FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ask Ankama #2

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 01 Mars 2018 - 16:00:00
Réactions 212
Score : -21

oui c'est la team jul

0 -2
Score : 308

Pourquoi vos serveurs lag alors qu'il y a de moins en moins de personnes sur ce jeu... ? Je peux vous assurer que ma connexion est très bonne et stable et que ce sont bien les serveurs qui lag...

1 0
Score : 379

Bonjour, et merci d'avoir relancé le sujet de la valorisation des kolizétons !

J'ai eu une idée récemment que je me permets de vous soumettre ici.
La problématique avec les kolizétons vient actuellement de leur quantité trop élevée qui est dû à la suppression des parchemins de sorts.
Vous avez donc besoin que ces kolizétons soient supprimés.

Voici ma proposition : Le Dofus Ébène.

En effet, vous avez annoncé son implantation prochaine. Or, pour CHAQUE Dofus primordial on retrouve une mécanique du jeu.
- Émeraude avec l'élevage et les métiers
- Pourpre avec les chasses au trésor.
- Turquoise avec les idoles
- Ocre avec les captures d'âmes
- Ivoire avec les quêtes d'alignements...
Bref. Ils sont tous liés à une mécanique du jeu !

La mécanique du Dofus Ébène pourrait être liée aux kolizétons ! Avec, comme pour le Pourpre, une grosse quantité de kolizétons qui serait demandée !
De plus, et je vais conclure là dessus, actuellement, ce sont les anciens joueurs comme moi qui possèdent le plus de kolizétons en stock (du fait des parchemins de sorts évidemment). Or le Dofus Ébène sera clairement un Dofus qui s'adresse aux vieux joueurs, qui ont déjà fait beaucoup de choses dans le jeu. Nous sommes, je pense, la cible prioritaire à viser pour écouler les stocks massif de kolizétons. Cette mécanique serait donc idéale !

Si tu m'as lu Raven, n'hésites pas à répondre dans la foulée. Tu n'es pas obligée de faire un retour dans le prochain Ask !

Merci encore pour ce format qui fait malgré tout avancer les choses !

10 -2
Score : 79

Serait il envisagé de pouvoir jouer avec plusieurs compagnons à la fois?

0 0
Score : 30

A quand le nerf osa svp !

1 -1
Score : 7762

Je ne sais pas si ça a déjà dit dans le sujet, mais en gros vous annoncez que les prochains équipements vont encore dépendre des galets Kolizéum ? Vous ne trouvez pas qu'il y en a déjà assez ? Ou plutôt je reformule : quid des galets Almanax (surtout eux en fait) et des galets des chasses/dopeuls qui sont, eux, très peu utilisés ? Ce serait bien de les revaloriser aussi dans d'autres crafts, histoire de contenter tous les styles de jeu :/

Rien à redire sur le reste, merci beaucoup pour les éclaircissements.

0 0
Score : 310626

Mettre des galets dans les équipements est le seul moyen pour les joueurs PvP de pouvoir se faire des kamas normalement. C'est essentiel.

1 0
Score : 361

C’est pas mal du tout comme idée. Tout comme les roses de sable pour le pourpre, ça peut stabiliser le marché.
Demander des kolizétons ? plutôt des galets je pense. Il en faudrait entre 50 et 100 très certainement ^^

0 0
Score : 24946

Les quantités que tu proposes sont astronomiques, tu ne te rends pas compte. A l'heure actuelle ça peut paraître peu pour les anciens joueurs mais les nouveaux joueurs n'aimant le kolyzéum (et même ceux l'aimant) mettrons énormément de temps à collecter ses fameux kolyzétons (surtout que les prix vont remonter et qu'il ne leur sera pas possible d'acheter ceux-ci).

Il n'est pas envisageable de mettre 50-100 galets issus du kolyzéum pour une seule quête (à moins que tu ne parles des petits galets et non les gros). Et quand bien même, ça serait une énorme répétition d'actions pour les obtenir.

Pour les chasses au trésor, elles sont variées et tu as un gain à chaque chasse (sauf erreurs au début de tes chasses le temps de prendre la main) alors qu'en Kolyzéum tu as 50% de chance de victoire (en théorie) et ça dépend de ta côte.

0 0
Score : 85

Une nouvelle classe fera t-elle son apparition ?

0 0
Score : 494

Narwick|02/03/2018 - 14:01:41
Ils souhaiteraient le faire mais ce n'est pas prioritaire actuellement. (ou en tout cas c'est pas fini en tant que travail en parallèle).

Ils souhaitent faire beaucoup de choses, beaucoup de grands projets mais au final rien ne se passe, on stagne voire on régresse sur ce jeu. Il y a tellement peu de positif dans l'évolution si on doit le comparer au négatif...

Narwick|02/03/2018 - 14:01:41
Ils souhaiteraient le faire mais ce n'est pas prioritaire actuellement. (ou en tout cas c'est pas fini en tant que travail en parallèle).

Ils souhaitent faire beaucoup de choses, beaucoup de grands projets mais au final rien ne se passe, on stagne voire on régresse sur ce jeu. Il y a tellement peu de positif dans l'évolution si on doit le comparer au négatif...
0 0
Score : 309

c'est pas obligé ce genre de succès vous pouvez faire des succès adapter avec le kolizeum sans influencer le combat  par exemple mettre un succès gagner 5/10/50 combat successive, fait 10 combats dans koli et gagne 8 minimum ... ect

0 0
Score : 11436

Malheureusement tu te trompes ! La difficulté des combats dépend beaucoup de la cote, donc si des succès du genre voyaient le jour, énormément de joueurs baisseraient intentionnellement leur cote de manière à les réussir plus facilement. 
Un exemple : Si j'ai 4500 de cote et que je gagne 1 combat sur 2, je vais artificiellement baisser ma cote à 4000 en perdant volontairement beaucoup de combats et en ruinant l'expérience de jeu d'autres joueurs pour arriver à gagner les 8 combats sur 10 nécessaire au succès que tu proposes. 
Les seuls succès possibles en Kolizéum sont des succès quantitatifs sous peine de voir apparaître des tricheurs... Et c'est vraiment pas amusant les succès quantitatifs.

1 0
Score : 754

Bonjour,
Ma question : Est-ce que vous allez réintroduire la fonction "Recherche de groupe" pour trouver du monde et faire les donjons ?

Cette fonction serait très utile pour le serveur monocompte.
Bien cordialement,

1 0
Score : 24946

C'est prévue pour les donjons (matchmaking de donjon) vers la fin du premier semestre 2018 (donc mai-juin) normalement.
Source : Calendrier dofus 2018 dans le gamakna 5

1 0
Score : 6736

Ask 3 :

1) C'est pour quand un ajout de nouvelle musique dans certaines zones, tout le temps les même c'est triste à la fin
PS : musiques des souterrains c'est la plus belle. wub

2) Evolution possible des havres-sac ? se balader de pièce en pièce via un petit soleil ? ou autres idées ?

4 0
Score : -11

Je sais que la côté est disponible mais elle monte surtout a cause des victoire en koli
Pourquoi ne pas Ajouter Un adjectif au dessus des joueurs genre du style professionnel ou inutile je sais pas trop exactement mais voilà l'idee

0 -1
Score : 91

Merci à vous de faire au mieux pour contenter tout le monde, par contre très faut pas contenter le gars qui a dit qu'il fait nerf ma classe c'est bon je pense qu'on a suffisamment pris et personnellement ça va enlever un joueur qui a de grandes idées pour relancer une bonne entraide sans devoir toujours payé en kamas les services proposés IG ( par exemple les Craft) en ce moment je favorise l'XP métiers de mon apprenti afin de l'aide à progresser tout en détruisant des ressources, je stagne niveau kamas et je sais bien que mon travail IG n'est qu'une goute d'eau dans la mer mais au moins tout comme l'équipe d'Ankama je fait au mieux.

Quand à mes questions elle concerne la prochaine maj :

Serait ce possible de garder le même nombre d'emplacements hdv même si ces derniers sont regroupés par catégorie d'items (consommables, ressources, équipements).

Concernant les kolizetons je pense que des nouveaux skins serait intéressant même si je ne participe que rarement au koli mon costume du corbac me plaît beaucoup et je pense que de nouveaux costumes plairont aux autres smile

Si vous êtes de Brumen et que vous avez lu ce message n'hésitez pas à rejoindre mon projet en contactant Tro-leseum quand il reviendra de vacances c'est pour le moment mon recruteur ensemble nous pouvons améliorer l'économie sans forcément devoir donner + de travail à Ankama tout en relançant une entraide "gratuite"

Voilà j'espère que vous m'aurez compris à bientôt et encore merci de m'avoir lu et à Ankama pour leurs efforts biggrin

Angel Littlecraft

0 0

Merci à vous de faire au mieux pour contenter tout le monde, par contre très faut pas contenter le gars qui a dit qu'il fait nerf ma classe c'est bon je pense qu'on a suffisamment pris et personnellement ça va enlever un joueur qui a de grandes idées pour relancer une bonne entraide sans devoir toujours payé en kamas les services proposés IG ( par exemple les Craft) en ce moment je favorise l'XP métiers de mon apprenti afin de l'aide à progresser tout en détruisant des ressources, je stagne niveau kamas et je sais bien que mon travail IG n'est qu'une goute d'eau dans la mer mais au moins tout comme l'équipe d'Ankama je fait au mieux.

Quand à mes questions elle concerne la prochaine maj :

Serait ce possible de garder le même nombre d'emplacements hdv même si ces derniers sont regroupés par catégorie d'items (consommables, ressources, équipements).

Concernant les kolizetons je pense que des nouveaux skins serait intéressant même si je ne participe que rarement au koli mon costume du corbac me plaît beaucoup et je pense que de nouveaux costumes plairont aux autres smile

Si vous êtes de Brumen et que vous avez lu ce message n'hésitez pas à rejoindre mon projet en contactant Tro-leseum quand il reviendra de vacances c'est pour le moment mon recruteur ensemble nous pouvons améliorer l'économie sans forcément devoir donner + de travail à Ankama tout en relançant une entraide "gratuite"

Voilà j'espère que vous m'aurez compris à bientôt et encore merci de m'avoir lu et à Ankama pour leurs efforts biggrin

Angel Littlecraft

0 0

Décidément mes messages veulent s'envoyeren doublons si c'est possible de retirer la copie ça m'arrangerait beaucoup et merci pour les runes ça va vraiment beaucoup aider l'économie à s'améliorer smile

0 0
Score : 466

Mwouai.. encore une maj inutile en approche.. faciliter la recette des crafts de pano bl/hl, quel interêt ? Ont met quelques heures a monter a un perso du lvl 1 a 200 et les seules panos utiles sont ceux full sasa, même les joueurs débutant préférent payer des joueurs de hauts niveaux et se faire muler (comme pour les succès, le mulage est partout) donc si vous voulez revaloriser certaine pano bl/hl augmenter la sasa a fond sa ferais plaisir a tout le monde comme sa ont pourraient up des persos aux lvl 200 en quelques minutes, l'histoire de quelques Nidas. Sinon l'idée des parchos jusqu'à 125 c'est une bonne idée sa fait quelques années que sa à était annoncé alors arrêter de parler et agissez, pour une fois que vous une bonne idée..

0 0
Score : 1735

Une refonte concernant la sur-production des muldos ? À peine quelques années d'implantations et la sur-production, malgré le nombre très faible comparer aux éleveurs de dragodindes font que les prix de ceux-ci sont déjà en dessous (muldo). Et la revalorisation des enclos privées ? Les enclos public sont aujourd'hui suffisant, et gratuit. Les enclos privées sont à peine plus intéressant, compter prix investissement et coût des objets d'élevage sur la durée. Certe augmenté de façon significative les objets d'élevage quand les enclos public est déjà une solution pour 98% des éleveurs, cela deviens compliquer à comprendre.

0 0
Score : 9

trop chaud pour le koli !

0 0
Score : -31

J'ai une question a te poser ankama , Enu air avec 1100 agilité sa tappe pas fort , y'as moyen de faire refonte énu air ? merci ^^

0 0
Réagir à ce sujet