FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La Hype Dofus Retro 1.34 !

Par Mac004 - ABONNÉ - 06 Août 2020 - 17:23:15
Réactions 101
Score : 1014

MonyClair|06/08/2020 - 18:29:33
T'as un liens vers le topic espagnol et le changelog 1.25 prévus ?

Me semble que l'original venait du fandom ici , avec Ku'tan par exemple

JoL en parlait en 2011 aussi sur un topic, des liens ont expirés hélas mais tu y trouveras ptêt des restes !
2 0
Score : 121

shenrongokusan|06/08/2020 - 19:49:51
Totalement débile d'ajouter ce genre de contenu le principe étant de jouer sur une version figé que tout le monde apprécie tel quel modifier quelques options d'ergonomie est une bonne idée mais c'est un sacrilège d'implanter des nouveaux Dofus comme les merdes pondu sur 2.0 sleep

c'est du nouveau contenu point barre la règle était de laisser les gamplay tel qu'ils etaient.
6 -4
Score : 3066

Le but d'un jeu en ligne n'est pas d'être figé éternellement sinon il est voué à mourir une fois sa hype passé, dofus retro se devait d'implémenter quelque chose pour avancer, le faire évoluer en suivant sa propre route complètement décalée de 2.0 est une très bonne idée pour le futur !

6 -8
Score : 1158

HYPE de FOU

10 -7
Score : 393

On peut comprendre la réaction instinctive de certains, mais si on souhaite que la version dure un peu plus dans le temps, ce genre d'ajouts est nécessaire. Tu ne peux pas taper des Tot et captures abra toute ta vie. Sauf si le plan c'est de finir seul sur le serveur !

Bien sûr, je préfèrerais aussi que cela reste rare ; Mais ce coup-ci, un peu de fraîcheur pour déplacer la masse de THL sur d'autres activités/zones et un coup de jeune dans l'économie, je ne peux que valider.

10 -7
Score : -1950

"Cependant, pour ne pas trahir notre promesse d'origine, nous voulons consulter la communauté sur l'intégration ou non de ce « nouveau / ancien » contenu."

Ben tiens. Comme s'il y avait une "la communauté", une entité singulière à l'avis unique et décisif sur la question. Bien sûr que vous allez encore le faire, et bien sûr que vous essayez encore de rejeter vos responsabilités sur les joueurs. Comme ça quand ce sera accepté vous direz que "la communauté" l'a décidé, alors que ça vient de vous, et que vous aurez pas tenu vos engagements encore une fois, pour faire blocage aux reproches légitimes des joueurs à qui vous aurez encore fait de la publicité mensongère.

Drôle aussi de voir que vous vous souciez tellement de ne pas "trahir" les joueurs en ne respectant pas vos engagements. Vous n'aviez pas l'air de vous en faire tant que ça quand il s'agissait d'intégrer le cash shop et encore en actualité quand vous rajoutez encore et toujours plus de trucs à acheter en argent réel, comme pour les dindes caméléones à venir par exemple, quand vous disiez que les serveurs Dofus 1 seraient mis à disposition et ne recevraient aucune mise à jour/modification.

Allez-y les downvotes, vous pouvez pas raisonnablement me contredire.

9 -15
Score : 139

Pour le moment la question est quasi unanime au vu des commentaires, l'origine de t'a haine est donc les quelques pauvres contenu achetable en boutique en grande majorité des cosmétique/fami faut bien faire de l'argent pour entretenir les serveurs/employer Dofus Retro non ? L'ajout de contenu créer à l'époque n'est en rien une trahison comme tu dis.. T'es qui pour croire que tu représente la commu?

6 -7
Score : 1032

Juste hype!

7 -6
Score : 121

Mac004|06/08/2020 - 20:07:35
Le but d'un jeu en ligne n'est pas d'être figé éternellement sinon il est voué à mourir une fois sa hype passé, dofus retro se devait d'implémenter quelque chose pour avancer, le faire évoluer en suivant sa propre route complètement décalée de 2.0 est une très bonne idée pour le futur !

Si tu veux du changement retourne sur 2.0 y'en a à la pelle et fais pas chier les gens qui sont sur Eratz depuis des années #rentrecheztoi
2 -2
Score : 32

Mac004|06/08/2020 - 20:16:12
Explique nous alors en quoi c'est amusant une fois que t'as tous finit sur retro si aucune maj n'arrivera jamais sur cette version ? Tu compte rester sur le jeu et payer ton abonnement juste pour faire beau ? C'est quand même dommage de cracher sur du nouveau contenu qui reste dans l'optique de l'ancienne version de dofus et qui ne dénature en rien le jeu

à ce que je sache il n'y a pas que du PVM sur dofus rétro mais je crois que tu n'es pas au courant de quelque chose d'aussi basique.
3 -2
Score : 314

beaucoup ont tout revendu car ils ne croyaient pas en l'avenir du jeux ...

Avec cette annonce, bcp vont revenir

6 -5
Score : 12

100% pour

10 -8

olaseniore|06/08/2020 - 20:32:35
Ils devraient laisser eratz et henual figé et les serveurs rétro ( crail et galga  avec des maj)

C'est une énorme avancé de la part d"ankama de nous proposer de tel améliorations et ajout de contenu sur 1.29, il faut encourager tout ajout d'event/ ajout de contenu sinon le jeux sera deserté ...

Si c'est ce que les joueurs d'ératz et henual veulent moi j'suis pour, si ils veulent vraiment avoir un serveur figé dans le temps il faudrait qu'ils fassent la demande lorsque la mise à jour sera évoquée 
1 -1
Score : 2126

c'est qui le multi qui dislike tout les gens pour ? :hap:

un gros "1" pour cette MAJ ! apres tout c'est pas du nouveau contenu , il est deja dans le jeu depuis plus de 10 ans smile

j'espere que des frustrés vont pas pourrir le futur sondage en votant plusieurs fois :hap:

11 -6
Score : 139

Le mec avec 8 compte qui est pas bien :x

6 -6
Score : 3727

Le mutli qui a tout downvote sur la première page. Essaie de faire moins obvious la prochaine fois

12 -5
Score : -129

Tant que c'est du contenu dans les sprites de la 1.29 pourquoi pas (à l'exception de frigost)
J'avoue que du contenu des sprites de la 1.29 jamais dévoilé officiellement ont été utilisé sur des serveurs privés 1.29 qui les ont récupérés, principalement les équipements. Pour les maps non ça sera une grosse surprise. 

4 -2
Score : 223

Personnellement, je ne m'exprime pas énormément sur le Forum Ankama, mais depuis l'annonce de Rétro Monocompte, une hype incroyable me prend. J'ai donc écouté la discussion de cet après midi a 16H et honnêtement, que ce soit New Zones/Donjons/Ressources/Items/Apparat je suis pour a 200% !!
Nous faire revivre notre jeu préféré d'enfance en y apportant des améliorations tout en restant dans son jus je dis OUI, OUI et encore OUIIII !!!

14 -3
Score : -25

Au début du live, c'était à nouveau le discours amélioration/ergonomie uniquement qui me donne envie de casser quelque chose comme à chaque fois (pour rester sobre), aillant commencer retro en 2017 à l'ouverture d'eratz/henual (joueur eratz) à la commu FR, après avoir farm des centaines de fois les mêmes choses qui font déccrocher du jeu à un moment donné, puis revenir quand il y a des Pics de hype ( nouveau serveur 2019, fréquentation élevé pdt le confinement..) les mêmes choses qu'à l'époque donc sans trop de grosses suprises.. J'allais balancer que celà ne me ferais pas me réabonner..  ET là, 2ieme partie de live qui annonce qu'il envisagerait de rajouter enfin quelques choses de oufissime, quel joie ! 
Dans l'attente de news.. ancien joueur 2.0 >15.000 heures dofus

8 -2
Score : 15548

Je réserve mon avis en fonction des stats des futurs stuffs et Dofus. J'espère qu'on en aura une idée avant un quelconque vote.
Si c'est powercreep en rendant les anciens stuffs obsolètes alors je suis contre.
Si c'est équilibré en apportant un peu de choix supplémentaire, je suis plutôt pour.

J'ai plutôt bon espoir sur l'équilibrage ceci dit, ça a été fait bien avant frigost (surtout frigost 2) qui est le tournant décisif qui a changé l'orientation du jeu pour toujours plus de powercreep immonde.

2 -1

Les dofus seront forcément fort car on est très limité sur les slots entre le cawote, kaliptus et dofawa ce sera vite remplacé !
Donc ça fera du boulot en plus pour s'opti max mais ça ne changera absolument rien à la méta je pense
Et pour les stufs je suppose qu'ils seront dans les lvl 180 et plus donc ça changera forcément l'optimisation de certains à voir maintenant si ce seront des stufs lvl 200 qui seront vraiment au dessus des autres stufs déjà existants 
Dans tous les cas je ne vois pas trop le mal que ça pourrait apporter si de tels stufs arrivent, une nouvelle session de farm aux plus vétérans des joueurs ne leur feront pas de mal au contraire surtout que depuis le temps si ils sont déjà max opti ils doivent avoir de l'argent en stock pour se reopti

1 0
Score : -1950
CoolPowerWorld|06/08/2020 - 22:27:54
Purée mais faut arrêter au bout d'un moment de cracher sans arrêt sur les Dev's !

Je "crache" pas sur les "Dev's", je critique et dénonce légitimement Ankama dans son ensemble. Et quelle "commu" ? Est-ce que t'as même lu ce que j'ai écrit ?
Au bout d'un moment les gens qui bossent sur les jeux il faut bien les payer, donc si vous avez des oursins dans les poches et que vous n'êtes là que pour dénigrer ce que vous ne pourrez jamais faire a leurs places, mais barrez vous sans déconner ! 

Blablabla le vieux "tout travail mérite salaire" qui veut rien dire et qui est balancé en hors sujet à toutes les sauces. Dofus est un jeu à abonnement payant. Et quand bien même, c'est juste même pas le sujet (et t'aurais tort à ce propos aussi). Bon gros argument fallacieux qui cherche à éviter la question et à imposer un blâme émotionnel factice à celui qui la pose.

Vous commencez a saouler au bout d'un moment a jamais êtres contents les trolls !

Vive Rétro Monocompte, et vive les futures 1.33/ 1.34 ! N'en déplaise aux négatifs !!

Tu déformes les propos des gens et leur fais de fausses attributions tout en étant hors sujet et en tenant toi-même constamment des propos qui n'ont aucun sens. Ça avec les points d'exclamation à tous bouts de champs ça indiquerait plutôt que c'est toi le troll.
allezolallez|06/08/2020 - 21:42:57
Pour le moment la question est quasi unanime au vu des commentaires, l'origine de t'a haine est donc les quelques pauvres contenu achetable en boutique en grande majorité des cosmétique/fami faut bien faire de l'argent pour entretenir les serveurs/employer Dofus Retro non ? L'ajout de contenu créer à l'époque n'est en rien une trahison comme tu dis.. T'es qui pour croire que tu représente la commu?

Même chose qu'au-dessus :

- Rien d'unanime dans un sens comme dans l'autre. La seule certitude c'est que la version de ces serveurs était censée rester figée

- https://bescherelle.com/

- https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/haine/38852

- Le jeu est à abonnement payant, et quand bien même c'est pas la question, c.f. premier point

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/trahison/78940?q=trahison#77990

Je cite : "Manquement à la parole donnée, à un engagement, à un devoir de solidarité"

Ankama avait déclaré, en tant qu'annonce et en tant que publicité, qu'ils ressortiraient cette version et qu'elle resterait en l'état. Ils en ont fait et en font autrement. C'est un manquement à une parole donnée, à un engagement. C'est donc bien une trahison.

- D'où tiens-tu que je crois représenter la "commu" ?

Mac004|06/08/2020 - 21:18:47

olaseniore|06/08/2020 - 20:32:35
Ils devraient laisser eratz et henual figé et les serveurs rétro ( crail et galga  avec des maj)

C'est une énorme avancé de la part d"ankama de nous proposer de tel améliorations et ajout de contenu sur 1.29, il faut encourager tout ajout d'event/ ajout de contenu sinon le jeux sera deserté ...

Si c'est ce que les joueurs d'ératz et henual veulent moi j'suis pour, si ils veulent vraiment avoir un serveur figé dans le temps il faudrait qu'ils fassent la demande lorsque la mise à jour sera évoquée 

Je vois pas en quoi on devrait faire une demande alors que les règles étaient établies à la base. Il ne devait y avoir que cette version et elle devait rester figée. Il ne devrait pas y avoir de "vote". Une majorité illégitime resterait illégitime. Faire pression pour imposer des changements c'est égoïste et totalement irrespectueux envers les joueurs qui sont déjà là pour les règles déjà établies depuis le début.

CoolPowerWorld|07/08/2020 - 01:30:01
Déjà on a pas élevés les cochons ensemble a ce que je sache, je suis pas votre "copain". Mais oui bien sûr c'est moi le troll, dixit le type qui ne veut aucun changements qui pourraient faire perdurer le jeu car je cite: "c'est une trahison". Faut arrêter au bout d'un moment, rendez vous compte des mots que vous employez, c'est lamentable !
Et oui je le maintiens; tout travail mérite salaire ! Mais c'est sûr que pour quelqu'un qui je présume, ne pense qu'à poser ses fesses derrière un ordinateur et attendre ça doit pas se ressentir de la même manière, c'est souvent ceux qui en font le moins qui l'ouvre le plus..
Ah oui c'est moi qui déforme les propos des multis en furie ?! J'espère que vous plaisantez ! A chaque annonce des Dev's même aussi sympathique soit-elle, c'est le mur des lamentations, ça ne pense qu'à se plaindre pour ne rien dire, exactement ce que vous faites actuellement ! Alors arrêtez d'inverser les rôles, assumez ce que vous dîtes et faites.
​​​​​​ 
​​

Oui donc c'est bien ça, tu es un troll. Tu te permets de mal me parler et ensuite tu fais la victime en m'accusant à nouveau de ce que toi tu fais et tu continues dans les arguments fallacieux. Bref je vais éviter de perdre plus de temps, et simplement te signaler.
2 -6
Score : 223

Déjà on a pas élevés les cochons ensemble a ce que je sache, je suis pas votre "copain". Mais oui bien sûr c'est moi le troll, dixit le type qui ne veut aucun changements qui pourraient faire perdurer le jeu car je cite: "c'est une trahison". Faut arrêter au bout d'un moment, rendez vous compte des mots que vous employez, c'est lamentable !
Et oui je le maintiens; tout travail mérite salaire ! Mais c'est sûr que pour quelqu'un qui je présume, ne pense qu'à poser ses fesses derrière un ordinateur et attendre ça doit pas se ressentir de la même manière, c'est souvent ceux qui en font le moins qui l'ouvre le plus..
Ah oui c'est moi qui déforme les propos des multis en furie ?! J'espère que vous plaisantez ! A chaque annonce des Dev's même aussi sympathique soit-elle, c'est le mur des lamentations, ça ne pense qu'à se plaindre pour ne rien dire, exactement ce que vous faites actuellement ! Alors arrêtez d'inverser les rôles, assumez ce que vous dîtes et faites.
​​​​​​ 
​​

3 -2
Score : 108

WOW cest incroyable! JE SUIS POUR! Il manque tellement de contenu THL et des défis PVM sur retro! De plus cest design 1.29, comment refuser ? COMMENT DIRE NON ?? C'EST GAMEPLAY 1.29!!

S'il n'y aurait jamais eu 2.0, cest donjon auraient vu le jour bien avant!
Avec de nouveaux stuff sa serait tellement incroyable! Si vous refusez cette maj, vous condamner la version retro car ca fera passer une message au dev que nous ne souhaitons littéralement rien de rétro

7 -2
Score : 430

Pas fondamentale contre, mais ça créerait certainement des problèmes d'equilibrage (car nouvelle zone/items). D'autant que la priorité actuellement consiste à mettre en place un serveur mono digne de ce nom et éviter le fiasco qui a eu lieu sur multi ( nerf cra entre autre) 

0 -3
Score : 730

Bonjour,

Je viens appuyer les propos de Kaze-Kami. Les serveurs retro actuels doivent respecter la "promesse" faite par Ankama concernant l'évolution du jeu. Il a été mainte et mainte fois dit que la version est et restera figée dans le temps. Vous êtes sûrement, en vue de vos propos, pour la plupart des joueurs de retro seulement depuis septembre dernier. Cependant cette future maj aura des conséquences très néfaste sur les serveurs déjà existant avant la sortie des nouveaux serveurs retro et leurs joueurs.

N'oubliez pas que nous sommes plusieurs à avoir investi du temps dans l'optimisation de teams, de persos pvp etc ... sur les dits serveurs anciens. Un ajout à une telle période viendrait simplement  totalement détruire une économie (et donc un serveur) qui est déjà rendue bancale par les multitudes de maj présente (fusion des serveurs,nouveaux serveurs etc ...).

De plus, les joueurs d'Eratz et Henual sont pour la plupart des joueurs axés PvP qui, justement, trouvaient leur compte dans une version figée afin d'optimiser leurs stuffs sans se poser la question d'un futur ajout.

En résumé, pour que ce soit un minimum viable, il faudrait laisser Eratz et Henual en l'état. Et le problème étant qu'en faisant cela, ces serveurs perdront encore en population à cause de la hype créée par la MAJ.

Et je vais finir par le fait qu'Ankama a refusé de corriger certains bugs encore présents et flagrants sur certines classes (la roulette Eca par exemple) mais décide d'ajouter du contenu. Il faudrait revoir le sens des priorités selon moi.

1 -14
Score : 1079

Blablabla... Encore un pauvre type qui passe sa vie a farm des abra/forgeron avec sa team d’enu.

Je vois pas en quoi ca dénature le jeu si c’est déjà du contenu existant enft. Y’en a qui aime les défi, faire autre chose que faire toujours la même chose comme un nobrain dans son coin

5 -4
Réagir à ce sujet