FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Rétro est-il fait pour le MONOCOMPTE? Que faire si ce n'est pas le cas?

Par enugoldigger - ANCIEN ABONNÉ - 02 Août 2020 - 15:54:47
Réactions 102
Score : 1416

flash news le monocompte n'annule pas les inégalitées d'experience , de temps de jeu et de chance , tout le monde n'a pas le meme niveau ou les meme stuff des fois que c'etait pas evident à deviner par contre non il y aura pas de PL à outrance très tot parce que PL la potentielle concurrence c'est pas le truc le plus malin à faire quand tu veux vendre des ressources cher du fait de leur inaccessibilité

0 -2
Score : 669

iop 67 cherche group xp jai 504 sagesse je passe super vite je foire pas les chal

2 0
Score : 77

504 de sasa en debut de serveur lvl 67 , devient mon maitre apprend a faire pareil biggrin

1 0
Score : 994

"Jouez vite svp"

"Le chall bordel"

"Passe !!"

"Arrête de foirer les challs"

"Arrête d'afk ou jte vire"

"En attente du joueur..."

"ZzZzzz"

"Kik lui pm stp"

"Mais jtai dis de lui kik pm ptin !"

"Tu gène ma ligne de vue"

"Dsl je suivais pas"

"Bute son coffre"

"Ta volé mon drop enf****"

"Kik le nunu"

"Recrute dj mp moi (sauf enu)"

5 -3
Score : 2052

Ah j'ai hâte tu me met l'eau a la bouche

10 0
Score : 8

certains vont faire des teams cra pour vous rouler dessus les petits mono tout mignons

0 -10
Score : 1926

Ok Johnny.

3 0
Score : -210

Je comprends vraiment pas pourquoi les mono jouent pas sur le serv actuel entre eux si vraiment ils sont anti multi. 

0 -8
Score : 1175

C'est simple
- le serveur a été ravagé a cause du farm intensif du multi -> eco detruite = aucun interet d'y jouer.
- un serveur monocompte qui va ouvrire bientôt donc inutile de s'investire sur les serveur actu

8 0
Score : 651

-

0 0
Score : 4292

Kanwo|04/08/2020 - 23:28:57
@chichi95-oo Bah alors, on regarde dans l'assiette du voisin ?
Je croyais que vous jouiez pour le fun. C'est la jalousie qui vous anime ou il y a un mal plus profond ?

Malheuresement "l'assiette du voisin" partage les mêmes hdv, la même économie et pourrit mon expérience de jeu sous prétexte que monsieur sort 40€ par mois.

Le paytowin tu connais ?? Ce principe qui enrichit les développeurs et qui pourrit l'expérience des gens légit (peu rentable) pour la société.  

Vaux mieux être un jaloux qu'un "iencli",
40€ par mois pour un jeu de 2004 laissé à l'abandon. 
5 0
Score : -146

L'abonnement est gratuit avec tous les kamas accumulés en 2.0. en multicompte.  

M'enfin, tu ne dois pas être au courant. Vu que tu peines à dégager 50 000k en farmant toute la journée (lol) sur retro, tu ne devais pas avoir plus de succès en 2.0. si tant est que tu y aies mis les pieds.

Du coup, c'était bien tenté mais à mon humble avis, tu dépenses plus d'euros sur ce jeu que moi. kiss

1 -5
Score : -1235

Je crois qu'il va falloir faire un post où l'on explique à Jason et à Jean-Célestin comment fonctionne un mmo, comment fonctionne une économie, l'impact de cette dernière sur la première, et l'impact de Jean-Octo sur cette même économie. pensive

8 -9
Score : 208

Sauf que Jean-Octo aura tendance a farm et a craft pour lui meme,  et que les craft THL les plus opti de retro se basent en grande partie sur les poissons rares, poissons que Jean-mono peut farm aussi aisément que Jean-Octo. Vous vous trompez de combat honnetement ; le fléau de dofus c'est pas vraiment les octo comptes, c'est surtout les botteurs et ceux qui ont abusés des failles de generation item/kamas, qui EUX ont vraiment flingué l'eco des serveurs.

0 -6
Score : -210

Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que le terme "économie detruite" ne veut rien dire du tout. Il y a une économie point barre. Une offre et une demande. Vous vendez moins cher mais vous achetez moins cher aussi. Donc tout va bien. Je vois pas en quoi c'est un problème. 

Les mono et multi peuvent jouer ensemble. Ce qui vous anime c'est juste un rêve nostalgique de revivre les conditions de jeu de votre enfance. Mais ça n'existera plus jamais.

0 -14
Score : 208

La police du forum qui t'as deja mis 2 down vote. Comme quoi y'a des gens fermés et desilusionnal que ce soit mono ou multi.

0 -1
Score : 1178

Dof Retro est viable en mono. J'ai joué mono sur les serveurs multi pendant 6 mois et j'ai pu avoir un perso lvl 180 full parchoté avec dofus turquoise +19 et Ocre en jouant 1h par jour en moyenne.

Certes, rien d'extraordinaire par rapport aux full exos multicompte mais c'est pour dire qu'on peut largement s'en sortir en monocompte et un bon geek qui joue 10h par jour pendant 1 an pourra trés bien etre full exo full dofus .

Edit: voir message plus bas

0 -9
El famoso

Je joue que 1h par jour en monocompte et je suis full parcho, full dofus, dofus ocre, full exo et je trouve toujours des groupes.

1/10 ton troll rolleyes

T'aurai du ajouter je solote le kralamour je t'aurai mis 3/10.
5 0

Kanwo|05/08/2020 - 00:49:24
L'abonnement est gratuit avec tous les kamas accumulés en 2.0. en multicompte.  

M'enfin, tu ne dois pas être au courant. Vu que tu peines à dégager 50 000k en farmant toute la journée (lol) sur retro, tu ne devais pas avoir plus de succès en 2.0. si tant est que tu y aies mis les pieds.

Du coup, c'était bien tenté mais à mon humble avis, tu dépenses plus d'euros sur ce jeu que moi. kiss

Etant donné que tu ne joue plus sur la 2.0 depuis 10 mois, tu es entrain de dilapider tous les gains que tu as obtenu pour pouvoir t'abonner sur Retro.

C'est quand même triste de s'investir à fond sur la 2.0 avoir des milliards de Kamas et tout dépenser et sacrifier pour s'abonner sur retro.

Malgré cela, tôt ou tard tu sera à sec de kamas sur la 2.0 et faudra que tu sortes la C.B si tu veux jouer octocompte.

C'est pas pour rien qu'il y a des multicompte qui arrêtent, ils ont pas envie de sacrifier tout ce qu'il ont fait sur la 2.0 pour l'abonnement, et ils ont pas envie non plus de se faire prélever 40€ par mois.
3 0
Score : 1376

Comme j'ai dit plus haut d'ailleurs,

Dofus n'est pas gratuit, Dofus est payant, c'est soit toi qui paye soit les autres joueurs.

Dans mon cas je préfère être mono-compte et payer mon propre abo, plutôt que de me dire que des joueurs payent à ma place 40 euros par mois.

Et comme tu dis si bien Chichi,  l'abonnement des octo sur retro ne sera pas éternel, il viendra à un moment où il devront payer s'ils veulent continuer ou alors refarmer 2.0.

1 0
Score : 2298

Clark-Metiers|04/08/2020 - 18:41:18
Je comprends vraiment pas pourquoi les mono jouent pas sur le serv actuel entre eux si vraiment ils sont anti multi. 

https://www.youtube.com/watch?v=pPCsLqt_UXo.

J'ai vraiment besoin de résumer la chose ?
Je pense qu'un joueur monocompte peut faire ca en... deux trois ans à peut prêt, c'est presque pareil au fond  wink
4 0
Score : 359
- Dofus est-il adapté à ce type de mode de jeu?
- Qu'elles sont les inquiétudes des joueurs souhaitant vivre cette expérience?

Je pense qu'il est adapté à la base oui, une progression lente n'est pas forcément gênante, pas mal de personnes aiment savourer leur aventure. Ca évitera peut-être de finir lassé au bout de trois mois comme aujourd'hui.

J'ai plus d'inquiétudes par rapport aux équipements (tous les rush que j'ai fait perso', l'immense majorité était en prespic/bouftou/scara/gelax au lvl 100), et surtout, par rapport aux artisans ! Mais si ça peut créer un élan et une course aux premiers maîtres comme autrefois... (Cara a mis 6/7 mois à up le premier tailleur 100 en Juillet 2005 sur Jiva, #anecdote). Puis porter un item "légendaire" fera impression ahah.

Ce sera sans doute un poil frustrant pour certains, qui idéalisent un peu le truc, une vraie bénédiction pour d'autres, qui n'en peuvent plus des teams Enu. Mais une compét' pour tous ! Avec plus ou moins de fair-play. (Et de vente de kamas ahem).

L'entraide en guilde sera déterminante, celles avec des teams fixes et idéalement un chef d'équipe qui répartira les drop rouleront sans doute sur le reste, comme jadis. Ou bien les streamers auront toute une communauté derrière eux et seront déclassés.

Avec les moyens et les connaissances d'aujourd'hui, ce sera sans doute moins difficile que certains le prédisent. A mon avis. Mais très TRES intéressant à suivre en tout cas, économiquement comme socialement, on a hâte.
7 0
Score : 8

Bon un message aux incultes... Tout d'abord Dofus n'est PAS un MMORPG normal mais un Tactical-MMORPG et le seul dans son domaine depuis 2004. Et un Tactical-RPG par essence se joue seul, le multijoueur est donc incompatible avec ce genre, Ankama nous à fait là une fusion assez peu orthodoxe, le jeu est optimisé multi-compte depuis la première version. Le monocompte est simplement le moyen utiliser par ceux ayant peu d'argent pour s'abonner ou n'ayant pas envie de jouer multi-compte. 

Ce n'est pas plus dur en monocompte.. Mais plus lent et lent et dur n'est pas la même chose. Moi je joue 6 compte, j'accumule assez vite les ressources, mais un joueurs seul en contrepartie enchaîneras plus vite les combats. De plus le multi-compte est, aussi un désavantage car il faut stuffer tout ces comptes là ou le multi-compte n'a besoin que de stuffer un seul personnage au lieu de 4-6-8 persos. 

Le seul reproche que j'ai à faire que l'inégalisation de la répartition des ressources (monstres, matiére première) qui forcent les joueurs limite à ce battre pour monter leurs métiers et/ou faire leurs kamas. Les groupes de monstres sont moisis du derche, 1 groupe de 5-8 par map et les deux autres, nul. Sur les serveurs monocompte le loot n'est pas optimisé monocompte et vice versa pour les serveurs multi-compte. 

0 -7
Score : 1628

Ils vont même pas répondre à tes âneries 

2 0
Score : 778

En 1.29 le multicompte n'était pas aussi rependu, donc si le jeu est bel est bien fait pour être joué en monocompte.

Sa fait une dizaine d'années bientôt que je joue (peut être un peu plus ou un peu moins) j'ai toujours été monocompte et je n'ai jamais eu de soucis a avancer. 

0 0
Score : 1926

Bikoulette|06/08/2020 - 16:40:12
Bon un message aux incultes... Tout d'abord Dofus n'est PAS un MMORPG normal mais un Tactical-MMORPG et le seul dans son domaine depuis 2004. Et un Tactical-RPG par essence se joue seul, le multijoueur est donc incompatible avec ce genre, Ankama nous à fait là une fusion assez peu orthodoxe, le jeu est optimisé multi-compte depuis la première version. Le monocompte est simplement le moyen utiliser par ceux ayant peu d'argent pour s'abonner ou n'ayant pas envie de jouer multi-compte. 

Ce n'est pas plus dur en monocompte.. Mais plus lent et lent et dur n'est pas la même chose. Moi je joue 6 compte, j'accumule assez vite les ressources, mais un joueurs seul en contrepartie enchaîneras plus vite les combats. De plus le multi-compte est, aussi un désavantage car il faut stuffer tout ces comptes là ou le multi-compte n'a besoin que de stuffer un seul personnage au lieu de 4-6-8 persos. 

Le seul reproche que j'ai à faire que l'inégalisation de la répartition des ressources (monstres, matiére première) qui forcent les joueurs limite à ce battre pour monter leurs métiers et/ou faire leurs kamas. Les groupes de monstres sont moisis du derche, 1 groupe de 5-8 par map et les deux autres, nul. Sur les serveurs monocompte le loot n'est pas optimisé monocompte et vice versa pour les serveurs multi-compte. 

2 0
Réagir à ce sujet