FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que comptez vou faire contre les multy sur retro mono ?

Par moncro - ABONNÉ - 06 Septembre 2020 - 20:02:56

Je remarques que beaucoup de gens prévoient de faire du multy sur retro mono en utilisant des vm et vpn,
y'aurais il moyens que seul les comptes certifier puissent jouer + un nombres limiter d'adresse ip ?
Pour que les gens qui utilisent des vpn sois bloquer et ne puissent ainsi pas abuser de multiples adresse ip.

Pourriez vous ajouter un systeme de report, pour pouvoir report les bot/multy comptes et ainsi esperer avoir enfin un jeux sans cancer ?

Oui on sais qu'ankama aime les multy comptes et les bot, mais si votre serv se fait encore retourner le cul par les multy/bot, beaucoups vont encore abandoner votre jeux.

Debarassez vous une fois pour tout de ces parasites et ajouter un systeme de report.

Soyez en certain tout le monde en serras heureux.
Sauf les tricheurs.

15 -2
Réactions 55
Score : -1676

Bonjour

Tout d'abord les IP des VPN sont déja bloquer sur normal et donc ce seras certainement pareil sur retro. Pour ce qui est de la certification, c'est une mesure qui bloque les néophytes du réseau ou du botting. Donc oui il y auras des mesures anti-cheat. Tu peux compter de base les mêmes que sur les serveur mono.

Sinon les méthodes de triche évolue autant que les méthodes de contre-mesure. Sa veut dire que ce qui a été crée il y a 6 mois a pue être contourner ou casser. Ce débarasser de ses parasites est donc plutôt compliqué car ils sont en constanté évolution. 

Et enfin, oui pour le système de report. Sa aiderait beaucoup a la lutte anti-bot.

En espérant que j'ai pue t'apporter une réponse correcte.
Bon jeu, Bemito.

2 -3
Score : 15937

Il faut déjà un compte certifié pour se préinscrire, donc je suppose que ça sera aussi nécessaire pour s'y connecter.

En dehors de ça, si les joueurs arrivent à certifier plusieurs comptes et utilisent les méthodes que tu cites, bah : plus grand chose en fait. Ils ont de quoi tomber toutes les barrières. La dernière solution reste la modération humaine ou artificielle afin de détecter les comportements suspicieux et en déduire l'utilisation de plusieurs comptes de la part d'un joueur. La modération humaine étant plus efficace pour mener l'enquête grâce à des reports, il faudrait s'attendre à ce que des mesures soit prises pour recruter des modérateurs. Mais honnêtement connaissant Ankama, bien qu'ils ont avoué eux-même que le fonctionnement n'est pas idéal à l'heure actuel, je pense que rien ne vas changer de ce côté. La modération sera probablement bénévole et en sous-effectif.

Donc espérons que les algos soient assez suffisants pour faire une majorité du ménage.

Sachant surtout qu'au delà des multicomptes, le réel fléau sera les bots.

1 0
Score : 6462

Recrutement de plusieurs modérateurs par serveur. Fin du problème. De rien les brothers

2 -2

Cette idée a déja été vue et revue : 

Actuelement les modos sont des bénévoles qui ont la confiance d'ankama et des outils pour s'occuper du bon respect des règles.
Mais faire de modo un métier est humainement discutable. Déja la paye ne vas certainement pas être haute car les qualification sont nulles. En outre le modo doit ban les bots, mais derrière les bots il y a des humains qui essaye d'autre moyen de contouner, qui peuvent attaquer personelement le modo, ect. 
Et surtout le travail réaliser n'est pas gardé : les bots supprimer se font recrée.  A la longue sa doit donné un sentiment d'inutilité et pousser a la dépression nerveuse.

Pour toutes ces raison les modos engagé et payée ne sont pas mis en place.

0 -5
Score : 192

Sur certain serveur la moderation se fesais payer, oui payer, pour que certain bot aient un total acces a la mine en question et si vous vous plaignez vous preniez un ban de 15 jours, je ne crois pas en la moderation benevole il faut un systéme qui ne dépedent pas d'une moderaton corompues.

1 -3
Score : 182

Si ce que tu dis es vrai, c'est très grave ; as-tu des preuves de ce que tu avances ?

0 0
Score : 6165

Je traîne sur beaucoup de discord car je joue beaucoup sur ilyzaelle, et franchement c'est pas joli joli.

Certains sont déjà organisés. Très organisés.

Ça va du simple type qui va jouer avec deux PC au type qui va jouer a 8 comptes avec des VPS+VPN.

Et bien sûr, ce sera improuvable.

0 -1
Score : 1257

L'époque des VPS c'est fini, tout est bloqué grâce à cloudflare

2 0

oui beaucoup vont jouer 8 compte vm+vpn, si ankama ne fais rien cette fois je ne reviendrais jamais sur dofus.

Il faut pouvoir report ces parasites.

c'est le manque de couille d'ankama a dire non qui a tuer toutes les anciennes version de dofus,
si cette fois encore ils ne disent pas STOP et ne punissent pas ces gens qui abusent, ce serra un gros bye pour ma part et enormément de gens.

6 0

Je ne vois pas ou ankama a pas dis stop aux tricheurs. Par contre oublie pas que la lutte contre les bots est une guerre sans fin, car les botteurs cherchent toujours des failles, et pour les contrer il faut avoir un coup d'avance.

Sinon ankama parle pas de leur mesure car sinon ils alerent les botteurs sur ce qu'ils font, et ce serait détruire leur boulot.

1 -4
Score : 160

Facile à détecter les multi sur le jeu. S'ils détournent les différentes barrières de protection, il n'y a plus que les joueurs qui peuvent faire justice sur le jeu et les reporter.

Je pense que ça aurait été bien un système de report dans le jeu. Du genre cliquer sur un joueur puis sélectionner BOT ou MULTI. C'est sur qu'il y aura beaucoup d'abus, mais ce que je propose c'est qu'a chaque fois quelqu'un vote sur le joueur adverse, il fait descendre son coefficient BOT ou coef MULTI (connu seulement par Ankama), et qui permettra aux modérateurs de facilement repéré les joueurs a haut coefficients, puis faire l'enquête sur eux et les sanctionner si les dénonciations d'avèrent vrai.

Soyons clair. Le meilleur moyen de lutter contre les bots et les multis c'est les joueurs eux mêmes.

3 -2

Imaginons que je crée une série de bot que je met a plusieurs endroit et qui reportent aléatoirement les personnes qui passe. Est ce que sa vas pas géner le travail des modos ? 
Ou alors si je reporte un joueur parce qu'il farm la ressource que je veu, est ce que sa vas pas géner ? 

La fonction de report est intéréssante, mais elle est a double tranchant. Il faut trouver quelque chose de plus robuste, des moyens de contre, ect pour faire une telle fonction. 

3 -2
Score : 316

Vous avez déjà été sur DOFUS sur le serveur Illyzaelle ou Jahash ou sur les serveurs Temporis ? 

0 -1
Score : 1761

Il me semble qu'en Corée du Sud, un compte de jeu-vidéo est lié à la personne IRL qui l'utilise, c'est à dire, par exemple, que pour créer un compte Dofus, il faudrait ajouter sa Carte Vitale / Carte d'identité à l'inscription.

Bien sûr, non consultables sur le compte après la création de ce dernier, histoire qu'en cas de vol de compte, la personne ne puisse pas récupérer vos pièces d'identité.

De ce fait, vous pouvez-être sûrs à 99% d'avoir une personne avec un seul compte sur le jeu, il ne pourrait pas en créer un second car son état civil serait déjà lié à un autre compte, de ce fait, plus de bots ou de multi-comptes sur les serveurs mono par exemple.

Cette solution amène aussi l'avantage de retirer le côté toxique des MMO, si vous êtes une personne qui passe votre vie à insulter, Ankama au lieu de ban votre compte ou je ne sais quoi, pourra directement bannir une personne IRL, ce qui fait réfléchir à la manière de se comporter en ligne.

Après y'a tout un côté à débattre sur le fait que l'entreprise possède nos données personnelles et aussi que nous ne sommes plus libres IG de faire ce qu'on souhaite, etc.

J'aimerais bien voir ça sur un jeu en France, histoire de voir comment ça serait reçu, s'il n'y aurait pas des problèmes avec la loi, etc.

13 -2

Bonjour

Perso cette idée me met mal a l'aise car je souhaite rester anonyme sur internet. Et de plus en plus l'anonyma est mis a mal. Je n'ai aucune envie que sa arrive dans mes jeu, déja que c'est compliqué sur le reste du web. SInon soyer sûr que je serais la première personne a chercher un moyen de contourner et a tricher contre ce système qui rentre en conflit avec ma morale.

Et ce genre de solution amène pour moi un flicage dans la vie réel.  Car cela peut devenir la norme et donc être plus facilement accepté.

3 -1
Score : 2720

De toute manière c'est inévitable. Il y aura des tricheurs sur chaque serveur mono, comme c'est le cas actuellement. 
Mais il représentent une minorité, même si très visibles si on traine sur les discords et autres. 

Ils vont tout éclater, devenir les rois du serveur, mais sérieusement, ça n'aura aucun impact sur ton jeu à toi. Rien à voir avec ce qui se passe pour un mono sur serveur multi. 
Ils vont générer beaucoup de ressources et se faire un max de kamas, mais bien loin de ce qu'il faut pour détruire une économie. 

Il vont créer des mules pvp rapidement sur-boostée, parchotée, équipée qui vont rush le grade 10 très facilement. Mais y aura tellement de noob et casu que tu ttombera sur eux une fois sur 20. 

Bref, ces gens là ont leur vie qui tourne autour du jeu, parfois c'est leur seule et unique source de revenu perso (l'autre étant l'état providence). Laisse-les s'amuser et jouons tranquillement de notre côté. 

Sur Ily y a bien des tricheurs, ils sont surement tout en haut de l'échelle des joueurs, mais c'est imperceptible tellement il y a de mondes et de nouveaux en continu. Ils sont rois de leur propre monde virtuel alors qu'on viens juste s'amuser de temps en temps.

Sers à rien de rush sur mono puisque c'est un serveur qui durera très longtemps. COntrairement aux serveurs multi déjà pleins de gens autosuffisants et desertés par les indispensables casus 

12 -1
Score : 1293

j'aurais pas dis mieux !

1 -1
Score : -160

Un système de report bot ou multi est largement envisageable il suffit d'instaurer des conditions . Si la personne a report plusieurs personne a la suite elle a une limite pour éviter que des bot report des gens et aussi éviter les abus .  Si une personne a mis trop de vote sur des gens qui ont était gracié par les modo car pas de triche son côté aura moins de valeur pendant x temps. Etc. Des chose de se genre 

0 -1

En effet, mais je pense qu'il faut en débattre avant. Ce genre de système est intéréssant mais peut devenir a double tranchant. Je vous invite a ouvrir un sujet pour sa avec vos idées et comme sa on pourras essayer de trouver un moyen de "casser" votre système et des contres aux idées néfaste a votre système biggrin

0 0
Score : 10681

Bonjour.

Il a été dit que ça serait comme sur Dofus 2 pour les mesures anti-multi.
Je suis tombée sur ce sujet qui explique comment signaler les cas de multi sur les serveurs mono Dofus 2. Il est clairement indiqué que les modérateurs ne s'en occupent pas et que c'est au support qu'il faut les signaler.
Dans le cas de Rétro, on nous a bien indiqué dès le départ que le support Rétro serait limité. Du coup, Ankama va-t-elle faire quelque chose pour luter contre la triche multi et les joueurs auront-ils moyen de signaler des cas qui leur semble très suspects ?

2 0
Score : 1257

Les vpn sont quasi tous bloqués, les multis sont de plus en plus rares sur ily.

1 0

Si c'est vrais sa me fait plaisir.

J'espére des perma ban pour les tricheurs.

0 0
Score : 253

Lors de leur live du mois dernier, Ankama a parlé d'avoir "un p'tit truc sous le coude" dont ils ne veulent pas rentrer dans les détails pour le moment mais qui "devrai mettre de très gros freins".
Donc on verra bien en temps voulu.

1 0

Voila ce que je lis partout, facile de multy sur ilizaelle...ex...
1 0

La question est : pour combien de temps ? Ankama est tout a fait au courant que des personnes vont multi. Et je pense qu'ils regardent le forum, comment font le bots et préparent des mesures contre sa. Si toi ou moi arrivons a trouver la ressource, pourquoi pas ankama ? Et si tu sais comment marche le bot, tu peux le contrer facilement ou même le repérer dès qu'il crée son compte ou se connecte en jeu (et la il se fait ban directement).

0 -2
Score : 1418

P'tit update: ils font rien

1 0
Score : -2142

Quelle surprise.

0 0
Score : 3059

la seule chose dont on doit prendre concience est la preuve qu'au vu de toutes ces années les multicompteurs sont des parasites sur le jeu.

dans le temps ils revendiquaient  le droit de jouer de cette manière pour " trouver du monde" ou bien " parce que j'en ai marre d'attendre mon tour"  ou encore " y a des joueurs qui font m'importe quoi en combat, loupage de challenge, ils passent pas leurs tours, vont aux WC, manger, etc...."

Bref, ce ne sont que des excuses bidon et il est plus que temps que ce mode de jeu tout serveurs confondus disparaissent.

alors je les entends déjà se pavaner dans le style " oui mais on rapporte trop de frics à Ankama, ils le feront jamais"

Tout comme les traques devaient jamais disparaitre ou encore tout comme les serveurs monocomptes ne devaient jamais voir le jourrolleyes

il ta y a trop de points de négatifs pour ça : 

-1- Un multicompteurs dans le genre event de l'ile de vulkania où qui s'y rapporte, sur un serveur classique, va faire chier les monocomptes qui ne veulent pas quitter leurs serveurs pour moults raisons en monopolisant les maps des krokilles crues par exemple. on peut imaginer que c'est la même chose dans le systeme d'alliance avec les pepites à recuperer lors des combats etc etc

-2- ils ont la main sur l'economie du jeu. Face à un joueur seul, Jean-Kevin avec ses 8 comptes va non seulement réussir à droper toutes les ressources les plus rares mais un dofus dans la foulée s'i lfait un DC ou un minotoror par ex ( là je parle sur les serveurs mono comptes)

-3- les comptes récolteurs. Combien de fois avons nous pu croiser des  perso devant tel ou tel spot de repop de ressources pendant que ces multis font des combats à côté, laisant ainsi les recolteurs honnêtes.

-4- Boting. Tiens , rien que sur ilyzaelle sur l'année dernière, on voyait  très souvent des bots à 8 sacrieurs se promener dessus et là encore profiter d'en exploitation du jeu.
Et je ne parle pas de ceux  qui se sentent tout puissant quand ils montent de lvl et qui ont tous des panos abra de nos jours etc etc

-5-  engendre moins de communication et pluss de frustration et de démotivation.

Quand tu cherches à parler avec un multi, il n'est pas rare qu'il ne réponde pas. Ce qui est normal car il n'est jamais sur le bon compte pour te répondre et quand il s'y rend , les messages verts/guilde ou autres ont pris le relai et du coup il a zappé ton message.
De plus, quand tu vois  les multis faire des djs à outrance, s'en vanter et en tirer un profit considérable en peu de temps alors que toi tu vas mettre des plombes à faire la même chose, ça n'encourage pas la communauté à jouer les uns avec les autres ( de ce fait tu vas avoir de plus en plus de joueurs qui vont se créer à leurs tours  plusieurs comptes au lieu de chercher les rencontres et s'isoler de plus en plus)

-6- les gentils multicompteurs partageurs.
Alors ceux là font les gentils en acceptant dans leurs rangs, lors des combats un ou deux joueurs monocomptes. Sauf qu'en réalité, c'est juste pour avoir bonne conscience et bien trop souvent ils leur demandent de passer leurs tours.
Et quand bien même ils les laisseraient jouer à leurs bon vouloir, c'est qu'il y a anguille sous roche ( réputation  du mono, intérêt au drop, clase manquante pour tel ou tel dj ou quêtes plus tard hors combat, etc etc). Demandez au multicomptes de ne venir qu'avec un seul perso au milieu d'un groupe de mono ils seront bien rares à venir sans menacer de en pas venir s'ils ne prennent pas leurs autres comptes, ou alors ils le feront une fois ou deux juste pour " le paraître" mais rien de plus.

-7-  l'exploitation de faille pour aller sur desserveurs monocomptes.

Donc là on a bien une preuve flagrante que ce n'est pas juste pour jouer sans impacter les joueurs monocomptes.
Leurs demandes faites il y a de ça plusieurs années pour pouvoir jouer ne s'en arrête pas là. C'est vraiment parce que la plupart d'entre eux ont l'esprit mauvais et veulent et toujours pouvoir dominer les autres joueurs là où ils peuvent en profiter ( remarques, des années à nous dire que sans eux, les monos n'arriveraient pas à se stuffer correctement hein. l'arrivée des serveurs monos leur ont bien prouver le contraire du coup.)

je ne vois qu'une seule  explication possible. c'est que leurs serveurs se vident ( retro et classiques).

Ce qui prouve bien qu'il n'y a pas autant de joueurs multicomptes que ça.

pour rappel 1 joueur à 4 ou 8 comptes sur 100 joueurs ça fait 400 à 800 persos factices.

800 joueurs réels ça fait 800 véritables clients potentiels pour divers autres achats.

d'autant plus que les joueurs multis pour la plupart qui se vantent de payer un max, pour la plupart, le font via des ogrines que d'autres joueurs proposent à l'achat ( et rarement des multis puisque eux gagnent plus facilementdes kamas). Donc, ils ne payent réellement qu'en kamas.

Pourquoi vouloir laisser une minorité de ces personnes dominer le jeu ??? c'est un grand mystère mais il se trouve que , pour l'instant wicked, ankama ait fait ce choix.
n'empêche qu'avec tous les soucis issus du multicompte qu'on rencontre actuellement , peut être qu'un jour ils changeront d'avis. Il ne nous reste plus qu'à l'espérer car rien n'est vraiment gravé dans la pierre comme l'expérience me l'a appris sur ce jeu

1 -1
Score : 22

TL;DR :
Je hais les multicomptes de tout mon coeur, je généralise a outrance et ce sont la cause de tous les maux.

2 0
Score : 13538

souulking|27/11/2020 - 14:39:45
Autant il a un côté complotiste sur la question du paraître des multicomptes, car les gens s'en battent les couilles mono comme multi d'être réputés comme un bon samaritain qui aide tout le monde, autant sur l'impact du multi sur le jeu, faut être matrixé pour justement dire que le multicompte est positif sur un mmo.

Les ressources endgame plus accessible et tout ça c'est des conneries. Sans les multis les stuffs vaudraient plus chers, mais les ressources aussi, donc ça revient au même. Et les monocomptes se motiveraient à trouver du monde pour down les donjons 200, si ils avaient pas la possibilité de prendre une team qui va leur passer le truc les doigts dans le nez sans qu'ils aient à jouer.

Le seul "bon" argument du multicompte en fait c'est le fait qu'ils aiment pas jouer monocompte, que ça les dérangent donc faut respecter leurs choix. Le soucis c'est que ça va pas dans les deux sens et que l'existence même du multicompte saborde le monocompte, mais ça les multicompteurs se gardent bien de le rappeler. On fait des grands discours sur les vilains monocomptes égoïstes qui veulent moins de multicomptes car ils ragent, puis erreur 404 quand on parle véritablement des multicomptes gênant les monos.

Le multicompte n'est pas positif, certes. Mais le problème c'est quand le jeu LUI MÊME est fait pour le jeu en multicompte (ou du moins, était, ils corrigent ça petit à petit)

Oui, c'est des conneries pour "les objets accessibles" ou non. mais comme je l'ai dit plus haut, si les "groupes de valeureux monocomptes" voulaient vraiment s'organiser, ils le pourraient. Malheureusement, tous les projets de "monocompte" ont été des bides totaux, et pour y avoir participé, les principales raisons c'était : "X ne veut pas reprendre de 0", "X veut Duo-compte parce qu'il se sent mieux, mais il se fait jeter parce que les autres ont une haine du "plus qu'un compte" ", "X se démotive parce que sa ressource se vend que 120 kamas, sans prendre en compte que son équipement ne vaut que 7000 kamas".. sans compter le manque d'organisation, le fait que ces groupes "mono" aient une optique de rush (donc le nouveau qui rejoint le projet, il se retrouve a l'écart parce que personne ne veut l'aider, bah ouais, ils ont déjà fini Astrub et sont aux Wabbit)...

Les monos, sur ces projets, se gênaient entre eux, parfois pour du drama useless. Pendant ce temps, le joueur débrouillard, il se renseigne sur le jeu, il participe aux Beta pour savoir a l'avance ce sur quoi il doit miser pour s'enrichir... (Sortie du Xelorium par exemple, on a passé une journée a farm les pixels, et enjoy les montres vendues a 70.000K/u.)... mais bon, "better blame the multi-account players"
0 0
Score : 161

C'est très compliqué de se rassembler en monocompte justement parce qu'il en reste peu, l'organisation des groupes serait bien plus simple si on pouvait piocher n'importe où et pas dans un groupe de dix par là, un autre de vingt là-bas etc...

Ce qui fait que tu te retrouves dans une situation où si ton groupe de dix potes monocomptes est absent pour une raison ou une autre, tu vas galérer pour les remplacer même temporairement.

0 0
Score : 3059
ShinyAbsol

Tout d'abord, je tiens à rappeler que j'ai connu le jeu depuis la beta test de 2004, que par la suite j'ai eu une pseudo célébrité en mon temps mais ça c'est le passé et ça ne veut rien dire mais pour la suite d'une des explications ça a sa petite importance.

Bizarre, pourtant, les seuls qui viennent chialer c'est lorsque les quêtes d'event (ou la salle d'Henual) sont bloquées sur le serveur mono. Les seuls qui bloquent les gens sont ceux sur ces serveurs, tandis que sur les serveurs non monocompte, ça finit par tout ouvrir, au lieu d'aller chialer sur le forum et supplier un modérateur. Mais oui, c'est les vilains multi les méchants.

Déjà un seul individu qui a fait ça sur ilyzaelle ce n'est pas la totalité des joueurs. De plus, ça peu tetre très bien un multi venant d'un serveur classique, qui , pour faire chier les monos, s'e ndonne à coeur joie ( dans l'espérance de les faire revenir sur leur serveur) C'est que supposition mais c'est ben dans leur mentalité vu qu'ils viennent nous faire chier sur les serveurs monos actuellement. pourtant sur un serveur classsique tu ne peux nier le fait que les monos qui veulent faire des krokilles crues pendant l'event de vulkania soient les derniers servis quant à faire cette quete vu le monopole qu'ont els multis là dessus.

J'imagine que tu parles de Retro, et c'est loin d'être mon domaine. cependant, oui, les multi ont le gros avantage de "pouvoir faire plus vite les gros nouveaux donjons"... Dommage qu'un groupe d'amis monocomptes ne puissent pas faire de même, aller sur la bêta pour connaître le donjon, s'organiser pour le rush a la sortie et profiter des kamas... Ah mince, ils sont aussi dans la capacité de le faire.
Perso, j'suis monocompte et en allant faire la bêta de Pandala2, j'ai pu rush le contenu a la sortie, m'enrichir sur les étoffes Samurai avec mes guildeux (mono-duo eux aussi), ainsi que les ressources des quêtes genre celles de "Gobstination d'un Grobelin"...

Là je ne parle pas des rushers qui n'est pas , mais alors pas du tout ma tasse de thé, ça n'a rien à voir avec ce que je defends de l'economie du jeu. il n'en tiendrai qu'à moi je supprimerai les HDV mais là n'est pas la question.
Moi aller sur la beta pour se preparer à la sortie de la nouvelle maj , ça m'enleve l'effet de surprise.  Ensuite, quand je parle d'economie du jeu, je parle surtout des valeurs des ressources et des equipements.
Avec des multicompteurs qui se choppent tout avant tut le monde le plus rapidement possible et en grand nombre, cette economie baisse à une rapidité hallucinante à vue d'oeil en un temps record là où sur un serveur mono normalement constitué les prix seraient déjà plus fixes pendant un moment. on va me dire c'est la loi du marché , là où il y a de la demande l'offre suit, sauf que là , encore une fois ça rend les gens laxistes et qu'ils ne prennent même plus la peine d'organiser ces djs autrement que pour quetes et succes.
mais encore une fois je parlais surtout d'un aspect global et non  basé sur les dernieres majs du moment. Et non je ne parle pas uniquement du retro, je joue aussi sur ilyzaelle

Quand c'est pas un multi, c'est un bot... donc bon... dans tous les cas t'en chie pour ta ressource.

déjà, je suis quelqu'un qui se débrouille sur le jeu, qui a des connaissances, des amis etc etc...

Mais quand tu vois ça depuis de nombreuses années, tu sais qui est un multi compte et qui est un bot. Dans les deux cas c'est intolérable, mais le fait de dire que dans les deux cas on en chie pour une ressource ne donne pas le droit de pardonner le multi pour laisser un perso devant un spot pendant qu'il joue ailleurs avec ses autres comptes.

Ah oui au fait on t'a pas dit ??? sur mono IX y a sispano et robocop qui font un super travail quand à ces bots et surement mutlis qui ne repondent pas qu'ils bannissent  définitivement du jeu ^^

HS dans le cadre du pavé "le multi c'est le mal m'voyez"

HS des bots profitant du systeme multicompteurs pour pouvoir droper des ressources qu'ils revendront contre des kamas ? Kamas qu'ils s'empresseront de revendre illégalement contre de l'argent réel. Sans compter les multicompteurs eux mêmes qui l'utilisent ce systeme ( bah oui des bots à 8 comptes en pano abra ancestral , c'est peut etre pas des multicompteurs  peut-être ?) quoiqu'il en soit, ceux là bottent pour droper mieux et plus vite que tout le monde

Les notifications, ça existe. Tu sais, la petite fenêtre qui t'indique chaque MP... Bah en un clic tu peux y répondre. Ce qui veut dire que les gens avec qui tu parles sont déjà de base peu sociaux... Mono ou pas, ils ne t'auraient pas forcément répondu. De plus, quelqu'un peut très bien être AFK et ne pas voir ton message, puis quand il revient, c'est noyé... Mono ou multi, même souci.

Alors voilà l'un des sujets pour lesquels je parlais de ma pseudo célébrité dans le temps. Il se trouve que quand tu es quelqu'un de reconnu sur le jeu tout le monde veut t'aider ( c'est génial c'est formidable.. dédicace à Humility qui en connait actuellement les joies lol).
De plus etant d'une guilde qui a eu sa petite réputation aussi à une epoque ça aidait encore mieux. Jusqu'au jour où tu décides de te faire discret, de quitter ta fonction de meneur et de voir enfin le vrai visage des gens.

Bref tout ça pour dire qu'il y a un réel souci de communication quand les gens deviennent des multicompteurs. car j'ai pu en connaitre quand j'etais connu et qui etait super sympa ( bien que j'avais des retours de gens qui m'expliquaient le contraire mais je ne les croyais pas à ce moment là).
Sauf que plus tard , alors que je pouvais les cotoyer assez souvent, non seulement ils me snobbaient mais quand je parvenais à leur soutirer une réponse c'etait tout juste si je n'étais pas  un boulet à leurs yeux et m'envoyaient chier ( alors que moi aussi je les aidais auparavant).
Après pour les fenêtres de notification , tu n'as pas tord, encore faut il qu'ils les activent mais quand ça devient récurent là ce n'est plus du "peut etre que".

Du coup être dans la lumière et ne plus y être me permet de voir l'obscurantisme d'ingéniosité que déploient les multicompteurs pour paraître sympa aux yeux des monocompteurs ( et je persiste et je signe)

De plus, mon fils à la sortie des serveurs retro classiques  y  était allé ( henual). Bah là bas tu repasseras pour les reponses quand il demandait de l'aide c'est bien simple ; soit il n'en avait pas, soit on le repoussait à chaque fois, soit on lui disait de se faire d'autres comptes pour jouer. super la mentalité. et encore si ce n'était qu'au tout début, mais ça c'est produit tout le long où il y est resté et ça l'a totalement changé quand les serveurs mono retro ont ouvert, c'était le jour et la nuit ( jusqu'à l'arrivée des méchants multicompteurs sur les monos.

Tu crois pas que tu abuses un peu ? Ça, c'est pas une question de mono/multi, mais de joueur. J'te rassure, des mono qui recrutent ou se font recruter par des multi, par pur intérêt (Drop de quête, (coucou Parangon) succès qu'ils n'ont pas) et qui se barrent une fois leur truc obtenu sans aider les autres, y'en a un bon paquet...
Comme dit, c'est une question de mentalité du joueur, pas de mono/multi.

sur le même principe que j'ai évoqué à propos de ma pseudo célébrité, je et garantis que tu as raison.

Sauf que pourquoi des joueurs monos se font la malle quand ils se font recruter ??? parce que marre de voir ce qu'ont implanté en jeu les multicompteurs  avec leurs sessions  PL payant ou des passages de djs à 3 000 000 de kamas( on a pu voir les premiers à faire ça en 2010 faire ça et ça m'a estomaqué à l'époque). 
on est plus sur un jeu mmorpg mais sur un jeu capitaliste à outrance avec l'arrivée en masse des multicompteurs. Fini les soirées entre joueurs que tu ne connais pas à droper ensemble, à tenter des djs ensemble etc etc...
Ankama a bien essayer de calmer le jeu avec des djs modulaires mais c'est ce qu'ils ont fait de pire à mes yeux. comme si les monos ne voudraient que des djs à 4 monstres par salle pfff, en plus on n'a même pas le choix du nombre de monstres, alors qu'un multi, lui , va pas se gener hein . 
Donc, je ne jetterai pas la pierre aux monos qui se barrent une fois  qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient avec les multis, ils profitent déjà assez bien du jeu comme ça  ( on est bien d'accord que c'est sur les serveurs classiques ce dont on parle hein???  Pas de ceux qui, sur les serveurs mono rétro actuellement, demandent la 1ere clef en drop, car oui la plupart sont des multicompteurs) Et non je n'abuse pas à propos de ce que j'ai pu dire vu que c'est un fait que j'ai pu assisté bien trop souvent en jeu depuis toutes ces années ( à la base je viens de jiva hein qui n'existe plus aujourd'hui vu qu'il a fusionné avec d'autres serveurs et est devenu Mériana)

Déjà fait, et tu verrais qu'en sociabilisant au lieu de diaboliser et de te victimiser, tu ferais de très bonnes rencontres. Combien de fois un multi a accepté, GRATUITEMENT, de virer ses persos pour que je vienne avec un ami, qu'on délire ensemble en jouant, quitte à fail et rager un peu ?

Non, le problème, c'est votre haine, votre aversion.

oulah le sacro saint multicompteur à enlevé un ou deux de ses persos  en sociabilisant pour pouvoir jouer ensemble et délirer ensemble GRATUITEMENT.
Formidable, pour un peu on li donnerait le legion d'honneur. Tiens pourquoi ne lui érigerions nous pas une statue à sa gloire pour avoir accepté des monocompteurs dans son equipe ???

Tu te rends comptes de ce que tu dis ??? ce jeu  est un mmorpg, c'est pour jouer ensemble pas pour faire " de la place"  pour de vraies personnes dans un groupe lol !!!

De toute façon même s'il le fait ce n'est pas pour le faire la prochaine fois et sûrement pas pour jouer entre 8 vrais joueurs régulierement ( attention 8 vrais joueurs n'etant pas toujours les mêmes personnes hein) au bout d'un moment ses démons le rattraperont et voudront laisser ces gensde côté même s'ils leur demandent de jouer avec eux plus tard ( c'est du vécu et pas qu'une fois hein et la plupart de ces gens etaient monos  il y a de ça bien longtemps et que j'aidais lorsqu'ils etaient bien plus bas lvl)

Le multicompte n'est pas positif, certes. Mais le problème c'est quand le jeu LUI MÊME est fait pour le jeu en multicompte (ou du moins, était, ils corrigent ça petit à petit)

Là je t'arrête tout de suite. ayant connu le jeu depuis la  beta test en v8b depuis le mois de mars 2004 sur 17 versions avant le lancement de la version payante en septembre 2004, je peux t'assurer que le jeu n'a jamais été fait pour le multicompte. le double compte a été tout juste toléré à l'époque  et c'était souvent un enutrof ou un eniripsa ( drop et soin) mais ça n'allait pas plus loin que ça.
D'ailleurs, sur un ancien post d'un ancien forum, Tot le disait lui même. les joueurs évoluants à plusieurs persos etaient tolérés à partir du moment où ils n'empiétaient pas sur le jeu des joueurs évoluant en solo. si j'avais, sû, j'aurais fais un screen de ce message à l'époque. Mais bon aujourd'hui, il semble qu'il a retourné sa veste quand on l'entend sublimer le multicompte pour les versions unity et waven ( ce qui en m'encourage pas vraiment à y aller du coup)

En tout cas dire que dofus a été fait pour le multicompte est une aberration sachant qu'à un moment donné ils se posaient al question quant à savoir s'ils autorisaient ou non le multicompte.

tiens une preuve que le jeu n'était pas destiné au multicompteurs :  

C’est un équilibre extrêmement difficile à trouver, tant les comportements des joueurs ont évolués pendant toutes ces années. Nous avons lutté très longtemps contre le multicompte. D'ailleurs, il y a quelques années encore, celui-ci était sanctionné sur tous les serveurs.

Nous ne souhaitons pas que plus de joueurs fassent le choix du multicompte. Même si cela nous apporte de l’abonnement supplémentaire, ce n’est pas comme ça que DOFUS a été conçu par ses créateurs. La pratique du multicompte est un comportement qui a été adopté par les joueurs parce qu’il représentait, dans sa pratique, une souplesse de jeu supplémentaire, mais ça n’a en aucun cas été encouragé.

Si, aujourd’hui, nous mettons en place cette nouvelle fonctionnalité, c’est pour diminuer les frictions à la connexion lorsque l’on souhaite jouer avec plusieurs comptes et ne pas encourager sa pratique. DOFUS reste un MMO où, traditionnellement, on ne contrôle qu’un seul personnage à la fois.​​​​​​​

Source :  https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1208776-nouvelle-fonctionnalite-connecter-plusieurs-comptes-launcher
0 -1
Score : 13538

Salut Alek, et merci d'avoir répondu. Je vais tout lire en détail a tête reposée tout à l'heure, mais pour l'heure, je me permets juste de rebondir sur ce point :

Là je t'arrête tout de suite. ayant connu le jeu depuis la  beta test en v8b depuis le mois de mars 2004 sur 17 versions avant le lancement de la version payante en septembre 2004, je peux t'assurer que le jeu n'a jamais été fait pour le multicompte.

J'ai aussi connu le jeu assez tôt (printemps 2005 pour ma part, j'suis pas aussi vieux que toi, mais j'suis pas là pour raconter ma vie ^^)  et oui, à ses débuts il n'était pas fait pour le multicompte.
Cependant, il y a eu peu à peu de l'incitation au multicompte jusqu'au point de faire passer ça pour la norme : l'option "Optimisation Multi-Comptes", les donjons Hyper Punitifs de Frigost qui nécessitaient des compo précises ou de se coordonner pour éviter un OS global (fermant la porte au recrutement a la volée devant les donjons tels qu'on les a connus pour finir a 8 a se taper des barres), les donjons modulaires qui ont divisé par deux les équipes de joueurs pour limiter les interactions... et pour finir, les compagnons...

Oui, ces petits objets qu'on te met sous le nez dès le début du jeu (500 PdS, offerts avec ton premier abonnement), juste pour te faire jouer "deux" personnages, et te donner le gout de jouer deux entités en combat (et qui se completent, le plus souvent) qui sont des mini-archétypes de classe, mais pas assez puissants pour remplacer un personnage de la-dite classe... "Ah bah tiens, Lumino c'est bien mais son soin est pas suffisant, allez, j'vais me faire un Eni pour accompagner mon perso" et qui en plus, n'a pas de ligne de drop, histoire de te montrer "Si t'avais un 2e perso, t'aurai double drop hein"...

Avec ça, je persiste et je signe, OUI, Dofus tel qu'on le connait, c'est à dire les mises a jours "récentes", était fait POUR le multicompte, et/ou pour t'y inciter grandement. Depuis un moment, ils ont commencé a comprendre que "Ah, bah on a merdé" et ils ont nerf les donjons 200, rajouté des objets overfumés et surtout, ouvert des serveurs monocomptes... Mais pour moi, c'est trop tard... ils ont réagi des années trop tard.

0 0
Réagir à ce sujet