FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pack abonnement Dofus Retro

Par Sebcau99 - ABONNÉ - 29 Septembre 2020 - 12:44:19
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour,

Je voulais acheter le pack trois mois avec la dragoune rose pour la sortie de dofus rétro monocompte, mais bizzarement le pack vient de disparaître subitement 1 jour avant la sortie.

S'agit il d'une erreur ?

Si ce n'est pas une erreur, les joueurs qui ont acheté le pack avant pourront ils en profiter des la sortie du serveur, à l'insu de ceux qui attendais le jour J pour s'abonner ?

19 -2
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Nous ne communiquons jamais à l’avance sur notre calendrier d’offres. Si une offre vous semble intéressante, nous vous recommandons d’en profiter - notre catalogue évolue régulièrement. Ceci est valable pour les packs d'abonnement, les offres promotionnelles et les éléments proposés en boutique, notamment. 

La dragoune rose intègre la boutique dès l'ouverture des serveurs monocomptes afin de permettre à tous les joueurs qui le souhaitent de l’acquérir, même s’ils sont déjà abonnés.

C’est une démarche que nous considérons comme plus égalitaire puisqu’elle permet de l’acquérir pour un prix plus raisonnable, quel que soit le type d’abonnement choisi (Dofus ou Dofus rétro, quelle que soit la durée).

Certains d'entre vous font référence à un message datant d'il y a un an dans lequel nous expliquions ne pas vouloir mettre à disposition la dragoune rose à l'ouverture des serveurs permettant le  multicompte. L'aventure monocompte est bien plus difficile et nous avons jugé que la problématique était donc différente sur ces serveurs.

Voir le message dans son contexte
Réactions 71
Score : 30

Je crois bien que c'est l'idée. Des nouveaux packs d'abonnement moins intéressant vont apparaître (quand ?) pour la sortie des serveurs monocomptes, tant pis pour ceux qui n'auront pas acheté le pack dragoune rose avant ça.

1 0
Score : 1674

Je me pose la même question.

Dans le live Logan avait parlé de "remettre des packs semblables à ceux d'autrefois", la dragoune et le tifoux devraient donc naturellement être switch dans le pack 1 an, comme à l'époque.

Cependant ça serait étonnant étant donné qu'encore ce matin la dragoune était dispo pour le pack 3 mois. Je doute qu'Ankama prenne le risque de déclencher la "colère" des joueurs qui n'en auraient pas profité plus vite

Les nouveaux packs devraient sortir aujourd'hui ou demain avant midi j'imagine ?

3 0
Score : 487

Kyo, je viens du future, et Ankama l'a tenté

0 0
Score : 967

Ou peut-être que cela concerne simplement le fait d'avoir le choix entre plusieurs cadeaux d'abonnement, comme à l'époque ? 

J'espère en tout cas !

1 0
Score : -64

Surtout qu'ils ont dit que tout achat fait AVANT les serveur retro ne seront pas transferable sur mono. vous ne pourrez pas les affecter sur vos personnage rétro si ils ont été acheté avant smile

0 -4

Ils ont jamais dit ça par contre mdr, tu te mélange les pinceaux mon vieux 

11 0
Score : 2606
Alors j'avoue que je suis sur le cul. J'aurais aimé que ça soit précisé que c'était temporaire ! J'ai regardé le l'ankama live et je ne me souviens pas qu'ils aient parlés de ça et sur le site officiel de la boutique d'abonnement ce n'était pas précisé non plus... Bah tant pis au lieu de dépenser 14,50€ ils n'auront que 5€.

Leur manque de communication génère, une fois de plus, de la frustration.
4 -2
Score : 72

Ok les packs même pas achetables en ogrines, content d'avoir utilisé tout mes kamas pour avoir un max d'ogrines >

-KawootZa-|29/09/2020 - 15:22:27
Surtout que les anciens était en ogrines, c'était légitime de préparer des ogrines avant que les nouveaux sortent...

Et Quid de ce qui aurait acheter des ogrines pour s'abonner ? ( vu que quand t'est déjà abonner, c'est le même prix de payer en ogrines que en €, certains ont pu prendre le pack à 60€ pour avoir 10K ogrines de côté )

J'ose espérer que mes 23 500 ogrines censer payer mon abo vont pas devoir partir sur des abo de 2.0 pour pouvoir être abonner sur Rétro

Y'aurait eu de la comm' dessus, je dirais pas, mais là c'est juste du pigeonnage

Bah on as pas le choix abo 2.0 inutile pour jouer sur retro :/

2 0
Score : 2310

Surtout que les anciens était en ogrines, c'était légitime de préparer des ogrines avant que les nouveaux sortent...

Et Quid de ce qui aurait acheter des ogrines pour s'abonner ? ( vu que quand t'est déjà abonner, c'est le même prix de payer en ogrines que en €, certains ont pu prendre le pack à 60€ pour avoir 10K ogrines de côté )

J'ose espérer que mes 23 500 ogrines censer payer mon abo vont pas devoir partir sur des abo de 2.0 pour pouvoir être abonner sur Rétro

Y'aurait eu de la comm' dessus, je dirais pas, mais là c'est juste du pigeonnage

1 0
Score : 2606
Ils ont remis les pack d'abo' spécial rétro. Clairement moins avantageux que l'autre pack. J'me sens un peu b***é quand même, me faire cuck un jour avant la sortie c'est vraiment propre Ankama, belle stratégie marketing ! C'est fou quand même, proposer un pack d'abo' Dofus Rétro mais qui disparait 24h avant la release des serv' mono' donc on perd un jour minimum (= si les gens ont achetés plus tôt) c'est vraiment du sale.

C'est dans ces moments-là où j'me dit qu'ils nous prennent vraiment pour des merdes et qu'ils ne méritent pas ma thune. Leur nouveau pack d'abo' ils peuvent se le mettre où je le pense, ils n'auront que le minimum syndical: 5€.
5 -2
Score : 442

Merci pour vos réponses, bon il reste à voir si ceux qui ont acheté le pack dragoune rose en avance pourront la récupérer sur le nouveau serveur mais dans tout les cas ce sera injuste :

Soit ils ne peuvent pas la récupérer et ils sont lésés car elle ne faisait pas parti des items indisponibles qu'on nous a communiqué ici

Soit ils peuvent la récupérer et tous joueurs ne partent pas sur un pied d'égalité

3 0
Score : 112

Malheureusement, ils ont encore sortie un familier +% dommage il y en a déjà 4/5 en boutique.. Un famillier prospection aurais été plus logique ?! Comme fournir une potion de couleur alors qu'on en déjà en une en préinscription ? je comprend pas trop l'intérêt

4 0

J'avoue que je suis un peu perdu

Personnellement j'avais attendu avant de buy une dragoune rose pensant qu'un pack retro mono plus avantageux sortirait 

Au final 
- Dragoune rose supprimée
- Dragoune noire qui sort après un week end double xp ou tout le monde a deja farm le croca, et que personne n'utilisera sur monocompte avant un bout de temps
- un nouveau familier %do, il y en avait déjà un paquet 

Je ne comprend pas vraiment la démarche, c'est dommage 

7 0

C'est n'importe quoi... Je me fais aussi baisé car j'attendais demain pour m'abo 3 mois pour la dragoune.

Bon et bah au lieu de 3 mois je vais m'abo 1 mois, vraiment degueulasse de leur part, ils auraient au moins pu prévenir.

6 -1
Score : 57

J'espère vraiment qu'il y aura une ÉGALITÉ avec cette dragoune rose !
Sinon RÉVOLUTION !!!
AUX ARMES !!!
Beaucoup périrons au combat ! Mais le combat pour l'égalité n'a pas de prix !

10 -3
Score : 335

J'ai achete mon pack dragoune rose ce matin justement pour pouvoir l'avoir sur le serveur mono, ce serai dommage de ne pas pouvoir l'utiliser, et de l'autre cote pour ceux qui ne l'ont pas acheter a temps ce serai dommage de voir les autres comme moi en avoir un. Choix assez bizzare de la part d'Ankama la mais bon

3 0
13 0
Score : 2134

Gros manque de communication Ankama là... pas super tout ça

4 -1

Déjà il faudrait au moins qu'ils fassent le point actuellement, un état des choses c'est le strict minimum, que ceux qui ont déjà acheté l'abo sachent à quelle sauce ils vont être mangés...

En toute logique ils ne devraient pas avoir accès à la dragoune, sinon cela créerait déjà d'emblé un déséquilibre avec les autres (d'autant plus que beaucoup, dont moi, aurait déjà souscrit l'abonnement si on nous avait prévenu). D'un autre côté si il n'y ont pas accès c'est vraiment dégueulasse pour eux...

Bref, y'a pas 36'000 solutions, ils ont virré la dragoune rose pour foutre la noir en pack 1 an et forcer les gens à prendre cette dernière, mais elle ne servira à personne avant un long moment donc c'est complètement absurde comme décision...  Faut tout simplement remettre la dragoune rose à 3 mois et trouver autre chose pour l'abonnement annuel. Par exemple la pano Obji complète + dragoune rose + DD armure (en "préco") ?

7 -3
Score : 442

La meilleure solution pour les joueurs seraient qu'ils mettent la dragoune rose seule dans la boutique pour que tout le monde puisse y avoir accès

1 -2
Score : 74

J'avoue ne pas comprendre, je reviens sur dofus après 10 ans, j'avais souvenir que s'était les joueurs qui m'arnaquer pas ankama .

Mais j'ai dû louper un truc, je voyais partout attendez avant de vous abos pour voir les offres et en fait, on se fait complétement avoir pour rester polis, j'avais une dragone rose à 14€ et la y a pu rien .
La Chance

9 0
Score : 271

Pas de dragoune rose, une attente interminable pour une boutique 23h avant l'ouverture sans aucune annonce derrière, aucune cohérence des packs, pioute+bouloute ? des potions changement de couleur alors qu'elle sera offerte grâce à la préinscription ? Aucune possibilité d'achat via les ogrines (ce qui est à peu près logique pour du retro, mais une bonne surprise aurait fait plaisir), on va quand même espérer que les serveurs ouvrent à l'heure, vu la difficulté de communication globale, on est en droit de se poser la question.

8 -1

Bordel de cul répondez au moins Ankama !!

5 -2
Réagir à ce sujet