FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

C'est un vote illégitime

Par -Kaze-Kami- - ANCIEN ABONNÉ - 14 Août 2020 - 18:53:53
Réactions 63
Score : 5077

Les résultats du sondage sont publiques et on voit que vous êtes au moment ou j'ai voté moins de 10% contre ce nouveau contenu. 
Certes les 10% les plus bruyant de la commu mais dans les faits seulement 10%, visez 51% et dans ces circonstances Ankama ne passera pas la maj.

Aller bonne journée.

3 -1
Score : 3522

Vivement la mise à jour, j'ai hâte ! Et vive le changement ! angel

3 -1
Score : -149

Lucawa-Roublochon|15/08/2020 - 12:27:10
Les résultats du sondage sont publiques et on voit que vous êtes au moment ou j'ai voté moins de 10% contre ce nouveau contenu. 
Certes les 10% les plus bruyant de la commu mais dans les faits seulement 10%, visez 51% et dans ces circonstances Ankama ne passera pas la maj.

Aller bonne journée.

La question n'est pas le résultat de ce sondage (à la fiabilité d'exécution et à la représentation douteuse) mais sur son existence qui est, comme dit par le titre du sujet, illégitime. Ce sondage n'a pas lieu d'être. Ce serait bien de lire avant de poster, quoique même ceux qui le font choisissent en général simplement d'ignorer ce qui démontre leur tort et de continuer dans leur absurdité et leur hypocrisie.
1 -7
Score : 129
Un sondage à la fiabilité d'exécution et à la représentation douteuse ? Pourtant, il me semble qu'on ne peut pas faire mieux pour que le jeu évolue. Tu aurais préféré une mise à jour imposée du jour au lendemain, ou inversement un jeu littéralement condamné à l'immobilisme et qui aurait vu ses serveurs contraints à une fermeture rapide et brutale ? Même sans se pencher sur le sondage, on voit bien une majorité se dessiner dans les commentaires. La majorité silencieuse ? Eh bien, comme tu le disais si bien, "elle a tort" si elle n'approuve pas les décisions prises. Pour ceux qui ont fait l'effort de voter, le sondage est légitime. Bienvenue en démocratie.

Globalement, en tant que personne qui ne joue pas sur Rétro (mais j'interviens quand-même ici parce que le titre de ton sujet prête à sourire), j'estime qu'Ankama a fait le bon choix pour le moment. Ils ont suivi l'adage "ne jamais dire jamais" après avoir vu le succès du jeu, donc tout le monde y gagne avec une version 1.29 qui doit mieux fonctionner pour les joueurs (en théorie, car je ne suis pas là pour dire si le contrat est rempli de ce côté, ce n'est pas le sujet) et de l'argent qui rentre pour Ankama. Il n'y a que quelques petits changements sans conséquences (mais qui poussent déjà les individus de ta trempe à invoquer le blasphème, à croire que la 1.29 est une religion immuable). Et si en plus des fichiers de l'époque (authentjques, malgré ce que laissent entendre certains) permettent de donner accès à la fin du jeu, tant mieux. 2 donjons qui attendaient leur ouverture, quelques équipements de l'époque pour combler les manques (parce qu'il y en a énormément), les 2 derniers dofus. Et la boucle est bouclée. À mon sens, c'est si Ankama envisage de créer du contenu 100% inédit après qu'il faudra venir te plaindre.

Pour terminer : quand on vient reprocher aux autres qu'ils ne lisent pas le sujet ou qu'ils ignorent les arguments mis en avant de la manière dont cela a été fait ici, c'est que l'on est soi-même l'hypocrite dénoncé. Prétendre détenir la vérité, si ce n'est pas de l'hypocrisie, je voudrais bien savoir ce que c'est.

Sur ce, laissons le temps et les votes faire leur oeuvre...
8 -1
Score : -1347

MonyClair|15/08/2020 - 00:36:18
Y a un soucis dans ton résonnement ... Qu'est ce qui te fait croire que le contenus prévus pour la 1.34 n'était pas perdus ?
Logan dans le live dit bien que quelqu'un leur avait ramené un CD avec une back-up serveur et qu'ils ont retrouvé tout un contenus et des infos serveurs qui avaient étés perdus !

Et de toute manière Logan l'a bien dit Ku'Tan et Ilyzaelle SONT sur Eratz là où il a prit ses screens. On y a pas juste accès pour le moment ...

ce n'est pas une question que le contenus c'est une question de confiance!!!

ce contenus n'étais pas présent il y a 10/15 ans que tu le veuilles ou non.

logan a dit que l'ancienne équipe avait travaillé dessus et on retrouvé des fichier mais ne les ont jamais implanté dans le jeu.......

donc au final ce contenus n'a jamais existé.....je te le dis je joue a dofus depuis 2004/2005.

comme je l'ai dit précedemment je n'ai rien contre l'ajout de contenus mais je te vais te faire un rappelle et je pense que tu ne le sais pas.

sur le forum j'avais bien dit il y a 8 mois (un peu pres 3/4 mois apres la sortie de retro)que dofus retro si il n'évoluait pas le jeu finirait par coulé (la géneration de ressource stacké etcc,tu vois ou je veux en venir)

tu sais ce qu'on me disait?

"non on ne veut pas,on veut que retro reste tel qu'elle,ce serait inadmissible que retro change"
(je comprennais ces propos car ankama avait dit que retro ne bougerai pas)

les preuves de ces propos?tu peux les retrouvé sur d'ancien sujets sur le forum

donc maintenant nous dire que c'est bien,vous n'êtes pas un schizophrène sur vos propos?

c'est normal que kazumi gueule.

prenons exemple dans la vrai vie

si demain votre patron vous dit demain vos horraire ce sera 13 h a 21h (alors que de base tu fesais 5h 12h dans le contrat c'étais marqué ca) et que tout le monde est d'accord dans la boite sauf 10 personnes

tu crois reellement que ces 10 personnes vont laissé coulé?parce que ces horraire les arrangé (enfant tout ca) en plus de ca certaines prend ces horraire la a cause de leurs enfant tout ca

mon exemple est un peu tiré par les cheveux mais c'est ca la situation actuelle.

0 -3
Score : 918

Vous faites un peu tous une confusion entre implanté et non accessible au joueurs.
 Que se soit Ku'tan, ilyzaelle , l'ivoire/ébene ou la dragodinde squelette ca fait des années que c'est implanté dans le jeu ca a juste jamais était rendu accessible aux joueurs

1 -1
Score : 129

ttttooooiiiiiii|15/08/2020 - 14:43:34

Y a un soucis dans ton résonnement ... Qu'est ce qui te fait croire que le contenus prévus pour la 1.34 n'était pas perdus ?
Logan dans le live dit bien que quelqu'un leur avait ramené un CD avec une back-up serveur et qu'ils ont retrouvé tout un contenus et des infos serveurs qui avaient étés perdus !

Et de toute manière Logan l'a bien dit Ku'Tan et Ilyzaelle SONT sur Eratz là où il a prit ses screens. On y a pas juste accès pour le moment ...

ce n'est pas une question que le contenus c'est une question de confiance!!!

ce contenus n'étais pas présent il y a 10/15 ans que tu le veuilles ou non.

logan a dit que l'ancienne équipe avait travaillé dessus et on retrouvé des fichier mais ne les ont jamais implanté dans le jeu.......

donc au final ce contenus n'a jamais existé.....je te le dis je joue a dofus depuis 2004/2005.

comme je l'ai dit précedemment je n'ai rien contre l'ajout de contenus mais je te vais te faire un rappelle et je pense que tu ne le sais pas.

sur le forum j'avais bien dit il y a 8 mois (un peu pres 3/4 mois apres la sortie de retro)que dofus retro si il n'évoluait pas le jeu finirait par coulé (la géneration de ressource stacké etcc,tu vois ou je veux en venir)

tu sais ce qu'on me disait?

"non on ne veut pas,on veut que retro reste tel qu'elle,ce serait inadmissible que retro change"
(je comprennais ces propos car ankama avait dit que retro ne bougerai pas)

les preuves de ces propos?tu peux les retrouvé sur d'ancien sujets sur le forum

donc maintenant nous dire que c'est bien,vous n'êtes pas un schizophrène sur vos propos?

c'est normal que kazumi gueule.

prenons exemple dans la vrai vie

si demain votre patron vous dit demain vos horraire ce sera 13 h a 21h (alors que de base tu fesais 5h 12h) et que tout le monde est d'accord dans la boite sauf 10 personnes

tu crois reellement que ces 10 personnes vont laissé coulé?parce que ces horraire les arrangé (enfant tout ca)

mon exemple est un peu tiré par les cheveux mais c'est ca la situation actuelle.

1) Si l'équipe de l'époque a travaillé sur ce contenu, alors si : il existe, il a toujours existé. Seulement, il fallait fouiller dans les données du jeu pour le savoir.
2) Qui est "on" ? D'accord, tu as eu affaire à des personnes qui étaient contre le changement. Mais je suis prêt à parier que ce ne sont pas ces personnes qui sont ensuite venues dire qu'il fallait que le jeu change, du jour au lendemain. Et si je me fie à tout ce que j'ai pu lire ici et là quand la 1.29 a fait son grand retour, il y a toujours eu des joueurs pour fantasmer sur une possible évolution de cette version. À partir du moment où 100% des joueurs ne sont pas pour une absence totale de changements, alors la question de l'évolution doit être posée, même si ça signifie finalement que rien ne changera.
0 -1

comme je l'ai dit et je le repepete et kazumi aussi (je pense) ce contenus n'était pas present pour les joueurs,point.

ecoute lorsque j'ai proposé une évolution de retro,je me suis pris des downote a toison et sur les quelques page de plusieurs sujet ils étaient tous contre l'évolution.

donc quand je vois le sondage ou 1500 joueurs sont pour?q (90% des joueurs en gros)

soit il y a une schizophrène des joueurs et clairement vous avez beau râlez dans le fond kazumi n'as pas tort dans ce qu'il dit.

soit le sondage est mensongére (mais ca je ne pense pas)

0 -3
Score : 1078

vivement la mise à jour

0 -2
Score : 3522

Plutôt que de feed un vieux mec, répondez au topic suggestion svp ! 

1 -1
Score : 281

Dsl mais j'ai pas pue m’empêcher de faire le rapprochement avec les terroristes qui son fait retrouver par la police grâce à leur carte d'identité qu'il avait bêtement fais tombé sur le lieu du crime ^^
Franchement, le hasard fait bien les chose (ou pas)
0 -8
Score : -37741

Y'a littéralement aucun rapport, et si c'est une blague sache que ça n'a rien de drôle.

1 0
Score : 2357

-Kaze-Kami-
On pourrait peut-être aller en masse chez les employés d'Ankama et chez ceux qui militent pour changer la version du jeu, et voter pour par exemple changer la couleur de leurs murs, jeter leurs fleurs et modifier leurs abonnements Neflix (c'est une question rhétorique au cas où) ?

Les jeux Dofus, Dofus Retro etc. sont la propriété d'Ankama Games. S'ils décident de modifier quelque chose, même si ce n'était pas prévu à la base, et même si ça ne plaît pas à quelques réfractaires, ils font ce qu'ils veulent.

Les murs et les abonnements Netflix des employés sont la propriété des employés, pas la tienne. Donc c'est eux qui décident ce qu'ils font.

Ta question (rhétorique au cas où ?) est parfaitement stupide.
5 -1
Score : -149

Quelqu'un ne comprenant même pas le sujet trouve et appelle cette rhétorique "stupide".

0 -5
Score : 50

J'étais fatigué et tout, j'suis arrivé ici, j'ai vu la nervosité de l'auteur, j'ai bien rigolé...

ça balance des arguments bidons sans même vouloir comprendre les arguments des autres et après ça dis vouloir ce plaindre ...

BTW c'est sur que c'est très relou d'avoir un cash shop pour choper des obji qui existait a l'époque, dans ce même cashshop (enfin plutôt cadeau d'abo si je me souviens bien)

0 -1

de quel arguments tu parles? ankama avait bien dit qu'il ne touchait pas a retro non?

a partir de la je ne vois pas en quoi son argument est bidon

2 -4
Score : 575

En fait ce qu'on aime dans dofus retro c'est le fond tu vois, le fait de galerer a xp, de devoir drop des million de truc pour craft un item, de drop les dofus et les panos, les graphismes simplistes etc etc.
Apres rajouter du contenu mais en gardant l'esprit retro pk pas,
on va pas se mentir, ya une grande majorité qui kiferai voir frigost ou d'autre nouveauté, mais en restant RETRO, pas de succes, pas de facilité a up tous les metiers, pas de drop solo, pas de donjon a 4 etc

4 -1
Score : 8757

Il faut savoir prendre du recul, relativiser et accepter les remises en questions, les avis qui évoluent avec les circonstances. Étais-tu dans le même état d'esprit quand ils sont revenus sur leur parole de ne pas ouvrir de serveurs 1.29 ?

1 -2

je ne vois pas ou tu en venir par "prendre du recul".

les joueurs voulaient un serveur retro,qui signigie retrogaming (le diminutif ) en gros joué a un vielle version.

ankama avait bien dit que rien ne changeai ce qui est logique puisque c'est un serveur retro.

le probleme dans ton raisonnement c'est que ce type de serveur demande de l'investissement en temps et en euros!!!!oui l'abonnement est obligatoire depuis la 2.0

or beaucoup de joueurs jouant a retro ne jouent pas a la 2.0 du coup il se retrouve a abonné 7/8 comptes.

va dire a ces joueurs qui veulent joué a cet ancienne version "de prendre de recul" ils vont simplement te dire "de rendre mes euros" a cause de l'abonnement.

justement si ces joueurs ont quitté la version 2.0 pour aller sur retro c'est pour ne pas avoir de mise a jour..................

la par exemple sur illyzaelle et kutan tout peut changé puisque des nouveau stuff seront implanté!!!!!

encore une fois il y a pas mal de personne qui veulent cette mise a jour,mais certains ne la veulent pas et c'est totalement légitime.

1 -4
Score : 2357

-Kaze-Kami-|16/08/2020 - 00:12:49
Quelqu'un ne comprenant même pas le sujet trouve et appelle cette rhétorique "stupide".

C'est toi qui ne comprends rien à rien l'ami, remets ta petite personne en question de temps en temps wink
3 -4
Réagir à ce sujet