FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[DOFUS RETRO Monocompte] L'élevage, parlons-en.

Par -Improviso- - ABONNÉ - 18 Octobre 2020 - 23:35:05
Bonjour,

Alors je sais que certains ne vont pas être d'accord mais nous sommes en démocratie laugh, je comprends tout à fait que certains (peut-être la plupart) n'ait pas le même avis que moi !

Alors d'abord j'aimerai dire que j'ai des amis qui en font, que je pourrais en faire, etc... mais que comme rien est encore sorti, il est temps d'en discuter un petit peu. Le faire après que des gens se soient enrichies, ça aurait été vu comme étant de la jalousie des richesses.
Non, justement ma réflexion est plus poussée. Du moins, elle vise à être "en amont". 

Sur DOFUS RETRO Classique, il faut savoir que des guildes se sont organisées pour qu'à la fusion, ils puissent avoir le monopole de l'élevage. L'élevage a toujours été, sur Rétro encore plus, LA chose qui permettait de réunir des richesses qui sont au delà de toutes espérances avec parfois, je dis bien parfois, certains qui en faisaient pour de la revente illégale de Kamas. En gros ça permet de réunir des sommes incroyables, qui permet d'ailleurs de t'équiper in fine 16 PA 8 PM. 
Alors je n'ai pas joué sur DOFUS RETRO Classique, donc je ne vais pas cracher sur ces personnes, et je ne sais même pas qu'elle a été l'influence de cela. J'ai juste lu de loin que ça a été le cas mais ça m'a pas choqué, c'était très prévisible. 

Mais je pense (= subjectif) que ça gâche l'expérience de jeu de ceux qui jouent normalement, c'est-à-dire qui vivent de leurs drops et de leurs métiers (comptons le mercenariat parmi les métiers, si vous voulez). 
Alors vous allez me dire qu'il existe d'autres techniques pour s'enrichir massivement, et je vous dirai peut-être, même sûrement. Vous pouvez aussi me dire qu'à l'échelle monocompte, peut-être que l'élevage se fera à taille humaine, et qu'il n'y aura pas de gros monopole. Là encore peut-être je ne suis pas un expert. 
Vous allez me dire aussi, que Dofus Rétro n'a pas vocation à être modifié dans sa manière de fonctionner. Là encore vous avez sûrement raison.

Malgré tout cela, je m'interroge quand même sur cette question : ne serait-il pas mieux de bloquer cette fonctionnalité que représente l'élevage ? Je suis sûr que ça serait une bouffée d'air frais pour le jeu. Pour éviter quand même que la Dragodinde n'existe pas sur Rétro Mono, on pourrait tout à fait imaginer un PNJ qui vends niv. 1 des montures, ou d'autres trucs sans programmation complexe de la part de l'équipe 1.29.
Cela nous éviterai que des gens soient ultra riches, avec 16/8 facilement, ainsi que tout ce que j'ai dénoncé précédemment (revente par exemple), qui sont à des années lumière de l'esprit 1.29 de 2009.

Sachant que je trouve déjà que l'esprit 2.0 est pas mal importé sur 1.29 (ce qui éloigne de l'époque) avec le mercenariat, les offres en or, etc... que ce serait cool d'essayer de limiter la casse en commençant par la question de l'élevage. 

Je pose la question simplement, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. C'est peut-être une très mauvaise idée. 
3 -5
Réactions 18
Score : 928

L'élevage reste un "métier" à part entière sur le jeu.

Ceux qui se font le plus de kamas avec sont généralement ceux qui sont également le plus investi dans le jeu.
J'avais un enclo en 2007, c'est pas pour autant que j'étais riche. Pourtant ceux de ma guilde qui jouaient bien plus arrivaient à se faire énormément de kamas même sans enclos.

L'experience additionné au temps de jeu de certains font qu'il y a un gouffre entre riche et pauvre, ce n'est pas pour autant que les pauvres n'apprécient pas le jeu et que les riches s'amusent tout le temps. Surtout il ne faut pas oublier une chose : dofus reste un MMO, et ceux qui ont un temps de jeu important vont forcemment être "au dessus" (en terme de kamas/expérience) des autres. Il ne faut pas être jaloux, c'est le jeu.

0 0
Score : 5651

Je pense que tu sous estimes l'influence de ce 'métier', il peut vraiment rendre milliardaire un mec. Ce n'est pas Tailleur, Bucheron ou Paysan qu'on parle là smile

En tout cas, g g si tu avais un en 2007, mais ce n'est plus la même époque :p

0 0
Score : 1674

Je suis 100% d'accord avec toi. Je ne supporte pas les DD mais nous sommes "obligé" d'en avoir une car les familiers sont moins puissant. ça n'a été équilibré que très récemment sur dofus 2 d'ailleurs..

0 0

Merci wink

0 0
Score : -1280

Ton post me fais penser qu'il faudrait que je revois comment l'élevage fonctionne puisque apparemment c'est une bonne source de kamas. ^^

Pour ce qui est de ta suggestion, il y a zéro chance qu'elle soit appliquée. Il ne faut pas trop rêver.
(Aussi je me garde d'émettre un avis, je méconnais le sujet)

0 0

Ce sont souvent des experts. Si tu maitrises pas parfaitement le truc, et que tu as pas organisé ça plusieurs mois en amont, tu as aucune chance, les autres éleveurs se feront des centaines de millions devant toi avant que tu dises ouff et le monopole qu'ils organiseront sur le marché (notamment en terme de prix) fera que toi, t'y gagneras rien. 

Il faut une guilde, HL, en être le meneur, etc. C'est tout un système au dépasse bien l'environnement du "Métier" et qui bien souvent a plombé l'économie des serveurs avec des ultra riches qui monopolisent tout, ce n'est pas pour rien.

Tu pourras éventuellement te faire un appoint, mais ça ne sera qu'un appoint et pour cet appoint, te faudra quand même bcp d'investissement. Autant métier !

0 -1
Score : -36673

Impossible que ça arrive, l'élevage est bien trop emblématique de Dofus pour qu'il soit entièrement retiré. En plus ça rendrait certains métiers (bûcheron + bricoleur) beaucoup moins utiles.

0 0

Ah bien vu, j'avais pas trop calculé l'interdépendance entre Bricoleur et l'élevage. 

0 0

Je comprends vos points de vue, après, à nos risques et périls du coup :p

0 0
Score : 10595

L'élevage est une composante importante du jeu tout comme l'artisanat.
Je milite toujours en revanche pour limiter le trafic et la spéculation d'enclos avec cette idée simple : 
-> le meneur qui souhaiterait revendre son enclos ne pourrait le faire qu'au jeu via l'interface de l'enclos et au prix de départ. La remise en vente de l'enclos se ferait ensuite automatiquement par le jeu dans un délai aléatoire.

2 -1
Score : 392

-Improviso-|19/10/2020 - 13:22:49
Ce sont souvent des experts. Si tu maitrises pas parfaitement le truc, et que tu as pas organisé ça plusieurs mois en amont, tu as aucune chance, les autres éleveurs se feront des centaines de millions devant toi avant que tu dises ouff et le monopole qu'ils organiseront sur le marché (notamment en terme de prix) fera que toi, t'y gagneras rien. 

Il faut une guilde, HL, en être le meneur, etc. C'est tout un système au dépasse bien l'environnement du "Métier" et qui bien souvent a plombé l'économie des serveurs avec des ultra riches qui monopolisent tout, ce n'est pas pour rien.

Tu pourras éventuellement te faire un appoint, mais ça ne sera qu'un appoint et pour cet appoint, te faudra quand même bcp d'investissement. Autant métier !

À t'écouter le New World Order = les éleveurs

0 0

Il faut l'admettre, c'est un peu ça !

0 0
Score : 4617

C'est vrai que les chanceux qui auront les accès aux enclos privés sur un serveur rétro mono... ça va être juste incroyable, avec du savoir-faire et une bonne organisation pour les choper, ça crée un avantage qu'on a encore jamais connu. Sur rétro je vois deux sources immenses de kamas : la team drop cra enu x8, et l'élevage, et puisque il s'agit de mono, l'élevage sera l'avantage suprême qui devrait permettre de lever des milliards à terme.

0 0
Score : -1280

Quelque chose me dit que je vais commencer le PvP, je vais tomber sur des gros Bill avec 8pm et 17pa, et j'arrêterais de jouer... On verra, mais c'est vrai que sur Dofus 1 il est difficile de prendre du plaisir en PvP si t'es pas milliardaire... Ca va vite me saouler, je sens. ^^

0 0
Score : 379

Ce qui rend milliardaire c'est l'élevage industriel, où l'éleveur gère 2.000 dindes en même temps.

C'est peut-être là dessus qu'il faut voir comment limiter ça, à disons 200 dindes par joueur, ce qui est déjà beaucoup ...

0 0
Score : 24

Bonjour,

En voyant le titre de ton sujet, je pensais voir une autre problématique soulevée.

En effet sur Dofus rétro, nous ne pouvons faire de l'élevage en enclos public avec 2 comptes minimum car une seule monture par joueur apparaît dans l'enclos.  Cela empêche donc de procéder à l'accouplement de montures avec un seul compte.

Sur monocompte, cela est donc très handicapant, et je me demandais si une solution avait été proposée pour contourner ce problème.

Cordialement,

Ammannia

0 0
Score : 768

L'élevage c'est comme les autres métiers tu peux être milliardaire certe mais en combien de temps?

Sa prend énormément de temps de ce faire des kamas avec l'élevage tu commences avec les dragodindes sauvage faut deja les accouplé donc ta déjà tous les objets d'élevage a acheter. Ensuite faut accoupler les dd non sauvage que t'a eu donc t'en a deja pour quelques jours. Ensuite il te faut le temps d'avoir toutes les dragodindes de toutes les générations ce qui sera couteux en objet d'élevage et les dragodindes au début rapporte pas un seul kamas sachant que pour avoir les dernières générations le plus rapidement possible tu peux pas te permettre d'en vendre. Autant dire te faut minimum 6 mois voir plus pour avoir les dernières générations avec un arbre pur pour enfin pouvoir commencer a te faire des kamas avec. En 6 mois quelque soit le métier tu peux etre miliardaire sans problème^^.

1 0
Score : 379

Pas du tout. Quand tu cherches à purifier ton arbre tu gardes uniquement 5% des dindes qui sont bien, le reste tu le vends et tu peux commencer à te faire des kamas directement smile

J'avais commencé un élevage en partant de 0 sur Dofus Retro et clairement au bout de deux semaines je gagnais déjà des kamas (qui étaient réinvestis dans le prochain enclo)

0 0
Réagir à ce sujet