FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[IDEE SUITE ANKAMA-LIVE] S.R.C.A : Système de Recherche de Combat de Groupe Automatisé (3V3)

Par Neo-RETRO#7774 - JAMAIS ABONNÉ - 23 Août 2021 - 19:23:21
Bonjour à toutes, et tous, 

J'aimerais qu'on parle un instant, et qu'on établisse des critères qui permettraient la définition de ce que serait le "Kolizéum" (S.R.C.A) sur Dofus Rétro.

Je voudrais juste dire à titre préalable, qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre le Kolizéum 2.0, et le S.R.C.A.

Définition
Pour faire simple, le S.R.C.A, pourrait être défini comme une nouvelle instance IG, présente a côté de l'instance "ALIGNEMENT", qui permettrait la recherche d'adversaires automatisée, dans le cadre de combats de groupe (3VS3), avec un système de côte (les plus forts tombent contre les plus forts, les plus modestes contre les plus modestes) que l'on ce soit inscrit seul, ou bien avec son groupe, sans récompenses, juste pour le fun de PvP. 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI DE NE PLUS UTILISER LE TERME "KOLIZEUM" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce dont on parle est beaucoup plus simple, l'objectif étant simplement de permettre à tous des combats de groupe, sans avoir aucune récompense, par conséquent, aucune répercussion néfaste sur l'économie du jeu, ou de mauvaise concurrence aux autres modes de PvP existants.  

Il faut donc poser les bases :

I- Les bases

-(1) Une instance incorporée, permettant la recherche automatisée de combat de groupe (3VS3)
-(2) Le système devra rechercher et trouver des adversaires de level cohérent, en fonction de tranches prédéfinies : 
(Level 60-80 / 80-100 / 100-120 / 120-140 / 140-160 / 160-180 / 180-200)
-(3) Un système de côte, permettant aux combattants disposant d'une côte HAUTE, de tomber contre des adversaires ayant une côte semblable, et les combattants disposant d'une côte BASSE, de tomber contre des adversaires ayant une côte semblable.
-(4) Des restrictions de classes (interdiction de participer avec deux mêmes classes, toutes les classes, les trois, doivent être différentes)
-(5) Une restriction au niveau de l'optimisation (Un choix entre un mode "NO LIMIT", et un autre 12/6 ou 10/6 éventuellement, ou bien un certain nombre de PA/PM à ne pas dépasser)
-(6) Aucune récompense
-(7) Un Ladder (Potentiellement)
-(8) L'utilisation des maps du Goultarminator (et ajout de certaines maps à "vocation stratégique") recherchées aléatoirement à chaque combat.

Vous l'aurez remarqué, deux points dans mes propositions sont à approfondir : 

-Quid de la possibilité d'avoir des bas level ? Tranche : 1-10 / 10-20 / 20-30 / 30-40 / 40-50 / 50-60
-Quid des classes piliers autorisées ? Personnellement, je trouverai cela trop restrictif, à débattre. 

Pour moi, le S.R.C.A devrait s'organiser comme suit : 

II- Le projet 

Il faudrait tout d'abord créer une nouvelle interface, disponible IG, disponible juste à côté des autres instances, comme ceci : https://ibb.co/ckWw7HH

En cliquant dessus, un panel s'ouvre, avec plusieurs possibilités :

- [AJOUT] "S'inscrire" (Permet aux joueurs qui sont seuls, sans groupe, d'être mis en équipe avec d'autres joueurs)
- "Inscrire son groupe" (Seul le chef du groupe sera apte à le faire)
- "Côte actuelle" (Visibilité de notre côte)
- "Niveau d'Optimisation : No Limit / 12PA/6PM" (Permet de choisir son niveau d'optimisation souhaité)
- "Recherche de Combat" (Permet de lancer la recherche automatisée d'adversaire, répondant aux mêmes critères)
- (POP-UP ) "Impossible de lancer la recherche de combat de groupe" (Permet d'avertir le joueur qu'un ou plusieurs membres de son équipe ne respecte pas les conditions présélectionnées)
-(POP-UP) "Recherche en cours" (Tous les critères présélectionnés sont respectés, la recherche d'adversaire commence alors)

Les deux équipes sont alors téléportées sur une map générée aléatoirement parmi celles présentes.
Là, le rêve commence.

N'hésitez pas à compléter mes dires par vos propositions, afin de dégager un projet homogène

PS : Merci de ne pas venir polluer le Topic si vous êtes contre l'ajout d'un S.R.C.A, deux topics dédiés existent déjà, je vous invite à y poster pour débattre du POUR et du CONTRE : 

-https://www.dofus.com/fr/forum/1807-monocomptes/2359536-dofus-retro-kolizeum
-https://www.dofus.com/fr/forum/1694-eratz/2361048-sondage-implantation-systeme-arenes-pvp-ai-bien-entendu-logan-dofus-retro

Ici il s'agit juste d'idée pour permettre le développement d'un projet fiable, si jamais il venait à être mis à l'ordre du jour.

10 -10
Réactions 17
Score : 1392
" Merci de ne pas venir polluer le Topic si vous êtes contre l'ajout d'un S.R.C.A " , merci pour la phrase j'ai beaucoup ri. On est sur forum mais sans pouvoir débattre c'est ça ?

Le lobbying dans Dofus c'est pire qu'à la commission européenne laugh. La majorité est contre le Koli pour d'évidentes raisons développées dans les autres postes, changer le nom d'y changera rien (même si je salue les quelques bonnes idées comme l'absence de récompenses, idée si vite ruinée par l'instauration d'un ladder btw).

Boune aux tricheurs comme on dit maintenant hein
3 -3
Score : 1647
Soyons cohérent un instant.

Merci d'éviter le mauvais journalisme, et de citer ma phrase dans son entièreté, ça évitera les malentendus. 

Chaque Topic à son utilité, si je dis ça : "Merci de ne pas venir polluer le Topic si vous êtes contre l'ajout d'un S.R.C.A, deux topics dédiés existent déjà, ici il s'agit juste d'idée pour permettre le développement d'un projet fiable, si jamais il venait à être mis à l'ordre du jour ", c'est que le débat pour l'instauration d'un S.R.C.A se fait ici : https://www.dofus.com/fr/forum/1807-monocomptes/2359536-dofus-retro-kolizeum 

Dans celui-ci, on débat juste des fonctionnalités/mise en oeuvre, s'il venait à voir le jour. Ni plus, ni moins.
1 -3
Score : 1959
"La majorité est contre le Koli "

j'ai bien ris aussi avec cette affirmation sorti de nul part...

pour revenir au topic 
Je suis pas pour un ladder,  et aussi il y a rien concernant les personnes sans groupe ce qui est dommage , même s'il peuvent trouver des gens sur leur serveurs biensûr...
Pour le reste c est bien.
Ça ressemblera a ce qu'il y avait a l'époque 
Bon jeu. 
1 0
Salut !

Merci pour ton retour, effectivement, ton retour est très pertinent, j'ai écrit cela un peu à la va-vite à la fin du live, j'ajoute cela ! 
0 0
Score : 13737
Ca ferai un peu plus sérieux si en intro tu donnais la définition de S.R.C.A. pour que tout le monde comprenne de quoi tu parle.

Neo-RETRO#7774

PS : Merci de ne pas venir polluer le Topic si vous êtes contre l'ajout d'un S.R.C.A, deux topics dédiés existent déjà, ici il s'agit juste d'idée pour permettre le développement d'un projet fiable, si jamais il venait à être mis à l'ordre du jour.

T'es sur un forum, tu peux pas lacher ça et espérer que tout aille dans le sens du vent. Laisse les gens s'exprimer librement, c'est le but d'un forum.
2 0
Plop,

Remarque pertinente, je fais ça. 

Je comprends également la deuxième remarque, néanmoins, j'aime être rigoureux dans la démarche, chaque Topic ayant son utilité, il ne s'agit pas de débattre dans celui-ci du pour, ou du contre, mais simplement des fonctionnalités qu'il disposerait. 

Comme il existe déjà deux Topics pour débattre du POUR et du CONTRE, j'invite à ceux qui souhaiterais débattre de ce sujet d'y aller directement, c'est plus constructif. 

0 0
Score : 1047
Complètement contre la limite d’exo
0 -3
Merci pour la remarque ! 
0 0
Score : 400
 1) La limitation d'exo est une mauvaise idée, ca vient contrer la nature même de Dofus rétro qui est d'exo ses perso. Les perso ayant aucun exo auront une côte moins importante que les perso full exo et seront face à des perso de leur même niveau. 

2) Un système de récompense serait le bienvenu mais ne perturbant pas l'économie (Bouclier non échangeable, skin non échangeable ou autre objet non échangeable)

3) Restrictions de classe imposé est une mauvaise idée, une nouvelle fois, Dofus rétro est une version déséquilibré et il faut que ça reste comme ça. C'est ce qui amène ce côté fun et décalé.
1 0
Plop,

Merci pour ce retour constructif !

1) Argument véridique. Néanmoins, je continue de penser qu'il faille impérativement plusieurs "ligues", pour apporter un minimum d'équité, et permettre à tous l'accès à ce mode.
Exemple
J'ai pu participé a plusieurs 3V3, en No Limit, entre les PA du Xélor, et de l'Eni, et deux chafers (passés en crit), la moyenne des PA était de 23 PA ...

Imagine une équipe en face semi-opti, ou pas opti, le combat dure 3 tours grand maximum, l'emploi d'une stratégie devient alors impossible, je trouve cela gênant personnellement.

Arguments valables pour les points 2) et 3) également, c'est à débattre, l'idéal étant de de sonder la majorité des joueurs intéressés pour voir quelle est la tendance. 
0 0
Score : 1959
Je suis pas forcément pour la limitation dexo mais ça permettrait juste a plus de personne de participer .  il vaut mieux créer plusieurs leagues avec des limites différente et une sans limite ,  au moins pour les SRCA sans groupe full random .
Si t as TT le monde full exo et tu te trouve avec un 8/4 dans ta team , t'es content.

Apres rappel qu a l'époque des stelles ça n'existait pas les exo . 

Bon jeu .
1 0
Plop, 

Merci pour ton retour smile ! Bon raisonnement. 
0 0
Score : 351
Ton projet est très bien pour du  3v3 c'est top et ça ne dérange pas le 1v1 en agro sauvage donc les gens auront le choix.
Par contre JAMAIS DE LA VIE POUR UNE LIMITATION PA/PM tu es sur Dofus Retro donc tu joue à Dofus Retro avec ses caractéristiques de base.
Si tu es pour une limitation PA/PM il ne faut pas dire S.R.C.A mais rechanger pour Kolizeum 2.0.
Hormis ça tout est bien détailler ( pas de doublon de classe etc , pas de récompense donc juste pour le plaisir de jouer ).
Et un ladder ça fait toujours plaisir niveau compétition.

1 0
Plop,

Merci pour ton retour !
Oui, plusieurs personnes sont de ton avis, l'argument est valable.

Personnellement, je pense qu'il serait judicieux d'avoir plusieurs choix, l'un permettant de jouer sans limitations (avec tous les exos possible), et l'autre d'une manière plus limitée (limite 10/12/6 ou bien 16/18PA et PM maximum cumulés).

Ce sera un point à soumettre à la communauté si un sondage venait à voir le jour, pour trancher définitivement là-dessus. 
0 0
Score : 1153
Wow ça serait un incroyable ajout! Un matchmaking rank en dofus retro!! Wow. Je suis pour!!

Jaime juste moins la limitation de plusieurs meme classe ensemble

Avec une adaptation de cote selon les adversaires serait bien aussi ? Car par exemple un osa contre un sram ne survit pas longtemps. Sauf si ont souhaite garder un déséquilibre! Mais par exemple il y a moins d'honneur à un sram de tuer un osa qu'un eca, ou moins d'honneur à un cra de tuer un feca qu'un panda... et la liste est longue. Chaque classe à des adversaires plus faciles et d'autres plus difficile je veux dire! 

D'autres classe en groupe rendent le combat vraiment plus difficile à vaincre. Par exemple jouer contre un panda. Si l'autre equipe n'a pas de panda elle risque très fortement de perdre...
1 0
Plop, 

Merci pour ton retour, et ton enthousiasme ! 

Oui, j'aimerais également (personnellement) qu'il n'y ait pas de restriction de classe.

Je vois ce que tu veux dire, pour l'adaptation de la côte, en fonction de la classe en face (ça me parait compliqué à mettre en oeuvre par contre), mais il s'agit uniquement de combat de groupe ici, en 3V3 (à voir si extension à du 1VS1, le sondage le dira s'il voit le jour ! ).

Pour le dernier point, je dirais que tout est relatif. Chaque composition a ses points positifs et négatifs, même si pas de panda en face, il suffira d'un débuff, (d'un sadi, enu, osa etc ...), en perdant picole, ou en étant ralenti (perte de PM), le panda devient inutilisable, ou tombe très vite !
(J'ai fait beaucoup fait de combat 3V3 THL, crois-moi, en 1/2 tours si bien organisé il peut tomber).

En attente d'un sondage smile
0 0
Réagir à ce sujet