FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

VERROUILLER UN OBJET : fonctionnalité supprimée ?

Par NostalgiaHoldUs - ABONNÉ - 18 Octobre 2020 - 13:49:21
Pourquoi la fonctionnalité "Verrouiller l'objet" a été supprimée ?
Bonjour à vous,

Vous pouvez voir ci-dessus une capture d'écran de l'inventaire de Humility en 2019.
Certains équipements apparaissent avec un petit cadenas.
Cela signifiait que l'équipement était protéger.
Le verrouillage permettait d'éviter de perdre l'objet de manière involontaire :
- impossible de détruire l'objet
- impossible d'échanger l'objet
- impossible de jeter l'objet
- impossible de broyer l'objet
- impossible d'utiliser l'objet pour nourrir un familier

Cette fonctionnalité était très intéressante pour éviter toute maladresse.
Bien sûr, cela ne protège pas du vol de compte mais ce n'est pas le but.

Après une année de pause, je suis revenu sur Dofus et je constate que cette fonctionnalité n'existe plus.
J'ai décidé de créer ce sujet afin de poser la question suivante :

Pourquoi la fonctionnalité "Verrouiller l'objet" a été supprimée ?
1 -4
Réactions 11
Score : 8443

Je pense que tu te trompes. Ça montre les objets liés au compte/personnage (pas encore échangeables).

0 0
Score : -18

Bonjour Zero-Avalon,

Pourtant c'est une fonctionnalité qui est certainement apparue en 2019 et je me souviens qu'il fallait faire clic-droit sur l'objet et cliquer sur "Verrouiller l'objet".
Peut-être que tu n'as pas remarqué la fonctionnalité lorsqu'elle est apparue puisqu'elle semble avoir rapidement disparue de Dofus... Je trouve cela dommage car c'était une bonne idée.

J'espère qu'un membre de l'équipe Ankama saura me répondre...

1 -5
Score : -4869

Ce sont des objets lié au compte/perso, comme les Vétéran Reward, les achat récent (lié pendant 2mois mini). Je n'ai jamais vu l'existence d'un bouton "Verrouiller l'objet" dans mes 15 ans de jeux.

huh

0 0

Les équipements liés au compte ou au personnage ont une bordure bleue/violette.

Le cadenas n'a rien à voir avec les objets liés.
Le dofus ivoire, le dofus vulvis ou encore la cape julith ne sont pas liés à son compte mais sont bien verrouillés.

Pourtant je me souviens que la fonctionnalité existait.
Peut-être qu'elle n'est pas restée assez longtemps pour être connue ou qu'il fallait activer le "Mode expérimental" dans les options.
Je comprends pas pourquoi cette fonctionné ne vous dit rien...

1 -5
Score : 1040

Mdr , tu t'inventes une fonctionnalité la par contre

4 0
Score : 15151

Alors, si tu regarde bien les objets "vérrouillés" se sont:

- Des cosmétiques: le fami dragon, bouclier twitch, cask twitter, cape julith,...
- Des objets de quetes: le Vulbis et l'Ivoire surement fraichement obtenue.

C'est pas un "vérrouillages" , c'est juste une indication des objets "non échangeables" (soit pendant une période donnée comme la cape julith ou les dofus, soit lié permanent au compte comme le bouclier (batailleur il me semble?)).

Si c'etait vraiment un vérouillage, il l'aurait également fait de meme sur les 2 autres ivoire, sur l'ocre, le nébu, la cape Jahash, les items volkornes.

0 0

Merci pour vos réponses, je pense qu'on peut s'arrêter là.
Je vais envoyer un message au support d'Ankama pour avoir une réponse définitive parce que là je ne comprends pas...
Je suis persuadé que cette fonctionnalité a existé sad 

0 -2
Score : 6046

Cette fonctionnalité existe bel et bien... Dans l'esprit de l'auteur de ce topic, et uniquement à cet endroit !

Navré smile

6 0

Cette fonctionnalité n'existe pas mais il me semble qu'elle a existé pendant une courte période... Peut-être que je me trompe, j'attends la réponse du support pour plus d'informations.

Ce sujet peut être supprimé.
Merci pour vos réponses et c'est dommage que la fonctionnalité n'existe pas ! :p

1 -3
Score : -21

ça a jamais existé, tu dois confondre avec un pnj du chateau d'amakna pour les dofus comme le cawotte non ? 

0 0

Bonjour, j'ai reçu la réponse d'Ankama !
Je n'ai pas rêvé, la fonctionnalité a bien existé, voyez par vous-même :

7 0
Réagir à ce sujet