FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur retro mono : famille et 1 seul ordinateur, comment jouer en famille ?

Par Nico#3088 - ABONNÉ - 09 Décembre 2022 - 10:43:30

Bonjour,

Récemment, mon fils (7 ans) a souhaité commencer à jouer à Dofus. Sous ma surveillance bien sûr, il a déjà fait la mauvaise expérience de rencontrer des kékés en donjon champs.
Je joue actuellement sur le serveur mono-compte (Boune).

Souhaitant partager quelques combats avec lui (activité père-fils biggrin), est-il possible d'une manière ou d'une autre de jouer depuis 1 seul PC (nous n'avons qu'un seul ordinateur à la maison) ?

Je devrais switch de fenêtre en fenêtre comme sur un mode multi compte.
Envisager de tout recommencer sur le serveur multi n'est pas possible car il est beaucoup trop jeune pour cela et c'est mon choix de ne plus multi-compté, de plus l'économie du serveur multi n'a rien avoir avec celle du mono et nous ne trouverions pas la même entraide lorsqu'il jouerait seul ou moi.

Je me doute que la réponse sera non ou de passer sur le serveur multi ou d'acheter un second ordi, mais il y a peut-être une solution que je ne connais pas.

Bonne journée à tous

0 -6
Réactions 11
Score : 216

Pourtant ces serveurs abritent bel et bien des tricheurs qui jouent en multi, depuis la même machine. Le problème c'est que ton sujet étant tourné de cette façon, décrire la méthode me semblerait être une incitation à la triche, plutôt qu'une dénonciation des méthodes possibles. Je te suggère de rechercher les sujets qui dénoncent les joueurs multi sur serveurs mono, mais surtout dans l'idéal, de recommencer une aventure de zéro avec ton fils sur serveur multi.

7 -1
Score : -8

L'économie multi est ingerable en mono compte et rendrait le jeu difficile pour lui comme pour moi.
Déjà qu'il est jeune, qu'il galère avec la souris, si en plus la difficulté est augmentée au niveau économie, il va vite se lasser.

0 -4
Score : 2249

A 7 ans j'ai du mal à comprendre comment il pourra s'occuper de l'économie, sinon les solutions tu les connais déjà.
Solutions légales : Serveur multi, 2e pc, jouer à dofus touch

0 0
Score : 2707

connexion 4g / Shadow pc / Machine virtuel 

0 -8
Score : 234

Je pense que les gens qui suggèrent ça, ils devrait être ban par IP. Si vous voulez jouer ensemble, allez sur un autre serveur et arrêtez d'être un bouftouhead. 

4 -2

the-tireur-delite-CS#9508|09/12/2022 - 12:55:22
A 7 ans j'ai du mal à comprendre comment il pourra s'occuper de l'économie, sinon les solutions tu les connais déjà.
Solutions légales : Serveur multi, 2e pc, jouer à dofus touch

Je parle surtout de se faire des sous, acheter des items etc sans partir sur des prix de folie ou une difficulté importante à se faire des sous.

Mais bon comme disait un grand sage, la question elle est vite répondu
on aura pas la possibilité de jouer ensemble sur boune
0 0
Score : 1982

7 ans ce n’est pas sérieux pour commencer à jouer à des jeux en ligne.
Inscris le plutôt à des cours de musique ou à un club de sport.

1 -6

Je ne sais pas qui tu es pour juger mais l'un n'empêche pas l'autre.
J'estime que c'est mieux de jouer 30min à dofus que de regarder la télé.

On parle pas d'envoyer un enfant de 7 ans, jouer 6h par jour à un jeux vidéos. Il y a des gens qui savent jouer et pratiquer du sport à côté.

J'estime aussi qu'il faut savoir vivre avec son temps et que les jeux vidéos permettent de développer la logique, la réflexion ou les réflexes dans certains jeux.

De plus, je reste à côté de lui pour que cela reste bon enfant et amusant.

Enfin soit, il n'y a aucune restriction lors de la création de son compte vis à vis de son âge.
Donc, tu feras ce que tu veux avec tes enfants, s'ils ont envie de jouer à Dofus, de faire de la plongée sous-marine et de jouer aux échecs, tout se fait avec parcimonie et sous la surveillance d'un adulte.

Mais en fait, je ne sais même pas pourquoi je t'explique le job de parent puisque tu n'en es pas un. Tu verras quand tu y seras wink

Et j'ajouterais que ta remarque n'a rien de pertinent

3 -1
Score : 30868

Comme dit plus haut rien de légal à part jouer sur Multi.

Pour toi, l'expérience sera surement moins amusante que sur mono.
Mais pour lui, on va etre honnete, ca lui changera absolument rien.

J'ai commencé Dofus à 10 ans et se faire des kamas etc, tu t'en fout un peu. Ce que tu veux, c'est taper des monstres et avoir un "bon" stuff (cf avoir de l'équipement pour tuer des mobs parce qu'a cet age, t'y comprend rien si un stuff est bon, ca se résume a "si ca passe cest bien").
Pareil pour le coté économique, à un age où on vient d'apprendre à lire/écrire, je pense qu'il s'en fout de vendre des laines de bouftou et que ca sera surtout une corvée pour lui qu'autre chose.
Toi c'est quelque chose que tu peux gerer.

Et il s'amusera probablement quand meme malgré ça. Je me rappel jouer avec mon eni vita lv 15-20 (oui vita parce qu'avoir des HP cest bien) et meme si j'avais un stuff en mousse et que je prenais un level tout les 2-3 jours, j'etais content.

3 -3
Score : 227

Désolée en avance pour la réponse bien nulle

Mon frère a voulu jouer avec moi à l'époque et malgré toutes nos tentatives, impossible de jouer ensemble sous la même connexion Internet.
On a tenté de contacter le support ; il refuse systématiquement.

Au final, on a pu joué ensemble avec le temporis rétro

Mais, comme indiqué, aucun moyen légal n'est possible à part ceux déjà mentionnés

1 0
Réagir à ce sujet