FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ask Ankama #0

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 30 Janvier 2018 - 16:00:00
Réactions 904
Score : 131

La voie que va suivre dofus bis continueras d'être la votre ou prévoyez vous d'aller en direction de ce qu'attendent les joueurs ?

2 -2
Score : 115

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de poubelles à Brâkmar ?

3 -1
Score : 4010

Parce que les brâkmariens sont écolo ? ^^ biggrin

1 -1
Score : 20

Pourquoi avoir enlever les chasses au tresors 4 coffres ?

1 -1
Score : 1

A quand un changement de classe en réduction pls ? ( je veux rejouer mais j'attends que cette promo )

0 0
Score : 161

- Est-ce qu'il y aura un retour des orbes reconstituants pour la 1.29 ?
- Possibilité d'avoir accès à nouveau aux Eupéoh pour Dragounes sur la 1.29 ?

1 -1
Score : 32

moi je veux juste comprendre pourquoi rajouter autant de classe et changer le jeu au complet comme sa

1 0
Score : 1028

Salut c'est possible de rajouté un succes par boss : Vaincre tel ou tel boss mais a 8 ! et se sur chaque boss du jeux afin de le rendre un peu plus difficil parceque la, vous l'avez casualisez a mort et y'as limite 0 difficulté! mercismile

0 -2
Score : -9

A quand la migration des serveur mono compte vers le multi compte ?

0 -1
Score : -5282

Une solution contre le système de Pay To Dalle ? 

ou l'on retrouve le même problème avec des monstre de quête a repop très long ? coucou minotoboule de nowel 

0 0
Score : 794

Personnellement je souhaiterais aborder un seul sujet: Le kolizeum.

J'ai l'impression que c'est un pan du jeu complètement abandonné par l'équipe depuis quelques temps, j'ai plusieurs questions qui me viennent à ce sujet.

Avez-vous prévu un chantier au niveau du kolizeum ?

Si oui : Aurons nous droit à de nouvelles cartes de jeu ? (plus de 5 ans c'est beaucoup pour un jeu soucieux de développer l'e-sport).

Aurons-nous droit à des kolizeums plus équilibrés (notamment en 3vs3 aléatoire) à l'heure où la moitié de la communauté joue des classes piliers qui lorsqu'elles sont associées rendent les matchs peu interressants/motivants. Je sais qu'il y a des contraintes de temps d'attente, mais ne serait-il pas possible de favoriser au maximum des équipes équilibrées aux heures de pointes (système de point par classe en kolizeum aléatoire uniquement).

Allez-vous enfin nous donner des récompenses dignes de ce nom en kolizeum ? Depuis la disparition des points de sort le pvp ne rapporte plus rien.

Allez-vous faire quelque chose pour rendre le kolizeum plus compétitif, notamment au niveau du ladder ?

Si non : Trouvez-vous actuellement le kolizeum rentable (niveau récompense) ? Motivant (niveau matchmaking) ? Compétitif (niveau classement)? Suffisamment évolutif pour le rendre attractif ?

Ne pensez-vous pas qu'il s'agit de l'activité en jeu rassemblant le plus de joueurs, surtout pour des joueurs étudiants qui n'ont plus un temps de jeu conséquent.

Voilà, j'espère que l'équipe pourra toucher 2 mots sur le kolizeum ☺️

#Askankamakolizeum

3 -2
Score : -9

Pour quand l'abonnement gratuit ?

2 -3
Score : 1605

Cela probablement déjà été mentionné, mais dans le doute : Qu'en est-il d'une API Dofus? Est-ce quelque chose que l'on peut oublier? Cela verra-t-il bientôt le jour?

Quels sont vos plans concernant Adobe air? Comptez-vous enfin passer à autre chose?

1 0
Score : 25507

Simsoft y a répondu la semaine dernière  sur ce sujet : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2265499-projet-communautaire-avant-mort-sauvons-dofus-2?page=2#entry12159482

[Simsoft]|29/01/2018 - 14:39:05
Bonjour,
Nous avons proposé une telle API via le système de module il y a longtemps. Cette API était cependant en Flash et nous avons fini par la retirer car nous n’étions pas en mesure de garantir la sécurité des modules tiers (contrairement aux thèmes par exemple qui ne contiennent pas de code).

Offrir une API telle que tu le décris, reviendrait à recoder dans un autre langage la très grande partie des systèmes de jeu et ce n’est pas prévu.

Adobe a choisi de ne plus faire de développement du Flash Player d’ici 2020 (source), cela implique principalement qu’il ne sera plus possible de lire du contenu flash dans un navigateur (ou difficilement et à vos risques et périls). Dofus fonctionnera toujours car nous n’utilisons pas le navigateur pour afficher le jeu, pas de danger de ce côté-là.

Comme l’a précisé Tot, le portage du client Dofus n’est pas prévu actuellement. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il y a un désintérêt de notre part, l’équipe de production de Dofus reste l’une des plus grosses d’Ankama. Dofus a devant lui encore un avenir solide.
1 0
Score : 25

Bonjour,
Très sage initiative !
A quand le rajout d'au moins un slot trophée/dofus ? Il est grandement temps !

1 -2
Score : 10153

Ask Ankama version PvM :

• Comptez-vous augmenter le taux de spawn du Fantôme Pandore ? Il est juste introuvable car suffit qu'une team soit sur Grobe du matin au soir pour avoir le monopole. On se trouve avec une ressource à 900 000k/u utilisé dans des recettes 140~170 sans parler du mob nécessaire à la quête d'Ocre.
  • A quand une modification du delock du Comte Razof ? Ce boss est problématique depuis sa sortie, il l'est encore plus depuis la disparition des Dopeuls. On se plaint pas de la difficulté, mais cette mécanique est juste frustrante car elle n'apporte rien du tout au combat.
  • A propos des invocations, certaines classes en dépendaient pour des succès, je pense notamment à Mains Propres. Disparition des Dopeuls, nerf de l'Arakne et du Chafer, c'était trop d'un coup. Vous avez enlevé les Dopeuls car ils étaient impossibles à équilibrer, mais pourquoi ne pas les remettre en leur donnant uniquement les sorts communs ?
  • Allez-vous réfléchir à la possibilité de rajouter une option pour pouvoir faire des donjons à 8 mobs même si le groupe de joueurs en comporte moins ?
  • J'ai déjà parlé du nerf des idoles (p. ex. brider le bonus à celui d'un score 300 même si le score>300) et si cela se fait et en prenant en compte la disparition de la ligne de drop du coffre de l'Enu, pourquoi ne pas redonner de l'importance au drop ? Certains joueurs ont par exemple parlé de costumes de boss dropables à un faible taux.
1 0
Score : 401

A quand le retour de Dofus Arena? (Pour ceux qui ne savent pas: un jeu gratuit, équilibré, et compétitif - tout le contraire de son semblable)
A quand l'ero sur les Elios? A quand le retour du soin (et me parlez pas de vos capacités de soin inchangées voires améliorées)?
A quand la valorisation du kolizeum?

2 -1
Score : 263

Quand-est-ce que le sacrieur retrouvera son identité et une utilité?

1 -1
Score : 2292

Vous prévoyez un jour de faire en sorte que la communauté arrête d'être stupide?
Par exemple, quand vous allez la plus part du temps dans son sens, quand vous l'écoutez et pis dés que vous faites juste un pas de travers ils disent que vous en avez rien à foutre d'eux?
Ce serait bien, vraiment.

1 -9
Score : 252

en parlant de stupidité, ton intervention en est une preuve !!!

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet (Desproges). belle performance de ta part ;-)

3 -2
Score : 1168

Prévoyez-vous à plus ou moins court terme d'améliorer les performances du client de jeu Dofus ? Pour plus de fluidité et moins de fuites de mémoire.

1 0
Score : 525

Simple : Vous avez prévus de gérés les Lags après un gros réseaux Sram qui nous empêche d'utiliser nos PM/Sort ?

0 0
Score : 226

[supprimé]

0 0
Score : 763

J'ai lu plusieurs posts, et plusieurs questions valent pour moi la peine d'être soulevées

1/ A l'époque, un des gros charme de Dofus était l'activité des PNJ lors des quêtes. L'exemple soulevé était par exemple lors de la quête du mariage du Pwince Wabbit, tous les PNJ qui crient "Vive les mariés". Je pense aussi à Allisteria à l'époque, qui à mes souvenirs arrivait sur la map et parlait de vive voix à notre personnage. Pourquoi ne pas avoir exploité plus cette idée, qui donnerait beaucoup plus d'activité aux quêtes ?

2/ Etant joueur monocompte, il était évident que la hype allait descendre pour pas mal de joueurs qui souhaitaient pour la plupart redécouvrir un nouveau serveur à son ouverture, profiter de cette nouvelle activité, etc. Est-il prévu une fusion de certains serveurs entre eux ?
D'après Statofus, il y aurait actuellement : 
15350 joueurs sur Dramak
13915 sur Fraktale
4912 sur Ganymède
19465 sur Ilyzaelle
13082 sur Lacrima
7780 sur Nevark
10314 sur Razad
En observant tous les serveurs multicomptes, la moyenne des joueurs actifs est environ à 40 000

Ne serait-il pas intéressant de fusionner en deux serveurs monocomptes ? Sachant que le total des joueurs monocomptes tourne à un peu plus de 80 000, ça ferait deux bons serveurs monocomptes bien remplis ^^ Plus de monde entraînerait plus de motivation, et probablement moins de perte de joueurs

3/ N'est-il pas possible de différencier PVM et PVP dans les sorts ? Vous n'auriez qu'à reprendre les sorts que vous avez déjà fait dans le temps pour les réappliquer dans le jeu. Au sein des combats contre des monstres, les sorts automatiquement mis dans la barre des sorts seraient ceux pvm, et dès qu'un combat est lancé contre un joueur, ce sont les sorts PVP qui apparaissent. Inutile d'en inventer je pense ^^. Ce serait l'occasion pour que chaque personnage PVM retrouve sa vraie nature et son utilité de base ! (sacrieur sac à pv, écaflip sur la chance, tout ça tout ça)

4/ Comptez-vous inventer et valoriser des idoles permettant de s'appliquer aux joueurs corps à corps, et punissant les joueurs distance ? Triste est de constater le nombre de crâ/énu qui sont crée juste pour pouvoir effectuer des combats idoles :/

5/ Est-il prévu de revaloriser le PVP sauvage ? Je n'étais absolument pas pratiquant à l'époque, mais il était certain que ce genre de pvp avait une grande place. Au vu du contexte que vous avez crée justifiant la création des alliances entre Bonta, Brakmar, Sufokia, ça pourrait être une décision prise par Dramak pour que les gens continuent de se taper dessus (si je ne me trompe pas, c'était son intention)

Vous aurez remarqué que toutes les questions que j'ai posées ont déjà été posées auparavant, mais il a été clairement dit que les questions les plus redondantes seraient retenues, alors j'appuie toutes ces idées smile

4 0
Réagir à ce sujet