FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'hôtel de vente m'énerve.

Par Lynkse#4796 - ABONNÉ - 28 Juillet 2021 - 13:53:45

Bonjour à tous. 

Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains pour ce qui va suivre, mais j'aimerais tout de même faire part de mon agacement.

J'aimerais notifier d'une part que ce topic ne s'adresse qu'aux hôtels de vente des consommables, des ressources, des runes, et parfois des créatures.

Je n'en peux plus de cette façon de faire de baisser le prix de vente de 1 kama, de la marchandise à vendre pour passer en prioritaire. Le fait de vendre telle ou telle ressource reviens presque à de la chance, juste une question de timing.
Je farme beaucoup, et je mets beaucoup de chose en ventes, et que c'est agaçant de voir qu'une ressource par exemple qui est au prix de 1000 kamas les 100 se retrouve au bout d'un moment à 987 car 13 vendeurs se tirent la bourre pour vendre leur item en premier.
Je pense personnellement qu'il ne devrait pas être possible de baisser le prix de 1, 2, ou une poignée de kamas pour passer en prioritaire.
Cela génère même des abus dont tout le monde a, je pense, déjà été confronté, où des objets coûtent 1 kama et le fait de les mettre en vente nous coûte aussi cher que de les vendre...

J'ai pensé à quelques solutions mais je me dis que celles-ci pourraient malheureusement mener à des abus :

• Faire payer une taxe de mise en vente pour devenir prioritaire
  • Ne pouvoir faire baisser le prix d'une ressource que d'un pourcentage du prix du lot 
    • Je m'explique : si un lot de ressource coûte 100.000 kamas, il ne devrait pas être possible de faire baisser son prix de moins de 1% de sa valeur initiale, à savoir 1.000 kamas, et ce pourcentage varierait en fonction du prix du lot : plus le prix est élevé, plus ce pourcentage est faible.

Il en existe surement d'autres, auxquelles je n'ai pas pensé, et j'aimerais discuter avec vous d'une part de votre avis concernant ce mécanisme, et si vous avez des suggestions à une modification de ce système.
5 -18
Réactions 23
Score : 10070

Dans d'autres jeux, tu vois toutes les offres en HDV, pas juste la moins chere. Donc si tu vois une ressource à 2M, et la même à 1M999 999, tu as le choix de prendre celle à 2M. Un bon nombre des joueurs a pris l'habitude de prendre celle à 2M, parce que bon, ça va bien 5 minutes les baisses de 1K. :p

Ça résoud une bonne partie du probleme sans aucune restriction pour les vendeurs!

3 -7
Score : 19297

Quelques remarques en vrac sur certains point de ton post et en particulier les solutions que tu proposes :

"Je pense personnellement qu'il ne devrait pas être possible de baisser le prix de 1, 2, ou une poignée de kamas pour passer en prioritaire." -> Pourquoi ? Vu que modifier le prix c'est payant via la taxe t'es juste en train d'acheter le droit de vendre en premier. C'est d'ailleurs marrant que tu estimes pas souhaitable ce phénomène alors que ta première solution c'est exactement ce qu'il se passe avec le système actuel ^^ Si des zozos ont envie de passer leur vie devant l'HdV pour vendre plus vite tant mieux pour eux. Si tu veux vendre vite eh bien il faudra faire de même. Si tu veux juste vendre, attends.

"Cela génère même des abus dont tout le monde a, je pense, déjà été confronté, où des objets coûtent 1 kama et le fait de les mettre en vente nous coûte aussi cher que de les vendre..." -> Si effectivement les objets que tu veux vendre sont à 1 kama c'est simple : tu vends pas. Soit t'attends que le prix change, soit tu utilises les ressources pour autre chose (recyclage ou craft par ex, même si, je suis d'accord ce n'est pas forcément évident), soit tu achètes les ressources à bas prix et tu les revends plus cher si tu estimes que ça a une chance de partir, soit tu balances à la poubelle si t'estimes que la ressource n'aura jamais plus de valeur.

"Faire payer une taxe de mise en vente pour devenir prioritaire" -> Et comment on fait si plusieurs personnes la paient ? C'est qui le plus prioritaire des prioritaires ? D'autre part, il y a déjà une taxe à chaque fois que tu réajustes un prix , devenant ainsi prioritaire momentanément, donc cette "solution" est en fait déjà mise en place et ne règle manifestement rien de ce que tu trouves mauvais dans ce système.

"Ne pouvoir faire baisser le prix d'une ressource que d'un pourcentage du prix du lot" -> Ne contribuerait qu'à faire chuter les prix d'autant plus vite. Se pose aussi le problème des choses qui se vendent pas cher.

EDIT : Je suis d'accord dans le fond avec ce que propose mon VDD. D'ailleurs c'est déjà en place pour les HdV équipements ou créatures. Le souci c'est que pour une ressource ou une rune, y en a potentiellement des milliers en vente alors les afficher toutes ça va juste être extrêmement pénible pour l'acheteur.

4 0
Score : 1966

Salut ! Merci pour ta réponse. Je suis totalement d'accord que mes solutions ne sont sûrement pas adaptées, ce n'étaient que des idées d'améliorations, à peaufiner comme tu le démontre sur certains points.

Je trouve en revanche que ta première remarque ne correspond pas à la réalité car, si le prix est disons de 20000k pour une ressource, il faudra alors payer 1000k de taxe pour la mettre en vente à 20000, et exactement la même somme pour la mettre en vente à 19999k. La taxe afin de passer prioritaire n'est donc plus réellement une taxe. La taxe de modification de prix, l'est en revanche.

Sur ta deuxième remarque je te rejoins, et je préfère ne pas m'embêter et les détruire car ce sont la plupart des temps des ressources qui n'augmenteront jamais de par leur inutilité constante dans le jeu.

Je te rejoins également sur la troisième remarque, qui me paraît compliquer à mettre en place.

Et en ce qui concerne la dernière, peut-être cela ferait baisser plus vite les prix, ou alors certains vendeurs essaieraient de vendre au même prix et d'attendre leur tour, car le prix serait au bout d'un moment trop bas pour qu'ils consentent à le vendre à ce prix.

2 0

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que dans wow par exemple il y a toutes les offres d'affichées en même temps. Le mieux serait en + de voir qui est le vendeur et combien de lot il veut vendre, et de les trier par date d'expiration.
Cela pourrait également je pense être un bon moyen de repérer ces bots qui vendent des nombres impensables de lots d'un même objet ...

2 0
Score : 10070

C'pas faux!

0 0
Score : 1174

Je met systématiquement mes parchemins/ressources à 1 kama de moins.
Car soit je le vend directement, soit quelqu'un cut le prix après moi et je retrouve l'objet dans ma banque dans 1 mois. Si je retrouve l'objet dans ma banque alors que j'ai fait le dit -1kama, ben j'avais aucune chance de le vendre au prix sans le -1.
Le seul avantage à ne pas le faire c'est pour éviter quelqu'un qui vend l'objet en quantité qui attend d'être cut pour à son tour cut de nouveau, si tu ne cut pas ce joueur, il se rendra pas compte que son stock est vide et tu vendras les tiens, et à part ce cas précis faut juste toujours -1k.
Si t'as de tonnes de trucs à vendre, fait ton meilleur mode marchand au village y'a pas mieux

2 -1
Score : 23801

"Faire payer une taxe de mise en vente pour devenir prioritaire"

On va se retrouver avec les riches qui vont devenir prioritaire et donc vendre plus vite pour devenir encore plus riche.
Ca va faire comme à une époque où t'avais des mecs qui vendaient littérallement leur place marchande sur la map aggro village.

"Ne pouvoir faire baisser le prix d'une ressource que d'un pourcentage du prix du lot "

A la sortie de la zone Ilyzaelle, j'avais rush le farming de la zone jusqu'a 14h pour tout remettre en hdv.
Etant un des seuls à vendre par énormes quantité (j'avais plus de 200 de chaque), j'avais pu fixer un prix abusément haut: 500 000-900 000/10. Et ca partait parce qu'il y avait toujours des gens pressés.

Biensur ca a pas durer et quand les gens ont fini les succes mobs, les prix ont commencé à se réguler pour arriver à des valeurs plus réelles. Avec un systeme comme ça, ca aurait pas était possible et il aurait fallu attendre des jours voir des semaines juste parce que Jean-Dylan à mit une ressource en 1er à un prix explosé.

Pareil si Jean-Dylan décide de prévoit des crafts et vide l'hdv, ca va mettre des mois à redescendre.

Un bon moyen serait d'afficher tout les lots (par joueur) et leur prix: Comme ca si on veut 50 ressources, on achetera une partie du lot de Michel qui en 70 à 2 000k au lieu d'acheter les 3 de Dylan à 1997k, les 14 de Augustin à 1998k et les 9 de Kevin à 1999k

3 -1
Score : 16220

Faudrait surtout pouvoir vendre des "packs de ressources" (par 84 par exemple, selon les crafts) pour avoir un HDV mieux loti.

0 -1
Score : 1297

En vrai obliger à baisser de 5% minimum (ou un autre pourcentage) quand tu mets moins cher c'est une bonne idée. Comme ça soit tu mets tes ressources au même prix que celui hdv et tu attends que le gars devant toi vendent les siennes, soit tu acceptes de faire une réduction nette (-5% ou une autre valeur) pour pouvoir passer devant.

En général l'économie du jeu repose beaucoup sur l'ergonomie de l'hdv je trouve. Si il était plus pratique à utiliser l'économie serait nettement différente, j'vois pas comment expliquer ça. Y'a plein de ressources qui se vendent/s'achètent pas parce que le bénéfice ne compense pas le temps passé à gérer l'interface hdv.
Pouvoir mettre des lots de 1000 voire 10 000 pour les ressources récoltables par exemple ça serait bien.

1 -3
Score : -4787

Un système de Taxe Progressif selon la durée entre chaque changement.

Tu payerais plus de taxe de modification si tu change ton prix au bout de 5 min que si tu le change 24h plus tard mais la taxe devrais être volontairement excessif, genre :

50% du prix de vente de l'item si tu change dans la demi heure,
40% si tu change dans les 2h,
30% dans les 6h,
20% dans les 12h
10% dans les 16h
0% 24h plus tard (ou la taxe habituelle).

(le taux est un exemple à adapter).

Cela pourrais éviter selon moi l'abus du -1k toute les 2 minutes.

EDIT : Défaut de se système c'est si tu te trompe dans le prix... sachant que le retrait/remise de la ressource/item ne devrais pas fonctionner pour contourné le système...

4 -3
Score : -124
En soit vos idées sont intéressante pour certains et d'autre le son moins,

Mais l'idée de faire descendre le prix en valeur % très mauvaise idée, déjà que l'économie des ressources et assez hasardeuse selon les jours, là vous pouvez être sur de pété l'économie des ressources en question en même pas 24h.
"Une ressource estimée à 3000 k 24 heures plus tard elle sera estimé à 2000 k et encore.."

Je ne dis pas que l'idée et si mauvaise que ça, mais vous pouvez être sûr que ça changera rien, ça sera même pire.

Ce que propose 
Numbers#3397 avec des taux % moins élevé et pas mal, je suis plutôt pour même.
2 -1
Score : -7888

Laissez les gens faire ce qu'ils veulent, si vous voulez pas acheter vous le faites pas.
La taxe en HDV est déjà suffisante, personne ne s'amuse à modifier les prix en boucle sauf les bots pour les ressources bas level et ça profite à tout le monde des prix plus bas. 

5 -2

Mdr "si vous voulez pas acheter vous le faites pas" la question ici n'est pas d'acheter ou de ne pas acheter, mais de vendre ou ne pas vendre parce que quelqu'un a mis sa ressource sensiblement au même prix que le tiens mais qu'il passe prioritaire et que ça peut entraîner un effet boule de neige et que ta ressource ne se vende pas pour une simple question de timing.

1 -2

Des prix plus bas sur certaines ressources profiteraient à tout le monde, d'autres prix élevés profiteraient à d'autres. Au bout d'un moment le fait de voir la ressource que tu farmes descende encore et encore t'obligerait peut-être à arrêter de baisser le prix et d'attendre ton tour pour le vendre.
En tout cas je suis persuadé que le fait de montrer tous les lots disponibles et par qui ils sont disponibles permettraient de réguler ce système et en plus de privilégier les "vrais joueurs" plutôt que les bots qui ont parfois 45000 ressources rares parce que ça fait 2 semaines que le bot récupère la ressource non stop.

Cela permettrait aussi comme dit plus haut de vendre des packs de ressources et cela serait bénéfique pour les acheteurs (gain de temps) et pour les vendeurs qui ont + farmé de vendre + vite le lot complet.

2 -1
Score : 20853

Le souci majeur reste pour moi la désertification des serveurs classiques, plus rien ne se vend rapidement.
Le sujet d'un nouveau regroupement de serveurs va finir par devoir être mis sérieusement sur la table par Ankama.

Les bots je n'en parle même pas, c'est gravé dans le marbre.

1 0
Score : 6

Quand est-ce que les joueurs comprendront que ça ne sert à rien de baisser les prix que ce soit de 1 ou de plusieurs kamas pour passer prioritaire ?
Quand on met le même prix que le dernier prix affiché on passe quand même en tête de liste des propositions de vente !!!
C'est comme ça depuis toujours et on le répète régulièrement mais visiblement personne ne l'entend, lol. C'est facile à comprendre, à retenir (et à vérifier)
Le dernier qui pose un objet au même prix passe en premier dans la liste !

Après, pour les solutions, il en a existé une par le passé, quand un item ou une ressource étaient vendus à un trop bas prix, la milice des cités la confisquait. Le casseur de prix voyait son bien disparaitre sans compensation et c'était sacrément dissuasif ;p !

0 -8
Score : 23801

"Quand on met le même prix que le dernier prix affiché on passe quand même en tête de liste des propositions de vente !!!
C'est comme ça depuis toujours et on le répète régulièrement mais visiblement personne ne l'entend, lol. C'est facile à comprendre, à retenir (et à vérifier)
Le dernier qui pose un objet au même prix passe en premier dans la liste !
"

Je sais pas c'est qui celui qui à laché cette légende mais elle est tenace.
Pourtant pas dure de vérifier et de se rendre compte que ca fonctionne comme ça et encore heureux sinon ca aurait aucun sens.

Re-testé à l'instant parce qu'a force de le répété 50 fois, j'en viens à douter mais non, ca n'a visiblement pas changer:
- Regarder le prix de l'ortie hdv par 10: 344k
- Mettre 10 ortie à 344k
- Acheter 10 ortie à 344k.
- Se rendre compte qu'on a bien était débité mais que rien n'a était crédité dans la banque et que les orties sont toujours en hdv.

C'est quand meme incroyable de maintenir un truc et de dire "pourtant c'est facile à vérifier" quand on à soit meme pas vérifier.

7 -1
Score : 205

Salut, ouais t'as raison c'est le genre de détails emmerdants...
Je trouve que tu as une bonne idée, il faudrait peut etre un algorithme ; qui puisse ; en calculant avec le prix moyen (qui fait partie des métadonnées disponibles dans le jeu), disons, mieux réguler les mises en vente. Quand à la taxe de mise en vente, pourquoi ne pas l'abandonner tout simplement ? je n'en vois pas du tout l'utilité. Enfin quoiqu'il en soit y'a pas mal de détails comme ça qui mériterait un bon coup de balai, mais la liste est un peu longue.

1 -1
Score : 20853

Les taxes de mise en vente, c'est effectivement effarant. Surtout pour les équipements, on atteint vite des sommes astronomiques, ce qui favorise  les gens qui achètent les fameuses 'offres en or'.

1 -2
Réagir à ce sujet