FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Difficultés de se faire des Kamas

Par Crafteur49530 - ANCIEN ABONNÉ - 16 Janvier 2019 - 20:09:15

Bonsoir tous le monde j'ouvre ce post car je galère  pas mal a me faire des kamas.
J'ai 2 métiers niveaux 200
-Paysan
-Mineur

Mais je n'arrive pas a me faire assez de kamas pour améliorer mon équipement j'ai l’impression de jouer pour rien, 
pleins de joueurs arrivent a s'abonnés avec des kamas moi c'est compliquer donc je suis obligé de mettre des euros dans le jeu pour avoir des kamas :/ je ne demande pas des astuces kamas juste des manières de faires ou de procédé.

Merci d'avance.

7 -3
Réactions 48
Score : 1141

Ton pseudo c'est Crafteur...

7 -36
Score : 179

constructif =0
je le connais mon pseudo merci en tout cas 

34 -2
Score : -4769

Salut ! smile

.Moi je me fait 80% de mes kamas avec mes métiers de récolte (tellement que j'en oublie de up mon perso mais je m'en fou un peu...;p).
 .Après j'ai tout les métiers de récolte donc ça aide, tout les soir après le boulot je fait une tournée de 2h pour récolté tout ce que je trouve sur le passage, et je récolte entre 300'000 et 600'000k par session celons ma chance avec les protecteurs de ressource.
 .Ensuite je fait une peu de FM, mais très peu, ça me tape vite sur le système ;p....
 .Tu as aussi l'achat/craft et revente qui peux t’apportai des kamas.
 .Les Chasses au trésor peuvent rapporté quelque Kamas, tu peux capturé tout les Archi-monstre que tu rencontre sur ton passage pendant la chasse et les revendre.

Mais ceci sont mes méthodes pour me faire des Kamas car je n'ai que très peu de temps dispo.

3 0
Score : 179

Ouais c'est ça aussi pour moi je n'ai pas tellement de temps 
en tout cas merci de ta réponse .

1 -1
Score : 115

C'est comme dans la vie réel, sa prend de l'argent pour faire de l'argent. Perso j'ai réussi à me sortir de la pauvreté à mon retour au jeu en faisant une semaine de farm intensive. L'astuce est de rentabilisé au maximum son abonnement en gros. Si tu joue plusieurs comptes, abo seulement ton compte principal quand t'as pas beaucoup de temps.

Après oui, c'est beaucoup plus dur qu'avant ou l'abonnement coutait 20 000 kamas par semaine .. Commencer de 0 en s'abonnant avec des kamas requiert désormais énormément de temps.

2 -7
Score : 4366

Les kamas s'est tellement simple à se faire... petit bénéf par petit bénéf ! Achat de rose et revente tourmaline !? Achat pépite et revente des orbes !? Tu achète des runes normal, tu les transforme en rune RA, et tu revend (marche pas sur toutes les runes)...  Brisage d'item (bon la j'avoue faut compter sur la chance)... Pour tes métier !? Farm les frostiz, Milley, Maïs... ça se revend bien ! Sinon tu farm les ressources pour craft des Ardonites... 

Demande toi, se dont l'ai joueur ont besoin... Et essaye d'en avoir pour un prix moins haut qu'en HDV et revend...

Et la je ne parle que des technique pour se faire des kamas quand on en a peu... Si tu a plus de kamas, tu peux faire de l'achat/revente (même si je trouve pas ça fun) ! Crafter des item, fm rapide et revente ! Faire des chasse légendaire, utiliser le roses obtenus pour craft tourmaline et revente et revendre les ressources de mob ou craft/revente...

3 -8
Score : 20939

Pour se faire des Kamas, la règle absolue, c'est de ne pas chercher à s'en faire smile

Monte TOUS TES METIERS, pas 2 ni 3 ... TOUS.
Ramasse toutes les plantes que tu peux récolter, scies tous les arbres que tu trouves, vas passer quelques heures à la mine de temps en temps ...

à force d'y faire, tu vas accumuler des richesses en quantité.
monte aussi tes métiers de craft, bijoutier, cordo, tailleur etc ...
il y a énormément d'items (notamment bl et ml) qui sont très peu concassés et sur lesquels tu vas pouvoir récupérer des énormes quantités de runes.
Ne pas hésiter à recasser plusieurs fois tant que le % de rentabilité est positif wink

Tu verras que tu y prendras beaucoup de plaisir et que tes kamas vont monter sans que tu t'en rendes compte.

Moi c'est ce que j'ai fait, au début c'était dur, j'récoltais peu ... mais maintenant, j'ai tout 200, j'me fais minimum 1M de kamas/heure de récolte.
Sinon, j'craft des items et j'brise, et j'revends les runes, j'fais entre 500 000 et 5M par heure selon si j'ai ciblé les bons items à casser ou si j'ai fait des ratés ^^

Le mieux, c'est de commencer par les métiers de récolte pour générer ce que j'appelle les "Petits Kamas" => ceux dont t'es sûr. 1 plante ramassée, c'est des kamas gagnés
alors qu'un item crafté, au concasseur, tu peux parfois perdre.
Il est donc important de générer une BASE de "petits kamas" via la récolte pour pouvoir financer le up de ses métiers de craft, et si tu cibles les bons items, tu pourras même avoir une certaine rentabilité.

Bon courage à toi.

10 -3

+1 ! Mais si j'ai bien comprit le créateur du topic, n'a pas énormément de temps pour tous ça !

2 -1
Score : 47

dwildidiqufailedewi|17/01/2019 - 10:50:16
+1 ! Mais si j'ai bien comprit le créateur du topic, n'a pas énormément de temps pour tous ça !

Ouais mais un moment, faut jouer tu vois... Tu ne vas jamais monter en jouant 2h par jour....
Tu fais une heure de farm par jour, surtout avec mineur 200 et tu rentabilises facilement labo d'une semaine

3 -1

Sinon j'ai mes technique, dite plus haut, que demande moins de temps et qui rapporte

0 0
Score : -11259

si t'es mineur 200 et que t'as du mal a faire des kamas, c'est soit que l'économie de ton serveur est vraiment cassé, soit que tu ne sais pas utiliser ton métier^^

1 -4
Score : 3096

Ou que les mines soient, comme sur Nidas, constamment vide. tu peux passer tôt le matin ou tard le soir, c'est souvent vide.
Ou même encore .. Que ton alliance ne contrôle pas la zone.
J'me suis amusé ( non ceci est faux, cela a été une torture. ) d'up mineur 200. 
J'm'en sers peu voir pour ainsi dire pas du tout pour me faire des kamas.

Nan en réalité concernant les mines, faudrait que Ankama songe à revoir le nombre de mines / spots.

9 0
Score : 3096

Bon je vais mettre ma pierre à l'édifice, je n'suis pas non plus multi millionnaire ou même milliardaire mais j'arrive à être " ok " niveau kamas. Car on les connait les jugeurs qui, au final, mette un smic dans les ogrines mais qui se permettre de dire " omg lol tu c just pa fér d kama t nul " Et celui ou celle qui se sent visé et bien... Et bien j'm'en fiche car je n'vise personne.

Personnellement pour me faire des kamas ayant repris le jeu que très récemment : 

1) J'ai commencé en reprenant un compte ( bon, aussi mon compte principal était le seul avec un personnage stuff lel. ) j'me suis refait quelques kamas ( assez pour dire de stuff 1 perso ) via mes métiers. ( Métier de récolte 200 sur le même compte principal. ) en prenant tout ce que je voyais. 
Tout y passer. Les ressources bûcheron BL mais aussi HL, je revendais les ressources récolté ou je craftais. J'ai essayé de mettre un maximum de ressources en hdv et surtout j'ai varié mes ressources en hdv.

Déjà là avec de la patience et un peu de temps à consacrer au jeu tu peux, à terme, te faire des kamas tout en t'abonnant via les ogrines.

2) Alors ensuite je ne sais pas si tu as des autres personnages mais à partir de là j'ai restuff un deuxième personnage et est été drop un peu partout encore une fois. Je regardais les ressources hdv. Je regardais leurs prix. Et j'allez drop. Toujours en variant mes zones. J'arrêtais seulement lorsque j'avais 150 ressources de CHAQUE de la zone. C'est chiant, c'est long, c'est redondant, mais ça fait des kamas. 
Et pourquoi 150 ressources? Encore une fois pour varier et voir ce qui se vend bien et par lot de combien. ( Par exemple je met souvent encore maintenant des lots de 100 et de 10 et je vois ce qui part le mieux et je réitère l'opération une à deux fois par semaine pour avoir une rentrée de kamas assez stable. ) 

3) Dès lors j'ai su restuff mes 2 autres personnages et là c'était " tranquille " pour drop puisque tu drop beaucoup plus rapidement et tu peux allez dans d'autres zones qui te sont normalement inaccessible avec 1 ou 2 personnages. 

Petit conseil aussi que je pourrai te donner => Pense à acheter une petite pano ( ou grosse si tu peux te le permettre ) pano PP. Ca aide toujours. 
Et surtout ( alors là j'étais pas convaincu avant de le faire. ) mais monte ce foutu métier chasseur parce que c'est fou le nombre de kamas que tu peux te faire ( Et en même temps tu drops des ressources de zones. ) 

Comme j'ai souvent dit à un ami qui galère aussi à se faire des kamas : " Il n'y a pas de petit bénéfice. " garde cette phrase en tête.

Je ne parlerai pas d'achat revente car j'suis pas adepte de cette pratique et non plus du FM car j'ai toujours eut cette flemme d'apprendre à FM. 

Si jamais je repense à autre chose je modifierai mon post.

0 0
Score : 20939

C'est un peu l'idée que je véhicule.
Ne pas chercher à faire des kamas avec les métiers de récolte.
Simplement, tout ramasser, vendre ou craft pour vendre ...
Les kamas montent tout seul.

Une fois que le business est lancé, qu'on commence à avoir les hdv full rempli, ça fini par s'accumuler et faire d'énormes sommes de kamas.

2 0
Score : 47

Il y a l'élevage aussi, c'est long au début mais tu te co matin midi soir pendant 5 min et voilà

1 0
Score : -8

Oui l'élevage ça rapporte mais il faut des kams pour investir et il me semble que c'est àu alentours de 5M de kamas 

0 0
Score : 1044

farm

1 -1
Score : 67

Salut, petit déterrage pour contribuer à la thématique:
Comme ça a été dit plus haut, il n'y a pas de petit bénéfice!
Il existe plusieurs manières de se faire des sous, mais pour ça il faut étudier un peu les hdvs.
Même si je gagne des M en vendant du stuff, ça ne m'empêche pas de continuer à grapiller 15 000k par ci, 20 000k par là, il n'y a pas de petit profit!
Tu peux, pour commencer regarder le prix hdv des ressources VS le prix des conteneurs. Tu trouveras parfois des tonneaux d'eau potable, sacs d'aubergines, ou autres conteneurs vendus à 50% du prix de la ressource. J'achetais par exemple les 100 tonneaux d'eau potable (donc 1000 eau) à 25 000k, puis je revendais l'eau par 100 à 6500k les 100, tu triple ta mise sur un coup comme ça. Il faut fouiller les hdvs, tu peux aussi regarder les essences de gardien de donjon, certaines coûtent très cher, alors que les ressources pour le craft coûtent moitié moins. Il te suffit alors de trouver un alchimiste, qui te craftera les essences que tu remet en vente ensuite.
Mais le secret pour une rentrée d'argent "régulière" il faut diversifier ce que tu vends. Moi j'ai en moyenne en vente en hdv les ressources d'au moins 3 zones différentes, pour cibler une clientèle plus large. J'ai également en mode marchand plusieurs lots d'objets d'élevage, qui partent relativement bien. Tu peux aussi, si tu es motivé, enchaîner le donjon craqueleur, en capturant, Pour drop un paquet de pierre brute, que tu fais raffiner ensuite par un mineur, ça part super bien (à l'unité) mais il faut être au moins 4/5 persos pour que ça soit un minimum rentable, car le donjon est assez relou, et à part le boss les autres mobs droppent rien.. Si tu as un niveau assez élevé, toutes les ressources autour et dans l'arbre hackam, rapportent un peu d'argent, tu fais un tour chez les zoths, puis meupette/abrakleur clair, et dans la forêt chiendent/nerbe/abrakleur sombre.
Mais la clé, de toute personne voulant se faire des kamas durablement, c'est de connaître le prix du marché. C'est la base, tu dois apprendre le prix moyen des dofus, des ressources +/-, etc. Plus tu seras au courant des prix auxquels se vendent les objets, plus tu seras en mesure de flairer une bonne affaire en canal commerce, ou en mode marchand. Pour donner un ex: je me baladais à checker les marchands, et là je vois un dofus cawotte en vente à 400 000, je sais que sur mon serveur ils partent vers les 500 000k. J'ai aussitôt posté un message en commerce "vends dofus cawotte 450 000k" 2 min après j'ai trouvé preneur, j'ai donc acheté le cawotte, et revendu direct, le tout en moins de 5 min. Alors 50 000 c'est pas ouf, c'est sûr, mais mis bout à bout ça fait des centaines de milliers, puis des millions. Il faut être malin, guetter le canal commerce pour connaître les prix de vente. J'ai laissé tomber le craft des pains et autres poissons, sur mon serveur ça coûte plus cher d'acheter les aubergines etc que le prix du pain en lui-même.. 
Prends une demi heure avant de stopper ton jeu, pour fouiner les modes marchands à amakna, les hdv etc. C'est la connaissance du marché de ton serveur qui est pour moi la première source de kamas.
Bon jeu à toi!

7 0
Score : 119

Sérieux.... Au pire tu ouvres ta banque, tu sors tout ce qui a de la valeur, tu revend... omg. 

Sinon, moi j'arrive pas à xp, je comprend pas, ça fait 2 ans que je tape du piou en masse, mais je bloque au  niveau 12... alors que je vois tous le monde qui up 200, c'est frustrant

0 -32
Score : 320

niveau stupidité de réponses, j'avais pas vu un tel niveau depuis la dernière fois ou j'ai posé mon cul devant une émission de Tv réalité. Bravo le mépris gratuit mon grand, tu iras loin dans la vie.
A croire que certaines ignorent encore les principes du MMO.

11 0
Score : 1236

astuce numéro 1 :

Ne pas niqué les prix pour gagner + d'argent en vendant

8 0
Score : 4675

Tout le monde n'achète pas de kamas, mais beaucoup de monde en achète d'où l'importance de ne pas se comparer avec certaines personnes. Combien de personnes jouent ivoire ebene alors que sans les ogrines ou l'achat en direct, ces gens là n'aurait peut être même pas 2 exo.

Il faut varier les astuces kamas, en avoir des dizaines qui tournent en hdv en même temps, et avec le temps, et une fine connaissance de l'économie, tu peux avoir 20/30m en hdv marge 40/50%, en permanence.

mais oui, pas facile de se faire des kamas comme avant ou je pouvais vendre n'importe quoi et en n'importe quelle quantité, le manque de joueur, et surtout le manque de nouveaux joueurs flingue un peu le marché global.

1 0
Score : 738

On oublie aussi les chasses au trésor qui permettent de gagner des roses des sables, des kamas, des fragments de cartes et d'écailles, des parchemins et pas mal d'XP.
Ce qui n'empêche pas de récolter quand on traverse les maps.
Avec un peu d'habitude, cela va très vite.

3 0

Vous conseillé quoi pour un joueur ML a ce faire des Kamas ?  J'ai commencer a monter le métier d'alchimiste paysan et mineur.  

Pour tout vous dire je farms les milirat d'astrub ou je drop des crosc qui me rapporte 300 000 kams le lot de 100 ca me permet d'investir pour monter mes métier. 

Le-Roi-Sadida|14/10/2019 - 13:49:51
Investis plutôt dans du stuff qui te permettra de monter sereinement de niveau. Plus t'es haut niveau plus tu pourras farm vite les monstres, et plus tu te feras de kamas rapidement.

Tu me conseille de monter en Lvl perso? 

Je pensais que c'était les métier qui rapportait en kams ? 

Dans du stuff tu dis? 
0 -1
Score : -36606

Investis plutôt dans du stuff qui te permettra de monter sereinement de niveau. Plus t'es haut niveau plus tu pourras farm vite les monstres, et plus tu te feras de kamas rapidement.

1 -1
Score : 2235

La je parle pour ma propre expérience de jeux vu que je me suis bien y a déja quelque année je n'ai plus vraiment besoin de kamas en sois et j'en suis bien content car je confirme qu aujourd'hui à part si tes déja bien installé en jeux ces compliqué de faire des kamas très peu de chose on encore de la valeur devenir " riche " ces pour une minorité aujourd'hui , voila les seul chose que je trouve encore vraiment rentable , élevage de masse plus passage succès/gen , le pl , les passage , le fm , l'achat revente d'oeo , la vente d'archi en pack ou unité . En dehors de ça je doute que tu trouve encore des astuce qui te permettront de t'optimiser du moin si tu veux pas faire des kamas pendant 2 ans et demi .

0 -1

Escuse moi mais ces quoi le PL, l'oeo, Archie en pack???  

Après je suis un joueur un ML lvl 72 je pense monter mes métier et me faire mes kamas avec les métier de récolte ? Je veux juste savoir si ces une bonne idée pour ce faire rapidement des Kamas 

0 0
Score : 433

T'abo 2 persos et tu rush un maximum de succès / avis de recherche / quêtes possibles.
Les 2 "tour du monde" rapportent bien, si tu veux commencer les succès donjons.
Dofus emeraude pourpre dokoko turquoise ddg pour commencer et archis/ressources que tu croises.
Ca donne bcp de ressources intéressantes pour up métiers/craft item pvm etc et bien se lancer pour les autres dofus + kamas.

1 -1
Score : -9

ne pas oublier le mini donjon de la mine de Dédé , réalisable tous les 24h et possibilité de recuperer des pyrutes et autres pierres intéressante 
farmer le kimbo aussi déja pour maitriser la technique :p et le drop reste vachement intéressant et les clefs genre 2.500 k les 10 biggrin

0 0
Réagir à ce sujet