FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Limite de kamas imposée par le correctif 2.61.6

Par galaculte#9029 - ABONNÉ - 19 Octobre 2021 - 12:48:36
AnkaTracker
Réactions 62
Score : 444

WAHHAHAHA#1790|21/10/2021 - 14:32:19
Bonjour à tous,

J'aimerai moi aussi réagir suite à cette mise à jour. Je peux comprendre la volonté de réduire les grosses transactions sur des personnages bas lvl et fraichement créer cependant comme dit plus haut, le commerce d'objet en interserveurs et non de kamas n'a pas du tout été prit en compte. Aujourd'hui la plus part des gros joueurs recherchant de l'optimisation poussé son pret à commander des items spécifiques quelque soit le serveur quitte à payer plus cher (frais de migration en plus etc). Etant moi meme un joueur multi compte et gros forgemage, il m'est arrivé de réaliser des commandes à plusieurs dizaines de millions de kamas (pour ne pas dire centaines)et donc d'envoyer une mule sur le serveur de livraison. Il y à 3 mois j'avais migrer une mule lvl 20 sur Mériana pour vendre une trentaine d'items qui ne partait pas sur Nidas et pour amener une commande. La mise à jour est passée et ma mule lvl 20 est donc limité à 8m en poche. Cependant je me retrouve avec plusieurs objets vendu et 150 millions de kamas en banque totalement bloqué, que je ne peux pas retirer. Que dois je faire ? Amener un de mes personnages 200 abonné depuis 10 ans pour retirer mes 150m de kamas, 8m par 8m ??? Et avoir un personnage de ma team bloqué plusieurs semaines sur le serveur en question car on ne peut pas migrer puis revenir d'une migration à une semaine d'intervalle ???? J'aimerai vraiment qu'Ankama puisse réfléchir à tout les aspects d'une contrainte avant de balancer une mise à jour comme ça.......

Tu sais que le commerce interserveur est interdit et tu te plains de pas pouvoir le faire ?

Un objet, sa possède une valeur en kamas, donc c'est la même chose.
0 -5
Score : 84

Explique moi l'utilité de ton commentaire ? N'hésite pas à dire à toute la communauté compétitive que le commerce interserveur est interdit. Le commerce de kamas et d'echange entre serveur est interdit. Le fait de migrer avec ses items et de les vendre ne peut pas être interdit ahah. Si maintenant tu crois que  le fait de pouvoir migrer, c'est seulement pour pouvoir rejoindre les copains et jouer avec eux tu es bien naïf. 

Et du coup si tu veux acheter d'autre items ? tu dois bien vendre les précédent pour récupérer cette valeur en kamas ? le troc ca existait il y a plusieurs centaines d'années. Je te laisse aller chez un concéssionaire automobile et lui échanger ton appartement contre une voiture ?

Gne gne c'est écrit que c'est interdit dans les règles du jeu, du coup je le répete, je vais peut etre gagner un jeton tofu en disant ça. Merci d'apporter des réponses constructives au sujet smile

2 -1
Score : -2718

Imaginez un monde ou les gens réfléchiraient plus de 10 secondes, et où on ne verrait du coup plus de post type "Gneugneu c'est interdit le commerce inter serveur" wicked

6 -3

Joueur ombre / joueur monocompte, pas étonnant de réagir de la sorte ahah

0 -1

Snrasha#6940|21/10/2021 - 16:16:15
La migration est aussi utilisé par les vendeurs de kamas. C'est logique qu'ils limitent sa aussi, non ?

Bah non, ce n'est pas logique de pénaliser les joueurs qui joue légalement pour ceux qui abusent. C'est bien pour ca que ce serait intéréssant d'arreter de balancer des mise à jour qui ne sont pas abouties et qui pénalisent les vrais joueurs. On va pas arreter de conduire une voiture à cause des chauffards qui tuent des gens sur la route non ?

Peux tu essayer de réflechir plus de 5 secondes aux commentaires que tu fais stp. Je n'ai rien contre toi mais tes réponses sont vraiment usantes.

Snrasha#6940|21/10/2021 - 16:35:15
Cela limite une quantité négligeable de joueurs pour le plus grand nombre.
En quoi c'est illogique ?
Tu sais, même si tout le monde joue en 4 ou 8 multi comptes car sinon, c'est relou, à la base c'est un MMO où tu dois avoir du fun avec des gens.
Cette limitation doit gêner que 20% de leurs joueurs de Dofus qui l'utilisent surement très souvent, mais si sa permet de soulager les 80% joueurs pour moins de bots.

Qu'est ce qui te différencie de moi par rapport de toi pour le terme "vrai joueur" ? En quoi jouer 20 comptes, c'est jouer au jeu ? Tu joues plus pour être le joueur le plus riche de Dofus ou être le meilleur. Mais moi, je suis là pour avoir du fun. 2 différentes façon de jouer.

Outre, à ce que je sache, cela ne vous touche pas, non ? Une mule sur votre compte n'est pas sensé avoir cette restriction de kamas si votre compte a plusieurs mois.

Ils doivent s'efforcer de trouver une solution pour que les joueurs soient satisfaits dans leur globalité. Satisfaire 80% et s'en foutre des autres 20% ce n'est pas normal. L'objectif du post est de mettre en place une solution qui arrange tout le monde, bien évidement je suis prêt a faire des concessions et d'autres le feront aussi sans doute. Mais la c'est inutilisable.

Alors déjà arrête de faire des procès d'intention. Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas un vrai joueur, chacun à sa propre conception du fun. Si toi tu préferes jouer en solo et rencontrer du monde, c'est bien pour toi, c'est ta vision. Personnellement, je préfère avoir mes 6 classes et pouvoir remplir l'intégralité du contenu du jeu sans dépendre de qui que ce soit, moi c'est ça mon fun. Ensuite à quoi bon vouloir être le plus riche, ca reste un jeu, donc ne viens pas me dire que je ne joue pas pour le fun mais pour etre le plus riche, aucun rapport. 

Pour finir, ma mule est sur un compte vieux de 8 ans, et cependant j'ai bien les restrictions donc je ne sais pas comment cela fonctionne et bien evidemment si un modérateur daigne faire son travail et passer par ici pour parler du sujet au lieu de répeter " le commerce interserveur est interdit gne gne" je suis totalement preneur.

Sur ces belles paroles, je ne vais pas continuer à te répondre, je penses que nos avis diverges et continueront à diverger. 
0 0
Score : 444

Cela limite une quantité négligeable de joueurs pour le plus grand nombre.
En quoi c'est illogique ?
Tu sais, même si tout le monde joue en 4 ou 8 multi comptes car sinon, c'est relou (je ne supporte le multi compte, sa te le sais déjà, mais sur un serveur non mono compte, tu es obligé), à la base c'est un MMO où tu dois avoir du fun avec des gens.
Cette limitation doit gêner que 20% de leurs joueurs de Dofus qui l'utilisent surement très souvent, mais si sa permet de soulager les 80% joueurs pour moins de bots.

Qu'est ce qui te différencie de moi par rapport de toi pour le terme "vrai joueur" ? En quoi jouer 20 comptes, c'est jouer au jeu ? Tu joues plus pour être le joueur le plus riche de Dofus ou être le meilleur. Mais moi, je suis là pour avoir du fun. 2 différentes façon de jouer.

Outre, à ce que je sache, cela ne vous touche pas, non ? Une mule sur votre compte n'est pas sensé avoir cette restriction de kamas si votre compte a plusieurs mois.

PS: Faudrait arrêter par contre, vu qu'on divague du sujet.

0 0
Score : 103

Snrasha#6940|21/10/2021 - 15:16:17
Tu sais que le commerce interserveur est interdit et tu te plains de pas pouvoir le faire ?

4 -2

en quelle langue faut vous le dire ? 

0 -1
Score : 247

j'irai poussé le truc beaucoup plus loin mais faire un style a la zela, ou tu commences avec une bourse max de 100 000k et si tu veux augmenter la quantité de kamas sur ton perso, il te faut valider des quêtes.
chaque quête a un niveau requis, et chaque quête jusqu'a une quête level 200 (qui débloque un succes) t'amene progressivement a 1M de kamas, 2M, 4M, 16M ... jusque illimité et ca du level 1 au level 200

1 -2
Score : 247

et pour ceux qui achetent des objet ultra opti, si tu peux dépenser 300M dans un item, tu peux payer un pl d'une apres midi + faire qq quêtes pour balader ta mule d'un serveur a l'autre pour récolter les items qu'il te faut.
Je joue 8 comptes et tous mes comptes secondaire ont également les sorts nécronyx etc ... donc non c'est pas la mort

1 -1
Score : 813

Salut.
Je me permet d'intervenir en tant qu'ancienne joueuse ayant fortement vagabondé dans le milieu, pour peut être aider à y voir un peu plus clair, face aux nombreuses réactions qui n'ont aucun sens.

Le terme de "Commerce Interserveurs" employé dans les CGU cible en réalité ce que les joueurs ont communément appelé "SWAP", cette pratique vise à échanger des items ou des kamas sur deux serveurs distincts en simultané, donc en contournant l'interface sécurisé.

Ce qui est véritablement nommé comme commerce interserveurs ici est l'ensemble des pratiques consistant à migrer un personnage vers un autre serveur pour y faire commerce.
N'étant pas question ici de faire migrer notre personnage principal, pour ce faire nous utilisons bien souvent un nouveau personnage sur un compte frais à cause des différentes restrictions du service (Personnage actif >= 20LVL + 35 Jours entre chaque migration hors cumul le même mardi).

En toute évidence, cette dernière n'a rien d'interdit.
Et cela a été expliquer il y a maintenant une bonne décennie par Sylfaen, WAKE UP !

Cet aparté fait;
Je pense qu'il est important de signaler que cette nouvelle restriction vient davantage nuire à une communauté de joueurs en règle, qu'aux principaux ciblés.

Certes le pan qui a été évoqué précédemment représente une infime minorité de joueurs à la fortune colossale mais cette communauté compte également des profils plus communs :
- des joueurs en quête de richesse.
- des joueurs bloqués sur un serveur peu actif.
- des mages plus ou moins chevronnés qui réalisent divers fm hardcore, unique et coup de chance.
- etc

En bref, sur un malentendu vous pouvez vous même être impacté par cette restriction.
Si vous en doutez je vous invite à consulter les différents discord de commerce ou plus simplement le forum JOL.
Ces plateformes regroupent la plus part d'entre nous.

Tout ça pour au final en tirer quel bénéfice ?
La cible évoquée sont les vendeurs de kamas de tous les horizons, mais cela les impactent t-ils réellement ? Séparons les en deux catégories.
- Les sites de gold : Sans donner de nom, il suffit d'aller sur l'un de leur site pour s'apercevoir que ceux ci sont en possession de centaine de comptes 200* et qu'il leur ait aisé d'en obtenir de nouveaux.
- Les joueurs isolés : Pour la quasi totalité de ceux que j'ai connu, y compris depuis la mise en place des sanctions de kamas, aucuns ne s'en cachent, pratiquant bien souvent à compte découvert leurs ventes et rien, nada. 

*un compte 200 permet le contournement de cette nouvelle restriction.

En définitif cette modification est donc un peu chiante pour les concernés mais loin de l'insurmontable étant donner les montants qui sont en jeu mais se retrouve être une véritable balle perdue, énorme de conséquence pour nous autres.

J'irais même jusqu'à dire que par volonté de bien faire, cette restriction risque d'entrainer un vilain revers, poussant l'achat et la vente de comptes y compris de notre coté pour poursuivre nos activités.

Comment du coup ne pas se sentir léser face à cette situation ? 

[Dissendium : Retrait des liens externes]

8 0

up c'est honteux de ne pas avoir de réponse (hormis un hors-sujet) en 3J de jeu.

Ankama jouez vous à votre jeu ? Vous avez délaissé les pvps avec une MAJ kolizeum totalement vide avec seulement un petit ajout de 3 map completement mal proportionnées, veuillez s'il vous plait leur laisser au moins la liberté d'aller ACHETER DES ITEMS A DES MAGES D AUTRE SERVEURS.

0 -2
Score : 404

moi je dis bravo
deja de une car je me battais pour ce type de solution depuis pas mal de temps ; en sachant que ce serait une solution qui ferait raler, mais on a tous (pour les joueurs reglos) ralaient soit sur forum, soit juste devant son pc, contre les bots. Donc ceci est une premiere solution qui peut etre aura un impact positif pour l'ensemble de la communaute.
Maintenant, faut laisser le temps et voir ce que cela donne avant de raler ; ce type de mesure n'aura des effets que sur le long terme, donc attendez de voir si cela apporte un reel effet sur l'economie (pour ceux qui commercent beaucoup), et surtout sur le jeu (sur les zones et peut etre moins de bot).

Car a court terme, si ca devient difficile pour les revendeurs, il y aura un afflux de bot pour tenter de compenser, ou au pire pour faire lagguer, voir crasher les serveurs (comme deja vu sur d'autres jeux).

Donc merci a ankama pour avoir pris des mesures qui sont peut etre dures mais necessaire pour tenter de retrouver une situation saine pour tous. Seul a long terme, on pourra soit voir effet positif, soit voir pour modifier si necessaire.

Mais on a pour une fois une solution qui tente directement d'impacter le probleme des ventes de kamas, les pl (pour ceux qui ralaient concernant le chat) etc etc , donc je dis oui a ce type de solution

pour ma part, je ne joue plus depuis debut septembre (suite aux bots en grande partie), pas assez de temps pour l'instant mais de ce fait je reviendrai peut etre des que j'aurai du temps (et voir en jeu ce que cela donne)

Donc merci a ankama d'avoir pris en consideration nos demandes et de tenter des mesures plus radicales

0 -3
Score : 1943

Je partage ton avis, c'est une bonne chose

0 -3
Réagir à ce sujet