FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aide : Team PVM de 4

Par Khaffit#9920 - ABONNÉ - 28 Décembre 2021 - 11:56:42

Salut a tous, et avant toutes choses, joyeux Noel! smile

Je me re (re re re...) lance sur Dofus, et j'aimerai partir sur une team de 4 perso pour parcourir a peu près tout le contenu PVM sans faire nécessairement la chasse aux succès.
Et surtout, je voudrais quelque chose de simple, ou on pose son cerveau biggrin

J'ai eu l'idée d'une team distance, chose que je n'ai jamais faite, avec : 
Panda : Air
Féca : Eau
Eca : Feu pour soin certainement, sinon terre
Cra : Quel élément? Voire quelle autre classe?

Je voulais savoir quel élément prioriser sur le Cra pour du PVM, je n'ai jamais testé cette classe. C'est toujours l'élément feu qui domine?
Etant donné que je vais certainement jouer mon Eca Feu pour le soin qu'il peut envoyer, l'élément terre pour cra PVM est bon?
Il y avait un temps les Cra multi étaient forts, c'est toujours dans le coup ou il est plus intéressant de partir sur bi/tri/multi?
Voire éventuellement, une autre classe?

Enfin, il n'y a pas eu de changements majeurs sur ces classes cette dernière année? J'aimerai pas me lancer avec des classes mortes :p

Merci a tous!

0 0
Réactions 7
Score : 4810

Je remplacerais ton eca par un enu, avec un mode eau et 220 ret pm, pour que les mobs ne bougent pas, et quand c'est pas nécessaire tu le joues air, ça tape très fort et de loin smile sans compter le kit soutien de l'enu qui est très bon (retraite, corrup), et le kit boost qui combine parfaitement avec un cra (boost de 3PA/chance/etc pour préparer un tour du cra en nebu haut). 

Prévois quand même un mode tank lowcost pour le panda, c'est trop fort, il combinera très bien avec le feca.

0 -1
Score : 3442

Salut,

Soit comme mon VDD le dit : Panda Tank Cra multi Feca Enu Ret
Compo vraiment cerveau débranché, tout passe tout seul et tu sera rarement frustré d’être bloqué quelque part

En fait, le duo Panda Tank Feca roule déjà sur le jeu (a condition d’avoir les connaissances des monstres c’est sur), donc à 4 c’est pas bien plus compliqué

Personnellement je joue Panda Tank Feca Eau ou Feu selon la situation, Eca Terre Eau (les soins sont déjà suffisants, avec la protection du Feca) et Iop air, je passe la plupart des donjons les mains dans les poches seulement grâce au Panda Tank - Feca

0 0
Score : 27374

Pas trop fan d'avoir à la fois un Enu Ret et un Panda Tank.
L'un des 2 est "obligatoire" (ou plutot fortement conseillé).

Je verrai plus le Panda Tank parce que ca passe partout là. En plus ca t'evitera de reroll l'éca 
Avec un Féca + L'eca en soutien, je vois pas comment le Panda peut crever, à part de l'érosion ou d'un one shot

Pour le Cra je dirai terre deja parce que tu as pas de degats terre mais aussi parce que "fleche complice" synergise beaucoup trop bien avec un Panda.

0 -1
Score : 3442

Un peu d’accord, normalement le Panda Tank gère tout, tout seul

Après voilà, pour le Cra, dans certains donjons c’est toujours utile l’Enu, ça lui permet de ne s’occuper qu’à faire de lourds dégâts et ça a pas mal de boost

0 0
Score : 761

J'avais pensé à l'énu, mais la maladresse se chope à beaucoup trop haut niveau, et quand le retrait PM passe pas, go suicide sad. Et vraiment, l'énu, c'est la seule classe que j'ai tellement rongé par le passé, que j'aimerai faire sans.

J'avais pas pensé au panda tank, qui peut tout aussi bien repousser que le panda agi, ca me plait! 

Et je viens de voir que maintenant on peut changer ses stats a tout moment, c'est la folie! j'ai meme pas besoin de me prendre la tete sur les éléments, j'ai juste a choisir les classe, ensuite je testerai en levelling tranquillement vu que je pars de 0 sur un nouveau serveur.

0 0
Score : 27374

Apres le but du Panda tank, c'est pas de repousser.

C'est plus un gros plot de chantier qui va se positionner à un endroit stratégique et bloquer les mobs sur lui avec ses 200 de tacles, 5600hp+ et 50% all. Avec le combo Picole + Fermentation + Dofus emeraude, c'est souvent que le Panda tank les 4 mobs dont le boss au contact sans jamais perdre de HP, juste du shield. Le tout en faisant un peu de placement et des vulné, mais il veut clairement rester au contact pour tacler.

Si vraiment tu compte le jouer distance, alors Air sera surement mieux.

0 -1
Score : 57

En réalité, il n'y a pas de classe "morte", certaine sont plus populaires que d'autres en fonction de ce que tu en fais et du style de jeu des joueurs.

Pour ce qui est des éléments de ta team, avec l'arrivé des variantes (qui est une énorme évolution dans le jeu), tout les éléments sont très bon sur toute les classes, certain vont être plus axé CaC et d'autres distance (ex.: Le panda terre va être CaC alors que les autres éléments sont plus distance)
Donc peut importe l'élément que tu vas jouer, il sera toujours viable, tu peux très bien sortir un panda eau, feca feu, Eca air et Cra terre, mais ça ne sera pas le même gameplay si tu joue dans d'autres éléments.

Pour le Cra, d'un point de vue personnel, le miens est multi do crit, le stuff est toujours extrêmement viable et ultra fort dans toute les situations. Mais a bas niveau concentre toi sur 1 seul élément, ici terre peut être très bien, que ce soit pour les dégâts de la punitive ou jugement selon comment tu veux jouer, la barrage qui pousse et la complice comme la dis Raymimax qui ce combine très bien avec un panda tank.

Pour le panda qui est mon perso principal, le tank est vraiment le couteau suisse par excellence, peut importe la situation, tu as toujours besoin d'un panda. Mais a bas niveau, j'aurais tendance à dire que l'élément eau est vraiment fort en plus d'avoir une bonne porté, mais au choix avec l'élément air qui a bien évolué également.

Pour conclure, je dirais qu'il faut que tu essaies les éléments de ta team pour être fixé sur comment la jouer, comme tu as pu le remarquer on peut reset les caractéristiques a l'infini maintenant, plus besoin de taper tout les DJ d'otomai.
Outre le Cra qui est vraiment distance, juste en changeant les éléments de ta team, tu peux aussi bien la jouer distance, que CaC (ex.: Feca air, panda terre, Eca eau) donc tu resteras toujours polyvalent si tu veux du changement. 
Va sur l'encyclopédie des classes, et regarde leur obtention de sort, à quel niveau ils peuvent changer d'éléments ou quand ils obtiennent un sort clé pour ton style de jeu !

0 0
Réagir à ce sujet