça simplet de dire à autrui de "changer de jeu" alors que tu n'es pas les autres et que tu ne peux pas décider si le jeu est fait pour être apprécié en solo ou pas

De même en jeu solo, un gars va trouver un Devil May cry ou un Assassin's Creed géniaux alors que d'autres trouveront ça bidon et préféreront un petit Forza Horizon ou un Ori and the blind forest

MMO ne veut pas dire expérience multijoueur obligatoire, j'ai aussi passé beaucoup de temps sur FF14 et Wakfu seul dans mon coin avec une progression certes lente mais appréciable

Et si tu veux jouer sur le "contenu dont on se prive car solo" alors on va discuter avec les gens qui passent 90% du temps à faire du métier ou ceux qui ne font que du PvP peu importe le jeu

Désolé, ça m'agace ce genre de message

1 -5
Score : 856

Faut que les gens comprennent c'est que c'est pas le multicompte qui gâche l'experience de jeu mais vraiment l'octo  (8 perso pour 1 joueur)

4 0
Score : 139

Les gens découvrent les MMO ?? ouin c'est trop dur faut jouer avec des gens qui vont rater des challs, c'est tout ce que j'en retiens.

Hâte que les gens comme ça soit dégouté de la "difficulté" et se barre du serveur mono, ça nous laissera entre vrais joueurs qui aime le grind et qui ne veulent pas un jeu en mode casu.

Surtout que l'évolution mono n'est pas si pire, juste différente.

Et si tu veux ta mule enu lvl 100 pour taper tes captures forgerons en guilde, libre à toi !  

4 0
Score : 15094

aeaeaeaeaeaea|02/08/2020 - 17:19:35

ça nous laissera entre vrais joueurs qui aime le grind et qui ne veulent pas un jeu en mode casu.

Pour le coup être casu n'a rien avoir avec son cas. Il est plutôt à mettre dans la case asociale.
Tu peux très bien être casu et prendre plaisir à jouer en groupe et aussi aimer la difficulté. Casu c'est seulement un terme pour désigner quelqu'un qui joue très peu.
A noter que beaucoup de joueurs confondent casu et joueur normal alors que le casu joue vraiment très peu et n'est donc pas la norme.

Voilà j'ai fini de faire mon relou qui pinaille. cool
1 -2
Score : -633

moi j'ai juste pas compris ou étais le probleme enfaite Ankama ne vas pas fermer ératz et hénual

Que faire?

continue a jouer sur ératz et hénual bon jeux a toi wink
1 -1
Score : 77

Je te remercie , tu a sauvais la vie de se jeune dofusien perdu , il a eu peur de l'enfer de la difficulté qu'est le mono , moi ce que je retient du mono c'est beaucoup plus d'interaction entre les joueur et de tres belle rencontre ( que tu ne pourra plus faire sur 2.0 vu quel tout le monde joue solo ) , alors vive le monocompte et hate que sa sorte ^^

0 -1
Score : -1245

En un post, t'as réussi à te mettre à dos toute la communauté mono et toute la communauté octo.
Pour ça, je te tire mon chapeau.

16 -9
Score : 293

Haha c'est tellement ça laugh

1 0
Score : -17

enugoldigger
Bonjour la communauté,

Aujourd'hui je souhaite discuter sur l'éventuel serveur rétro mono-compte en apportant des réponses aux questions suivantes:

Bien évidemment la réponse à la première question est NON, Dofus n'est pas fait pour être joué en Mono-compte vu le nombre immense de ressources devant être générés afin de réaliser des équipements et de progresser rapidement dans le jeu.
Pour certain joueurs, ceci représente un challenge (jeu d'équipe, organisation des guildes, difficultés), pour d'autres une expérience pénible (difficulté lors des recrutements, challenges ratés, durée des combats etc.)

Par ailleurs une partie de joueurs souhaitent pourtant partir à l'aventure non pas inquiété par le nombre phénoménal d'heures qu'ils vont devoir investir mais plus tôt l'abus d'autres joueurs, pour avoir l'avantage, qui utilisent un VPN, des machine virtuelles voir même plusieurs machines physiques.

Que faire?

La réponse est bien évidemment difficile, mais il existe bien quelques solutions, par exemple:

- Inverser le bonus drop et expérience (ce qui me parait plus logique) 
plus on est nombreux moins on va gagner de l'expérience et moins on va droper

8 personnage = bonus x 1

N'hésitez pas à partager vos idées et à liker ou disliker, mais surtout argumenter afin de rendre cette expérience durable et satisfaisante.

Les cranunununu abra/gelée/forgeron exo exo exo 8 cra je vous vois venir avec vos 8 comptes pour disliker mdr, mais ce n'est pas grave essayant d'être mûrs et de discuter.

tellement navrant de voir ça
3 -1
Score : 994

Je sais pas si c'est un troll mais tu confond jeu monocompte et jeu solo. 

8 personnage = bonus x 1

Ca c'est complètement fumé car ça incite les joueurs à jouer dans leur coin. Je pense que tu n'as pas compris le principe d'un serveur monocompte donc autant rester sur les serveurs multi. wink

Par contre des rares events double drop ça peut être intéressant. Y'a des items qui nécessitent tellement de ressources qu'un joueur lambda n'arrivera jamais à se les procurer. A moins de jouer pendant 5 ans. 
5 0
Score : 5054

ou de faire du commerce comme avant

2 0
Score : 291

bonne initiative de ta part mais je pense que cette solution n'est pas adapté car elle décourage a jouer avec d'autres gens ( ce qui est le but du mono ) 

Aprés je pense que le mono 1.29 doit subir des modifications pour qu'il soit durable sur le long terme car certains vont vite passer a autre chose ( la concurrence n'aide pas ) , ce sera un cercle vicieux puisque les gens vont partir petit a petit ...

Certes, les puristes veulent rien changer mais ils sont trés peu nombreux , il faut trouver une solution qui arrange tout le monde et qui feront en sorte que le monocompte soit une reussite sur le long terme

2 -7
Score : 1378

C'est amusant le nombre d'absurdité que j'ai lut en l'espace de quelque seconde sur les dire de " enugoldigger ".

Réponse 1 : Oui, nous sommes sur un MMORPG , multiplayer online role-playing game (« jeu de rôle en ligne massivement multijoueur »).

Comme le titre l'indique le but est de jouer à plusieurs, donc par équipe de 8 joueurs ( et non à un joueur sur 8 comptes comme un enfant pourrie gâté fils à papa ou maman ).

Réponse 2 : A cette question je vois deux types de joueurs, la majorité étant mono compte n'y voit que du positif car ils savent d'avance que cela va pousser tout le monde à la coopération, et c'est ce qu 'ils recherchent ! Retrouvez les guilde d'antan où chacun à un personnage principal à optimiser pour être en synergie avec ses compagnons. Le deuxième type de joueur et qui par conséquent est la minorité, sont les multi compteur qui ont peur de perdre leur '' clientèle '' qui est les joueurs mono-compte justement, et vue que sur serveur mono ils seront bien emmerdé pour gruger comment ils le font sur les serveurs actuels, forcément ça gâche leur bonheur à nos petits Kankrelat qui se cachent chez Kerubim.

Réponse 3 : Oui, en jouant comme à l'époque, avec des amis, une guilde, et en ayant un esprit de coopération.

---

Petit ajout,  Ankama à mal évolué son jeu à partir de 2.0,  ils ont favorisé l'optique des multi-comptes avec les mise à jours ( idole / succès qui donne des ressources, etc ). Ce mauvais tournant à apporté plus tard la boutique aux ogrines / échange de kamas, et là on a atteint l' apothérose de la crétinerie.

A cela, les joueurs qui sont arrivés à cette période, forcément ils ont été habitué a avoir une cuillère argenté dans la bouche. Se disant '' Oui dofus retro mono compte ça va être nul, je vais mettre des années à me stuff, à m'exo, *et patati et patata*.

Mais voyons garçon, le Dofus d'antan c'était ça, fallait suer pour avancer, il fallait être sociable auprès des autres joueurs ! Car l'aventure Dofus , c'était justement un voyage sans fin ( ou du moins qui te prenait plusieurs années ).

J'ai de la peine pour les gens qui pensent qu'au rush, c'est comme si vous avez votre repas préféré devant vous, et vous vous empiffrez en l'espace de 2 minutes à la place de savourer chaque bouchées pendant 10-15 minutes.

11 0

Je suis tout à fait d'accord

1 0
Score : 40
Bien évidemment la réponse à la première question est NON

Tu lis et tu te dis HE FUCKED UP .....
3 0
Score : 1378

Tu regarde les like/dislike ...

1 like pour 33 dislike. ** HE FUCKED UP .... **

1 0
Score : 1

MONO-COMPTE ALL DAY EVERYDAY BITCHESSSSSSSSSSS

0 0
Score : 1416

mdr les types qui comprennent pas que le but du monocompte c'est de jouer à plusieurs plutot que de jouer seul , tu peux clore ton topic et google la definition d'un mmo si c'est toujours pas clair ou mieux lancer des parties sur tous les jeux en ligne que tu connais seul et te demander si la réponse adequate c'est d'ouvrir 7 fois de plus le client du jeu ou de jouer avec 7 autres personnes qui ont le jeu , dingue les conneries qu'on peut lire de nos jours

7 0
Score : -39

Petit résumé du futur serveur monocompte :
quand vous serez lvl 57 a chercher des mec pour Kani qui jouent leur tour en 30 secondes, certains auront terminés le jeu en team organisés et vous proposerons de PL, ce que vous finirez par faire

0 -20
Score : 4152

Tant mieux pour eux. C'est le jeu, y'aura toujours des gens plus fort.

Ca sera toujours moins frustrant que des milliers de gars qui jouent seuls en octocompte et qui bousillent l'économie.

14 0
Réagir à ce sujet