FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi je n'irai pas sur l'ile de Nowel

Par Leviaten#6808 - ABONNÉ - 25 Novembre 2021 - 13:12:39

Bonjour à tous,

L'ouverture de l'île de Nowel a été annoncée, comme tous les ans à peu près à la même période.
Même si j'ai fait depuis bien longtemps tous les succès associés à cet événement, je pourrais envisager d'y retourner pour affronter les monstres spéciaux, ramasser quelques cadeaux, ou encore refaire les donjons pour changer un peu. Je pourrais aussi en profiter pour passer les succès manquants sur certains de mes personnages secondaires. J'aiderais aussi volontiers à ouvrir la grille pour la quête "esprit de Nowel", ou autres.

Pourtant, depuis plusieurs années, je ne fais rien de tout ça. En réalité, je m'interdis de simplement mettre les pieds sur cette île, et cela risque de continuer.
La raison peut sembler ridicule : j'ai actuellement un journal de quêtes "propre", avec seulement une poignée de quêtes en cours, et j'aimerais que cela reste ainsi.

Mais quel est le rapport ?
Le problème vient de la quête "les étoiles de Nowel". Cette quête est longue, avec plusieurs étapes puis des quêtes répétables à ... répéter. Bref, ce n'est pas très amusant, surtout que j'ai déjà plusieurs hurledents, alors je n'ai aucune envie de la refaire.
Du coup, pour garder mon journal de quêtes "propre", je voudrais ne pas la lancer du tout... mais c'est impossible ! Eh oui, on lance cette quête automatiquement à l'arrivée du bateau.

Ce sujet a en fait pour but de proposer une évolution simple :que la quête "les étoiles de Nowel" se lance en parlant à Léo de Hurledent une fois sur l'île ! Ainsi, on aurait le choix de la lancer ou non.

16 -1
Réactions 9
Score : 1784

Ou alors donner la possiblité de cacher des quêtes dans l'annuaire des quêtes, comme ça elle ne sont pas affichées.

Ou bien la possiblité d'abandonner une quête

5 0
Score : 14195

Totalement d'accord ! J'en suis au point d'aller faire les donjons rusher avec des mules quand ils ont lieu sur l'ile de Nowel. 

Il faudrait vraiment revoir le lancement de cette quête, je me suis également fait avoir et c'est franchement embêtant de devoir tout refaire à chaque fois qu'on veut profiter de l'esprit de Noël sur Dofus. 

2 0
Score : 11289

Je m'étais dis bêtement que si on prend jamais le bateau mais qu'on se fait tp au donjon, on évite ça, non? Ça permet d'aller faire mumuse aux donjons dropper des cadeaux, mais pas se payer les quetes dans le journal.

1 0
Score : 1718

Sauf que pour se faire TP sur l'île, que ce soit via une TP donjon ou via le consommable, il faut avoir une "carte de joyeux nowel" de l'année en cours... qui s'obtient en prenant le bateau !

1 0
Score : 972

Et ça fait plusieurs années qu'on le demande... Laissez tombez j'suis pas sur qu'ils prennent en compte cette demande mais bon... L'espoir fait vivre rolleyes

1 0
Score : 25103

Je l'avais demandé l'année dernière, et on m'avait linké un post d'un GD qui disait "Non".

Perso, j'ai rusé : En ayant une mule sur un autre compte -ou en demandant à un ami si t'es sur un serveur mono-, tu peux te faire TP sur le donjon Nowel 1 et ça n'activera pas la quête, tant que tu ne passes pas sur la carte du bateau smile J'ai eu mon Sapiklier comme ça

Edit : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-dofus/2348201-ile-nowel-sampi-eternel-recommencement

1 -1
Score : 4261

Si quelqu'un veut reup un sujet bien vieux xD

https://www.dofus.com/fr/forum/1069-dofus/2158580-quetes-nowel-annuelle

1 -1
Score : -115

Ne fais surtout pas ça tu risques de te prendre un ban par le vilain modérateur du forum qui passe ses journées à étiquetter des commentaires de " flood " sleep

1 -1
Réagir à ce sujet