FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelle equation pour le calcul d'xp requis à chaque niveau?

Par cleocydee#8173 - ANCIEN ABONNÉ - 30 Juillet 2021 - 11:55:19

Salut! 

J'ai une petite question, on connait tous le tableau d'xp requis avec chaque niveau, 110 du lvl 1 à 2, 440 de 2 à 3, 1060 de 3 à 4 ..... mais du coup, c'est quoi l'équation qui a décidé de ça? j'imagine que les nombres ne sont pas choisis au hasard, donc quelle équation a été utilisée pour décider de l'xp requis à chaque niveau? 

Merci d'avance!

0 0
Réactions 4
Score : -3179

Pro tips, tu rentres les valeur dans un tableur, tu traces la courbe et tu lui demande la fonction, de rien.

1 -2
Score : -191

justement, je trouve pas cette fonctionnalité sur le tableur que j'utilise t'aurais pas un exemple quelque part? 

0 0
Score : 5488

cleocydee#8173|30/07/2021 - 13:19:34
justement, je trouve pas cette fonctionnalité sur le tableur que j'utilise t'aurais pas un exemple quelque part? 

Sur Excel , le plus facile

Pour les plus motivés sur MATLAB

Bon, je me suis un tantinet amusé avec les données disponibles,  et voila ce que ça donne (les graphes ne sont pas soignés, un peu la flemme)

La courbe la plus intéressante est clairement celle du différentiel, ou l'expérience à gagner entre deux niveaux  (expérience niveau N - expérience niveau (N-1) ), on voit qu'il y a un  changement de comportement vers le niveau 180 : la pente devient bien plus forte, et est linéaire, alors qu'avant on est plutôt sur une croissance faible mais non linéaire. C'est vraisemblablement un choix de game design de rendre ces niveaux vraiment plus durs que les autresJe maintient que la formule doit prendre  la forme d'une suite, car pour fitter la courbe d'expérience totale, il faut un polynôme de degré élevé, je pense pas qu'ils se soient fait chier avec ça.

Source des données
3 -1
Réagir à ce sujet