FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

quelle classe eau choisir entre osa et ouginak

Par julienpotez#7059 - ABONNÉ - 01 Août 2021 - 10:12:02

bonjour, 

voulant changer un peu d'air avec mon xelor, je voulais jouer une autre classe, eau de préférence (j'ai un stuff eau sur ce xelor), air éventuellement

j'hésitais entre ouginak et osamodas qui me semblent efficace en pvp, mais en pvm je ne sais pas ce que ces deux classes valent.

savez vous si ces classes sont jouables en pvm notamment pour les combats de quêtes ?

en sachant que j'ai déjà un panda pour faire des songes, et que donc je voudrais me concentrer, sur ce personnage là, uniquement sur les combat de quête de dofus/full succès donjon

0 0
Réactions 26
Score : 9905

Pour l'osa, il est clairement jouable en PVM pour tout le contenu et donc y compris les combats de quêtes.

Ceci dit le mode eau n'est clairement pas celui qui te permet de passer la majorité des difficultés, car c'est un mode à courte portée et sans survie. Le mode est très viable en PVP parce qu'il suffit de tuer les ennemis avant de mourrir, mais en PVM tu risques quand même de te heurter à quelques murs avant de clean le contenu. Tout depend dentes objectifs bien sûr, tous les donjons restent faisable à 4.

Si tu penches pour l'osa, je te conseillerais quand même de prévoir un deuxième mode, air par exemple!

2 0
Score : 3311

j'ai jsutement un deuxième mode air de dispo (pas totalement opti mais suffisant pour du pvm) donc dans ce contexte tu me conseillerais plutot osa ?

j'avais surtout peur de la survivabilité des invocation en pvm

0 -1
Score : 93

Salut, ougi eau en pvm n'est à mon sens pas assez fort que pour justifier un reroll, un seul sort avec de la po, les deux autres sort radius et tibia ne fonctionne pas très bien en team car l'ougi devra s'avancer beaucoup pour mettre des dégats, ne taclera pas forcément ces adversaires, et n'a certainement pas assez de regen sur la voie.

Exception faites au koutou ou avec son poison et un kanji jirark où l'ougi eau peut se démarquer d'autres classes je ne crois pas qu'il sois vraiment viable ailleurs.

La voie air ou terre serait plus cohérente pour ou le tacle ou une très bonne capacité à tank à travers molosse/dogue. 

Quand au pvp, en 1v1 terre et feu sont de loin les éléments qui se distinguent/ en 3V3 air (éro) ou terre (tank/dégat) je dirais et enfin en 5v5  eau mais il faut vraiment un grand niveau d'opti pour qu'il fasse la diff et nécessite un cra tyra.

En espérant avoir couvert assez du sujet,

MagiK de Merka

1 0
Score : 4757

L'ougui eau a énormément de Po avec la ceinture de classe il est tres viable en PVM pour preuve les nombreux solotages de volca avec la classe. 

1 0
Score : 2466

Hello

Perso je suis Osa eau/feu, je vais donc pouvoir te parler de l'osa sans problèmes. Je connais pas assez l'ouginak pour avoir un avis pertinent par contre.

L'osa eau c'est une voie qui tape a 5PO max (PO non modifiable) et qui tape en zone. Tu a de bon damage de zone et quelques poisons. Pour ce qui est des invocs, leur PV sont en fonction de ton niveau. Elles manquent clairement de point de vie de base, mais tu a quelques sort pour les faires survivre mieux (c'est le cas des toutes les autres invocs, excepté les bouf qui sont plus tanky mais pas assez rapide pour faire la diff).

L'osa air, c'est uen voie qui se concentre sur la mobilité et le fait de pouvoir rester loin. C'est une excellente voie en PVM et PVP. Après tu a moins de zone possible que la voie eau, mais le fait de rester loin c'est cool.

L'osa terre, c'est une voie useless en PVM et correcte en PVP. Sur la voie terre, tes bouftous ne feront pas très mal (le bouftou mélanique a 2 sort pour taper, 1 au cac, 1 a 5Po en ligne(1 fois/tour) (l'albinos tape cac, le premier coup enlève des pa et le second tape).  En outre, ils ont 3pm a tout les rangs (ils seront toujours derrière les monstres et ne servirons a rien la moitié du temps). Le boufton chatain est situationel et tanky mais lent.
En terme de sort, tu tape a très faible porté mais tu te shield/heal facilement. Autant joué un ougi ici, tu seras plus tanky. Les sorts les plus intéréssant de la voie terre scale sur ton lvl ou le nombre d'ennemie présent. Investir dans cette stats c'est pas ouf.

L'osa geu c'est une voie forte en PvM et PvP. Les dragonnets tape et soignent en même temps. C'est une voie de heal, et en tant qu'invocateur, tu peux taper ou soigner. C'est une voie que je ne conseillerais pas en solo élément si tu compte jouer seul (notament pour les quêtes). Mais elle fais des merveiles couplé a la voie eau ou la voie air. En outre, en PvP elle est très apprécié car tes drag soignent de loin et pas mal.

2 0
Score : 359

Avant le nerf subit sur la voie eau (qui était notre seule voie distance, mais on connait tous les pleureuses du PVP, qui quand ils perdent un koli viennent sur le forum se plaindre…), je t’aurais dis pourquoi pas l’ouginak. Mais dans l’état actuel pour du PVM surtout pas un ouginak. On doit obligatoirement jouer CAC, et autant te dire que c’est pas toujours très marrant car même en mode tank on prend assez cher sur les donjons endgame. (Et devoir jouer incarnation sur les combats distances…. Pas ouf non plus)

En pvp, « ça passe », mais l’ougi fait tout de moins bien que les autres on va dire. Son boubou qui saute avec un mot repoussant, ses boosts moins puissants que tout les autres dps alors qu’on doit être au cac h24, et j’en passe. Même l’érosion, tout les autres dps font « comme nous ».

2 0
Score : 6483

toi tu  connais pas ta  classe non ? ferocite c'est cheat  plus les reduc plus lero plus les deplacement plus le rox ? pas normal de taper plus fort sur un sacri trompe la mort 50% que un ougi 40% en croco smile donc le nerf est pas fini loin de la sacri c'est fait nerf pour moins cheat certe en pvm c'est un peu relou mais encore la j'ai des pote ougi a presque 20 000 succes et tinquiete pas que en 1vs1 les  classe trop debile c'est ougi sram tu peux win presque tout sans gerer ta classe

0 -3
Score : 3311

à priori vous avez l'air d'aller tous dans la même direction à savoir jouer un osamodas, du coup je vais me laisser tenter et voir ce que ça donne, mercià vous ! 

0 -1
Score : 4757

Je vais me faire l'avocat du diable et défendre l'ougui.

Il a un placement plus facile avec les coop a xxxx po de radius avec la ceinture de classe ( techniquement y'a juste a radius flaire pistage dans un mur c'est quand meme vachement pratique ).

Son Gibier avec les 10% dommage finaux seront grandement aprécié pour le dps de la team. Il peut meme éventuellement mettre l'acharnement ( +20% dommage finaux soit une vulné équivalente a celle du panda cad un bonus vulbis+ nébu ) 

Il peut donner des pm a soit et a ses alliées plus facilement et efficacement qu'un osa qui devra jouer bénédiction animal et conserver ses charges air pour donner 2 malheureux pms. 

Son canal canin agit comme une massacre du iop et peut donner des dégat halucinant sur un groupe de monstre en zone ou avec des murs. 

1 -2
Score : 2466

Hello

Si tu a besoin de plus de conseil en jeu, je t"invte a me mp sur illy : Bravd.

J'espère que tu apprécieras l'osa.
Bravd.

0 0
Score : 212

killer-eca66613#5482|07/08/2021 - 18:23:35
"Ya plein de classe qui sont éclipsé par plus ou moins 1 mode/voie. Je vois pas quoi jouer autre que do crit sur un cra ou un steam.  C'est mignon les hipster qui veulent jouer iop eau ou air ( je mentionne meme pas le feu ) mais en pvm le burst c'est iop terre etc.. Les eniripsa vous etes mignon mais votre taff c'est de mettre des déroutant selectif exit les mode eau/air/terre c'est triste mais réel etc.. "

on en lis des conneries sur ce forum, iop terre tu passe 1 tour sur deux a te boost et quand tu tapes c'est a peine au niveau des autres DD, c'est misérable, le mieux reste encore air, même eau est supérieur si t'as une team cac

Meme si je trouve aussi que le iop est un damage dealer médiocre car beaucoup trop rigide 
Ca reste néanmoins la meilleure voie pour burst avec le iop que ca te plaise ou non tu as mathématiquement tort. 

La voie air 

Le seul sort qui a un bon ratio PA/dégat c'est le zenith En no cc si on prend les dégat moyen en utilisant zero pm on a 90/5 = 18 dégat par pa. Pas mal mais ca reste bof pour un sort avec énormément de contrainte de lancer. 

Quand on prend les sort suivant du iop ca devient vite tres nul. Fracture 9dégat par pa ( ok c'est un sort de zone mais bof )
Tannée 8 dégat par pa
Anneau destru 9,333 dégat par pa
Epee divine 7,333 dégat par pa

Maintenant prenons les sorts du iop terre ? 

Concentration 11 dégat par pa
Epee de iop 9,75 dégat par pa ( avec dégat regressif en dehors du centre de la zone mais ca reste pas mal =
Accumulation chargé 14,6 dégat par pa 
Fureur chargé 1 fois 16,6666 dégat par pa. Chargé 2 fois 23,3333 dégat par pa
Colère de iop 28 dégat par pa environs

Et encore j'ai été gentil de prendre les dégat en no cc sachant que les stuff air opti full stats sont en valet veinard donc malus crit alors que les stuff terre full stats ont de tres bonnes option pour gagner beaucoup de cc (  brouce, coeur saignant etc.. ) 

je pense que t'as jamais joué eni eau ou air, car quand tu reconst en zone tout les persos c'est quand même très agréable et infaisable en voie feu (séléctif avec stuff soin bien opti t'es a 600 p'tet), la voie soin est intéressante quand tu peux pas facilement taper pour heal mais ça reste une minorité de donjon

J'ai déja joué eni. Voila le compte de mon eni qui a quand meme fait 6/6 meme si c'est pas mon main et que j'ai pas tryhard plus que ca les succes. Encore une fois tu te vautre. La voie eau de l'eni n'est interessante que pour quelques combat solo qui demande de full cac ( ex : gloots, nordes ) ou en solo. 

Je dis pas que la voie eau de l'eni est inutilisable en compo cac mais la voie feu fait tout aussi bien avec des sorts comme mot marquant et selectif. Elle est meme meilleur car son soin reste constant alors que celui de l'eni eau est soumis a toutes les réductions de dégat possible et inimaginable. Ca vient du simple mob qui a beaucoup de res % eau a carrément les mobs proto ou tu ne soigne plus car les mobs sont invu Alors que l'eni feu soignera toujours bien en toutes circonstance. 

La voie air demande beaucoup trop de contrainte de placement pour vraiment soigner beaucoup tes alliées. Alors si t'as une compo avec portail elio etc.. je dis pas c'est même bien mais de base juste l'eni ca fais pas réver. Et tu as les memes probleme qui fait que si il y'a des res dans ton élément (bon l'a j'avoue je force ) mais surtout des mécanique d'invu ou beaucoup de reduction finaux de dégat et bien tu ne tape rien donc tu ne soigne rien. Je dis pas que le soin est quelque chose d'indispensable sur un eni mais la classe fais déja si peu de chose que ne pas pouvoir soigner de facon efficiente en toute circonstance elimine d'office les voie eau et air de l'eni sauf cas tres rare ( Jouer en solo/Combat solo etc..)
2 0
Score : 20685

Tout est dit. Pour les très gros succès, c'est Eni feu et surtout Iop terre.
On trouvera toujours certains contre exemples pour certaines compositions bien précises mais ça reste à la marge.

0 0
Réagir à ce sujet