FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A cause de HUZ le koli est TOTALEMENT INJOUABLE

Par trionno#4545 - ABONNÉ - 07 Juin 2021 - 11:22:57
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour, aujourd'hui je suis totalement révolté...

Je me suis crée un steam pour faire du kolizeum en bas lvl (lvl 160 pour etre précis), tout excité je lance mon premier koli et qui vois-je en face ? Un cra 198 !!!!!! et des le t1 il me met plus de 60% de ma barre de points de vie

Mais que fais un cra 198 contre moi sachant que je n'ai aucune cote ??? (Bon j'ai deja ma reponse c'est a cause du pire streamer, vous l'avez forcement c'est celui qui raconte 50 histoires pas ouf par semaine je parle bien de HUZ !!!!!)
Il a democratisé les cra qui farm le koli et qui nous mettent mid-life des le t1 alors qu'on a meme pas encore joué...
Il a clairement un probleme a faire ça, a cause de lui le koli se transforme en zoo géant c'est totalement injouable.

Et encore c'est pas ça la pire dans l'histoire car deja a l'époque j'avais fait un panda 180 pour faire un peu de koli detente, meme a l'epoque 60% de mes kolis etaient des cra farm koli et rien a changé depuis il y a toujours ses joueurs totalements debilé et influencé par HUZ !!!

De plus maintenant il ne joue pas que des cra mais des panda ou des eca pour farmer le koli en 2 tours (ou est l'amusement ?).
J'ai donc pensés a plusieurs solutions comme par exemple : -bannir du koli ses fameux joueurs koli
-faire en sorte a ce qu'ils ne se combattent que entre eux
-bannir HUZ tout simplement (c'est ce qui me parait le plus efficace en tout cas)

Il y a clairement un probleme dans votre probleme de matchmaking ankama !!!
Il y a plus aucun plaisir jouer en koli 1v1 faute a qui ?

59 -67
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,
Nous comprenons ta frustration mais personne ne sera banni pour avoir joué une classe en Kolizéum. Nous avons évoqué durant le live TempoHebdo #5 les problèmes récurrents en Kolizéum, principalement le matchmaking et la prépondérance des Crâ, bien que nous n'ayons pour le moment pas de solution à proposer aux joueurs.

Voir le message dans son contexte
Réactions 116

Bonjour,
Nous comprenons ta frustration mais personne ne sera banni pour avoir joué une classe en Kolizéum. Nous avons évoqué durant le live TempoHebdo #5 les problèmes récurrents en Kolizéum, principalement le matchmaking et la prépondérance des Crâ, bien que nous n'ayons pour le moment pas de solution à proposer aux joueurs.

Score : -43

la solution est simple mr. bannir le youtubeur huz qui sali limage des pvpistes et du kolizeum, du 3v3. on ne peut plus jouer en 1v1. cette homme vous fait perdre de largent il mérite soin ban un point cest tout

8 -35
Score : -219

Le texte étant assez long et ennuyeux, je vous propose de vous en faire un résumé synthétique :
Ouin ouin
Ouin ouin ouin
Ouin
Ouin ouin.
Voilà

65 -28
Score : -1007

No me ses a cose de huze avant huz le farme koli ça excister po

13 -6
Score : 135

Bonne pub pour Huz!

6 -7
Score : 352

Go supprimer les recompense en koli 1v1 

9 -11
Score : 23269

Impossible, malheureusement.

Ankama a besoin des données des combats 1v1 pour l'équilibrage (CF le live de Pandala et des nerf Ebene/Ivoire où Logan disait que ces données étaient importantes) et.. sans carotte pour le 1v1 (ici les Kolizetons) bah.. personne ne ferait de 1v1 (souviens toi du retrait des traques, quasi plus personne ne faisait de PvP 1v1 malgré le fait qu'Ankama aie volontairement laissé les parchemins de traques en libre accès "pour que ceux qui aiment puissent continuer")

2 -6
Score : 3814

Blâmer la personne à la place de l'outil ? Vraiment ?

Puisque n'importe qui disposant d'un QI supérieur à 20 est capable d'abuser du système grâce à un outil, ici la classe Cra, qu'importe entre quelles mains on la met, est-il logique d'en vouloir à celui qui met en évidence le problème ?

Ne blâmez pas Huz parce-qu'il vous présente chaque semaine un nouvel abus IG, blâmez plutôt l'équipe d'équilibrage, qui n'est pas capable de pondre plus d'un patch d'équilibrage par an, pour régler seulement un trentième des problèmes découverts en deux semaines...

Edit : Enfin, si le Cra n'était un problème que depuis sa présentation... Hahaha.

17 -4
Score : 3091

Si ce genre de build peut exister, le problème c'est le messager qui a dit que ça existait ou c'est le royaume qui autorise l'existence de tels comportements ?

Pour moi ça montre clairement un problème d'équilibrage avant tout smile

5 -1
Score : -86

Il n’est pas normalement interdit de donner des pseudos sur le forum ?
Moi sinon je demande le ban de tout les sadida

16 -8
Score : -1730

Je me pose de sérieuses questions sur le QI des clowns qui préfèrent cracher sur Huz que sur le koli et son matchmaking catastrophique qu'on se tape depuis genre 3 ans ? pensive

9 -5
Score : 935

Non mais c'est un trool c'est pas possible... Avant il y avait pas le farming, bah en fond de koli il y avait des bots combats stp !! Non mais où tu vis toi, d'ou tu viens ?
T'as pété une durite en koli, soit, c'est un fait le 1v1, c'est la pire chose en PvP, et les abus dans dofus sont légion. Alors je propose que l'on ban tous les joueurs qui sont en mesure de réchléfir et d'exploiter tous les abus possible ! Heu, wait on va ban 90% des joueurs.

3 -4
Score : 61

Ouiiin Ouiin Ouinn wink 

3 -11
Score : 185

non mais sinon , le kolizeum n'est pas fait pour se détendre de base , c'es un mode compétitif, si vous perdez, c'est tout simplement que vous êtes mal équipé (je rappel qu'un joueur 160 bien équipé peut aisément concurrencer un lvl 199 voir 200, de plus , blâmer un joueur pour la manière de jouer d'autre , ce serait comme demander a coca cola de refuser la vente à un consommateur car il n'ouvre pas sa canette de la même façon que vous. bref , ce que je retiens du post c'est : "ouiiiin , j'peut pas jour car c'est a cause des autres si je suis mauvais."

2 -7
Score : 23269

"Compétitif" il a dit. PTDR.
C'pas parce qu'il y a un ladder (totalement buggé) que c'est compétitif, la preuve, les règles de compétition, bah... elles existent pas en koli (Draft, items sans FM, exo d'office, classes piliers....)

5 -3
Score : 430

Le problème vient surtout des joueurs qui baissent leur côte, jusqu'à en arriver à jouer contre des levels 130 à 190.

Une solution serait peut-être d'avoir une côte palier définit en fonction de son level et à partir de laquelle, si le joueur est en dessous, il ne gagne plus de récompense.

Ou encore, dans le même style que les agressions, faire en sorte que si tu affrontes une personne qui a 20 levels de moins ou plus, tu ne gagnes rien, à part de la côte.

Où en étant radical, supprimer le crâ, mais n'exagérons pas, ils ne sont pas tous si détestable....

Parcequ'on ne va pas se mentir, ce genre de comportement nuit autant aux joueurs qu'à l'économie autour du kolizéum.

4 0
Score : 935

Des solutions il y en a des caisses mais ankama sait que nerf le farm koli ruinerai l'expérience de jeu. En effet, les galets sont déjà très cher dans une économie où l'inflation est continuellement croissante.
Si le prix des galets devient totalement prédominant dans les crafts (ce qui est quasiment le cas dans le cas des item HL), alors le contenu PvP devient une priorité pour les joueur voulant progresser. Sauf que un joueur reprenant le jeu de 0 sans connaissances poussées n'a pas la capacité de gagner suffisement de kamas pour se stuff du coup le joueur va buter et se dégouter. 
Donc en l'état ankama a une feature qui est pourri car non équilibrée dans le game design mais il ne peuvent pas la couper sans craindre de foutre en l'air l'économie et de fait la jouabilité du jeu pour les nouveaux joueurs. En gros ils sont bloqués. 

0 0
Score : -3816

ShinyAbsol#6647|07/06/2021 - 17:07:55
"Compétitif" il a dit. PTDR.
C'pas parce qu'il y a un ladder (totalement buggé) que c'est compétitif, la preuve, les règles de compétition, bah... elles existent pas en koli (Draft, items sans FM, exo d'office, classes piliers....)

Non, c'est bien compétitif, parce qu'il y a de la compétition. Ce qu'il n'y a pas c'est un équilibre juste. C'est donc une compétition de merde.

Camouille11#5727|07/06/2021 - 18:11:29
Des solutions il y en a des caisses mais ankama sait que nerf le farm koli ruinerai l'expérience de jeu. En effet, les galets sont déjà très cher dans une économie où l'inflation est continuellement croissante.
Si le prix des galets devient totalement prédominant dans les crafts (ce qui est quasiment le cas dans le cas des item HL), alors le contenu PvP devient une priorité pour les joueur voulant progresser. Sauf que un joueur reprenant le jeu de 0 sans connaissances poussées n'a pas la capacité de gagner suffisement de kamas pour se stuff du coup le joueur va buter et se dégouter. 
Donc en l'état ankama a une feature qui est pourri car non équilibrée dans le game design mais il ne peuvent pas la couper sans craindre de foutre en l'air l'économie et de fait la jouabilité du jeu pour les nouveaux joueurs. En gros ils sont bloqués. 

Non, ils peuvent tout simplement mettre tout le monde à des niveaux et à des stuffs prédéfinis pour chaque race pour que tous les personnages soient à une puissance similaire. Ils peuvent aussi supprimer les récompenses du Kolizéum tout comme elles n'existaient pas en premier lieu. Ils font pas de changements parce que le système actuel est gagnant-gagnant pour eux avec tous les pigeons qui dépensent des centaines d'euros pour vendre des Ogrines et stuff leurs personnages sans avoir à jouer.
0 -3
Score : -86

Ouais j'avoue que pour le Koli Ankama devrait mettre tous les jets des items en jet parfait avec des exo à tout le monde pour équilibrer les combats

3 -3
Score : -2590

Là on pourra dire que le koli sera "compétitif" et encore les classes ne sont pas équilibrées pour l'être tu mets un joueur lambda sur un osa et un joueur "prooooo" sur éni je peux déjà mettre dans une enveloppe le gagnant x) 

0 -2
Score : 8072

Peut-être qu'appliquer des planchers de côte par niveau serait la solution ? Typiquement un joueur niveau X ne pourrait pas tomber sous Y de côte, X et Y étant bien entendu liés, avec X qui augmente exponentiellement en fonction de l'augmentation de Y. Ce qui empêcherait des gens de niveau 199 d'avoir accès à des côtes censées être réservées à des gens 160. Des % supplémentaires pourraient être tolérés en fonction du nombre de joueurs actuellement en queue pour trouver un match. ça permet aux joueurs de ne pas tomber contre quelqu'un qui a beaucoup plus de niveaux. Il ne faut pas en vouloir aux gens qui farment, ils profitent juste de ce que le jeu offre. Mais il faut aussi comprendre ceux qui n'ont rien demandé et se font rouler dessus. Bref on attend une solution rapidement pour que tout le monde puisse s'amuser. 

0 0
Score : 336

Hop, la prochaine vidéo de Huz qui va lui permettre de s'acheter un jacuzzi en + dans son manoir cool

2 -3
Score : 3340

[Ankama]DOFUS|07/06/2021 - 11:38:19
Bonjour,

Je hurle.

La solution serait peut-être de segmenter le koli par tranche de 10 niveaux.
La solution serait peut-être de revoir le système de côte / ligue.
La solution serait peut-être d'ENFIN ACCORDER DU TEMPS A EQUILIBRER LES CLASSES.

Vous avez mis des MOIS à modifier le sacrieur en pvp alors que tout le monde voyait les abus et la surpopulation de la classe en koli. Si vous changiez légèrement deux sorts sur le cra y'en aurait déjà beaucoup moins. 

Je n'ai jamais compris pourquoi vous ne touchiez pas les sorts de quelques points chaque semaine, comme beaucoup d'autres jeux pvp le font. 
Ex : (tel sort X : dégâts de base 12 / 14, le passer à 11 / 13 et voir le résultat.
En affinant petit à petit, les choses auraient au moins le mérite de bouger.

6 0
Score : -3816

C'est aussi parce que Dofus est aussi un RPG. C'est important que les joueurs puissent percevoir leurs personnages et leurs progressions comme quelque chose de stable et de constant. Sinon aucun intérêt de potentiellement tout perdre/être désintéressé du jour au lendemain en permanence. Depuis qu'ils ont commencé leurs refontes du Sacri il y a quelques années et qu'ils chamboulent le gameplay toutes les 5 minutes je délaisse les miens parce qu'à force je perçois la race comme instable et ça m'empêche de m'y investir. Le problème existe mais est moindre dans les jeux comme les MOBA où le côté fantasy est surtout le thème et que presque l'intégralité du jeu se focalise sur les affrontements entre joueurs (et que les personnages sont préexistants contrairement à Dofus où la base personnalisable existe pour que les joueurs créent leurs propres personnages).

1 -2
Score : 5065

Ah chouette! nouveau post signifie nouvelle vidéo sur le forum! Merci à l'OP

3 -1
Score : 1420

J'ai toujours l'impression que le mec qui post fait exprès de troll mais en fait non. A chaque fois le portrait "ouin ouin" est tellement caricatural que j'ai l'impression que le gars me fait marcher.

3 -4
Réagir à ce sujet