FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le retrait des zaapi : Pourquoi faire en 3 secondes ce qu'on peut faire en 10 minutes ?

Par DOG-AS-STAR#7823 - ANCIEN ABONNÉ - 05 Décembre 2021 - 00:14:18
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 1217
Score : 176

Tellement n'importe quoi cette maj, je l'ouvre rarement mais là je n'en peux plus, tu te prends des cul de sac à chaque coin, les lags te font ralentir comme pas possible et c'est devenu une plaie de faire son élevage maintenant....

12 0
Score : 9659

Quand j'utilise ma dd autopilotée, je vois des diagonales partout. On se croirait vraiment aux Marches Magmatiques dans la zone de Solar.

En fait, les joueurs ne connaissent pas l'emplacement des divers points d'intérêt sur la carte. À partir du Zaap, on ignore dans quelle direction aller, et tout est si condensé qu'il faut parfois chercher entre 15 à 30 secondes sur la carte pour savoir où aller. Une fois trouvé, on va tout droit vers cette direction, mais...

-On se retrouve coïncé et on doit faire demi-tour;
-On se retrouve devant un escalier qui nous amène on ne sait pas trop où;
-On utilise accidentèlement un téléphérique;
-Il n'y a pas de flèche de changement de carte, mais plutôt un élément cliquable qu'on doit trouver (souvent deux ou trois marches seulement d'un long escalier). Les éléments cliquables devraient idéalement être un intermédiaire entre l'intérieur et l'extérieur et non pas entre deux maps extérieures.

Dans les lieux intérieurs, je commence à regretter le petit soleil brillant au sol pour changer de map, c'était plus intuitif qu'un décor cliquable je trouve. Dans la milice ou dans l'arène par exemple, il y a tellement de sorties qu'on se perd rapidement. À certains endroits intérieurs, ça serait bien d'indiquer vers où on va (exemple: cuisine de la milice, dortoir, etc.)

Pour l'arène, pourquoi ne pas ajouter un PNJ comme dans les salles du Goulta (zone abrakyde) qui nous amènerait directement sur la bonne salle?

À Bonta, par pitié, mettez l'entrée de l'enclos plus haut dans l'autre sens, car les joueurs bloquent la porte d'entrée.

Mais surtout, remettez des Zaapis. Non, on ne va pas s'y habituer, car on va tout simplement faire notre commerce à Pandala, au Village des Éleveurs, à Otomaï ou à Sufokia où tout est déjà plus proche et/ou plus intuitif (mais pas à Frigost, c'est le même problème là-bas aussi!)

Oui, il y a des téléphériques à Brâkmar et certains lieux ne sont pas si loin que ça, mais c'est si peu intuitif qu'on cherche quand même à y aller à pieds. On ignore totalement sur quelle map les téléphériques et tuyaux vont nous amener.

PS: Vous avez mis des bateaux à Brâkmar vers Madrestam/Sufokia/Atoll possédés, c'est génial! À Bonta, pourquoi ne pas faire la même chose vers Frigost, Saharach, Pandala? (avec les conditions d'accès évidemment).

12 0
Score : 2249

Oui au delà des zaapis, la circulation entre les maps est catastrophique, avec de tous petits éléments cliquables qu'on rate si on ne spam pas la touche Y

6 0
Score : 2940

Bonjour,

Comme beaucoup de joueurs (ce sujet en est la preuve !), la fin des zaapis m'a beaucoup surpris, voir même déçu. Cependant je comprends l'idée de vouloir donner plus de vies au cités, qui étaient globalement très vides. Et comme souvent, quand les deux points de vues sont valables, il faut chercher un compromis.

Mais comment allier l'ergonomie, en le sens de simplifier les déplacements, et l'aspect un peu plus "RP" d'avoir de vraies villes bouillonnantes de vie ?
Je vois pour cela deux pistes principales, qui prennent les bons points d'une ville pour l'appliquer à l'autre.

Tout d'abord, Bonta est selon moi globalement bien organisée, avec d'un côté les ateliers, d'un autres les HdV, et enfin le quartier plus "prestigieux" avec les autres éléments. Ce qu'il manque pour moi est un moyen de transport rapide entre ces différentes zones. On pourrait prendre l'exemple des zaapis de Sufokia qui sont des raccourcis très intéressants entre différents endroits clés de la ville.

Maintenant viens le cas de Brakmar... Désolé du terme, mais il faut quand même reconnaître que c'est un bon gros bordel. L'organisation circulaire est intéressante d'un point de vue RP, avec le concept de ville construite autour d'un cratère, mais dès que l'on regarde ça d'un côté Gameplay, c'est une tout autre histoire... Les ateliers sont loin les un des autres, on ne remarque pas de logique claire au placement des éléments, et j'en passe. En plus de tout ça, on se retrouve avec un certain nombre de culs-de-sac qui deviennent vite très frustrants.
Alors certes il y a les tuyaux qui font office de raccourci, mais pour les repérer et comprendre où ils vont, bonne chance. Le seul moment où on profite de cette fonctionnalité est lors de l'utilisation de l'Autopilotage.
Réorganiser la disposition des éléments et transformer le système de tuyauterie en réel réseau Zaapi serait donc un point très positif.

Bon... Je me rends compte que j'ai déjà été assez long alors je vais m'arrêter là, mais j'espère vraiment que ces propositions seront au moins lues par un membre du staff.
Des zaapis à tous les coins de rues je suis prêt à m'en passer s'il le faut, mais relier les quartiers par un réseau restreint et efficace est alors nécessaire !

P.S. : Je n'ai pas évoqué l'argument des lags pouvant être engendrés à force de déplacement mais il est vrai que c'est également un sujet préoccupant et un argument en faveur des zaapis. Cependant beaucoup d'autres personnes ont déjà développé ce sujet alors je ne m'attarde pas dessus.

5 0
Score : 1096

si le RP se fait au détriment de la qualité de vie, c'est juste un jeu de merde qui a pas ses priorités straight, même dans les putains de parties de JDR (tu sais le jeu littéralement exclusivement RP) personne peut supporter les MJ qui se croient défenseur de "l'authenticité" de la partie, qui gâche le plaisir de tout le monde et qui pensent que le jeu doit être joué de leur façon et c'est tout
ankama a une vision sur comment on devrait jouer, ils en ont le droit, l'imposer (et comme ça en plus lol) prouve juste qu'ils sont à l'ouest et qu'ils font leur caca nerveux "meuh ils regardent pas mes maps", c'est aux joueurs de choisir comment ils veulent profiter du jeu

7 0
Score : 626

Neasky67#8603|08/12/2021 - 15:37:34
Je m'attendais à une meilleure réponse que de simplement dire que j'étais justement capable de ne pas faire de biais de confirmation. La réalité est simple : nombreux prétendent représenter la communauté, j'ai simplement signalé que ce n'était pas le cas avec une simple question et plusieurs réponses.

Je ne t'attaquais pas personnellement, dommage que tu tombes dans l'ad hominem, enfin bref. Que tu ne partages pas ma conviction m'importe peu même si je suis juste plutôt persuadé que tu n'as pas lu ou n'as pas cherché à comprendre, mais faire un pavé juste pour dire que "je ne suis pas convaincant" sans chercher à démonter mes arguments ne t'aide pas à l'être. Tant pis si tu n'apprécies pas la nuance et que tu résumes mon discours à "je suis contre" (quand bien même je ne suis même pas contre un retour des zapis, simplement pas de la même manière que ce que la majorité du sujet sur ce forum décrit).

Tu confonds nuance et mauvaise foi. Mais je perds vraiment mon temps avec toi. So long!
0 -1
Score : 25428

[Ankama]DOFUS|08/12/2021 - 12:40:17
Je ne prendrais pas la peine d'intervenir si tel était le cas. Vos avis sont importants et ils seront remontés à l'équipe DOFUS, mais les avis de ceux qui ne prennent pas le temps de les exprimer car ils sont satisfaits le sont également. Nous aimerions également avoir des avis sur un terme plus long que 24h à peine pour voir comment évoluent les habitudes des joueurs et voir quelles solutions nous pouvons apporter pour palier aux problèmes que cela pourrait générer plutôt que revenir immédiatement sur le retrait de cette fonctionnalité.

Au début, je me disais "boah, y a plus les zaapis mais bon si c'est bien foutu, à la limite Osef".
Mais quand on voit encore la taille des villes et comment tout est organisé, oui non, sans les zaapis ca va devenir d'une chiantise.

Par contre le "mais les avis de ceux qui ne prennent pas le temps de les exprimer car ils sont satisfaits le sont également" alors que de mémoire, c'est un des sujet qui à susciter le plus de réaction de la part des joueurs (de l'année, c'est sur en tout cas. Le dernier dans le meme cas devait etre la refonte Ebene) et vu le nombre de gens qui viennent en mode "je post jamais mais cest naze", y a quand meme quelque chose à en déduire.

Je pense qu'on est sur un des sujets si ce n'est pas le sujet où y a autant de réaction et que tout le monde soit d'accord sur le sujet. Quand il y a eu le nerf Ebene, ceux qui était contre sont clairement venu le dire (meme si on peut dire "oui mais ca les chier donc"). Ici, je vois (quasiment, un par page maximum) personne dire "c'est une bonne idée de virer les zaapis".

Autant quand on "voyage" hors des villes, les beaux décors oui c'est bien.
Autant quand on vient à Bonta/Brak pour faire ses achats, on veut que ca aille vite.

On pensera à ceux qui ne font que de la gestion d'hdv où tu craft, deja qu'a Astrub, c'est limite. Bonta et Brak sont encore plus grand. La perte de temps est juste énorme, devoir traversé 5-6 map (voir plus) pour aller d'un point d'interet à un autre, c'est juste chiant
7 -1
Score : 1004

Je n'ai jamais vu autant de joueurs unanimes, vous en avez deja sorti des maj frustrantes mais a priori necessaires (meme si personnellement, j'ai tjr pas digéré certaines) (Maj déplacement sacrifice, cumul max des effets, maj cac, suppression de fraction/mascarade, score idoles, et le dernier en lisse, nerf ébène)... mais la, cette suppression des zaapis c'est vraiment le ponpon, je n'arrive pas a croire que vous trouviez cela "normal", je dois etre, comme des nombreux joueurs, celui qui vient a bonta/brakmar uniquement pour les zaapis qui sont très pratiques, les autres villes (frigost, sufokia, amakna, pandala) deviennent bien plus attractives maintenant... nous espérons tous un retour en arrière de votre part, mais l'histoire de dofus a prouvé que cela n'arrive jamais, mais parfois vous proposer des alternatives (je prend exemple de la suppression de la stimu en ligne et revisité quelque mois plus tard en mot galvanisant, plus contraignant mais plus intéressant pour etre joué en team de 8)

7 0
Score : 531

[Ankama]DOFUS|08/12/2021 - 13:06:43

sgrzgzhgiuzhu#3428|08/12/2021 - 12:34:32
Ah Bonjour, il faut toujours être désagréable pour attirer l'attention étonnant cette France bref honnêtement depuis le début de l'année j'ai défendu Ankama leur travail etc que je trouve réel autant cette maj désolé mais cette suppression de zaapi est simplement gratuite et aussi une petite baffe gratuite pour les joueurs venu du ciel.

Quand vous faites une béta c'est pour tester les choses, comment ça se fait que la seule chose ayant changé sur la béta ça sois quelque chose qui ait été dénoncé par un gros streamer Dofus ? Vous écoutez uniquement ceux qui peuvent vous faire de la mauvaise pub ?

D'un côté d'un point de vue stratégique c'est impeccable on met bien les gens qui ont de l'influence comme ça il fait un grand sourire quand il joue et le reste on s'en tamponne ça prend moins de temps on écoute une seule personne et on a qu'a dire que les gens qui ne sont pas d'accord sont les rageux et les méchants c'est assez simple.

Sauf que bah non c'est pas l'influenceur qui va payer vos employés c'est bien la masse de joueurs, et les maj qui enlève de l'ergonomie aux joueurs qui peuvent parfois complètement ignorer certaines maj équilibrages par exemple bah ils vont le sentir et ils verront quoi de la part d'Ankama " écoutez on s'est fait chier à bien dessiner alors voilà on veut vous forcer à regarder nos dessins si vous êtes pas content on comprend mais on sen moque enfaite ".

Certaines choses passent autant la pilule va être plus dure à avaler que les autres maj que vous avez faites là ou vous vous êtes bien foutu de l'avis des joueurs, le temps de jeu des gens est précieux et est limité dès lors que les gens se ferons chier sur le jeu ils iront vers quelque chose de plus satisfaisant et rapide et ce genre de modification ne va pas dans le sens de simplifier l'expérience de jeu du joueur.

C'est que mon avis de "connard" "rageux" ou je ne sais quel terme vous avez utilisez en lisant mon message mais je suis un joueur et un joueur qui a beaucoup de respect pour les entreprises de jeux vidéos mis certaines choses passent moins bien que d'autres.

Nullement besoin d'être désagréable non, ton message nous interpellant directement abordait juste plus de points me permettant de défendre notre position.

Tout comme celui-ci qui me permet de rappeler que la béta est avant tout présente pour nous permettre de tester à petite échelle le nouveau contenu et corriger un maximum de bug. Si tu vas faire un tour dans la section des bugs béta tu pourras voir que de nombreux bugs ont été remontés et le changelog disponible dans cette même section en en-tête te permettra de voir l'intégralité des correctifs que l'équipe DOFUS a déployé en l'espace d'une semaine, quotidiennement.

De même, nous ne faisons pas l'équilibrage sur les retours d'un influenceur. De nombreux joueurs ont fait des retours en section béta également nous partageant leur avis sur la refonte des panoplies associées aux rats de Bonta et de Brâkmar et également sur la panoplie de l'aube de l'Aurore Pourpre. Il y a également eu un rééquilibrage de certains sorts Osamodas. Ces corrections ne s'arrêtent pas là puisque prochainement c'est le Roublard qui va bénéficier d'un patch de correctifs qui ont été plus longs à déployer ainsi que certaines quêtes dont les problèmes n'avaient pas été décelés en béta et sur lesquelles nos équipes sont déjà mobilisées pour pouvoir vous proposer un correctif au plus tôt. 

Encore une fois nous comprenons votre frustration et nous l'entendons. Mais dans le tableau complet nous voyons également la masse des joueurs satisfaits et nous aimerions prendre le temps avant de revenir sur quelques décisions que ce soit de voir l'impact généré sur le long terme et le changement que cela va entrainer sur vos habitudes. Je l'ai dis plus haut mais je le répète, l'ensemble des retours sont remontés à l'équipe DOFUS.

Pour finir, loin de moi l'idée d'employer des termes comme ça. Vous êtes tout à fait en droit de râler lorsque des changements qui ne vous plaisent pas sont appliqués, ça ne fait pas de vous des "connards". Aller, peut-être des "relous" parfois je te l'accorde mais tu as tout à fait raison de rappeler que tu es un joueur et que tu as le droit d'avoir ton opinion et de nous la partager, tout comme nous pouvons ne pas être d'accord avec ton opinion. Dans les deux cas, que nous soyons d'accord ou pas, elle est considérée.

Je n'écrit pratiquement jamais sur le forum mais j'avais déjà écrit un commentaire dans un topic à la sortie de la beta, il y a 1 semaine et 24h donc pour dire que cette suppression était aberrante ( J'y écrivais d'ailleurs que le tollé se ferait entendre à la sortie officielle et je ne me suis pas trompé ). Cela fait donc plus que 24h que vous êtes au courant de la situation. 
Vous voulez prendre un certain temps et voir les habitudes des joueurs après ce changement mais de combien de temps avez vous besoin ?  Déjà plus d'une semaine que le problème est remonté, dans 1 mois il sera trop tard !! Personnellement je ne serai plus sur le jeu pour répondre à vos sondages (Je ne me réabonerai pas et je n'attendrai de vos nouvelles)

En parlant de sondage, c'est une idée très bonne qui est revenu plusieurs fois. Il serait donc primordiale de le lancer AVANT que les joueurs que ça dérange ne quittent le jeu ! Comme par exemple dès ce week-end.
Afin de le rendre juste, il faudra absolument avoir au moins une question directe sur les zaapis ET la possibilité de répondre "Indifférent" car je vois que la totalité des avis contraires ici sont en fait juste des joueurs indifférents aux zappis et qui ne sont jamais réellement contre.

Je reviens à la charge avec ma proposition mais permettez moi de suggérer à ce sondage la question : "Voulez vous des zaapis dans chaque ville du jeu". Je pense vraiment que cette feature pourrait rendre le jeu plus "vivant" comme vous le souhaiteriez.

Maintenant je refuse d'être lésé dans mon gameplay et utilisé simplement pour que d'autres joueurs aient une impression d'un jeu vivant. A toujours utiliser l'autopilotage, le jeu est certes vivant pour les morts (les personnages statiques aux hdv voient sûrement des gens courir partout) mais mort pour les vivants (Nous les "coureurs de rue" en mal de zaapi, qui ne regardont plus nos écrans pendant les trajets).
Et dieu sait que j'en ai fait des voyages interminable sur Red dead redemption, 45 minutes de cheval, plusieurs nuits partir avec son fusil sur l'épaule et camper en haut d'une falaise pour éviter de croiser un ours le matin. Je n'ai peut être jamais prit le train. Mais c'était fait pour, ou c'était intéressant et en jouant au jeu j'avais l'impression de vivre, pas de me déplacer en regardant ailleurs.

Merci de prendre en considération le post et surtout les idées qui y sont présentées et merci de penser à garder le jeu vivant pour les gens qui y jouent.
5 0
Score : 2233

Hello j'aime beaucoup la comparaison avec RDR.
Ce qui rends un jeu "vivant" c'est avant tout son environnement et ses interactions et je pense que c'est là que devrait se pencher Ankama plutôt que sur l'agitation de la ville

0 0
Score : 316

Dead game. Go ff14 

5 0
Score : -397

En vrai essayez vous à d'autres jeux que les MMO, pous pourriez vous découvrir une passion ;P

2 -1
Score : 506

Obligé d'apporter ma pierre à l'édifice vu que visiblement, selon le CM, "qui ne dit mot, consent". Mais vitfé.   C'est un peu la phrase de ce mec chelou en soirée, ou tu sais pas trop si tu dois être mal à l'aise ou rigoler.

Il me semble important de préciser, que ce n'est pas parce que je n'ai rien posté sur le forum, que je suis ravi de cette mise à jour et de la suppression des zaappy. Qui entraîne, surtout audelà du manque d'ergonomie, des lags.

Ces derniers mois je farmais Elite Dangerous, pour lequel j'ai investi dans un pc quali, qui fait tourner à peu prés n'importe quoi en ultra. Elite c'est un simulateur spatiale totalement libre, avec la voie lactée modélisée à échelle réelle. Je suis pas là pour faire la pub d'Elite, c'est pas le propos, mais en l'occurence, J'ai investi dans un ordi capable de faire tourner un jeu dont la map charge 400 milliards de systémes solaire,  comprenant chacun un niveau de détail incroyable, avec des planètes, visitables, des lunes,  et j'en passe.

J'ai lâché Elite, sur le sms d'un pote, parce que bordel, dofus, ça reste dofus quoi, on y jouait en 2008. J'ai beau avoir délaissé le jeu par moment..., il suffit de ça, un simple SMS..., "vas y t'es chaud, s'fait un p'tit donjon ?"... Et me voilà réabo depuis mi septembre. Et j'adore, et le pied, Dofus quoi, ce jeu auquel on joue depuis qu'on est môme...

Tout ça pour dire, j'me suis pas co sur Elite depuis Mi septembre,... voilà,... j'ai envoyé chier un jeu hyper récent et abouti, que j'attendais et que je désirais depuis des années,.. pour lequel j'ai investi dans un pc de folie...Mais voilà faire voler un Krait MkII full exploration sur Elite avec un set up de fou, et en  pilotage  joystick, c'était le kiff que je voulais me faire...Que j'me suis fais, et qui s'est fait rétamé par un jeu flash d'il y'a 20 ans...Truc de fou.

Il aura suffit d'un Sms parlant d'aller taper un donjon sur dofus, comme on bon vieux temps, pour éclipser Elite, (qui est quand même  l'un des meilleurs jeu de sa catégorie derrière star citizen). La maj odyssey est sortie cette année et y'avait une hype de fou...J'étais dans les quêtes ingé du vaisseau. Et j'suis quand même revenu dans le monde des douzes.

Si tu lis ça le Cm, remonte ça à tot.

Là c'est pas possible, vous savez comment ça va se terminer, il va écrire "pardon2" sur son blog...Ca sera ridicule, alors que tout aurait si bien pu se passer.  Votre boulot, il est monstrueux, a aucun moment je ne nierais, mais vous avez chier dans la colle.

J'ai un pc à 1500€  qui fait tout tourner en ultra. Ca fait 24h que je lag sur dofus, alors que jusqu'à là, en dehors d'un reboot launcher toutes les 4/5h après une grosse séssion de jeu, aucun probléme.

Vous croyez vraiment que j'vais passer en mode créa et en qualité inférieur, alors que j'ai économisé un an pour ce pc ? La qualité inférieur, j'suis désolé, c'était quand j'avais 14 ans sur mon ordi pourri a 4H du matin, quand je m'abonnais en douce derrière le dos de mes parents par audiotel. Et j'suis ravi de vous avoir financé dans le dos de mes parents quand j'étais gosse, parce que franchement, vous m'avez vendu du rêve pendant grave longtemps, et encore maintenant, (sauf depuis 24H)

J'me suis jamais abo par og,  a de trés rares exeptions... j'vous ai toujours fais vivre par principe, même en 2021 alors que les temps sont dur pour moi, comme pour plein de gens.

Là, en dehors du lag et du zaapy, la perte de temps et tout ce que ça engendre . J'me dis, attendez, ils me prennent pour un con ? C'est pas du déjà vu ce scénario catastrophe ? Genre... Chier sur leur commu, dire qu'on comprends pas leur génie et leur taff, pour faire un méa culpa avec le pdg de la boite 2 mois après et sortir dofus rétro derrière (qui a cartonné au passage et gg) moi j'men branle, rétro, c'était pas mon truc, et jusqu'à y'a 24H.  J'étais archi satisfait par votre jeu.  

mais là y'a un gout amer de déjà vu dans ce qui est en train de ce produire...

J'étais abo jusqu'au 14 décembre, j'étais bien hype de la maj refonte des citées, et de votre taff justement, j'ai resigné jusqu'au 14 janvier avec ma Cb, mais la vérité, y'a de fortes chance que  j'retourne explorer des exoplanetes sur Elite bien avant, au vu de l'état actuel des choses.

En bon commerçant, faire mes hdv, c'était un rituel qui me procurait du plaisir, et je faisais la tournée de tout mes hdv jusqu'à 4 fois  / jours quand je le pouvais.

La, j'ai juste la flemme.

Du coup, bah je ne souhaite pas être de la majorité silencieuse de gens présumé satisfait, je n'en avais pas envie, mais vous m'obligeais a venir donner un avis désagréable sur le forum. 

3 personnages du serveur ush, sont dérangé par l'ergonomie de votre maj. En plus de tous les autres personnages qui se sont déjà exprimés, et de ceux qui viendront le faire.

Mais dire, que si on se plaint pas c'est qu'on kiffe. Excusez moi, mais c'est vraiment nul, surtout pour nowel.

Merci. 

j'édit pour faire un dernier parrallèlle avec Elite. Dans la catégorie chiant, pour moi, les gens qui se plaignent de traverser 10 maps, ils ont rien vu du chiant. Quand j'ai voulu explorer saggittarius A au centre de la voie lactée, j'me suis rendu compte qu'au delà de 500 années lumières autour de la terre, on croise plus vraiment ni de pnj, ni de joueur, c'est de l'exploration pur. Quand vous sautez en boucle, par saut de 33 années lumières, sur un trajet de 23 500 années lumières, et qu'il vous faut une semaine de temps de jeu à faire "vitesse lumière, saut-arrivée devant un soleil (si cool, tout va bien, se ravitailler sur soleil), si catégorie soleil pas cool, vite se casser avant d'etre aspiré, ou cramer-. Refroidir le vaisseau quelques secondes, booster à fond en vitesse lumière, activé un saut. J'ai répété l'opération 3000 fois je crois. J'ai fais des détours, mais en gros j'ai spam 3000 fois un patern claqué pour aller au centre de la voie lactée, voir un trou noir hypermassif (un gros trou quoi). j'suis con hein. Surtout que j'peux perdre mes données et mon vaisseau et mourir n'importe quand, avec un tas de parametre qui peuvent foirer, et 0 possibilités de réparation. 

Le seul autre point habité de la galaxie, c'est Colonia, un systéme qui prends de l'ampleur.  C'est quasi aussi loin que le centre, donc à des jours de navigation de la terre. Donc avec les meme risques de mourir.

Une des dernières maj du jeu, c'était d'un commun accord entre les dev et les joueurs, les joueurs on farmé les ressources,  avec ces ressources, les devs ont implanté 25 porte vaisseaux, capable de servir de station de réparation et ravitaillement pour les joueurs, parce qu'ils estimé trop frustrant pour leur communauté, le ratio de risque des si gros trajets, et c'est d'ailleurs bien pour ça que Colonia était presque déserte. Au jour d'aujourd'hui, le trajet est toujours aussi couille pour colonia. Par contre, toutes les 200 Al (une dizaine de saut pour un vaisseau pas ouf) il y a possibilité de ravaitailler,  de réparer, donc moins de chances de tout perdre, donc moins de frustrations.

De cette opération résulte : un event ig, qui a ravi la commu,  une manne financière pour les devs via l'achat de cosmétique, pack premium, etc des gens suite à l'engouement de l'event.
Un gameplay et un confort de jeu amélioré pour les joueurs
Une zone désertée (et croyez pour moi aller sur colonia, faut un peu plus de motiv que pour faire zaap-hdv) redynamisé de ouf, et re découverte par une commu ravi.

Ah oui et cerise sur le gateau, la commu à pu choisir le nom des 25 méga vaisseaux qui font office de balise de trajet.

Comme quoi, tout peut bien se passer en écoutant sa commu, pour les deux parties,  équipe de devellopement, comme joueurs...

A méditer.

13 -2
Score : 1317

"J'ai acheter un PC qui fait tourner ..." je suis vendeur en informatique et quand un mec veut un PC pour jouer on prend au cas par cas car mélanger les torchons et les serviettes c'est facile.

Dofus un jeu qui utilise 0 carte graphique, ton autre jeu de simulation utilise la carte graphique. Autrement dit tu compares Dofus qui représenterais à ce que tu roules en sans permis sur l'autoroute face à un autre jeu où tu serais en grosse audi ...

Forcément qu'avec la sans permis tu atteint pas les 130, t'as pas le même moteur ... Tu peux pas comparer ce genre de trucs --'

Autrement dis tu commences par comparer l'incomparable, sa part déjà mal ton histoire :/

Parler de zaapi qui fait lag est très ironique quand on ce demande "mais pourquoi les gens utilisent le zaapi" bah pour aller à l'hdv ...

Donc au final, c'est l'HDV le problème ... Faut arrêté à un moment.

Des mecs comme toi j'en est souvent dans mon magasin qui m'apprennent mon métier, je les revois quelques semaines après car leurs jeu tourne mal wink

Ou les génie qui reviennent avec des PC HS non garantie car leurs produit "super pas cher acheter à un professionnel" était en faite un market place (darty, fnac etc) ...

0 -10
Score : 1317

Ils sont pas à sufokia etc parce qu'il n'y à pas d'HDV surtout ...

Ce qui emmène les gens ce sont les HDV pas les zaapis cela ne changera strictement rien au problème si il y aura moins de monde c'est juste car ils auront quitter Dofus. Faut supprimer les HDV si ça amasse les gens, après faudra supprimer les échanges smile

Pourquoi il y à + de gens à bonta généralement qu'à Brakmar, ta théorie est détruite en 2 secondes, cela s'appelle une habitude.

Dire "il y à des gens sur la map à cause des zaapis" alors qu'ils viennent pour l'HDV c'est comme dire "Il y à de l'attente au parc d'attraction car il y à de la barbe à papa" ...

2 -9

Il y a + de gens à bonta à cause :

-Du trou qui rend la navigation impossible qui a fait partir les derniers irréductibles
-D'un truc qui est resté, qui est le canal /r par zone, du coup en allant à brakmar on était à l'écart du commerce, et les gens s'agglutinaient à bonta pour commercer et c'est resté
-Brakmar est très loin des points d'intérêts du jeu en général, rendant le zaap plus cher ( le plus cher et éloigné étant otomaï )

1 -1
Score : 127

La personne au dessus de moi soulève un point évident.
Au delà des idées de mettre des zaapi dans chaque ville, si Ankama veut absolument ne plus voir ces zaapi alors la chose est simple, mettre dans les grandes villes : sufokia, village cotier, pandala, bourgade de frigost, les même points d'intérêts qu'à bonta/brakmar.
Si les gens vont à Brakmar et Bonta c'est car il y à tout, les autres villes ne sont donc pas aussi attrayantes malgré la perte des zaapi.

Pour exemple le cara design que je préfère est le village cotier et pandala, si ils auraient les mêmes hdv et points d'intérêts que Bonta/Brakmar alors je ferais toutes mes affaires là bas (je l'ai fait a Bonta actuellement).
Les villes auraient une réelle importance et la population serait enfin répartie partout car toutes les villes existantes propose tout les types d'ambiance.

De plus je pense qu'il serait temps de considéré le village et le château d'amakna comme ne faisant plus qu'un et ainsi ajouté des marchants dans le château (inutile depuis des années).
On parle ici de la ville principale du monde des douzes quand même et le château ne détient qu'une milice.

5 -2

Et surtout, ça viderai un peu les villes, et du coup ça éviterai des latences et des surcharges du serveur. Et ca animerai un peu plus toutes les villes.

2 -1
Score : -54

Excellente nouveauté qui, je pense, apporte son lot de façon à entièrement satisfaire les besoins de la communauté.

0 -11

RainOfFire#1949|08/12/2021 - 20:57:08
"J'ai acheter un PC qui fait tourner ..." je suis vendeur en informatique et quand un mec veut un PC pour jouer on prend au cas par cas car mélanger les torchons et les serviettes c'est facile.

Dofus un jeu qui utilise 0 carte graphique, ton autre jeu de simulation utilise la carte graphique. Autrement dit tu compares Dofus qui représenterais à ce que tu roules en sans permis sur l'autoroute face à un autre jeu où tu serais en grosse audi ...

Forcément qu'avec la sans permis tu atteint pas les 130, t'as pas le même moteur ... Tu peux pas comparer ce genre de trucs --'

Autrement dis tu commences par comparer l'incomparable, sa part déjà mal ton histoire :/

Parler de zaapi qui fait lag est très ironique quand on ce demande "mais pourquoi les gens utilisent le zaapi" bah pour aller à l'hdv ...

Donc au final, c'est l'HDV le problème ... Faut arrêté à un moment.

Des mecs comme toi j'en est souvent dans mon magasin qui m'apprennent mon métier, je les revois quelques semaines après car leurs jeu tourne mal wink

Ou les génie qui reviennent avec des PC HS non garantie car leurs produit "super pas cher acheter à un professionnel" était en faite un market place (darty, fnac etc) ...

Effectivement, je ne vends pas d'ordi, je me contente de les acheter, pour tout te dire, je m'enfou un peu de comment ça fonctionne et de qui va sur quoi. Le constat est simple pour moi, 0 lag avant, 0 lag n'importe ou dans le jeu, je passe dans bonta ou brak, j'suis en pls.

Tu veux des chiffres dofus s'ouvrent à 500Mo dans mon gestionnaire de tâche, rapidement (genre 1H) on approche des 800/900, osef, généralement après 4/5 de jeu, j'arrive à 1500/1600 Mo par compte. et c'est là que j'reboot mon laucnher, et en vrai, ça me va, c'est pas si grave.

La ou j'suis embeté ?  Je ne co que mon main pour le commerce. 25 mins à Bonta à faire mes hdv, lag de map en map, dofus à 1900mo dans processeur de tâche. Donc, tu vends des pc trs bien, tu pense que je bullshit, trés bien. 

Moi j'veux une explication, pourquoi y'a 48H en 3 comptes j'atteignait 1600 Mo par compte au bout de 5h. Pourquoi depuis hier, en seul compte, uniquement à bonta, j'atteins les 1900Mo en 25 mins. Sachant que le jeu est jamais monté à 1900 dans les processus, en général, j'ai une déco inactivité avant que la fuite atteigne ce stade.

Alors si le probléme, il est pas à l'endroit que je dis, ok si tu veux, n'empêche qu'il y a un probléme, et ce uniquement sur dofus pour mon ordi, et uniquement depuis la sortie de la maj.  

Si tu veux des screen pas de pb. 

Et commence pas avec les mecs comme toi, je supporte pas ce genre de truc.... C'est débile les préjugés, toi t'es dans l'informatique, moi j'suis dans le BTP..., si je devais moi aussi faire une phrase genre les mecs comme toi ? .....On choisit quoi comme suite ? C'était des victimes à la récrée ?  j'en mange 4 par jours ? c'est vraiment des fragiles ?  c'est pas un vrai métier d'être dans une boutique à se toucher la nouille toute la journée ? Tu veux vraiment descendre le débat dans l'adhominem  avec des stéréotypes débiles? 

J'suis désolé mec, vends tes pc, reste derrière ton écran, la réalité de la vie, c'est que quand les hommes de 100kg parlent, ceux de 50kg écoutent. Ca fait 10 000 ans que c'est comme ça. 

Moi aussi je peux  être hyper condescendant quand on me prends de haut sans raison, alors que j'suis poli, respectueux dans mon message, et qu'en plus, il ne t'est pas déstiné... Ton message, en revanche  c'est pas "tu dis une bétise, voila pourquoi..." ...là en gros je lis "tu dis d'la merde, t'es une merde, et j'vois 15 merde comme toi / jours dans ma boutique." Bah c'est cool. Merci.

La seule fois de ma vie ou j'ai foutu les pieds  dans une boutique d'informatique, c'étant en janvier dernier, mon pc il vient de cdiscount, et j'suis passé en boutique parce que j'ai éclaté mon écran aprés lui avoir mis un énorme coup de poing..., alors que j'lavais depuis à peine deux mois  wink Donc si tu veux pousser le cliché du client débile jusqu'au bout, bah je prends, "ça marche plus j'comprends pas m'sieur, j'lui ai juste mis une droite".

Du coup tu peux m'expliquer pourquoi mon écran ne marchait plus, après que j'lui en ai mis une stp ? je suis pas sur de pouvoir comprendre les mystéres de l'informatique tout seul.

Merci.

Edit : désolé pour le H.S. Mais c'est insupportable  les jean-informatique, les jean-moi je. Je m'adresse au cm, et au staff, pas à la comu, ni à toi, et mon message plus haut, était dénué d'agressivité, et rempli de respect malgré l'aspect critique.  Donc, je ne comprends vraiment pas l'utilité de ta réponse. 

Si t'attendais un débat avec un autre informaticien, désolé, je ne suis qu'un gros rustre.
12 -1
Score : 2233

Nan mais laisse le parler je vois même pas pourquoi tu lui réponds! sleep
Tu soulèves des fait pendant que lui t'attaque et racontes sa vie sérieusement sa contribution n'a aucun intérêt pour ce topic.

1 0
Score : 3611

En tout cas, cette MàJ aura réussi son objectif principal : Révolutionner Bonta et Brâkmar.
Tellement révolutionnées les cités, qu'on va plus y aller.

5 0

Comme ça on pourra voir les super graphismes !

3 -1
Score : 793

Ce sujet me rappelle beaucoup le sujet sur les boucliers qui ont été saccagé en 2017 :

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2249088-2-43-probleme-position-boucliers-monture?page=52

Le sujet s'était étendu sur 52 pages ( 5 fois plus qu'ici ( pour le moment ) ), il y avait un truc comme 45 000 vues, etc.... Et ils ont rieeeeeen faaaiiiitt laugh
Ils ont même fini par fermer le sujet de force laughlaughlaugh

Je crois que ça a été le plus gros scandale qu'il y a eu, et là avec les zaapi, on est bien partis pour surpasser la position des boucliers !!! 

0 0

52 pages entre le 5 Septembre 2017 et le 18 Avril 2020.
En 24H, le sujet que tu cites n'avait même pas fait ... 1 page !
Ici, on est à 11 en 24H (et quelques) !
Ce sujet (Zappi) est déjà bien plus "massif" que l'autre (Boucliers).

3 0
Score : 4395

C'est sur qu'ils ont oubliés de dessiner les zaapis et quand ils s'en sont rendus compte c'était trop tard et du coup ils le sortent comme ça.

2 0
Score : 793

Je pense la même chose pour les pierres de capture qui ne marche qu'une fois sur 3 dans les nouvelles zones, 100% ils oublient de le coder x)

0 0
Score : 290

Même si, pour ma part, le fait que les zaapis soient retirés ne me dérange pas tant que ça, je comprends le désarroi des artisans/éleveurs qui sont les premiers à souffrir de ce changement.
Je rejoins donc la majorité des avis ci-dessus qui réclament que ces zaapis nous soient rendus !
Bonne journée/soirée

Fécamicalement

10 0
Score : 73

ankama qui veux que nous puissons profiter des graphismes des cartes alors que nous passons le 3/4 des temps en mode  tactique et mode créa no anim tellement que le jeu rame.  Je vous souhaite de vendre beaucoup de popo autopiloté happy

PS: petit conseil gratuit, enlevez les zaap a la prochaine grosse mise a jour comme ca on va tous pouvoir bien profiter de toutes les maps du jeu 

9 0
Score : 1533

J'ai l'impression d'être le seul à être presque ravi du retrait des zaapis. Je rejoins Ankama sur un point, voir 50 personnes sur la même case aux HDV c'est ridicule (puis niveau RP on est mieux loti comme ça).

Les deux villes ont été optimisées pour êtres traversées bien plus rapidement, sans parler de l'autopilotage (très accessible ne nous mentons pas) qui rend les déplacements bien plus simples.

J'en vois énormément se plaindre des 3 maps qu'ils doivent faire entre leur banque et un atelier, mon Dieu quelle hérésie, Ankama OSE vous forcer à traverser 3 maps ?! Qu'on les brûle vifs ! Non mais sérieusement, vous vous rendez compte de votre connerie ? On est ici sur un RPG, se balader, visiter, découvrir du paysage et j'en passe, sont presque les bases sur un jeu comme ça. 

Ankama se démène pour faire des refontes de zones, ayez la gentillesse d'y passer au moins quelques jours avant de cracher votre venin et vous verrez que les nouveaux Bonta et Brâkmar ne sont pas si horribles que ça et qu'on s'y fait très bien.

Puis si ça peut faire vendre quelques potions d'autopilotage pourquoi s'en priver au final ? Dans quelques semaines les joueurs s'y seront habitués et plus personne ne chouinera, n'ayez pas peur du changement, il est inévitable et parfois même bienvenu. Un jeu ça évolue et fort heureusement parfois les dev' n'écoutent pas les joueurs sinon on serait encore bloqués sur une 1.29 lente et injouable (et je joue depuis 2005, je sais de quoi je parle).

Bref, bonne journée à vous et profitez de vos heures de jeu au lieu de rendre ce forum un peu plus toxique chaque jour.

Bien cordialement, Hetepheres, Julith.

3 -25

Super, maintenant, au lieu de voir 50 personnes devant un Zappi, tu vois 50 personnes en bas d'un escalier, ou d'une échelle. Quel changement !

Bon sinon, l'hypocrisie ça va 30 secondes. Voir le paysage, oui, ok, une fois ou deux. Cinq ou six si tu veux. Mais à l'infini ... C'est une perte d'ERGONOMIE et de TEMPS DE JEU EFFECTIF. Tu comprends ça ?

Toi t'es le pigeon client parfait : on te ch*e dessus, tu dis merci, t'en redemandes, et tu parles de manière condescendante aux gens qui refusent de se faire faire caca dans la bouche comme toi. Et en prime tu recommandes à l'entreprise de faire payer un service pour continuer de te déféquer dans la gorge.

J'parie que t'as déjà 9 doses de vaccin toi IRL.

En attendant, sur Retro (1.29), ils ont encore de l'ERGONOMIE eux.

10 -2

Doggysaku#7902|08/12/2021 - 22:00:06
Nan mais laisse le parler je vois même pas pourquoi tu lui réponds! sleep
Tu soulèves des fait pendant que lui t'attaque et racontes sa vie sérieusement sa contribution n'a aucun intérêt pour ce topic.

Ouais,  c'est sur, au final ma réponse aussi, c'est une perte de temps de l'agacement gratuit, je suis tombé dans le jeu du troll.  C'est bien dommage. En tout cas merci pour ta sagesse.

De mon coté, j'ai apporté ce que j'estime être ma contribution, et maintenant, tout ce qu'il reste à faire, c'est d'attendre, de lire, et de voir.  En te souhaitant une bonne soirée voisin du dessous ! 

edit : si quelqu'un sait comment répondre sur ce forum, je prends.  je ne sais pas pourquoi, je récréer un nouveau message, au lieu d'une réponse à celui existant.
0 0
Score : 1533

Il y a un bouton « répondre » sous le message de ton interlocuteur (ou sous le tien si ledit interlocuteur t'a répondu directement). Là tu le cites simplement.

1 -4