FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ataraxie du Feca (PvM

Par jgogjs - ABONNÉ - 27 Janvier 2020 - 16:08:26

Bonjour,

Pour commencer, je vous expose ma situation:
J'essaie depuis plusieures semaines (pauses comprises) de duoter le Belvedère D'ilyzaelle en elio/feca
J'avais remarqué que le Crame ne tapait pas si la cible était sous le sort "ataraxie", ce qui m'avait ammener a penser que, ne tapant qu'une fois, le monstre preferait laisser sa cible sous pesanteur.

Maintenant, en reproduisant au détail près mes actions durant le combat (je peux garantir le détail près, puisque j'utilisais l'ataraxie dès le t1), le Crame change de 'pathing' car il choisit désormait de taper sur l'ataraxie.

Bon, ça met ma tenta en echec puisque le nouvel emplacement du Crâme m'empèche d'appliquer ma première stratégie.. Détail.

Ce que je voulais savoir, c'est si vous aviez changé le comportement des mobs par rapport a l'ataraxie, notamment lorsqu'ils n'ont qu'un coup a porter.

Edit: Bieen que plus logique, l'Ectorche, via son sort spécial, choisissait auparavant de retirer l'ataraxie, maintenant il ne le fait que s'il peut par la suite porter un second coup sur la même cible (J'imagine qu'il préfère laisser la cible pour qu'un autre mob puisse utiliser son sort spécial sur elle)
Merci d'avance.
Zveii, Feca de Furye

0 0
Réactions 6
Score : 875

Hello,

Malheureusement pas de règle générale vis à vis de l’atarxie.

La plupart du temps les monstres privilégient de taper un allié qui n’est pas sous ataraxie (même si l’allié frappé a encore un ivoire actif).

Si ils n’ont aucune autre cible avec leurs PA restants ils tapent sur l’ataraxie car ils peuvent tout de même infliger de l’erosion a la cible protégée.

Certains monstres, bien plus rare choisissent quant à eux de simplement passer leurs tours sans explication (exemple le Meulou).

Pour l’ectorche si tu parles du sort spécial lié au fait de déplacer un monstre il est lancé de manière automatique si je ne m’abuse.

0 0
Score : 578

Bonjour, 
Je vais te répondre point par point,

Je suis d'accord avec toi, or la je parle d'un duotage, donc seulement deux cibles possible pour le crame, l'élio étant caché, s'il veut taper, c'est forcement sur l'ataraxie du Feca

Tout dépend, j'ai eu beaucoup de cas de mobs qui préferaient passer leur tour (notamment kanigroula, missiz frizz (à distance) ainsi qu'une tripotée de mob lambda (le crame par exemple, ne tapait pas les ataraxies une semaine auparavant, il passait.)

Pour l'ectorche, je parle bien du sort spécial, et ma remarque porte justement sur le fait que lui, qui tapait la semaine passée sur mes ataraxies (je parles bien du sort special) ne tape plus si il n'es pas a portée pour ses deux autres attaques.

Je précise que je connais très bien la sort et que je connais les conditions necessaires a l'emploi du sort spécial de l'Ectorche (ne se lance que si il y a un joueur aligné a 2 po de la cible sous l'état, frappe le joueur aligné)

0 0
Score : 174

Hey,

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait le dj mais au moment ou je le faisais il y avait en effet plusieurs choses étranges :
-les mobs ne font pas toujours les mêmes déplacements, même si tu fais exactement pareil, d'une tenta à l'autre (assez rare mais quand même chiant quand ça arrive),
-l'ectorche ne lance pas forcément son sort spécial (ça m'est déjà arrivé de rush en étant dans l'état et de ne pas me faire RB ->pour répondre à talibanfurtif smile

J'ai pas vraiment de réponse à apporter sur l'ataraxie, je n'ai pas assez joué Feca pour être sûr de moi smile

0 0

Alors personellement, ils reproduisent exactement le même schema, qui peut changer du tout au tout en fonction des pm/sorts utilisés.
Je pense que tu confonds le crame et l'ectorche, c'est le sort special du crame qui RB, il le lance forcement, mais je pense que dans ton cas une autre cible était sous l'état (ou toutes les cibles sous  l'état étaient pesanteur ou lourd)

0 0
Score : 275

Sans vouloir apporter une mauvaise reponse (  ou au pire corrigé moi ) certaine IA peuvent changé a de petit detail pres au fils des maj , ce qui pourrait rendre obsolete ou déviante la meme strategie mirroir d'une periode a l'autre

0 0

Je pense que c'est ça, mais je n'ai rien trouvé dans les devlogs etc..

0 0
Réagir à ce sujet