FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La quête du Dofus OCRE est-elle encore viable ?

Par Tatuchoo#3103 - ABONNÉ - 17 Août 2021 - 19:36:14
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 111
Score : 58

Leif-Sternson#9484|24/11/2021 - 11:18:06

Lolopezien#1381|24/11/2021 - 12:48:09
désormais 90% des archis so[ie]nt capturés par les dizaines de bots captures qui arpentent la carte entière 24h/24. Ce n'était pas le cas il y a un an, c'est le cas aujourd'hui.

A partir du moment où un Dofus n'appartient qu'aux bots, il faut la refondre.

Ça c'est un pur prétexte.
Des bots capture ? Jamais vu !
Et même en admettant que ça existe, tu envoies un signalement à un modo et il s'en occupe.

Tu n'es donc effectivement pas au courant du fonctionnement de ces bots.

Ce sont des bots lvl 20 qui ne sont là que pour détecter les archis. J'imagine qu'ils lancent le combat, ce qui envoie une notif au proprio qui vient avec son main perso pour la capture. Donc, t'auras beau les report, le bot sera recréé et prêt en 10 minutes (lvl 20).

Il y a aussi des bots qui capturent eux-mêmes, et ceux-là ça vaut le coup des les report.

Perso, je l'ai l'ocre, je l'ai acheté il y a 3 ans, ce qui m'intéresse c'est de l'avoir pour le PvP. Et c'est pas avec mes 6000 pts de succès que j'en ai qque chose à faire de l'accomplissement des quêtes et pts de succès.

Mais il s'agit simplement d'avoir un jeu sain où les gens peuvent accomplir le contenu qu'ils souhaitent sans que les tricheurs aient la main mise sur tout un pan du jeu.

Je comprends ta fierté d'avoir obtenu un ocre honnêtement selon la quête établie par Ankama à la base. Et ces bots sont effectivement peu/pas présents sur Furye, mais d'autres serveurs ont des soucis de bots, et Ankama doit prendre en compte l'ensemble de son jeu, tous serveurs confondus.
1 0
Score : 191

Je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais je suis sûr également que des bots pour les archis existent.

La volonté d'Ankama est de permettre à plus de joueurs de pouvoir continuer la trame principale du jeu, car même en achetant l'Ocre, tu n'as pas la quête correspondante et tu te retrouves bloqué.

Les changements apportés sont donc les bienvenus, mais si aucune action faite contre les bots, les grands gagnants d'une telle modification sur la quête, ce seront eux qui pourront récupérer encore plus d'archimonstres.

0 0
Score : -6780

yoshistory#7463|26/11/2021 - 10:10:16
Le jeu est leur propriété donc c'est en effet eux qui ont le dernier mot.

J'ai pas parlé du pouvoir de décision et de l'application de décision mais de l'autorité quant à décider ce qui est bien ou pas pour le jeu.

De plus,  pas sur qu'il y ait eu des choix d'ankama désapprouvés par 100% de la commu.
En tout cas perso, l'évolution de Dofus tel qu'il l'a eu depuis la 1.xx me plait, même si tout n'est pas parfait.
En tout cas cette version 2.61 est bien plus appréciable que la 1.xx sur bien des points, ou même que la 2.0/2.1, etc.

D'après toi.

Faut pas oublier que pas mal de points noirs du jeu ne sont pas du à Ankama, mais plus à des comportement toxiques de joueurs > abus de multi compte, bot, perturbation de l'économie, etc.

Hors sujet (et faux en plus).
0 -2
Score : 107

Sinon pourquoi ne pas camoufler les archimonstres (camoufler la flamme bleue, remplacer le nom d'archi par celui de son homologue normal) pour un joueur trop bas niveau par rapport à la zone ?

0 -2
Score : 9786

Les tricheurs sont des programmeurs, ça ne pénaliserait que les joueurs honnêtes, les bots ne répondent qu'à une ligne de code.

1 0
Score : 3051

Le système prévu ne change absolument rien. La quête est toujours aussi vide de sens, d'intérêt ou d'élément ludique. Elle repose toujours sur de la chance aussi.
La seule chose qui est bien, c'est que plus d'ocre pourront être générés sur les serveurs à haute population.
Généré par qui, c'est la question, et sur les serveurs mono-comptes, ce sont les bots.
Bref, aucun intérêt pour les joueurs de faire la quête. Le seul point positif, c'est que le prix du Dofus ocre va inévitablement baisser car les bots en génèreront plus. 

4 0
Score : 368

Il fut juste attendre 2-3 ans avant que ça se calme ( si bien sûr ils continuent à faire l'autruche chez Ankama à propos de cette quête ) j'ai été très content de la plupart des annonces bonta brak rien à dire vous avez vraiment charbonner les équilibrages on va dire que c'est un début mais bon trop tj ce un équilibrage tout les 6 mois sur 2 classes à la fois donc pas évident.

Mais pour l'ocre très déçu ils ont juste pas cerné le problème enfaite :/

1 -1
Score : 28021
Mais pour l'ocre très déçu ils ont juste pas cerné le problème enfaite :/

Ils l'ont cerné. Ils veulent juste éviter de perdre :
1/ les pleureuses qui vont quitter le jeu parce que leurs archi valent plus rien
2/ Les gens derrière les bots archi qui permettent aux gens d'avoir un immense besoin en kamas pour acheter les archis, et font tourner la BaK

1 -1
Score : 368

Les deux sont liées 60% des gens qui ont eu l'ocre sur illy cette année ont soit recours aux bots ( impossible de l'avoir fait de façon legit à moins que vous ayez gagné 10 fois dessuite au loto donc plutôt trèèèèèès improbable ).

les 39.9 autres % sont ceux qui ont acheté les archis de A à Z ( mais qui alimente les bots au passage d'ou le pourquoi je n'achèterais pas les archis ) et le 0.1% restant sont ceux qui on modifié leur style de vie pour la quête ocre du genre co 20H par jours 7j/7 pendant 4-5 mois. 

Donc les 0.1% restant sont les seuls à être en capacité de dire " oui mais moi j'ai galéré " sauf qu'il faut arrêter d'être égoiste et même "bête" tout court ( faire sa vie en fonction du jeu est bête oui il y a des limite à tolérer dans l'investissement que demande un jeu ). 

Et si ces gens ne sont pas d'accord bah tant pis 15 personnes vont arrêter le jeu à cause de ça mais au moins 5000 continuerons ou reprendrons le jeu avec une quête normale qui ait du sens et non juste use la cb ou être au chômage. 

ps : la moitié des modifs annoncées ont déjà été faites avec le temps re repop plus vite, je sais pas pour vous mais ptn quesce que tout à changé effectivement serpistol est passé de 27m à 26m8 pardonnez moi Ankama vous avez fait un taff de ouf votre méthode marche du tonnerre ! les bots auront juste 5 serpistol par jour au lieu de 1 mtn c'est pas mal pour eux ^^

4 -1
Score : 3051

Heureusement que j'ai acheté mon ocre il y a un peu plus d'un an quand il valait encore 85M (le Dofus directement pas le pack). Parce que là +200M le pack, les bots se mettent bien.
J'attendais la refonte de la quête pour pouvoir la faire (comme celle des autres Dofus que j'ai du faire 3/4 fois chacune) mais bon, je vais pouvoir oublier. 
Ankama ne souhaite pas déranger les bots et ça se voit. Le jeu est déjà un hub d'escroquerie en tout genre, pas mal de gens arrivent à construire leur vie irl avec, enfin bref, ça n'a plus rien d'un jeu.
Si en plus les majs prévus sont éclatées (matchmaking koli toujours naze, roublard, ocre, etc..), que l'on enlève des partis du jeu plaisant aux joueurs (collections d'anciens items, etc..), qu'on leur enlève de l'ergonomie (plus de zaapi dans les cités, les maisons qui sont changés de place avec la refonte, etc..). Je vois pas comment le jeu va tenir.

4 0
Score : 25678

Plus de zaapi dans les cités ?? Cela m'avait échappé, sans déconner sérieusement... Pourquoi ??

0 0
Score : 28021
Plus de zaapi dans les cités ?? Cela m'avait échappé, sans déconner sérieusement... Pourquoi ??

Je cite : "Les Zaapi sont plus la parce que nous avons divisé la taille des cités par deux"
1 -1
Score : 25678

Lamentable, je n'ai pas d'autre mot.

0 0
Score : 546

The problem won't be solved with the solutions provided in the krosmonote. Why ?, because there will persist the same monopoly that nowadays impact the monoaccount servers related to the archmonsters hunter bots., I personally thought that the quest would be completely changed but aftewards it seems it will be actually the same {That rare ressource archis will dropp upon defeated, I dont believe it will make the ochree quest easier for people, it will just recreate another monopoly the same way as the soul captured archmonsters}. In fact the system is practically the same because the aparition change will just dropp the dofus price but won't make the quest any easier in my point of view. 

1 0
Réagir à ce sujet