FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug du chat - Dernière ligne ne s'affiche pas

Par Isariamkia#5182 - ABONNÉ - 14 Octobre 2021 - 21:10:20
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour / Bonsoir, 

J'ai un bug depuis quelques jours qui m'embête, rien de bien fou en soit mais c'est plutôt frustrant. Il s'agit d'un problème lié au chat. Il arrive souvent que la dernière ligne ne s'affiche plus automatiquement pour je ne sais quelle raison et je suis à chaque obligé de scroller afin de la voir. 

Ceci est particulièrement frustrant en combat, par exemple quand mon allié utilise un sort sur moi, je peux voir le nom du sort mais je suis obligé de scroller pour voir l'effet qu'a eu le sort sur moi. 

Est-ce que quelqu'un d'autre à ce problème et possiblement une solution ?

3 0
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Nous avons remarqué certaines remarques de la communauté concernant le chat ces derniers temps.
Dans ton cas, peux-tu tenter de supprimer le cache de ton jeu ? (Options, onglet "cache", puis "Vider le cache).
Est-ce que le problème survient également lorsque tu modifies la taille de ta fenêtre de chat ?

Merci d'avance pour ton retour,

Voir le message dans son contexte
Réactions 14

Bonjour,

Nous avons remarqué certaines remarques de la communauté concernant le chat ces derniers temps.
Dans ton cas, peux-tu tenter de supprimer le cache de ton jeu ? (Options, onglet "cache", puis "Vider le cache).
Est-ce que le problème survient également lorsque tu modifies la taille de ta fenêtre de chat ?

Merci d'avance pour ton retour,

Score : 115

Je n'ai pas encore tenté le vidage de cache mais c'est bien possible que ça résolve, je vais tester au prochain lancement. À noter justement qu'il y a 2 semaines quand j'ai relancé le jeu après une loooooooongue pause je n'ai pas eu de soucis, c'est apparu seulement il y a quelques jours. 

Pour la dimension du chat, j'ai essayé avec les boutons +/-, en taille "moyenne" le bug reste, j'ai pas fait attention en taille grande mais je l'utilise jamais comme ça. J'ai quand même essayé de redimensionner manuellement mais dès que je lâche, après quelques secondes la ligne disparait à nouveau. 

0 0
Score : 14162

C'est un bug archi fréquent, et qui existe depuis plus ou moins toujours. Pas vraiment besoin de vider le cache, relancer le jeu suffit en général. Sinon quand tu fais un clic droit sur le chat, il se passe des trucs (desfois ça fait débugger le truc, desfois ça l'empire). Ça fait partie des bugs qu'on connait tous (sauf les CM? :p), et qu'on va devoir endurer jusqu'à unity, je suppose. sad

2 0

Bonjour,

Certains d'entre nous sont des joueurs tout comme vous. Lorsque vous rencontrez des bugs pendant votre aventure, nous rencontrons exactement les mêmes ! tongue
Lorsque nos équipes corrigent une problématique, une autre peut malheureusement faire son apparition (il arrive même que parfois un bug puisse revenir ! sad).
Raison pour laquelle nous avons partagé, ici, quelques astuces "basiques" permettant de solutionner bon nombre de soucis.

N'hésite pas, toi aussi, à nous faire des retours concernant le chat (les captures d'écran sont les bienvenues).

Merci et bon jeu !

Score : 4683

Je vais ajouter que le bug est généralement présent uniquement sur la plus petite taille du chat. Ce que je veux dire : vous pouvez augmenter ou réduire la taille du chat pour 3 formats différents avec les boutons + et -, et passer en taille moyenne ou grande fait apparaitre la dernière ligne, mais elle redisparaitra dès qu'on repasse sur la plus petite taille.

1 -1
Score : 3834

Aussi présent parfois en taille moyenne, je peux en témoigner ^^

2 0
Score : -7481

C'est un vieux bug qui a existé pendant des années avant d'être corrigé et puis qui est revenu quelque temps plus tard et est resté encore environ 2 ans avant qu'Ankama le corrige encore il y a environ 2 ans et qui donc est encore revenu. Même chose pour le bug chiant que décrit Zeltharion. Comme pour les fameuses corrections des bugs Xélor où soit en fait c'est pas corrigé, soit les bugs réapparaissent peu après.

0 -2
Score : 17

Peux importe la taille du chat, le canal et etc le bug est présent. J'ai vider le cache partiellement, totalement et j'ai même désinstaller et réinstaller le jeux et c'est toujours présent. Ca pourris un peut l'expérience de jeux en combat c'est un réel désavantage pour ceux qui on le bug d'affichage du canal. Ce serait bien que se soit régler et que l'ont en parle plus.

1 0
Score : -908

Sans doute le même bug qui fait que en prenant un screen via dofus, la dernière ligne du chat se retrouve cachée sur le screen (mais pas sur ma fenêtre de jeu).
Je me souviens d'un report à un modo où le modo m'avait répondu "vous avez oublié le /whois", bah en fait il s'est fait dissimuler en prenant la capture, mais il était visible sur ma fenêtre.

0 -1
Score : 3873

Hyper relou ce bug.

J'ai un bug du même genre d'apparition récente.
Quand je veux retirer un canal de l'affichage (j'ai essayé qu'avec communauté et recrutement), ca reset tout mon chat.

0 -1
Score : 104

Bonjour,

J'ai l'impression que ce bug apparait surtout lorsque l'on modifie les cases d'affichage des canaux (canal) de tchat :
- par exemple vous allez activer / désactiver le canal recrutement et/ou commerce sur un autre canal d'affichage (il y en a 4 en tout), et là le bug va apparaitre !
Ce qui aura pour effet de masquer certaines lignes sur certains canaux (exemple messages privés), et d'autres lignes en provenance d'autres canaux de notification (exemple combat) sera visible ...

En tout cas pour mon cas c'est comme ça que ça fonctionne.

Bien pénible quand même comme bug :/

0 0
Réagir à ce sujet