FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ajout d'un dofus retro 2.0

Par Neosklayne83#7526 - ABONNÉ - 25 Mars 2023 - 10:04:08
Sans changer le dofus retro 1.29 que certain adore. Ce serait bien d'avoir un dofus 2.0 comme au tout début avec Frigost etc. Je sais que certains ont tendance à dire d'aller sur dofus touch mais c'est déja tres different.
6 -11
Réactions 8
Score : 1379
Le soucis c'est que si on commence à faire ça,
Il y aura une instance de chaque version de Dofus à terme

C'est dommage pour ceux qui sont fan de la 2.0 (et de n'importe quelle autre version),
mais à un moment il faut être réaliste et comprendre l'impact (négatif selon moi) d'ajouter plusieurs versions au jeu
9 -5
Score : 20614
La 2.0 est la 1.2 c'est quasiment la même chose, juste une refonte graphique et l'ajout de sakai et frigost 1ère partie. D'ailleurs l'île n'est pas encore entière. Je ne vois pas trop l'intérêt à part diviser la population.
2 -5
Score : 61
Quasiment*
4 -2
Score : 1047
Clairement ce ne sera jamais mis en place. Ca ne présente un intérêt que pour une petite poignée de joueurs, et ça demande beaucoup à Ankama : 
- Des serveurs dédiés à cette version
- Mais surtout la gestion d'une version supplémentaire : Dev, mise à jour, maintenances, testing, modération, etc.. 

Le but de toute entreprise est de faire évoluer son produit et concentrer ses efforts pour aller de l'avant, pas vers l'arrière. Dofus Retro est un petit miracle en soi, c'est assez inconcevable qu'une entreprise accepte de remettre une vieille version de son jeu en place. Ca a été fait car il y avais une grande quantité de joueurs intéressés et parce que 1.29 était une version charnière, un changement majeur du jeu. 
En clair, 1.29 et 2.X actuel, on a vraiment deux jeux différents (Graphismes, et gameplay évolué) 

Avoir en jeu une 2.0 et une 2.64 ne présente pas d'intérêt majeur pour la plupart des joueurs. Certains voudront une 2.10 au lieu de la 2.0 parce que [Insérer un argument fondé sur la nostalgie] , d'autres plutôt la 2.14 parce que c'était la MAJ qui a amené [Insérer un argument fondé sur la nostalgie] et ainsi de suite. 

D'un point de vue Business : 
- Dépenses en € et en temps homme importantes
- Très très faibles perspectives de gains financiers. (On paie déjà un abo, combien d'anciens joueurs seront prêt à reprendre grâce a CETTE version ? ...Très peu) 

= Rentabilité négative, on ferme le dossier, et on le range dans la corbeille.
6 -4
Merci de vos réponse  mais je suis deja conscient de vos remarque, j'ai simplement mis cette suggestion pour que ankama la voit. Ne vous embetez pas à m'expliquer que c'est impossible avec tous les details du marketing, la bourse etc.
3 -3
Score : 243
Dofus touchh c'est 60% du dofus de l'époque du début de 2.0

Np ça ma pris 8j d'intense calcul, de theories, d'applications, pour te pondre ce pourcentage
1 -4
Bravo d'avoir calculé le pourcentage
1 -2
Score : 391

Le-skimboarder#7558|27/03/2023 - 11:05:44
La 2.0 est la 1.2 c'est quasiment la même chose, juste une refonte graphique et l'ajout de sakai et frigost 1ère partie. D'ailleurs l'île n'est pas encore entière. Je ne vois pas trop l'intérêt à part diviser la population.

Le Kolizéum, pleins de nouveau Cac et équipement. des ré-équilibrage mineurs, l'ajoue de la potiond e destination inconnue. le Fight club. et vers la toute fin juste avant frigost 3 les succès et le système d'ogrines avec la boruse aux kamas.
0 0
Réagir à ce sujet