FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Propositions d'améliorations Dofus Retro

Par Rodoh-FR - JAMAIS ABONNÉ - 18 Septembre 2020 - 12:44:29

Bonjour à tous,

Je crée ce post afin de faire parvenir mon avis sur quelques éventuelles petites améliorations qui pourraient être apportée à Dofus Retro afin de maximiser et d'optimiser l'expérience de jeux.

1. Ajouter la fonction équipement rapide. Le principe est connu je le propose afin de gagner du temps et de la magnabilité dans le jeux. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est de créer des raccourcis qui permettent d'équiper en un click un stuff définit au préalable dans le menu inventaire.
  2. Voir les recettes possibles dans l'inventaire.
  3. Voir les prix de vente des les hôtels de ventes sans obligatoirement passer par le mode achat.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Et vous qu'aimeriez vous voir amélioré dans Dofus Retro?
13 -11
Réactions 24
Score : 13644

Ah non, Retro reste comme il est ! Pas toucher, gnaaaa !!

(J'les imite bien ?)

14 -11
Score : 10460

L'assistanat c'est trop génial !

Tu compte passer ta vie sur le forum à oeuvrer pour essayer de modifier la version de part en part, ou on aura l'occasion de te croiser en jeu sur les serveurs mono mon petit Shiny? happy

5 -12
Score : 75

ShinyAbsol|18/09/2020 - 15:25:38
Ah non, Retro reste comme il est ! Pas toucher, gnaaaa !!

(J'les imite bien ?)

Oui j'imagine qu'il y aura des réactions comme celles-la. Mais il me semble que les propositions faites ne vont pas toucher aux graphisme ni-même au gamplay.
5 -2
Score : 192

Stop toucher a retro, qu ils s occupe des bot et des multy, pour le reste qu ils taf sur unity car vu la video sa vas faire un beau flow pire que waven.

2 -9
Score : -228

T'as rien capté au concept de prototype

0 0
Score : 10114

Le seul truc que j'aimerais, c'est une option pour activer/désactiver les animations de sorts, et les animations quand on se prend des dégâts.

Les combats sont beaucoup trop longs à cause de ça... Même sur des petits combats rapides qui devraient durer 30 secondes, le temps est doublé à cause des anim

7 -6
Score : 2543

Hello,

Les options qui seraient cool à mon sens sont les suivantes :

- Une option Recherche d’Item/ressource sur les HDV.

- Le Zobal et le Roublard

- Une limite de 2 personnages identiques par combat.

- La non possibilité de rejoindre un combat Percepteur en multicompte.

4 -16
Score : 9112
Salut, pour information, l'option de recherche est déjà disponible dans les HDV, donc demander une fonction qui existe déjà montre bien ton envie de l'obtenir pensive

Sinon, le jeu s'appelle DofusRetro, pourquoi vouloir implanter d'autres classes qui sont de 2.0 et qui ne sont pas du tout équilibrée pour DofusRetro ? J'ai du mal à comprendre l'idée.

Pour le reste, il suffit d'aller jouer sur DofusRetro Monocompte le 30 septembre et tes problèmes seront réglés !

Bonne journée
3 0
Score : -118

le zobal et le roublard, pk pas lol

Pour les cbt percepteur, il faut limiter le multicompte car sur les serv retro multi y'a aucun percepteur en dj tellement c'est nimp

possible de figer eratz et henual et d'améliorer sur le long terme crail et galga ? comme ca les puristes restent sur eratz et henual

1 -12
Score : 96

Je dirais pas non pour passer les couleurs de 3 à 4, l'idéal serait de pouvoir changer ses cheveux et sa peau, sans vouloir être chiant, j'ai pas forcément envie de jouer avec un Iop avec une peau blanche ..

Une case peau, une cheveux (ou barbe !!), une vêtement 1, et vêtement 2 .. ça serait chouette !

11 -2
Score : 242

Amélioration ergo : ok .

Retouche sur le GP propre au jeu (hors contenue djà existant et réglé pour l'époque aka 1.34) : non

9 -3
Score : -1092

C'est en passant de Dofus à Retro qu'on se rend compte qu'il y a quand même des ajouts très pratiques qu'il serait bon de conserver (Mode tactique, meilleure visibilité en HdV, le fait qu'il n'y aie pas besoin d'équiper un item de métier pour pratiquer le métier en question (hors Chasseur)...)

4 -2
Score : 680

+1

Faudrait un serveur différent. Avec tous les gens qui acceptent AUCUN changement (même quand ce que tu proposes fait partie de Dofus encore plus rétro que 1.29) ce sera difficile d'atteindre la perfection. Un genre de serveur Rétro ''test'' sur lequel les devs pourraient s'amuser. Nerf le cra et le sadi (ou lisser les sorts des autres classes pour les mettre sur le même pied d'égalité que le cra) . Changer des taux de drop ou des palliers. Augmenter les récompenses des quêtes pour rendre lucratif le fait de faire ses quêtes... Le tout sur un serveur mono évidemment.

Mais surtout ajouter les fonctionnalités utiles de dofus 2. Je suis très nostalgique, je joue au jeu depuis le début. Mais après des années avec certaines fonctionnalités, s'en passer volontairement c'est un peu con je trouve.

2 -3
Score : 1674

ça sous entend devoir dev encore un autre projet en parallèle, ça diviserait la communauté rétro, aucun interet pour Ankama

2 0
Score : 10114

Je viens de voir que mon idée déplait à pas mal de monde.
Ceux qui ne veulent pas d'une option pour désactiver les animations, vous pouvez m'expliquer pourquoi ça ne vous plait pas?

Si votre argument c'est "ça va dénaturer rétro, on ne veut aucun changement" je ne comprends pas.
Car justement, vous ne seriez pas obligés de désactiver les animations si vous souhaitez les garder.

3 -3
Score : 160

Est-ce que tu appelle ça encore un jeu s'il n'y a même pas des animations dessus ? Perso je comprend pas votre délire à toujours ne chercher que la rapidité au profit du plaisir du jeu. 

6 -4
Score : -1399

T'inquiète les gens sont perdus dans leurs fantasmes. Moi ce que je demanderais ce n'est pas un no anim mais plutôt un truc qui enlève le délai entre chaque action des montres.
Genre le bouftou utilise 2 pm, pause de 3 secondes, on voit -3 pm s'afficher, pause de 3 secondes, le bouftou lance son attaque 1, pause de 3 secondes, il lance son attaque 2, pause de 3 secondes, il passe son tour.
Si on enlève ou simplement réduit ces pauses ça ne changera rien à la façon dont est joué le jeu, mais putain qu'est-ce que ce serait plus plaisant.

Les gens sont des puristes de la 1.29 et disent que 2.0 est "casualisé", mais alors on en fait quoi des gens qui trouvent que la 1.29 c'est une version archi trop casualisé (cra OP, gain de pv / niveau dès le niveau 2, craft 100% etc...).
Le problème c'est qu'Ankama ne comprend pas ce qui plait aux joueurs, donc la facilité c'est de ne toucher à rien (le plus triste c'est que même les joueurs ne comprennent pas ce qu'ils apprécient dans la 1.29, d'où le discours permanent du "on ne change rien").

3 -2
Réagir à ce sujet