FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retro Monocompte: Repenser certaines features pour une progression plus saine.

Par -JacK-BauerR- - ANCIEN ABONNÉ - 13 Août 2020 - 19:17:08

Bonjour à tous,

Comme vous le savez l'ouverture du serveur monocompte Dofus retro arrive à grands pas. Il s'agit d'une première pour cette version et beaucoup de questions se posent.

Comme suggéré dans le live du 6 août je vous propose d'échanger ici sur les difficultés éventuelles que l'on sera amené à rencontrer à l'ouverture du serveur. Il s'agira de se concentrer ici sur les potentiels problèmes liés à l'évolution de notre personnage dans un contexte monocompte au sein d'un jeu qui n'a jamais été vraiment pensé pour.

Pourquoi c'est important ?

Vous le savez si vous avez  déjà joué monocompte, la progression sur 1.x est très, très, très fastidieuse à tous les niveaux. Seule la progression de certains métiers semble plus agréable en version 1.x qu'en version 2.x.
Hors à l'ouverture des serveurs monocompte 2.x des ajustements sur l'artisanat notamment avaient dû voir le jour. Ces ajustements découlaient d'un constat évident, certaines features du jeu n'étaient clairement pas adaptés au monocompte.

Il est plus que probable qu'un tel constat se fasse à la sortie des serveurs en 1.3x.

Je vous propose donc de prendre les devants et de débattre de ces potentiels soucis et des solutions à apporter dans ce sujet afin de donner des pistes de réflexions aux équipes de développement.

Afin d'échanger au mieux je voudrais que tous prennent conscience du fait qu'avoir progresser en monocompte sur un serveur classique à l'époque et progresser en monocompte sur un serveur monocompte sont deux expériences absolument différentes et que nous allons devoir repenser notre manière d'aborder certaines features.

L'économie, et c'est indéniable sera impacter de manière très importante par l'abscence du multicompte.

Afin de lancer les premières réflexions  je vous propose 3 petits exemples de potentiels problèmes rencontrés à la sortie des serveurs.

-Taux de drops des ressources rares et/ou réajustement de leurs nombres au sein de certaines recettes:

Conséquence directe de l'absence de multicompteurs et de leur surproduction centralisé, les ressources rares, risquent de l'être encore plus. L'offre risque d'être très inférieur au besoin d'un serveur et ce à un niveau alarmant.
Il faudra sans doutes ré évaluer les taux de drops des ressources rares et réfléchir à leur incorporation dans certaines recettes.

-Spawn de ressources: Sujet sensible et déjà débattu encore actuellement pour certains métiers sur les serveurs normaux (coucou les mineurs) la question se pose plus encore pour un serveur monocompte 1.x. Sans le multicompte et les succès pour générer des kamas les métiers joueront un rôle primordial dans le développement économique de notre personnage, bien plus encore que sur les monocomptes 2.x. Il me parait impératif de revoir le taux de spawn des ressources dans cette version du jeu.

-Spawn des créatures: Pour les mêmes raisons que les ressources, le farm intensif et le manque de monstre risque à court et moyen terme de faire monter le prix de certaines ressources basiques pour des craft bl ou tout juste hl au delà du raisonnable. Le risque étant de voir un nombre élevé de personnage dans des panoplies inadaptés à leur niveau et ce, même à moyen/long terme.

J'ai conscience que certains problèmes soulevés dans ce sujet et certaines propositions en feront tiquer plus d'un, mais rappelez vous que peu importe votre connaissance du jeu, ni vous ni moi n'avons déjà évolué dans un environnement totalement monocompte en 1.x, de ce fait il s'agit d'un jeu complètement différent et il me parait important d'envisager de repenser certaines features pour une progression plus saine qu'auparavant.

Je ne sais pas quel succès aura ce topic mais merci d'essayer de préserver cet espace le plus possible, on en sortira tous gagnant.

A vos claviers !

9 -43
Réactions 46
Score : 15088

"dans un contexte monocompte au sein d'un jeu qui n'a jamais été vraiment pensé pour"

C'est faux, le jeu a été pensé pour être monocompte. Pourquoi des seuils de drop ? Pourquoi des bonus d'xp en jouant à plusieurs ?
Pour favoriser le jeu en groupe et pas pour filer un bonus gratos aux joueurs jouant solo (à quoi ça servirait de filer un bonus sans rien faire pour le mériter ?).
Dofus n'a pas été prévu pour être joué en multicompte de base. Ce sont certains joueurs qui ont "inventé" ce mode qui était au début toléré puis accepté totalement par Ankama.

"Vous le savez si vous avez  déjà joué monocompte, la progression sur 1.x est très, très, très fastidieuse à tous les niveaux. Seule la progression de certains métiers semble plus agréable en version 1.x qu'en version 2.x."

Sérieusement ? Presque tous les joueurs de Retro te diront l'inverse, c'est Dofus 2 qui est désagréable à jouer (quête fedex, succès, etc.). Sinon pourquoi venir jouer à Retro si on trouve Dofus 2 mieux foutu ?

23 -13
Score : 2010

Salut, pour la phrase sur les métiers c'est un soucis de formulation la phrase est a rattacher à celle du dessus.

Je dis qu'en terme de difficulté la progression des métiers est plus agréable et facile en 1.x qu'en 2.x et que c'est peut être le seul point qui ne posait pas de soucis en monocompte à l'époque.

Je suis donc du même avis que toi wink.

Pour le reste de ton commentaire, les seuils de drop et les bonus d'xp devaient à l'origine en effet encourager le jeu en groupe, hors le détournement de ces bonus par les multicompteurs a un impact énorme sur l'économie d'un serveur.

Je te propose d'étudier la question sous un angle différent. Si ces features devaient servir le jeu en groupe et uniquement le jeu en groupe, pourquoi Ankama n'a pas désactiver ces bonus pour les comptes évoluant sous une même IP ?

La vérité c'est que ces bonus encourageait le jeu à plusieurs personnage, non à plusieurs joueurs réel. Je ne vais pas m'avancer sur ce que pouvait penser les équipes de dev sur le multi compte à l'époque toujours est-il qu'il n'y a jamais eu de mesure pour l'empêcher ou le brider. Et dans un MMO aussi complexe que Dofus cela a des conséquences désastreuses sur l'aspect social et économique d'un serveur.

Et je ne parle même pas des problèmes de game design qui peuvent en découler sur le long terme.

0 -1
Score : 266

Va falloir vous faire une raison, vous serez en pano bouf pendant de longs mois comme à l'époque, c'est l'experience souhaitée non ? Si ce n'est pas le cas il faut venir jouer mono sur les serveur multi compte. ET SURTOUT, arreter de penser systématiquement à une équité totale, c'est un jeu de hasard.

4 -3
Score : 573

ya 15 ans on été en pano bouf pendant 1 an ! avoir la dora bora cetait comme droper un vulbis. Et c'est ca qu'on kifait de fouuu

12 0
Score : 84

Le serveur est pas encore sorti que ça chouine déjà... '' Ouin Ouin on veut du drop x18 et xp x42 sinon ça sera trop dur sans les multi ouuuuin'' Lol sérieux quoi... :')

4 -4
Score : 695

J'espère vraiment qu'Ankama ne cédera pas aux pleurs de ce genre de joueur

17 -2
Score : 237

Oui le serveur mono ne suivra pas DU TOUT la ligne d'Eratz/Henual ou encore les serveurs ouverts l'année dernière. La progression sera lente, difficile, et seuls les plus motivés réussiront à faire une pano CM/Meulou complète (j'omet volontairement le gap lvl 1 -> 14x et tout ce qu'il implique), et une minuscule portion de ces motivés auront une Harnage/Berserker complète au lvl 19x, et en 10x plus de temps. C'est EXACTEMENT ce qui est demandé par la communauté qui veut le mono sur retro, ni plus ni moins. Être en pano scarafeuille du lvl 43 au 70+, fêter avec toute sa guilde le drop d'une caracoiffe ou d'une cape fulgu qui ne tombera qu'une fois par mois, sortir entre potes drop des gelano, etc. C'est un serveur où tu vas douiller ta race pour te craft ta pano blop royale mais quand tu l'auras putain tu seras fier et tu seras THE mec à recruter en sortie guilde pour aider tes compagnons. Tu souhaites peut être passer lvl 150 en 2 mois avec tous les métiers de montés, te blinder de kamas et faire une mule pvp ? Va sur un serveur retro sortit en 2019, ce n'est pas ce que la communauté mono souhaite.

Je suis un ancien multicompteur d'Eratz, et de Droupik (aka galgarion maintenant), et j'ai compris moi même, au bout de 6 mois de farm sur Droupik, que rouler sur le contenu ce n'était pas ce que j'espérais de rétro, ce que je veux (et d'autres avec moi), c'est retrouver cette galère, où tu es fier d'avoir fini ton stuff après avoir rempli ta liste de drop au compte goûte pendant 3-4 semaines, et où tu peux fêter ça avec ta guilde smile 

Le seul point qui demande peut être une "amélioration" serait l'élevage public, en monocompte ça risque d'être compliqué d'accoupler ses DD si on n'a pas d'enclos privé, mais bon d'ici à ce que l'élevage soit activé sur mono on a le temps de voir venir.

12 0
Score : 1571

Pourquoi la plupart des gens ont du ma à comprendre que serveur MONO ne signifie pas jouer SEUL. Ya une différence entre jouer tout seul à un personnage et tout seul à 8...

9 0
Score : 1332

J’ai joué les 5 premières années à ce jeu en mono compte, j’ai jamais eu besoin de pleurer pour des revalorisations. Il va falloir apprendre à jouer au jeu à l’ancienne. Le seul point grisant c’était le fait que les multi avançait plus vite dans le jeu que moi.

7 0
Score : 597

Une fois de temps en temps random je suis captain Casscouill, je m'en excuse par ailleurs:
grisant = exaltant ≠ frustant ou gênant

4 0
Score : 1176

Honnêtement vous surestimez la difficulté du mono. Certes, ce sera plus dur et long que le multi, mais de l'ordre de 4x plus long pour tuner et 2x plus long pour xp.

Au bout d'un an, le serveur sera rempli de THL et les premiers exos feront leur apparition.

Pour vous dire, si un joueur joue 30 mins par jour et fait uniquement ses dopeuls chaque jour pendant un an, il atteint facile le lvl 150+.

0 0
Score : 3018

1 an c'est devenu très long dans la tête des joueurs (même pour un mmo).

2 0
Score : 522

Je suis partagé sur ce sujet.
Parce que le problème du spawn des ressources récoltables posera potentiellement problème effectivement.
Mais concernant les ressources dropables il faut bien se rappeler que BEAUCOUP de personnes stocks tout et ne revendent RIEN.
J'espère que cette attitude changera, parce que même en solo le contenus de nos banque vaut de l'or et ça sera pire en monocompte.

2 0
Score : 41

Encore un thread qui n'a pas lieu d'etre... L'une des raisons qui a fait que beaucoup de gens se sont battus et se battent encore pour un serveur mono c'est entre autre la revalorisation de certains items qui ont des recettes impliquant des ressources rare/tres rare. Cela ne veut pas dire pour autant que ces meme ressources seront beaucoup moins generées, les multi produisent tres generalement ces ressources pour leur craft exclusivement, les mobs/boss de dj les tombant n'etant pas les plus fun/rentable a farm. A part le gelano qui va retrouver une valeur "saine" si on peut dire, la plupart des items HL/THL qui ont des recettes avec ressources tres rare (etoffe MP/Péki/Magique de Moon ; par ex) seront peut etre un peu revalorisés mais la difference ne sera pas flagrante. 
Par contre les ressources krala vont reprendre aussi une valeur "saine" ; et en plus ca va créer des events communautaire puisqu'il faudra s'organiser pour l'ouvrir biggrin ( on prie pour qu'Ankama arrive a bloquer les tricheurs avec un systeme efficace)

1 0
Score : 9302

Shokolate-Star|13/08/2020 - 18:30:21
"dans un contexte monocompte au sein d'un jeu qui n'a jamais été vraiment pensé pour"

C'est faux, le jeu a été pensé pour être monocompte. Pourquoi des seuils de drop ? Pourquoi des bonus d'xp en jouant à plusieurs ?
Pour favoriser le jeu en groupe et pas pour filer un bonus gratos aux joueurs jouant solo (à quoi ça servirait de filer un bonus sans rien faire pour le mériter ?).
Dofus n'a pas été prévu pour être joué en multicompte de base. Ce sont certains joueurs qui ont "inventé" ce mode qui était au début toléré puis accepté totalement par Ankama.

"Vous le savez si vous avez  déjà joué monocompte, la progression sur 1.x est très, très, très fastidieuse à tous les niveaux. Seule la progression de certains métiers semble plus agréable en version 1.x qu'en version 2.x."

Sérieusement ? Presque tous les joueurs de Retro te diront l'inverse, c'est Dofus 2 qui est désagréable à jouer (quête fedex, succès, etc.). Sinon pourquoi venir jouer à Retro si on trouve Dofus 2 mieux foutu ?

C'est pas parce qu'on trouve 2.X beaucoup mieux foutu qu'on n'a pas le droit de jouer à Rétro. Je vais commencer l'aventure avec l'arrivée du serveur monocompte car je suis happé par la nostalgie, mais je sais à quoi m'attendre au niveau de la progression

Ce qui va le plus me manquer par contre c'est clairement les succès, peur de vite me faire chier à cause du manque d'objectifs et du trop gros manque de contenu.
0 0
Score : 15088

Oui mais donc tu sais que tu es toi même un joueur passager de Retro et que tu ne comptes pas t'y investir sur le long terme.
Si le créateur du sujet est dans ton cas (ma réponse lui étant adressée), pourquoi demander des modif majeurs sur un jeu qu'il ne va pas poncer contrairement aux "vrais" joueurs de cette version.

Moi aussi il peut m'arriver d'aller faire un tour sur Dofus 2 (comme toi pour Retro), je m'aperçois bien vite que ce jeu n'a plus aucun charme pour moi à chaque essai. Je ne vais pas poster ensuite sur le forum des demandes de changement majeur à son sujet et "pourrir" possiblement l'expérience de sa vraie communauté.

4 -1

-O-zebest-O-|14/08/2020 - 17:38:36
 C'est pas parce qu'on trouve 2.X beaucoup mieux foutu qu'on n'a pas le droit de jouer à Rétro. Je vais commencer l'aventure avec l'arrivée du serveur monocompte car je suis happé par la nostalgie, mais je sais à quoi m'attendre au niveau de la progression

Ce qui va le plus me manquer par contre c'est clairement les succès, peur de vite me faire chier à cause du manque d'objectifs et du trop gros manque de contenu.

Y'a surement une version 1.34 avec ajout de contenu prevu a l'origine a l'epoque mais jamais implanté avant dofus 2 qui va tres probablement sortir. 

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1219019-ankama-live-special-dofus-retro-6-aout-16h#1219019_nav_3
0 0

Très content d'apprendre ça

0 0

Bonsoir à tous, je repasse sur le sujet après une journée d'absence car c'est visiblement déjà la guerre. 
J'aimerai donc clarifier quelques points:

Il ne s'agit pas d'un énième post à ouin-ouin. Ce post fait directement écho à la demande des devs lors du live du 6 août dernier, et sert à prendre la température au sein de la communauté concernant ces sujets que l'on sait sensibles.

Pour les quelques gusses du haut qui link en boucle le retour sur les modifications du launcher, quand j'écris "Je ne vais pas m'avancer sur ce que pouvait penser les équipes de dev sur le multi compte à l'époque", c'est justement pour éviter de faire des procès d'intention anachroniques et sans intérêt pour le débat. 
Maintenant plusieurs constats montrent qu'un certain nombre des features du jeu n'étaient pas bien pensées pour un jeu entièrement monocompte, que le multicompte ait été encouragé ou non. Les modifications apportés aux recettes sur Ilyzaelle en sont un bon exemple et c'est ce genre de modifications, légères, dont j'aimerai que nous traitions ici. Il ne s'agit pas d'augmenter les rates x42 comme je peux le lire au dessus. Un peu de mesure dans vos propos. Alléger des recettes de quelques unités de ressources sur certains craft ou faire passer un ratio de drop de 1.7% à 2.2%, c'est de ça dont il s'agit.

Pour les retours sur le sentiment d'accomplissement lié à la difficulté, je le comprends et je souhaite le retrouver aussi, mais comme je le rappelle notre expérience mono sur serveurs normaux n'est pas toujours un bon exemple à prendre.
J'ai joué de 2006 à 2009 entièrement mono sur 1.x, j'en ai parfois vraiment bavé, et pourtant je disposais d'un entourage de confiance et d'une économie bien plus favorable pour l'achat de certaines ressources.
Sur monocompte il n'y aura pas le monopole des multicomptes et leur impact sur l'économie via la vente du surplus de ressources. Certaines guildes vont s'organiser, se construire un monopole, mais je doute qu'il soit de taille à fournir assez de ressources pour l'entièreté d'un serveur. Je me trompe peut être ce n'est que de la supposition, mais c'est ce genre de réflexions que je vous invite à avoir.

Pour terminer, pour les bworks qui ont visiblement l'insulte facile, j'ai évoqué le souhait et le besoin pour ce sujet de préserver un espace d'échange sain, je ne me gênerai pas pour faire mon reportfag au besoin. L'échange et le débat animé oui, le trollpost les bait et les insultes sur ce genre de sujet non merci. Passez votre chemin.

PS: N'hésitez pas à étayer vos points de vues un peu plus, qu'ils soient favorables ou non à des modifications, évitez le ghostfag upvote/downvote qui devient pénible sur le forum officiel et venez discuter, c'est en amont qu'on a le plus à gagner. 

Babibh|14/08/2020 - 21:24:05
Le hic sur ton topic se résume à la phrase "dans un contexte monocompte au sein d'un jeu qui n'a jamais été vraiment pensé pour".

Cette phrase fait tilter et amène inéluctablement la jauge de haine au rupteur car contrairement à ce que tu écris, et comme l'ont précisé les devs: ce jeu a été pensé monocompte, donc une progression lente avec fort besoin d'entraide.

Crois-moi (crois un random d'un forum internet dofus... hmm bon ok crois bien ce que tu veux biggrin), après cette phrase tout ce que tu peux écrire est du vent et ne sera pas lu. Je n'ai moi-même aucune idée de ce que tu as écris après, mais cette phrase clôture malheureusement le débat avec l'auteur, on sait malheureusement d'avance qu'on n'arrivera pas à accorder nos points de vue...

Bien cordialement!

Merci pour ton retour qui m'aide un peu à comprendre certaines réactions. J'aurai peut être dû nuancer un peu plus cette phrase toujours est-il que j'avance quelques arguments, je ne suis pas de ceux qui pensent que le jeu est injouable en monocompte, je n'aurai pas milité pour l'ouverture de ces serveurs auquel cas. J'ai progressé au niveau 190+ en mono 1.x et j'essaye juste d'attirer l'attention sur certains soucis qui pourraient se voir exacerbés à la sortie des serveurs dans un contexte qui sera potentiellement plus exigeant sur le plan économique. 

Je trouve ça regrettable en revanche de s'arrêter à une phrase en désaccord avec son opinion personnelle sur un sujet, le forum et plus encore ce genre de sujet sont fait pour confronter des idées et débattre, le forum n'est pas une section commentaire, les gens ont tendance à l'oublier, pour un débat sérieux il est nécessaire de lire l'entièreté des posts et des pages d'un sujet, ce n'est pas une course à qui aura la phrase la plus tranchante et concise (on est pas sur twitter) et j'ai un peu de mal avec certains retours plus haut.
0 -2
Score : 597

Le hic sur ton topic se résume à la phrase "dans un contexte monocompte au sein d'un jeu qui n'a jamais été vraiment pensé pour".

Cette phrase fait tilter et amène inéluctablement la jauge de haine au rupteur car contrairement à ce que tu écris, et comme l'ont précisé les devs: ce jeu a été pensé monocompte, donc une progression lente avec fort besoin d'entraide.

Crois-moi (crois un random d'un forum internet dofus... hmm bon ok crois bien ce que tu veux biggrin), après cette phrase tout ce que tu peux écrire est du vent et ne sera pas lu. Je n'ai moi-même aucune idée de ce que tu as écris après, mais cette phrase clôture malheureusement le débat avec l'auteur, on sait malheureusement d'avance qu'on n'arrivera pas à accorder nos points de vue...

Bien cordialement!

4 0

-JacK-BauerR-|14/08/2020 - 20:58:20

Il ne s'agit pas d'un énième post à ouin-ouin. Ce post fait directement écho à la demande des devs lors du live du 6 août dernier, et sert à prendre la température au sein de la communauté concernant ces sujets que l'on sait sensibles.

Quand ils parlaient de prendre la temperature c'etait pour les pré inscriptions smile Ils ont eux meme dis qu'ils suivraient la progression du mono en interne pour voir si la ca se met a stagner auquel cas ils interviendraient , mais seulement si la commu galere de fou ce qui ne sera tres probablement pas le cas. En terme de progression a part des gens nouveau au contenu "retro" qui pourraient avoir des phases de creux par manque de connaissance du contenu je ne pense pas que la progression sera "difficile" en soit.
1 0
Score : -45

Il va falloir que vous réfléchissiez un peu bande de blero que vous êtes. Arrêtez de dire que vous kiffiez l’époque où vous étiez 6 mois en pano bouf. Vous aviez la possibilité de jouer 10h par jours à cette époque maintenant ça serait quoi 1 an pour récupérer un craft d’une pano blop? Rien qu’à voir les recettes, tout est démesuré. Ça fait 5 jours que je joue avec des potes en monocompte pour nous préparer pour le serveur et on a même pas réussis à droper une cape ou une coiffe prespic vu qu’on est pas des kikou cra et full enu. En 5 jours tous les drops réunis, le craft de la coiffe n’est même pas possible!!! Réalisez juste votre connerie. On est plus les gamins sans responsabilité qui passez leurs temps sur dofus. Il faut garder la difficulté de retro on en restant cohérent.
J’ai déjà hâte de vous voir bande de ksos à devoir dropper 120 resources pour crafter une cles HL

Ouaaaaah super déjà il sera jamais Lvl 150 et tu trouves les stuffs ou? Chaque palier le dopeul’devient bien trop fort et sans stuff tu ne le gère pas avec toutes les classes donc arrête de dire de la merde

1 -18
Score : 564

Go jouer sur league of legends, ça prend 30 min pour chaque partie si t'a pas le temps, dofus est un jeu long très très long, les niveaux et les recettes bref l'univers entier de dofus est là comme une plateforme pour réunir les gens pas pour être farmer.

Encore une fois si t'a pas le temps ne joue pas sur dofus c'est pas fait pour toi  joue à un  autre jeu hardcore et épargne nous ta présence, surtout que vous êtes là car il y a des joueurs qui veulent jouer chill et vous voulez créer ce sentiment de supériorité sinon vous ne serez pas là à contourner les règles du jeu et à se plaindre des changements qui visent à le rendre plus sain bande d'hypocrites.

5 -1
Score : 274

Vous surestimez l'impac des mult compte...

Perso pour ma petite histoire, nous avons était 4 à reprendre retro il y a 1 ans tous en monocompte à base de quelques heures / jours nous n'avons eu aucune grosse difficulté pendant notre leveling ou bien pour nos kamas ou stuff , on à surtout craft à bas lvl ( pano blop et blop raoyal très simple à faire ) puis acheter une grande partie des items une fois plus haut niveau. 

On a pas rush nos lvl pour jouer pano bouf au niveau 100 mais on c'est stuff à chacun de nos différents rangs et tout c'est très bien passé.

La seule différence qui sera la plus importante pour moi c'est la quantité de ressource et donc de stuff , kamas ... On risque donc d'avoir des prix très élevé pendant un long moment voir aucun stuff en vente par moment ? On à hate de voir la différences entre c'est serveur smile 

2 -2
Score : -439

Si les prix seront élevé, ça veut dire que quand tu auras drop une ressource dont t'as pas besoin, tu pourras la vendre cher et tu pourras t'acheter la ressource (cher aussi) dont t'as besoin. Toute la signification d'une économie saine. 

Tandis que dans un serveur multi, ton drop vaut presque rien, tu passe de longues heures à chercher un groupe avec qui drop (sans en trouver parce que tout le monde joue multi), et t'es obliger de farm le pain (pour le vendre a ses multi). Et si jamais t'essaye d'aller dans les mines, tu te fais aggro par les bots/multi. Toute la signification d'un serveur désastreux qui a été détruit par les joueurs multi.

5 -1
Score : 3018

Ifeca-de-feuI|16/08/2020 - 00:23:29
Vous surestimez l'impac des mult compte...

Perso pour ma petite histoire, nous avons était 4 à reprendre retro il y a 1 ans tous en monocompte à base de quelques heures / jours nous n'avons eu aucune grosse difficulté pendant notre leveling ou bien pour nos kamas ou stuff , on à surtout craft à bas lvl ( pano blop et blop raoyal très simple à faire ) puis acheter une grande partie des items une fois plus haut niveau. 

On a pas rush nos lvl pour jouer pano bouf au niveau 100 mais on c'est stuff à chacun de nos différents rangs et tout c'est très bien passé.

La seule différence qui sera la plus importante pour moi c'est la quantité de ressource et donc de stuff , kamas ... On risque donc d'avoir des prix très élevé pendant un long moment voir aucun stuff en vente par moment ? On à hate de voir la différences entre c'est serveur smile 

J'comprends pas trop: tu dis que les gens surestiment l'impact des multi, et ensuite tu parles de votre progression à toi et tes potes.. sur un serveur multi, multi qui ont donc aidé votre progression indirectement en vous fournissant un meilleur cadre économique (+ d'items, + d'artisans hl, des prix abordables).
Tu finis même ton message par le constat que sans eux, les quantités en ressources/items sur le serveur mono seront moindres.. Mais c'est justement là tout le sujet de ce genre de topic pensive
3 0
Score : -26

Plop.

De mon point de vue une simple augmentation du respawn rate des mobs et des ressources collectables suffirait.
On sera, de fait, plus à générer des instances de combat etc.... et les combats de 8 joueurs seront moins présents.
On pourrait même imaginer que les donjons et d'autres zones soient instanciées comme Incarnam.
Idem pour les grandes villes.

Autre point, regrouper les HDV Bonta/Brâkmar afin d'éviter ces pb de pénuries et de devoir se taper les 2 hdv dès qu'on veut acheter un amulette peut aussi être une solution simple à mettre en place.

On pourrait même imaginer que sur les 2 premières semaines, les taux de drop sur les mobs lvl 100 ou moins seraient augmentés de 200% ou 300% afin de lancer l'économie du serveur.

A pluche !

-Sylvette

2 -6

Le fait de rendre le respawn des mobs plus rapide est obligatoire selon moi. Les premières semaines il y aura bien trop de gens et ça sera un enfer pour lancer un combat dans un donjon.
Pour les métiers même chose.

Le seul point où je suis en désaccord c'est l'augmentation du drop des ressources les premières semaines, pas vraiment nécessaire je pense

2 0
Score : 254

Plop, j'ai commenté au dessus mais avec le mauvais compte.
Je voulais ajouter que dans tous les cas, si on va sur Retro mono et que ça se passe pas bien, j'imagine qu'Ankama fera quelque chose smile

-Sylvette

1 0
Score : 1332

-Le système de mob par map  avec 3 tailles de groupe
-Revoir certains sorts pour affiner la progression des joueurs à BL (panda, eca entre autre)
-Vérifier que les recettes BL/ML soit cohérente avec l'investissement demandés en monocompte

Rien qu'avec ca on améliore l'expérience de jeu sans dénaturer le jeu

4 -3

C'est exactement le genre de modifs que j'ai en tête, merci pour ton retour.

1 0
Réagir à ce sujet