FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refaire le sondage ? Une blague ?

Par --tempus96-- - ABONNÉ - 12 Septembre 2020 - 11:04:59

Bonjour,

On dirait vraiment que Ankama veut nous forcer à voter oui pour les skins DD (abra, bouftou tabi) alors que la communauté à voté non.

Alors pourquoi on ne refait pas le sondage de la MAJ animations de Dragodinde ?

Ce sondage avait était posté sur le forum alors que les joueurs retro n'avaient même pas accès aux enclos. Certains se sont rendus compte seulement après que les animations de DD avaient changées.

24 -10
Réactions 51
Score : 13642

Vote a quasi 50/50 avec des indécis qui peuvent faire pencher la balance + des tas de faux votes.
L'autre avait une majorité écrasante (75% pour)

Sans compter que le Tabi est genre... Demandé depuis plus de dix ans ?

8 -6
Score : 3632

56% vs 42% je n'appelle pas ça du 50/50.
Le Tabi demandé depuis plus de dix ans ? Je suis sur le forum tous les jours depuis un an et je n'ai pas vu un seul post demandant cela.

4 -2
Score : 10460

Ça me parait évident, ils continueront à forcer avec leur sondage jusqu'à ce qu'il passe, l'ancien sondage sur l'animation des DD est apparu avant que les joueurs aient accès aux DD, je suis certain que la majorité souhaitent maintenant faire machine arrière, un nouveau sondage sur l'animation des DD n'aboutira donc malheureusement jamais ( et paye tes 75% alors qu'on peux voter plusieurs fois, que les joueurs 2.0 peuvent aussi voter, et que beaucoup comme moi qui vont souvent sur le forum ont réussi à passer à coté).

9 -2
Score : 4120

C’est exactement comme le vote de la constitution européenne ^^
Il y-a un beau vote qui fait joli, la majorité votre contre (56%), mais Ankama VEUT faire passer ça, car ça leur permettra d’ouvrir la voie aux cosmétiques, et donc à d’autre produits qui eux seront dans la boutique (et permettre un bon coup de promo)

Le résultat aurait été 51% pour et 49 contre, y-aurait il eu un re vote? Non.

Et si tu veux faire revoter, tu ne dis pas « mais nous on aimerait bien quand même »
Tu influence le vote....

6 -3
Score : 301

A la différence, qu'ils y a un deuxième sondage et non pas un ajout purement et simplement.

0 -3
Score : -2148

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, ces votes à changement n'ont pas lieu d'être dans la mesure où il n'était pas censé y avoir de changements en premier lieu et que c'est comme ça qu'ils avaient fait la publicité de ces serveurs (et que c'est juste pas le même jeu si on se met à changer des trucs comme ça). Et oui appât monétaire évident...

Les gens ont pas l'air de comprendre ça. La démocratie n'a pas sa place partout. Si demain l'Allemagne envahit la France et vote pour en faire une annexe c'est pas parce que le résultat du vote est majoritairement "oui" si tous les Allemands votent pour et tous les Français contre pour que ce soit le cas que c'est légitime puisque le vote même ainsi que les voix en la faveur de son objectif sont imposés en agression envahissante.

1 -7

Un jeu qui je cha'ge pas est voué a mourir.
Lew gens aiment Retro, et Ankama a ENFIN compris qu'ils pouvaient en faire un tout autre jeu.
Après, lavraie promesse dd non changement concernait Eratz et Henual. Tu noteras qu'il y a deux differents types de serveur. "Retro" Et "1.29".

1 -6
Score : 160

Dans les résultats c'est du 50-50. La décision de la communauté est indécise. Dans plus ou moins 1 an, la communauté ne sera pas la même, c'est normal de refaire le sondage. Si la nouvelle communauté est pour les Tabi, c'est pas parce que 2-3 joueurs en sont contres qui ne seront pas implantés. 

1 -5
Score : -433

Raisonnement complètement stupide, avec cette logique on annule tout ce qui a été fait depuis 15 ans et on refait l'exact inverse.

2 -3

La communauté, contrairement au sondage de la 1.34 est indécise, les résultats sont proches du 50/50. De plus avec les triches, il est pas dit qu'ils aient correctement lissé le sondage.
De plus les serveurs monocomptes vont faire venir des joueurs qui ne jouaient pas auparavant et qui ont le droit de s'exprimer. 
Donc refaire un sondage me parait plus approprié. 

Concernant la mise à jour 1.34, puisque 90% des gens votent OUI. Les nouveaux joueurs même si ils votent "non" en masse, il sera encore "OUI".

4 -7
Score : 487

En vrai si c'est du cosmétique pourquoi pas ? Mais alors avec une option, comme sur world of tank qui te permet de cacher tous les cosmétiques non historiques, comme ça tout le monde est content.

6 -1
Score : 2134

ça c'est une bonne idée!

0 -1
Score : 5083

Il y a eu de la fraude, eux même ne savent pas si ce sont les vrais résultats d'où le fait de le proposer plus tard. 

Si ils voulaient l'imposer ils disent que le oui l'emportent et voilà tu n'as aucunes preuves... Donc bon tu vois le mal partout.

0 -5

Jugement-1996|12/09/2020 - 15:44:34
Bah si on va donner les résultats exacts, parce-qu'a partir du moment ou il y a 50% +1 ça reste la majorité gagnante et il ne devrait même pas y avoir débat, la démocratie à 2 vitesse ça va 5 minutes.

Ce n'est pas comme ça que ça marche. Pour que le sondage soit concluant, il faut que la majorité des joueurs soient d'accord. Mais la définition de  "majorité" diffère  d'un sondage à un autre (je ne parle pas que de Dofus ! ). Pour déterminer le résultat de ton sondage, il faut déterminer ce que tu sous-entend par "majorité".

Pour prendre l'exemple de Dofus. Ankama n'a aucun intérêt a implanter un truc qui va diviser la communauté. Et la majorité (pour Dofus au moins) ne représente pas les 51% comme tu dis. Parce que en partant du constat que ceux qui sont contres vont arrêter le jeu parce qu'ils n'aiment pas les nouveaux ajouts, alors Ankama se verra perdre prés de la moitié de ses joueurs ! Et c'est quelque chose que toute société/entreprise aimeraient éviter évidemment. Donc non les 51% ne déterminent pas ici présent le résultat finale d'un sondage mais un report avec peut être une légère modification de celui-ci pour satisfaire la majorité des joueurs des nouveaux ajouts. Et si le nouveau sondage n'est pas concluant lui aussi, il y aura un autre sondage tant qu'on aura pas un sondage concluant et les 70% minimum (je dis 70 % mais ça pourrait être plus voir moins, tout dépend du pourcentage qu'Ankama choisi pour trancher sur la décision à prendre)

En résumé : majorité ne veut pas dire moitié de la population.
2 -6

Très bonne analyse ! 

0 -2
Score : 3632

"Mais la définition de  "majorité" diffère  d'un sondage à un autre"
Non, non je te rassure, les mots ont un sens.
Majorité :
Le plus grand nombre.
Exemple : La majorité des gens a voté.

56 est plus grand que 42.
Les abstentionnistes ne comptent pas.
Vous avez besoin d'une vidéo explicative pour comprendre ?

1 -2

Pour que quelque chose soit admis parfois il faut simplement 50%+1 voix 
Pour d'autres il faut 75%
et encore pour d'autres il faut l'unanimité.

EDIT : C'est tellement simple de lâcher un pouce rouge sans justifier de son acte sur un propos qui est simplement et purement une vérité absolue. Je pense qu'il a été lâché à ma personne plutôt qu'à mon propos. Sombre réalité

4 -3

Zelly|12/09/2020 - 18:18:35
"Mais la définition de  "majorité" diffère  d'un sondage à un autre"
Non, non je te rassure, les mots ont un sens.
Majorité :
Le plus grand nombre.
Exemple : La majorité des gens a voté.

56 est plus grand que 42.
Les abstentionnistes ne comptent pas.
Vous avez besoin d'une vidéo explicative pour comprendre ?

Je t'assure que le mot majorité a bien son sens.

En fait il y a deux types de majorités : 

1- La majorité absolu parfois aussi traduit par le 50%+1. 

2- La majorité qualifiée (aussi appelé supra majorité), qui est une majorité avec un pourcentage spécifié. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_qualifi%C3%A9e

2 -1
Score : 1527

Vote à refaire évidemment, faire rentrer du skin sur 1.29 c'est important puisque c'est la porte ouverte à un bon gros shop juteux.
je donne pas 12 mois pour qu'on ait du colorivant sur 1.29 si on commence à dénaturer les sprite historique  ^^

édit : mon post n'est absolument pas une critique envers Ankama, c'est plutôt chouette le shop à skin, c'est trendy 

0 -2
Score : 15566

Le sondage a été archi truqué dans les 2 sens.
C'est complètement normal de refaire un sondage quand on s'aperçoit qu'il y a eu bourrage d'urne. laugh

Ils vont faire ça en mode carré le prochain coup, j'imagine qu'il faudra se co avec un compte certifié etc.

Bref y a pas à vous inquiéter si vous êtes contre et que vous pensez que c'est le réel résultat de vote qu'on a eu.
Ca ne changera probablement pas... à moins qu'il y ait eu une triche massive du non. Mais c'est pas le cas hein ?

3 -5
Score : 85

Shokolate-Star|12/09/2020 - 19:46:35
Le sondage a été archi truqué dans les 2 sens.
C'est complètement normal de refaire un sondage quand on s'aperçoit qu'il y a eu bourrage d'urne. laugh

Dans ce cas faut refaire tous les sondages. Sinon ca n'a aucun sens. "On refait que celui qui va a l'encontre de notre volonté". Franchement on se croirait en CP.
6 -2

T'es conscient que y'a plus de 3000 votes contre de bots et visiblement c'est pareil pour le camp pour.
A mon avis avec autant de triche, ils ne sont absolument pas sur du résultat et ils ont donné une approximation selon ce qu'ils ont repéré.

Tu peux pas en vouloir à Ankama de refaire ça de manière saine sérieusement ?
Franchement quelque soit le résultat qu'il y a eu, je suis content qu'ils le refasse parce que là c'était n'importe quoi. Le pour l'aurait emporté, j'aurai aussi soutenu un revote.

T'façon à mon avis c'est pour dans longtemps, quand les serveurs mono auront accès aux DD (j'dirai soit vers l'annonce de la fusion soit après même).

Parce que bon au final pour le moment cette décision n'impacte que les multi.

0 -4
Score : 777

Moi je veux un nouveau sondage pour animations dragodindes !! Comment retirer un contenu du jeu à pu passer?

13 -1
Score : 442

Ils ont déjà retiré les parchemins dorées sur le milimulou, divisé par 10 l'xp du kralamoure, désactivé le contenu mini-wakfu, nerfé la revente aux pnj et à chaque fois la communauté laisse passer, forcément ils se gênent plus

4 -4

Sebcau99|13/09/2020 - 09:53:43
Ils ont déjà retiré les parchemins dorées sur le milimulou, divisé par 10 l'xp du kralamoure, désactivé le contenu mini-wakfu, nerfé la revente aux pnj et à chaque fois la communauté laisse passer, forcément ils se gênent plus

Sérieux ?
RIP la Kamapeche, le monstre-pain et la Boufbamu sad ainsi que le parchemin des Flaqueux
2 -2

Non ça c'est faux pour le contenu miniwakfu. Le contenu est désactivé depuis longtemps mais ils ont dit vouloir le remettre en jeu donc ça devrait pas trop tarder.

1 0
Score : 1674

Sebcau99|13/09/2020 - 09:53:43

Encore heureux qu'ils ont fait ça, ça ne profitait qu'a une minorité qui détournait des systèmes pensés autrement à l'époque

Sans le nerf krala, les nouveaux serveurs (nabur etc..) n'auraient pas eu une "si belle" évolution, ça aurait été du farm krala en boucle, aucun intérêt..

De même pour les nerf de viande BR, c'était clairement abusé

Ankama va justement dans le BON sens avec ces MàJ et dofus retro n'a jamais été aussi bien qu'aujourd'hui 
11 -4
Score : -118

j'etais pour l'ajout des skins montures  , c'etait esthétique , ca ne touchait pas au gameplay

On a toujours le choix de choisir une DD camé pour rester fidéle ou evoluer en se laissant tenter par les skins montures 

0 -3
Score : 2131

J'étais aussi pour l'ajout des skins des montures, j'avais les mêmes arguments que toi, sauf que dernièrement j'ai changé d'avis, je trouve que ces skins sont très moches. Heureusement que plus de 50% ont voté contre sinon ces skins auraient été implantés.

2 0
Score : 3125

il faut savoir que pour le tabi en 2004 on l'attendait en monture ( et on a eu droit à des dragodindes plus tard). C'est bien simple sur la map de l'hotel du village d'Amakna  dans une ecurie on pouvait voir dépasser la tête d'un tabi. A l'époque c'etait ce qu'attendait les joueurs. 

Pour ce qui est de l'abraknyde, j'avais un vague souvenir comme quoi on aurait pu le monter dans le temps mais c'etait juste une image sans véritable effet d'annonce. bref quand j'ai vu ça je me suis dit , sympa qu'il aillent plus vers le fun que le productivisme/efficacité/rentabilité.

ça serait quand même plus sympa qu'on en revienne aux fondamentaux de ce que fut dofus en mettant au 1er plan le fun car là ça devient saoulant à force(que ce soit pour la 1.29 ou 2.0 d'ailleurs).

4 -2

Malheureusement, les gens du forum n'ont jamais connu ça et vont juste te downvote en masse et se foutre de toi quand tu leur explique qu'ils devraient etre contents d'ajouts prévus a la base, et que les joueurs réclamaient.  Soi-disant "ça détruit le charme de la " Bonne vieille version" " (Qui soit-dit en passant est déja "detruite" Depuis le mode tactique, les sorts colorés et le sera encore plus avec l'Ivoire/Ebene.

2 -1
Réagir à ce sujet