FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Lore/Théorie] Eliocalypse chapitre 3

Par Daigo51#3379 - ABONNÉ - 09 Juillet 2021 - 04:57:05
Hello, suite à la partie 2 de l'ARC narratif de l'eliocalypse, à savoir Résilience, qui nous menait dans tout les recoins de Pandala et jusqu'au camp des ravageurs, je me pose des questions concernant la suite. 

Que nous réserve Ankama ? 

Je précise avant tout que je suis un adepte du passage de dialogue, donc je ne suis pas trop expert du lore mais je commence à m'y interresser, d'où la création de ce sujet. 

Ce que l'on sait suite à ce chapitre :

​​​​​​- Un démon, celui-dont-on-tait-le-nom, possède une influence sur notre personnage, dans le contexte détenteur des six dofus primordiaux et donc un être bien au-dessus des autres. 
Ce démon est en fait d'une part un démon majeur du nom de Medoroziam, également frère de Rushu de qui il a échappé à l'emprise. On sait également qu'il est à l'origine de la faille permettant aux démons de pénétrer notre monde
Par ailleurs, il serait également un dragon noir, fils d'Ouronigride
Dans le lore on le retrouve lié à des histoires de possession, entre autre avec Hyrkul et Katar... Mais il aurait fini mangé par Bilby dans le manga Dofus. 
- La Mère des Septs Mers serait l'instigatrice de tout ce joyeux bordel, Draconiros en retrouve la trace sur la pierre tourmentée qui a permis au pacte des Cavaliers d'influencer l'esprit du monde.
[A confirmer : elle serait également un démon majeur, appartenant à la fratrie de Rushu et Medoroziam]
- La conclusion de l'Eliocalypse serait Waven, un monde recouvert par les eaux. La période "Wakfu" se trouve cependant entre les ères Dofus et Waven (avec le Chaos d'Ogrest qui fait la transition, expliquant la montée des eaux).
- Les Nordes nous ont apprises que  nous avions la capacité de détruite le monde des douze via la feu primordial. Nous nous en servont cependant pour contrecarer les plans des Cavaliers.
- Les 4 cavaliers de l'éliocalypse reviendront pour mener leur conquête à bien... Idem pour Kabahal le nécromant, nous n'avons pas encore fait échouer son plan.
- Spiritia, le dragon multicolore (un des trois dragons originels, compagnons d'Osamodas) est le gardien du monde des 12, crée suite à une quérelle entre ses deux frères Hélioboros le blanc et Ouronigride le noir.

Quelques questions qui me viennent à l'esprit :
​​​​​
- La Mère des Sept Mers aurait-elle menée son plan à bien ou Waven n'en serait qu'un "destin possible" ? Mais qui Est-ce ?
- Quels rapports entretient Kabahal avec les deux démons majeurs impliqués dans l'histoire outre le fait que se soient tous des démons ?
- Peut on imaginer une implication majeure de Rushu et de ces Shushus avec en prime un voyage dans la Shukrute ? Uk'not'alag nous a bien montre que le Pacte n'était pas inviolable... 
- C'est quoi le foutu rapport avec les éliotropes en dehors du fait de la prémonition
- Pourquoi Spiritia n'intervient-il pas alors que l'esprit du monde des 12 est malmené ? Ou est-ce le sien ? Le rencontrerons-nous ?
- L'implication potentielle de deux dragons majeurs nous laisserait-elle entrevoir l'ombre d'un nouveau dofus, voir plusieurs ? Veut-il s'emparer de nous pour déchaîner le feu primordial ?

Le prochain chapitre s'appellera Réminiscence. On peut essayer d'imaginer des choses à partir de cette information...

4 -1
Première intervention Ankama
Bonjour !

Intéressant de lire ce résumé, on lira vos théories sur la suite avec attention ! smile

Logan
Voir le message dans son contexte
Réactions 21
Score : 1215
Avec Ankama, ça se finit forcément par Maintenance.
10 0
Score : -3293
Tot supprime Dofus parce que c'est lui le patron donc c'est lui qui décide (ben oui normal) et nous force à jouer à Waven.

Ça c'est un vrai scénario apocalyptique.

Le dernier chapitre s'appelle Reminiscence

https://www.dofus.com/fr/forum/1069-dofus/2359164-devblog-2-60-pandamonium
1 -3
Bonjour !

Intéressant de lire ce résumé, on lira vos théories sur la suite avec attention ! smile

Logan
Score : 13378
Vous auriez pu donner le vrai nom de la démonne ! Je suis sur que Mère des 7 Mers n'est qu'un "surnom" sad
0 0
Concernant La Mère des 7 Mers, Medoroziam, en parle comme "sa soeur". C'est donc possiblement un des 10 démons de base (après Rushu était censé en avoir tué 9)
0 0
Score : 6061
Bonjour,

Pour répondre à la dernière question du premier poste, il me semble qu'on connaît le nom des trois chapitres :

Chapitre 1 : Résonance
Chapitre 2 : Résilience
Chapitre 3 : Résurgence Réminiscence 

En outre, je crois que beaucoup de choses sont mélangés dans le résumé ! Attention à bien distinguer Celui-dont-on-tait-le-nom et Médorioziam... Savoir qui est qui, ou quoi ! EDIT : Bon, il s'avère que si, c'est la même entité en fait... 
Pareil, je n'ai pas la même interprétation de ce qu'on dit les Nordes... Mais n'ayant pas fait toutes les quêtes (celles qui concernent les cavaliers surtout), je ne m'avancerai pas plus sur ce sujet.

EDIT : Beaucoup d'erreurs de ma part, comme quoi, on en apprend tous les jours.
0 0
C'est Réminiscence le dernier chapitre ! 
0 0
Score : 6061
Ah bah super, j'ai tout faux !

J'vais éditer mon message, merci de la précision.
0 0
Score : 4465
.

Nejideglay#7268|09/07/2021 - 12:23:02
Concernant La Mère des 7 Mers, Medoroziam, en parle comme "sa soeur". C'est donc possiblement un des 10 démons de base (après Rushu était censé en avoir tué 9)

Tu as une source ? J'ai rien trouvé sur la Mère des 7 Mers. ohmy

Sinon j'ai ajouté deux/trois trucs pouvant être liés à ce qu'on sait déjà..
Ils sont où tout les pros lore ?
0 -1
La quête : Au détour d'un rêve perdu (si j'ai bien lu hein) ! 
0 0
0 0
Score : 2400
Un joli sujet sur la nouvelle Maj et ses implications au niveau du Lore ! (Hey faut pas passer les dialogues, l'histoire est si intéressante) Malheureusement à l'heure qu'il est je ne peux t'aider avec tes questions (espérons avoir les réponses prochainement). Mais moi aussi j'en ai un tas ! (Même si elles sont plus portées sur la situation actuelle/ce qui s'est déjà passé, que le futur comme les tiennes)

La double identité Démon majeur Medoroziam/Dragon noir Celui-dont-on-tait-le-nom m'a toujours un peu dérangée me semblant quelque peu incohérente. Mais cette série de quête semble bel et bien nous confirmer qu'il s'agit de la même entité.

Du coup Medoroziam a-t-il survécu au massacre de sa fratrie de Démons par Rushu en s'enfuyant ? Est-il bel et bien mort, puis réincarné en Dragon noir, fils d'Ouronigride ? Une option semble mieux expliqué cette double naissance/identité. Si ce n'est pas une réincarnation, Medoroziam n'existait pas avant la naissance du Dragon Noir ? Et du coup il était Démon Majeur de naissance ? (étrange) Il l'est devenu plus tard ? (comment ? pourquoi ?)
Pour le coup l'option de la réincarnation semble bien plus logique, mais c'est confirmé qu'il a échappé au massacre de Rushu non ? Bref, on manque cruellement d'informations sur ce sujet à mon goût.

Et qui est donc exactement cette Mère des Sept mers ? Elle semble assez importante et puissante, puis Medoroziam la qualifie de "soeur" donc on peut facilement imaginer qu'elle fait partie des 10 Démons majeurs (à moins que tous les démons soient des "frères et soeurs"). Si c'est le cas, comment est-elle en vie ? (Rushu est censé avoir tué 8 de ses 9 autres frères et soeurs Démons majeurs) S'est-elle réincarnée elle aussi ? A-t-elle échappé au massacre de Rushu ? Rushu aurait-il menti à ce sujet ? Si c'est le cas, combien de Démons majeurs sont encore en vie ? Sont-ils "emprisonnés" dans un coin de la Shukrute  ? Se cachent-ils ?

Au sujet de Spiritia, son rôle de Gardienne (c'est un dragon "femelle") du Monde des Douze c'est nouveau ou j'ai loupé un truc tout ce temps ? (Le personnage est connu depuis un moment déjà) Tu soulèves un bon point pourquoi n'intervient-elle pas ? Peut-être que quelqu'un ou quelque chose l'en empêche ? Peut-être que sa montre n'est pas à l'heure ou qu'elle vient seulement, tout comme moi, d'apprendre qu'elle possède ce rôle ? Suit-elle le concept du Dieu horloger de Descartes qui regarde sa création oeuvrer sans intervenir ? (Peu probable puisqu'elle n'a pas créé ce monde, et qu'elle en est quand même la "gardienne") Les 12, eux, suivent bien ce concept, se fichant royalement, la plupart du temps, de ce qui se passe sur notre planète. Par contre je ne crois pas que "l'Esprit du Monde des Douze" soit le sien, elle reste un des Dragons d'Osamodas après tout. (Du moins, ça m'irriterait beaucoup si c'était le cas)

D'ailleurs il sort d'où cet esprit du Monde des Douze ? Avant qu'Osamodas s'en mêle c'était un tas de cailloux quand même. Ses Dragons y insufflent la magie, quid de la vie ? C'est eux aussi ? (ouais bah c'est ptet' l'esprit de Spiritia même si j'aime pas l'idée et que j'y crois boff) Ce sont les Dieux ?

Tant de questions et si peu de réponses. J'ose croire et j'espère que certaines d'entre elles seront répondues lorsque la suite arrivera, mais je suppose que bien des mystères persisteront encore. Il me manque probablement une partie des informations déjà disponibles et peut-être que certaines de mes questions ont déjà une réponse (hey oh vous m'excuserez de pas tout savoir hein !) N'hésitez pas à me le signaler si c'est le cas.

Pavé César !
0 -1
Score : 8703

Lilizefou#7020|14/07/2021 - 04:51:17

La double identité Démon majeur Medoroziam/Dragon noir Celui-dont-on-tait-le-nom m'a toujours un peu dérangée me semblant quelque peu incohérente. Mais cette série de quête semble bel et bien nous confirmer qu'il s'agit de la même entité.

Du coup Medoroziam a-t-il survécu au massacre de sa fratrie de Démons par Rushu en s'enfuyant ? Est-il bel et bien mort, puis réincarné en Dragon noir, fils d'Ouronigride ? Une option semble mieux expliqué cette double naissance/identité. Si ce n'est pas une réincarnation, Medoroziam n'existait pas avant la naissance du Dragon Noir ? Et du coup il était Démon Majeur de naissance ? (étrange) Il l'est devenu plus tard ? (comment ? pourquoi ?)
Pour le coup l'option de la réincarnation semble bien plus logique, mais c'est confirmé qu'il a échappé au massacre de Rushu non ? Bref, on manque cruellement d'informations sur ce sujet à mon goût.

Médoroziam n'a échappé à Rushu que temporairement (: il avait un os à dissimuler). Son frère a fini par retrouver sa trace lorsque le Démon Majeur a déchiré la trame du Krosmoz pour y enfouir son précieux butin.

Mort, Médoroziam a pu se réincarner et est devenu l'entité connue sous le sobriquet de Celui-Dont-On-Tait-Le-Nom.

Les informations à ce sujet sont périphériques au jeu et sont consultables dans des exemplaires du Dofus Mag ainsi que des textes descriptifs de figurines de Krosmaster.
0 0
Score : 2400
Merci pour cette réponse ! (Deux fois plutôt qu'une en plus wink) C'est vrai que j'avais oublié qu'il le retrouve et le tue à ce moment.  Bon je suis toujours pas fan du fait qu'un Démon majeur se réincarne en un fils d'un Dragon d'Osamodas, mais on fera avec rolleyes

Du coup réincarnation pour sa soeur aussi ? Ou mensonge de Rushu ?
0 0
Dans tous les cas, il semblerait que la Mère des 7 Mers soit un personnage que l'on ne connaisse pas encore. 
0 -1
Score : 3033
Je penses qu'avec l'eliocalypse on change le futur , l'ere du wakfu n'existe finalement pas où une influence lointaine, le soucis c'est les dires de tot : waven spoil la saison 4 de wakfu ?

Si la trahison etait que quelqu'un remonte a l'epoque des 6 dofus et les derobent sachant que de memoire  ?

d'ailleurs dans un article de waven on apprend que le monde a ete ravagé par l'eliocalypse 

cf : En apparence bien préservée, Bonta conserve toute sa noblesse ; la force de ses vaillants guerriers et la richesse de sa grande cité. En apparence, seulement. Car comme le reste du Monde des Douze, elle a souffert des ravages de l’Eliocalypse, et continue à en payer le prix. Afin d’assurer la survie de la Nation, un intendant a été nommé et veille à présent à la sécurité de la population et à la stabilisation de la cité, envers et contre tous.

L'impression qu'il manque quelques choses dans cette histoire pour faire le lien de toutes cette histoire 

0 0
Score : 1268
Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semblait avoir entendu dire qu'Oropo était également lié à l'éliocalypse (ça me semble logique : éliotrope, éliocalypse), plus le fait qu'Oropo était le dernier éliotrope, ayant accumulé tout le savoir de son peuple, et que la prophétie de l'éliocalypse se trouvait dans les manuscrits du temple éliotrope, il y a surement à creuser de ce côté là, même s'il est évident qu'il nous manque beaucoup de pièce du puzzle, et que tout s'éclaircira avec le chapitre 3 de l'éliocalypse et la saison 4 de wakfu.
0 0
Score : 80
Il ne fait aucun doute que la suite ne va tarder à arriver.

Je suppose que le prologue sera en lien avec les cités qui seront à l'honneur en cette fin d'année.
Mais peut-on entrevoir un lien entre les évennements que l'on a déjà vécu et les deux grandes cités ?
Va-t-on pouvoir enfin mettre la main sur le fameux dofus des rois, pondus par Croulaklakoss, un dragon blanc primordial, et actuellement en possession d'Ilyzaelle ??

J'imagine que oui, vu qu'ils parlaient de donner suite aux quêtes des dofus primordiaux (pour rappel le dofus des rois et très surement un dofus primordial et dans un post, Ankama a confirmé qu'il n'existait pas que 6 dofus primordiaux (sans mentionner de chiffres ni de nombre) et qui par ailleurs aurait du être implémenté en jeu en même temps que la fin des quêtes d'alignement).

Pour la suite, j'ai encore plus de doute concernant une visite dans la shukrute pour le gros de l'acte final. Les démons étant l'élément central de tout les questionnements et surtout, la Shukrute étant mise à l'honneur pour la prochaine MaJ de Wakfu.
Cela prouvant que contrairement à ce que l'on pensait, la Shukrute n'est pas un domaine inviolable par les douziens ni par les démons eux-même d'ailleurs (on fait face a des Shushu dans certaines quêtes, notamment durant la quête de l'ébène).

Enfin bon je m'arrête là pour pas m'emmeler davantage, aidez-moi à y voir plus clair !

0 0
Un mois après ! Suis-je le seul à ne pas avoir totalement compris la fin de ces quêtes ? 
3 0
Réagir à ce sujet