FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Difficultés de se faire des Kamas

Par Crafteur49530 - ANCIEN ABONNÉ - 16 Janvier 2019 - 20:09:15
Réactions 48
Score : 158

Pour mon expérience personnelle, 
je joue a dofus depuis fin 2004

J'ai ete un joueur non abonné qui jouais plus pour le plaisir de papoter etc que pour le jeu pendant... jusque la 2.0
J'avais jamais ete abonné et pourtant je m'amusait aux craqueboules etc. 
La 2. 0 est arrivée, les ogrines aussi... J'ai sj qu'on pouvais s'abonner gratuitement je me suis dis allez on test ca, forcement depuis le temps que je jouais j'ai pu one shot 3 mois d'abonnement
​​​
​​​​​​J'avais des metiers etc donc je m'amusait a drop avec des gens en montant de niveau je craftais des capes et coiffes egc... 
J'ai joué comme ca des années, j'avais un temps de jeu assez faible mais je m'amusait enormement

Jusqu'au jour ou le kolizeum a faks son apparition, etant un fanatique du pvp j'ai tartiné du koli au point d'en faire ma 1ere reelle astuce kamas, je me faisait 400k / jour en 1 a 2 heures de koli en monocompte level 108 a l'epoquee (oui mon lvl 200 a ete tres tardif) 

Puis le koli s'etant repandu il ne rapportait plus rien, plus assez pour s'abonner avec.. J'ai connu ma 1ere dèche 
J'ai donc decouvert les chasses au tresor, ca m'emballait pas des masses detestant le pvm et etant seul mais bon pas le choix
Je commencait a jouer pour me faire de l'argent et pas a jouer pour le plaisir comme avant

apres un certain temps jai arrêté de jouer pendant 6 mois, pour la 1e|e fois

J'ai repris le jeu en essayant de me faire des kamas, les chasses valaient plus rien compar au depart, decourageant
Je me sjis mis  l'elevage avec enclos de bonta mais ca a ete ruiné par une mise a jour
Je faisait de l'fm (joaillo200) mais pareil les prix sont cassés ca rapportait rien... 
Bref j'ai du jouer 4 ans sans aucun plaisir, aucun. Uniquement me faire des k pour jouer sauf qu'au final je jouait pas.... j'ai stoppé enormement de fois par degout

récemment apres 1 an et demi sans jouer
je retombe sur le jeu par hasard via ma petite amie
Je prends donc plaisir a lui apprendre a jouer et jouer avec elle sjr un personnage en repartant a 0 (sur mon compte principal mais en creeant un 7eme personnage) 

J'ai dlnc 55millions de cote que je ne toucjepas je reprends le jeu je suis perdu le marché a totalemnt changé
Et pourtant tj sais quoi ? Je mrends du plaisir a jouer le plaisir de jouer a plusieurs... ya rien de mieux que ca
Les kamas je m'en tape desormais, je ferais de l'achat revente uniquement a la limite pour m'abo gratos et abo ma copine mais plus rien a faire
Bah sincerement... le plaisir pris maintenant me rapelle le debut

alors demande toi, tu veux une astuce kamais, ou t'amuser avec plaisir ? 

Sur ce bonne soirée l'ami... 
Un vieil Ermite connu dj monde du pvp a l'epoque... 

​​

4 0
Score : 48

C'est pareil pour moi. Sauf que contrairement à toi, j'ai pas repris car j'ai pas de pote qui joue au jeu.

Mais quand tu dis: Jouer au jeu pour le plaisir, ou jouer pour se faire des kamas. C'est tellement vrai. Dofus est devenu un copier coller du monde réel. Profiter de la vie, ou travailler toute sa vie comme un pigeon sans pouvoir jamais réellement en profiter.

2 0
Score : 1499

Avant d'avoir un stuff opti je faisais toutes les quètes des dofus / succès donjons afin d'avoir un stuf opti pvp (ivoire ébène / double exo, etc ...) et maintenant je fais mes métiers en attendant de chercher les kolis pour gagner des kolizétons. Y'a rien de compliqué pour se faire des kamas si tu connais un peu le jeu maintenant.

2 0
Score : 4021

C'est un peu déterrage mais je plussoie mes vdd; en faisant les quêtes des dofus, 1) on s'épargne d'acheter les items les plus chers du jeu, 2) on est très pris par les quêtes (faut aimer c'est sûr), 3) on se fait masse de kamas car en faisant ça on est obligé de faire quasi tous les dj (et donc succès). Avec ces succès, on craft ses panos. Enfin, 4) on gagne beaucoup de kamas bruts à la longue... Pour acheter les ressources manquantes aux crafts.

Un petit métier de récolte et quelques notions de commerce pour arrondir ses fin de semaines (s'abonner) et on peut profiter du jeu sans se prendre la tête, c'est la clé!

1 -1
Score : 4021

Mais les débuts sont difficiles, moi je me suis abonné 1 an pour me lancer. Ca permet au moins de pas avoir à générer 600.000k par semaine pour l'abonnement et donc ça évite l'abrutissement pour avoir des k à tout prix. On peut + profiter du jeu ainsi je trouve.
50e, c'est le prix de 5 paquets de clopes, 3 bouteilles de jaune, ou un jeu vidéo. Ca fait relativiser smile 

3 -1
Score : -34

C'est devenu très compliqué vu la politique d'Ankama (suppression de drop rares ; métier de recolte qui ne rapporte plus rien ; succés ; idoles ) . L'économie sur ce jeu est catastrophique.

2 -5
Score : 15322

La politique de Ankama reflète la politique actuelle dans le monde. Les plus riches le sont de plus en plus à l'inverse des casus.

Tu as aussi oublié le nerf des chasses qui ne rapportent aujourd'hui plus grand chose compte tenu du temps qu'elles prennent.

1 -2
Score : 4282

Y'a plusieurs choses à prendre en compte :

- Ce que tu aimes faire (farm monstres, fm, récolte...) car il faut que tu kiffes ton temps de jeu, surtout si t'en as pas bcp ;
- Rentabilité kamas/temps passé.

Selon les zones où tu aimes traîner, y'a moyen de faire plus ou moins de kamas partout.

Si t'aimes pas traîner des heures dans les mines (ce que je peux comprendre), faut pas faire mineur, même si ça rapporte super bien.

Pzerso, j'adore récolte et j'aime pas farm monstre. Donc je récolte smile je kiffe et je fais des kamas smile

1 -1
Score : 1288

abcrrf|02/02/2020 - 14:29:46
La politique de Ankama reflète la politique actuelle dans le monde. Les plus riches le sont de plus en plus à l'inverse des casus.

Tu as aussi oublié le nerf des chasses qui ne rapportent aujourd'hui plus grand chose compte tenu du temps qu'elles prennent.

Effectivement j'avais oublié les chasses ^^ mais il y'a trop de choses qui vont mal et qui ont menées à l'économie catastrophique actuelle que l'on connait !

Sans parler de la modération qui ne bannit pas les bots métiers de récolte par exemple !

1 0
Score : 329

Il faut faire les succès, tu peux faire les donjons avec une team de 4 maintenant. Tu chopes x10 ailes de vortes = 4M, tu chopes x10 scapula du comte => 4M etc... .etc...

0 -1
Score : 579

Ayant recommencer de 0 sur le serveur Agride, je peux te dire que se faire des kamas est assez simple (à mon expérience personnel).
Je suis maintenant assez riche dans le jeu (quelque centaines de millions de kamas avec une team très opti en pvm et deux personnage opti en pvpm ----> elio-crâ)

J'ai commencer sur ce serveur vers mai-juin 2019 avec 5 perso (certes certains vont me dire que le multi compte facilite le jeu mais dîtes vous que je dois m'investir 5 fois plus sachant que agride est réputée pour avoir les galets les plus chers du jeu).

Je vais essayer de partager mon expérience au maximum....

Les quêtes

Je n'aurai jamais penser que faire des quête du jeu me donnerai autant de kamas (surtout les quêtes principal + quête 180-200), à vrai dire je faisais les quêtes de dofus (cawotte-scintillant-dokoko) et j'avais remarqué que mes kamas monté quand même assez vite pour un niveau 50-100, donc je me suis dit autant en faire un maximun !

Sachant que certaines quêtes donne des ressources intéressants j'ai pu crafter des panoplies gratuit (presque gratuit) jusqu'au niveau 100 (combiner avec les succès bien sûr) jusqu'à que les recettes me demandent des galet brasilent (sur agride ça coût bien 700 000 environ, donc multiplié par 5 + certaines equipement m'en demander plusieurs je passais dans la dizaine de millions...), du coup ma progression à été vite ralentie... (j'expliquerai plus tard comment j'ai pu me débrouiller)

Les succès 

C'est l'une des plus grosse source de kamas qui est à la portée de tout le monde !

J'avais même fais un calcul sur les succès donjon combien de kamas je gagnais
Voici un calcul approximative que j'ai fais :

Donjon lvl 50 - 800 000k sur les 5 perso

Donjon lvl 100 - 4M5 sur les 5

Donjon lvl 100-150 - 10M sur les 5

Donjon lvl 150-190 - 15 m sur les 5

Donjon 190-200 - 18M sur les 5 

Total moyenne = 42M7 au total sur les 5 perso (+ les ressources)

43M environ accumuler en moyenne si je rassemble mes kamas sur ma team + les ressources ajouté on dépasse largement les 200M et Encore si on combine ces ressources dans le craft on dépasse largement les 500M donc diviser par 5 on obtient déjà 100M de kamas sur un full succès 1-200 (à vrai dire 90% des succès 1-200, sachant que certains succès ne seront pas accomplie)

Donc rien qu'avec le succès donjon on obtient pas mal de kamas...
Il y'a aussi les succès monstre/quêtes qui en donne énormement...

Bref pour te dire que depuis l'apparition des succès, se faire des kamas est bien plus facile.

Les métiers

Le premier métier que j'ai monté était chasseur car il se combine bien avec le succès monstre et les quêtes,
Surtout qu'il y'a plus besoin d'acheter du pain/viande pour remonter la vie...

Je n'ai pas monter les métier de craft car je trouve ça assez inutile de le monter si je peux appeler un artisan gratuitement ... (économie de kamas pour bas niveau)

Je me suis plutôt concentré sur la forgemagie (costumage/façomage/etc...), et je peux te dire que c'est les meilleurs métiers pour se faire des kamas (combiner avec les succès qui te procure les ressources, les gains deviennent énorme), Bien sûr il faut savoir maîtriser ces métiers mais franchement c'est facile une fois appris (voir des tutoriels), ça demande juste de la patience.

Et pour un niveau 100 environ (je me suis stop là à cause des prix des galets) je me faisais bien 1-2M par jour même plus ça dépendait à certains moment (j'avais déjà une source de kamas suffisante pour monter un metier de forgemagie niveau 120-130), du coup j'ai passer 1 semaine ou 2 à me faire des kamas sur la forgemagie (bien sûr en même temps je continuais mes quêtes de dofus et autre...) et du coup j'ai pu monter 2-3 métiers de forgemagie 200 (et à ce moment là, mes kamas ont monté en flèche)

Du coup j'ai pu stuff ma team mais j'ai user une grosse partie de mes kamas sur le PL fear (j'ai monté un perso niveau 180 environ je ne sais plus) pour faciliter la progression de ma team.

Du coup j'ai continué ainsi en faisant des quêtes/succès et mes 4 perso ont pu monter niveau 199 tranquillement (mon perso qui s'est fait pl à up 200 rien qu'en quête/succès)

Bref pour te dire que se faire des kamas à assez simple, suffit de jouer au jeu normalement sans trop penser au kamas ...

Mais bon il faut dire que j'ai une grosse expérience sur ce jeu (je joue depuis la 1,29) donc je savais quoi faire sur ce jeu quand j'ai recommencer...

Mais je me suis dis pourquoi pas partager mon expérience au autres joueur si ça peut vous aider...

Pour l'instant je suis l'un des joueurs le plus riches du serveur agride et je n'ai même pas encore fais tous les succès (que je ferai bientôt, c'est juste que je suis sur le koli en ce moment)

J'espère que mon pavé vous à été utile, il est possible que je dis des conneries j'ai pas soigné mon texte ni revérifier !

Sur ce, Bon jeu à vous !

7 -1
Score : 1288

serveur agride merci aurevoir

0 -1
Score : 158

oligcopix|02/02/2020 - 03:13:49
C'est pareil pour moi. Sauf que contrairement à toi, j'ai pas repris car j'ai pas de pote qui joue au jeu.

Mais quand tu dis: Jouer au jeu pour le plaisir, ou jouer pour se faire des kamas. C'est tellement vrai. Dofus est devenu un copier coller du monde réel. Profiter de la vie, ou travailler toute sa vie comme un pigeon sans pouvoir jamais réellement en profiter.

Perso c'est ma petite copine qui m'a donné envie de reprendre, seul je ne l' aurais pas fais, j'ai ete seul bien trop longtemps... Tout le monde joue dans son coin maintenant alors bon c'est lassant, a l'epoque tout le monde etait unis, rien qu'en etant non abonné aux craqueboules tu pouvais passer 3 heures sans t'en rendre compte... 
la bonne époque 
1 -1
Score : 570

Bonjour à tous,

Je cherche aussi comment poursuivre ma progression en kamas sur Agride et Ilyzaelle.

J'ai débuté avec les quetes /succès puis j'ai investi dans les métiers avec du craft/brisage jusqu'au lvl 100 environ pour tous les métiers de craft. Ca a été rentable sur quelques items où j'ai pu gagner 4-5M de kamas (surtout grâce à un item bas level à 2500% de coeff au départ).

Ensuite, ça se complique... Les runes partent trèèèèès lentement déjà sur Agride, il y a plus d'offre que de demande la plupart du temps donc les prix diminuent plus souvent qu'ils ne montent. Et quand il faut vendre 4000 runes cri... ^^' Mais surtout, à partir du lvl 70 environ des métiers de craft, je suis tombé sur aucun item rentable en brisage ce qui m'a un peu étonné. Et comme les craft commencent à être couteux, il y a surtout des grosses pertes de kamas. Je n'ai donc pas osé continuer sur cette voie.

Je vais donc entamer les métiers de récoltes ce qui sera déjà une source de revenu gratuite. Mais je vais surtout m'essayer au FM. Je connais bien le système grâce aux nombreuses vidéos tuto que j'ai visionné en long et en travers, il me reste juste à comprendre la courbe de progression. Par exemple, à partir de quel lvl de métier de forgemage je peux commencer à fm des items rentables ? La concurrence est rude en HDV et des items avec de gros over vita partent parfois pour à peine plus que le prix de l'item non fm. Je me demande donc comment rentabiliser ces métiers au début.

Voilà pour mon parcours kamas actuel smile
Agride : 7 000 000 de kamas disponible.
Ilyzaelle : 17 000 000 de kamas disponible.

Je suis preneur de tout conseil et toute aide angel

Merci à vous !

0 0
Score : -4410

Vous êtes vraiment nuls si vous arrivez pas à vous en faire mdr, j'ai repris quasiment de zéro il y a 5 mois et maintenant j'ai 1 milliard en jouant 3-4h/jour

Sérieux ça a jamais été aussi facile d'en faire

Si MULTI : Farm/PL/Team succes/Almanax
Si MONO : Craft/FM/revente (j'ai fait un compte sur ily et je fais des kamas comme ça)

Stop vous plaindre il y a aucun secret

BaNKCRaSHER|02/08/2020 - 13:47:53
Bonjour à tous,

Je cherche aussi comment poursuivre ma progression en kamas sur Agride et Ilyzaelle.

J'ai débuté avec les quetes /succès puis j'ai investi dans les métiers avec du craft/brisage jusqu'au lvl 100 environ pour tous les métiers de craft. Ca a été rentable sur quelques items où j'ai pu gagner 4-5M de kamas (surtout grâce à un item bas level à 2500% de coeff au départ).

Ensuite, ça se complique... Les runes partent trèèèèès lentement déjà sur Agride, il y a plus d'offre que de demande la plupart du temps donc les prix diminuent plus souvent qu'ils ne montent. Et quand il faut vendre 4000 runes cri... ^^' Mais surtout, à partir du lvl 70 environ des métiers de craft, je suis tombé sur aucun item rentable en brisage ce qui m'a un peu étonné. Et comme les craft commencent à être couteux, il y a surtout des grosses pertes de kamas. Je n'ai donc pas osé continuer sur cette voie.

Je vais donc entamer les métiers de récoltes ce qui sera déjà une source de revenu gratuite. Mais je vais surtout m'essayer au FM. Je connais bien le système grâce aux nombreuses vidéos tuto que j'ai visionné en long et en travers, il me reste juste à comprendre la courbe de progression. Par exemple, à partir de quel lvl de métier de forgemage je peux commencer à fm des items rentables ? La concurrence est rude en HDV et des items avec de gros over vita partent parfois pour à peine plus que le prix de l'item non fm. Je me demande donc comment rentabiliser ces métiers au début.

Voilà pour mon parcours kamas actuel smile
Agride : 7 000 000 de kamas disponible.
Ilyzaelle : 17 000 000 de kamas disponible.

Je suis preneur de tout conseil et toute aide angel

Merci à vous !

Le craft en dessous du lvl 190 rapporte rien et c'est pas assez en marge, pour le moment tu craft en demandant à des artisans 200 :
Tiens une petite liste des items partant le plus vite au jeu :
Menoture
Cape de diondin
Cape Au Logis
Pataugastriques
(globalement tout ce qui donne pa/pm)
Pano corruption/guerere
Bref va voir les stuffs des autres
Tu n'as meme pas besoin de les fm

Et le meilleur item en bas budget : Cape reski
1 -8
Réagir à ce sujet