FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur héroïque sur Dofus RETRO ?

Par Killeurdu33320#4052 - ABONNÉ - 08 Août 2022 - 19:28:11
Bien le bonjour,

En Juillet 2021, Ankama nous annonce la fermeture des serveurs héroïque, à juste titre étant donné que ces serveurs étaient totalement vides.

Mais pourquoi étaient-ils vides ? 

Pour ma part :
D'un côté sûrement à cause d'une partie de la communauté très toxique présente sur ce genre de serveur
D'un autre côté, et sûrement la raison la plus importante : Des règles non adaptées sur ce type de serveurs

L'exemple le plus probant qui me vient à l'esprit est le AvA, à mon sens totalement inadapté sur un serveur héroïque 

C'est simple : les meilleurs joueurs se mettent ensembles, tabassent l'intégralité du serveur et font ragkit 90% du serveur en quelques mois, c'est exactement ce qu'il s'est passé sur Thanatena d'ailleurs 

Les joueurs qui ont pu participer à l'aventure Thanetena ont pu voir comment le serveur s'est totalement vidé en un temps record car devenu très difficilement jouable

Evidemment, les abandons sur le serveur héroïque sont nombreux étant donné la difficulté de ce système, mais à ce point...

Alors, pourquoi ne pas mettre un serveur héroïque sur Dofus RETRO ?

Je pense que ça pourrait plaire à énormément de joueurs, mêler la nostalgie de RETRO tout en proposant le serveur le plus compétitif qu'il existe.

Du vrai PvP, de vraies stratégies, des règles adaptées à l'héroïque...

Je sais bien qu'ANKAMA a décidé d'arrêter avec l'héroïque sur 2.0, donc pourquoi pas sur RETRO ?

La communauté, qu'en pensez-vous ? 
9 -6
Réactions 9
Score : 2648
Vous pensez vraiment que c'est une bonne idée de demander des nouveaux serveurs ?
Je pense qu'il faudrait déjà régler le problème des bots et du multicompte avant, non ?
2 0
Score : 254
Les bots et le multicompte ne sont pas des choses datant d'hier. Ankama sait que c'est un gros problème et si ce n'est pas résolu à ce jour, c'est peut-être car c'est un problème extrêmement compliqué à traiter... Les tricheurs auront toujours un temps d'avance. Le monde ne doit pas s'arrêter de tourner pour ça, dans n'importe quel jeu tu as des problèmes/bugs. Donc oui, je ne vois pas de problème concernant ma demande smile 
3 0
Score : 13774
Je suis normalement contre l'ouverture de nouveau serveur vu l'impact que cela pourrai avoir sur nos serveurs
Cependant les serveurs héroïque n'ont jamais fait de l'ombre au serv classique de mémoire à leur sortie (ou pas + qu'a court terme, le temps d'une hype). Je suis donc totalement pour !

Ce serait encore mieux si cette nouvelle expérience inédite de ce serveur héroïque Rétro serait en Monocompte. Ca rendrait l'investissement communautaire ultra riche et indispensable ! 

Il faudrait peut-être cependant revoir la copie et l'améliorer comparé aux expérience passé. Et je veux particulièrement mettre le doigt sur l'accessibilité ! Il faut à tout prix éviter de dégouter les nouveaux venu en les laissant se faire free kill par les gros joueurs. La survie à long terme d'un serv dépends avant tout de sa capacité à attirer continuellement de nouveaux joueurs, en se renouvelant. Et je pense que c'est d'autant plus important sur un serveur Héroïque.
3 -1
Score : 1768
1.29 Heroique vraiment la meilleure version de tous les temps ! l'age d'or du SH ! c'était le feu de dieu
4 -1
Score : 42
ils devraient sortir un nouveau serveur multi compte un peu comme agride ou aucune migration est possible ça pourrait relancer une hype d'un bon rush serveur je pense ou comme dit plus haut un serveur héroique retro 1.29 
0 -5
Score : -149
La bonne idée serait :

-Un serveur rétro temporis temporaire de 2 à 4 mois (pour ne pas diviser la commu est attirer de nouveaux joueurs)

-Avec les mêmes règles qu'un serveur Ombre (pour ne pas être frustré en cas de triches/abu en pvp killer)

-Et la petite dernière touche "utlime" pour satisfaire la commu ça serai tout simplement de retirer la flèche cinglante du cra pour pouvoir constater (ou non) de l'abus de ce sort (ou encore allez plus loin et créer une nouvelle mécanique de retrait PA/PM pour mettre un coup de pied dans la meta PVM ?)

Comme on serait sur un serveur temporaire avec de nouvelles règles, pourquoi pas essayer de jouer sans les cra/enu pour retrouver le coté hardcore de la version 1.x tout en profitant des bonus du serveur temporaire...
0 -4
Score : -265
Je suis totalement pour , on aurait le retour du PvP bonta vs brakmar ,et donc obligation de s'aligner pour agresser 
et de ce fait les anges ne pourront pas agresser des anges et réciproquement...
Et pour les agressions sur les neutres, ils se font rush par des chevaliers d'astrub et donc ce sera pas comme 2.0 où tu avais des agressions à 5 contre 1..
Dans notre cas si 5 alignés agressent un neutre ,5 chevaliers seront en défense avec le neutre ...( Si les alignés gagnent ils seront déchu et donc ils pourront se faire agresser dans les zones safe) après 
Il y aura des team anti cheva etc bref j'avais joué 1 mois dessus avant qu'ils passent oto mustam en 2.0 sad
Si seulement ils pouvaient remettre ce banger
0 -2
Score : 20198
Le vrai problème du SH c'était la mentalité de merde des joueurs. J'avais tenté plusieurs fois l'expérience avec des potes et on s'est fait sécher par des HL dans Astrub, pour voler nos pauvres coiffes bouftou. Pour rentrer dans une guilde il fallait un certain lvl qu'on n'avait pas. Personne pour nous aider à nous lancer, les gens nous voyaient juste comme les noobs qu'ils pouvaient plumer easy.

Une fois j'ai atteint le niveau 40. En 1.29 ç'était quelque chose, pas de succès, pas de mulage, que du farm du haut de mon petit niveau. J'ai été à la banque décharger mes pods, bim agro 4v1 que des lvl 130. C'est la dernière fois que j'y ai mis les pieds. C'était soulant de toujours utiliser des mules à check à force.

Après faut pas s'étonner si les serveurs se sont vidés les amis. Peut-être que les règles n'étaient pas adaptées aux serveurs 2.0, mais même un nouveau serveur héroique Rétro, monocompte ou pas, ne pourra que se casser la gueule. A moins d'un changement miraculeux de mentalité, dont je doute fortement
1 0
Score : 13774
le principe du SH est très bon, mais en pratique comme tu l'a dis il y a bcp trop d'abus qui rende la version invivable à terme, surtout pour les nouveaux. Et on le sait, la longévité d'un serveur retro et surtout SH vient de sa capacité à renouveler sa population.
Mais rien empêche Ankama de revoir sa copie et corriger le tir pour nous offrir une expérience SH qui reste le plus accessible possible en évitant les abus.
C'est pour ça qu'offrir une expérience monocompte sur un SH règlerai déjà bcp de problème, en + d'ouvrir de multiple avantage communautaire/économique. Il faudrai peut être également envisagé d'empêcher les aggro déséquilibrer. En faisant ça ils limiterai au passage l'abus du pl xp (vu que si tu prend trop vite de lvl sans que ton stuff suivent tu te met vraiment en danger). Bref ya plein de possibilités pas très compliqué à règler pour rendre l'expérience SH formidable. 
0 0
Réagir à ce sujet