FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

C'est un vote illégitime

Par -Kaze-Kami- - ANCIEN ABONNÉ - 14 Août 2020 - 18:53:53

Les serveurs Dofus Rétro n'étaient pas faits pour être modifiés. Il était bien dit clairement dès le début qu'aucune modification ne serait apportée, pas même de bugfixes. Pourtant on se retrouve aujourd'hui avec un cash shop, des changements graphiques et maintenant de l'ajout de contenu avec les donjons et Dofus à venir. Ces contenus ne faisaient pas partie du jeu de l'époque, et que leurs fichiers aient été présents dans l'installation du jeu vers la fin de 1.29 ne leur donne pas de raison valable pour être introduits aujourd'hui. Globalement, tout comme le vote, les arguments allant à l'encontre de cette conservation sont systématiquement invalides puisqu'ils vont à l'encontre des règles de jeu et de joueurs déjà établis.

Ankama fait donc un vote en permettant à des gens en désaccord avec les règles de ces serveurs de changer lesdites règles, ignorant et allant à l'encontre des joueurs qui étaient pourtant déjà installés et en accord avec ces règles. On change le club de basket en club de foot, après tout le foot c'est plus cool et on s'en fout du basket, donc on a qu'à retirer le parquet et mettre une pelouse à la place. Et encore une fois Ankama joue la carte de "tenir ses promesses" avec ce vote pour se faire bien voir, en faisant comme si de rien était par rapport aux déclarations faites avant sur la conservation de l'état de la version du jeu, se contrariant encore une fois et faisant une énième publicité mensongère à leur actif.

On pourrait peut-être aller en masse chez les employés d'Ankama et chez ceux qui militent pour changer la version du jeu, et voter pour par exemple changer la couleur de leurs murs, jeter leurs fleurs et modifier leurs abonnements Neflix (c'est une question rhétorique au cas où) ?

11 -72
Réactions 63
Score : 872

T'es un bon toi, nan ?

8 -11
Score : 12298

Jvois pas où est le probleme.

- Le cash shop: Il permet à certains objets datant de l'époque d'etre obtenu à nouveau (donc comme si on était encore à l'époque). Le fait de pouvoir obtenir des récompenses d'abo (que tu peux pas avoir puisque tu t'abo pas sur 1.29), la dd armure (obtenable via un mini jeu qui n'existe plus aujourd'hui) et peut etre dans le future la dd camé, c'est pas un ajout: On donne la possibilité d'avoir du contenue de l'époque qui ne pouvait pas etre obtenue sur les serveurs rétro car n'ayant pas connu l'époque en question.

- Les graphismes, c'est de l'ergonomie. A l'époque on se disait pas "tiens on va mettre un mode qui retire tout les décors" ou alors on en avait pas les moyens. Ca change rien à ta facon de jouer que d'avoir fleche explo colorié en rouge ou de voir écrit "attaque mortelle" en marron dans le chat. Je t'apprend rien en disant que ces deux sorts sont feu et terre mais ca reste plaisant d'avoir ça.

- Le nouveau contenue: Au début, j'etais vraiment venere contre ça mais quand j'ai compris que c'etait les dofus de l'époque avec leurs stats de l'époque et pas les dofus 2.0, bha ok, c'est bon alors.
C'est du contenue qui exister deja à l'epoque et qui est pas sortie pour plusieurs raison: peut etre pas équilibré, juger trop difficile, bugger, arreter en cours de projet,etc... Mais ca reste des trucs prévu à la base et avec les graphismes de l'époque.

Y a pas frigost, les quetes alli, les dimensions qui va débarquer dans 3 mois, (si c'est le cas, jme barre).

J'arrive pas à savoir dans quel situation tu es:

Est ce que tu es un joueur 1.29 n'appréciant pas le changement? Dans ce cas, dis toi qu'il n'y a pas "d'ajout" (ce qui est pas totalement vrai, ni totalement faux en soit).
Est ce que tu es joueur 2.0 qui n'apprécie pas que ceux qui n'adhere pas à cette version du jeu (que je trouve également dégueulasse) est le droit d'avoir une version sur laquelle jouer?

5 -3
Score : 15322

C'est un fait, le foot est mieux que le basket !

Pour le reste c'est ankama, je pense qu'ils ont plus de respect pour le porte-monnaie des joueurs que pour les joueurs eux-mêmes.

Plus rien ne m'étonne de leur part surtout depuis l'énorme mensonge sur l'interdiction du multicompte sur dofus pour mieux faire passer la pilule de la nouvelle fonctionnalité du launcher pour pouvoir connecter plusieurs comptes simultanément.

4 -8
Score : 10184

Et le rugby est largement au dessus. cool

J'avoue que sortir un article en disant mot pour mot : "nous ne souhaitons pas que plus de joueurs fassent le choix du multicomptes" , pour sortir 3 semaines après une maj sur l'Ankama launcher, permettant de faciliter la connexion des multicompteurs, c'est fort, très fort.

4 -1
Score : -149

raymimax|14/08/2020 - 19:14:48
Jvois pas où est le probleme.

- Le cash shop: Il permet à certains objets datant de l'époque d'etre obtenu à nouveau (donc comme si on était encore à l'époque). Le fait de pouvoir obtenir des récompenses d'abo (que tu peux pas avoir puisque tu t'abo pas sur 1.29), la dd armure (obtenable via un mini jeu qui n'existe plus aujourd'hui) et peut etre dans le future la dd camé, c'est pas un ajout: On donne la possibilité d'avoir du contenue de l'époque qui ne pouvait pas etre obtenue sur les serveurs rétro car n'ayant pas connu l'époque en question.

- Les graphismes, c'est de l'ergonomie. A l'époque on se disait pas "tiens on va mettre un mode qui retire tout les décors" ou alors on en avait pas les moyens. Ca change rien à ta facon de jouer que d'avoir fleche explo colorié en rouge ou de voir écrit "attaque mortelle" en marron dans le chat. Je t'apprend rien en disant que ces deux sorts sont feu et terre mais ca reste plaisant d'avoir ça.

- Le nouveau contenue: Au début, j'etais vraiment venere contre ça mais quand j'ai compris que c'etait les dofus de l'époque avec leurs stats de l'époque et pas les dofus 2.0, bha ok, c'est bon alors.
C'est du contenue qui exister deja à l'epoque et qui est pas sortie pour plusieurs raison: peut etre pas équilibré, juger trop difficile, bugger, arreter en cours de projet,etc... Mais ca reste des trucs prévu à la base et avec les graphismes de l'époque.

Y a pas frigost, les quetes alli, les dimensions qui va débarquer dans 3 mois, (si c'est le cas, jme barre).

J'arrive pas à savoir dans quel situation tu es:

Est ce que tu es un joueur 1.29 n'appréciant pas le changement? Dans ce cas, dis toi qu'il n'y a pas "d'ajout" (ce qui est pas totalement vrai, ni totalement faux en soit).
Est ce que tu es joueur 2.0 qui n'apprécie pas que ceux qui n'adhere pas à cette version du jeu (que je trouve également dégueulasse) est le droit d'avoir une version sur laquelle jouer?

1 : on peut mettre des items en jeu sans cash shop, ton argumentaire est risible. Et rajouter des items inédits c'est encore une entorse au jeu originel et une insulte aux joueurs qui se sont investis sur les serveurs Rétro
2 : les graphismes c'est pas que de l'ergonomie non lol, et, si, les couleurs modifient les comportements de jeu des joueurs, leurs décisions y compris. Les humains sont sensibles aux couleurs, ils sont influencés par elles, directement ou indirectement. Pour ce qui est du mode tactique, l'interaction avec les décors et les cases potentiellement cachées par certaines d'entre eux faisait partie des compétences du joueur
3 : oh bah c'était les Dofus de l'époque avec leurs stats de l'époque alors c'est bon ? Tu peux me rappeler à quelle époque l'Ébène et l'Ivoire étaient accessibles en jeu ? Ah ils l'étaient pas lol. Que ça ait été prévu c'est pas la question. C'est pas le jeu tel qu'il existait à l'époque. S'ils avaient prévu de fermer le jeu et de faire un Monopoly sur le parking de la boîte à la place on devrait fermer les serveurs Rétro et faire un Monopoly ?
4 : Pourtant ils prévoyaient de faire Frigost, non ? Et ils l'ont même implantée finalement, des années avant l'Ivoire et l'Ébène. Alors pourquoi selon toi on pourrait implanter l'Ivoire et l'Ébène sous prétexte qu'ils étaient prévus mais pas Frigost qui pourtant était prévue aussi ? C'est contradictoire
5 : Les donjons, les Dofus, les items. Ce sont des ajouts. Des modifications à la version. Comme je l'ai dit dans mon post (mais comme d'habitude les gens écrivent pour répondre à des choses qu'ils ne lisent pas vraiment) ça faisait partie des fichiers du jeu vers la fin de la version mais ça faisait pas partie du jeu jouable (et en plus c'était pas terminé)
6 : Tu me poses des questions impertinentes sur mes motivations parce que t'es pas capable de contredire ce que j'ai écrit
MauricePigeon|14/08/2020 - 19:19:15
C'est un fait, le foot est mieux que le basket !

Pour le reste c'est ankama, je pense qu'ils ont plus de respect pour le porte-monnaie des joueurs que pour les joueurs eux-mêmes.

Plus rien ne m'étonne de leur part surtout depuis l'énorme mensonge sur l'interdiction du multicompte sur dofus pour mieux faire passer la pilule de la nouvelle fonctionnalité du launcher pour pouvoir connecter plusieurs comptes simultanément.

Ça fait des années que je pense à faire une compilation. Entre ça et des messages que des modérateurs m'ont écrit en invisible et des modifications de ce que moi j'avais écrit, des laisser-passer utlra évidents de gens qui m'insultent pour mes critiques légitimes et de la censure de manière générale. La suppression de l'ancien système d'Ogrines et avec lui les Ogrines que les joueurs avaient payées et ce sans la moindre compensation, l'augmentation du coût de l'abonnement en 2011 en blâmant les clients de choisir le moyen de paiement le moins onéreux. Le français écrit honteux des messages officiels. C'est un gag cette boîte, une parodie vivante de capitalisme cupide, maladroit, fainéant, hypocrite et malhonnête.
1 -8

1) Ils sont obtenables de la maniere qu'ils étaient obtenables à l'epoque, c'est à dire en payant. Je vois pas de probleme avec ça: Tu voulais une pano obji, elle spawner pas comme ça un beau matin, fallait t'abo ou en acheter une à quelqu'un qui s'etait abo. La dd armure, c'est pareil fallait faire venir ses potes sur le jeu et les faire s'abonner pour jouer au jeu de Lowa et remporter une dd armure, mais au final quelqu'un payer pour débloquer l'acces.

Sans la boutique, on ne peut pas avoir ses objets, c'est impossible puisque les serveurs rétro existe depuis apres la fin de l'abo 1.29 avec les obji et apres la sortie du nouveau systeme de parainage. Du coup, on les enleve du jeu?

Toute la boutique rétro (sauf l'orbe), c'est des cadeaux d'abonnements ou des trucs venant de Dofus mag qui ne sont plus obtenables aujourd'hui et que, sans la boutique, on devrait faire une croix dessus (du coup, c'est aussi une insulte pour ceux qui se sont investi sur retro, bha oui t'as jouer sur retro, pas sur Eratz et tu ose demander une pano obji pour cacher ton horrible casque, quel culot).

2)Les graphismes c'est quoi alors? Du contenue bha non, du nouveau gameplay, bha non. Améliorer les graphismes pour que ca se ressemble plus à ce que c'est censé ressembler, modifier le contraste, modifier le skin d'un objet pour pas qu'il ressemble à un autre, c'est de l'ergonomie.

Et j'espere que t'es pas en train de me dire que parce que le dessin de tempete de puissance va devenir rouge et que ca sera écrit -200 en rouge dans le chat, alors je vais jouer un personnage feu parce que j'aime bien le rouge? bha non, on a plus 10 ans enfaite.

Et pas savoir si on est caché derriere un décor parce qu'un autre décor le cache c'est de l'experience ça? jvais meme pas débattre la dessus.

3) C'etait deja développer, ils ont créer les skins des mobs, leurs sorts, leurs stats, leur drop, l'emplacement du donjon, la salle pour y acceder, tout. Y avait juste à l'implanter en jeu, chose qu'ils n'ont pas fait parce qu'on sait pas (ca peut etre plein de raison comme je l'ai dit). C'est pas "gneu on a pensé à faire une ile avec de la neige", c'etait deja créer, c'est quelque chose qui devait exister et qui n'a pas était mit en jeu. Et ton exemple n'a aucun sens puisque ca aurait juste voulu dire la fin de la société, tu peux trouver mieux je pense.

4 )Est ce que frigost à était créer à l'époque de la 1.29? Existe t'il du contenue de frigost en 1.29? non (peut etre que si mais ca on en sait rien et vu qu'ils en ont parler c'est probablement pas le cas). Illyzaelle et Qu'tan oui.

5) Oui ca va rajouter 2 stuff à tout casser mais personnellement, jsuis pas contre. A ce niveau là (190+), tout le monde à le meme stuff sans réelle diversité, j'estime que c'est pas plus mal.

Toujours aussi marrant ce forum, j'exprime simplement ma façon de penser sans aggressivité (peut etre que t'as pas aimé ma derniere phrase, elle était pas la pour te trigger, juste pour comprendre quel genre de joueur pouvait etre contre). mais bon du coup, jvais faire pareil (pis je l'ai deja fait plus haut aussi):

On s'en fout de ton avis: Les votes sont de 90% pour donc ca sera surement fait. Pis y a 0 raison d'etre contre donc j'imagine juste que t'es un joueur 2.0 qui à le seum qu'une vieille version ai le droit a du contenue. Continue de ouin ouin pour rien

5 -3
Score : 10184

Je comprend ton point de vu, moi même je suis globalement contre l'ajout de contenu, mais celui-là est spécial puisqu'il a quand même été initialement prévu et pensé pour l'époque de Dofus 1, il est donc parfaitement raccord à l'univers Rétro, ça change la donne.

D'autant que les Dofus Ébène et Ivoire, respectivement +2 po et +11 a 20 dommages, n'offrent pas non plus de stats abusés qui viendraient à dénaturer le jeu.

9 -1
Score : 281

La solution serais de faire plusieurs serveurs avec les plusieurs versions (genre 1.34 ; 1.29 ; 1.14 (mon rêve ; ...), mais le soucis c'est que se serais BEAUCOUP trop de travail pour eux...

0 -5
Score : 310

C'est sur que sa serait l'idéal, d'avoir 1 ou 2 serveur figé dévolution. Mais cest clairement pas avantageux pour eux. Ils faudrait que ankama sois un fan être de dofus 1 et pas trop avare. Mais ya pas beaucoup de compagnie qui place les joueurs avant leurs propre argent

1 0
Score : -445

J'ai lu ton post mais tu n'as toujours pas expliqué pourquoi tu es contre ce contenu. Donne nous tes raisons ! (a part la promesse blablabla)

-Kaze-Kami-
lI était bien dit clairement dès le début qu'aucune modification ne serait apportée, pas même de bugfixes. 

Oui bien sûr, il fallait rien changer. Il fallait laisser les failles telles quelles.
11 -2
Score : 349

Je suis dans le même ressentiment. J'étais contre vu que rétro devait pas avoir de nouveaux contenu. Hors en fait c'est légitiment ce que on aurait eu si on était pas passer en 2.0 donc ses dofus ont toute leur place tant que frigost et les dimension ne sont pas implanter. Et logan l'a dit pas prevu

2 -1
Score : 10101

Le sondage est totalement légitime !

Le contenue lui même, est tout autant légitime d'être mis en jeu, sachant qu'il est dans les fichiers de retro.

Si il n'y avait pas eu le passage à la 2.0, nous aurions eu le contenu sur la 1.29 ...

7 0

J'ai déjà répondu à tout ça. Vous avez tort.

0 -11
Score : 522

Tu es minoritaire, vas falloir que tu le comprenne

4 -1
Score : 619

Mais pourquoi être contre ? Cest du contenu qui reste dans lespris de cette version

1 0
Score : 971

Bah ils avaient bien dit qu'il y aurait de la modération, et il n'y même pas eu de vote contre, mais y'a pas de modération. Tout n'est sujet qu'à interprétation

0 0
Score : 281

Mais sinon, on a la preuve que c'étais bien dans les logs ? 
Juste pour savoir hin, car si on part par la, dans 1ans, ils vont ptetre nous dire qui fri1 était prévue pour la 1.30 et donc on peu voter pour l'implanter aussi ?

0 -1

Jpense pas qu'il se soit amuser à créer des images volontairement "moche" (d'epoque quoi) juste pour pouvoir sortir une maj

0 0
Score : -1347

entierement d'accord avec l'auteur du message.

ankama et même logan avait bien explicité lors du live d'ankama et du live sur le lestream.fr que retro ne changerai pas et que le contenus serait identique a celles qu'on a connus hormis tout ce qui est ergonomique (transfert/couleur etc)ca ils l'ont bien dit!!!!

un moment donné soyons honnête,si ankama aurait dit des le début que dofus "il est possible qu'il évolue" je ne serai pas la entrain de gueulé sauf que pour certains joueurs veulent revivre l'ancien retro car ces serveurs c'étaient pour revivre une experience du passé.

quand j'entend dire que c'est bien pour l'ivoire et ebene!!attendez vous a voir frigost maintenant,parce que dire implanté illyzaelle et kutan et bien mais que frigost ne l'est pas,attendez vous a la suite.

i

0 -11
Score : 522

Y a un soucis dans ton résonnement ... Qu'est ce qui te fait croire que le contenus prévus pour la 1.34 n'était pas perdus ?
Logan dans le live dit bien que quelqu'un leur avait ramené un CD avec une back-up serveur et qu'ils ont retrouvé tout un contenus et des infos serveurs qui avaient étés perdus !

Et de toute manière Logan l'a bien dit Ku'Tan et Ilyzaelle SONT sur Eratz là où il a prit ses screens. On y a pas juste accès pour le moment ...

0 0

MonyClair|14/08/2020 - 21:14:28
Tu es minoritaire, vas falloir que tu le comprenne

Quand bien même ce serait le cas, et je n'ai fait aucune déclaration là-dessus, ça n'empêche pas que j'ai raison.
0 -8
Score : -1598

Écoutez le ! C’est un VRAI joueur de rétro pas comme nous autres qui sont de faux joueurs ! Il détient la vérité et essaye de nous guider

Loué soit Kaze kami!

5 -2
Score : 1571

Ankama demande notre avis donc il ne nous impose rien. Cela dit, pour les "règles", c'est juste une directive qu'ils se sont fixée mais ils peuvent passer outre quand ils veulent. Ca reste leur jeu, si demain ils veulent faire un changement majeur sur rétro, comme ajout frigost, ils sont légitime dans tous les cas puisque c'est leur jeu, même si 99% des joueurs sont contre

2 -1
Score : -445

Bin oui exactement. C'est leur jeu, c'est eux qui décident. On est même plutôt chanceux qu'ils nous consultent sur les changements et nouveaux contenus, mais s'ils veulent imposer un truc c'est dans leur droit. Libre aux joueurs de vouloir continuer a jouer ou pas.

En plus l'auteur du message parle du cash shop. Peut être qu'il pense que les jeux sont créer gratuitement ou par des gens qui s'ennuient, lol. 

0 -3
Score : 310

C'est juste des excuses, ankama est très conscients de nos désirs et de nos opinions. Ils ne vont pas répéter les erreur de 2.0! Ils ont de bonne intentions envers rétro et ils savent que ce jeux edt mythique. Alors arrêter d'être contre une évolution saine qui reste dans l'univers rétro de dofus 1! C'est bien que le jeux évolue sans se perdre ou s'éloigner complètement voir être déformer de lui même ( dofus 2 )

3 -1

Datwin|14/08/2020 - 23:26:24
Ankama demande notre avis donc il ne nous impose rien. Cela dit, pour les "règles", c'est juste une directive qu'ils se sont fixée mais ils peuvent passer outre quand ils veulent. Ca reste leur jeu, si demain ils veulent faire un changement majeur sur rétro, comme ajout frigost, ils sont légitime dans tous les cas puisque c'est leur jeu, même si 99% des joueurs sont contre

La présence du vote est imposée, c'est un fait et le résultat de ce vote n'importe même pas dans cette question. C'est "leur" jeu, ça n'empêche pas qu'ils aient fait des publicités qui se trouveront probablement maintenant être mensongères.
Aomyne|14/08/2020 - 23:37:20
Bin oui exactement. C'est leur jeu, c'est eux qui décident. On est même plutôt chanceux qu'ils nous consultent sur les changements et nouveaux contenus, mais s'ils veulent imposer un truc c'est dans leur droit. Libre aux joueurs de vouloir continuer a jouer ou pas.

https://www.litige.fr/articles/publicite-mensongere-et-trompeuse-recours-justice

C'est pas parce que c'est "leur jeu" qu'on doit tout accepter. On peut aussi voir le truc autrement et dire que c'est l'argent investi par les joueurs dans un serveur dont les règles seront modifiées à l'encontre de ce qui leur avait été dit et de ce qui constituait leur investissement. Même chose pour leur publicité mensongère avec le Iop portant un set qui était différent en jeu par rapport à sur la publicité qui m'a valu une censure et ban alors que je n'avais fait que la dénoncer. Mention spéciale à Falgoryn d'ailleurs qui avait désespérément essayé de défendre Ankama en m'attaquant avec des arguments fallacieux risibles invisibles pour les autres en me prenant de haut (donc non seulement il a fait une intervention qui ne le concernait pas en tant que modérateur mais en prime il avait totalement tort et a abusé de ses pouvoirs de modération pour bannir mon compte du forum après avoir censuré mon message afin de forcer son point de vue) :

https://imgur.com/tmbU9Rt

https://imgur.com/gOAGEnk

(Notez comme mes messages nullifiaient déjà les arguments pathétiques de Falgoryn, ils sont en couleur légère parce qu'ils sont invisibles aux autres par la censure des modérateurs. Apparemment aussi selon lui c'est normal de mentir sur ce qu'on vend si c'est pour essayer d'attirer les clients et le fait que ce skin, en 2D donc, soit, encore une fois selon lui, impossible à mettre en jeu pour des questions de performances (lol), donne raison à Ankama de filer quelque chose de différent à la place. Genre apparemment c'est normal de faire de la publicité mensongère, c'est juste qu'ils pourraient pas mettre le truc de la pub en jeu vous voyez, les pauvres, donc c'est aux joueurs de se faire arnaquer, ça va de soi)

Et curieusement les modérateurs du forum ont tendance à ne pas répondre aux messages qu'on leur envoie, quand bien même on leur demande qui est le "community manager" à contacter pour signaler un modérateur après qu'on se soit fait dire qu'il faut en contacter un pour signaler un modérateur...
Aomyne|14/08/2020 - 23:37:20
En plus l'auteur du message parle du cash shop. Peut être qu'il pense que les jeux sont créer gratuitement ou par des gens qui s'ennuient, lol.

Aomyne parle de jeux créés gratuitement ou par des gens qui s'ennuient, peut-être qu'il pense que Dofus n'est pas un jeu à abonnement qui rapporte des tonnes de fric à Ankama, lol.
1 -7
Score : 872

Les mecs qui ont fait une année de droit et qui se prennent pour Dupont-Moretti en balançant des articles de lois vous me faites tellement rire. Passez donc devant un juge qu'on rigole davantage. 

3 -2
Réagir à ce sujet