FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bannissement de 6 comptes sans motif [Deuxième cas en 1 semaine]

Par Sugiura#6968 - ABONNÉ - 17 Janvier 2022 - 16:18:29

Bonjour à tous,

Avant de commencer, je tiens à mentionner que le but de ce sujet n'est pas de me plaindre et accuser Ankama ou de me battre pour récupérer les comptes bannis ; un ticket a déjà été envoyé au support.
Le but n'est pas de savoir si ce que je dit est vrai ou pas ; pour le bien de la discussion s'il vous plait ne vous attardez pas sur ça.

Le but de ce sujet est de déterminer si ce problème est répandu.

Il y a une semaine, un ami à moi s'est fait bannir un compte sur 8 (il joue en multi-compte) après un combat. Le compte a été ban définitivement sans explication. Il a envoyé un ticket au support et attend encore une réponse. Il n'a jamais rien fait de contraire aux règles dans les 15 années durant lesquelles il a joué au jeu.

Il y a quelques minutes, après un combat, je me suis fait ban def 6 comptes sur les 8. Je n'arrive pas à trouver la raison du ban non plus. Je joue aussi depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais transgressé les règles. Je ne me suis jamais fait hacké ou quoi que ce soit, je n'utilise pas de bots.

J'aurais posté ce sujet dans le forum "modération" mais la création de sujets est désactivée là-bas...

Est-ce que d'autres personnes ont eu la même situation et qu'avez-vous fait, que s'est-il passé ?

6 -4
Réactions 19
Score : 1772

Il faut voir avec le support si le ban a été automatique ou manuel.

Dans le cas d'un ban manuel, voir le modérateur pour justifier le ban.
Dans le cas d'un ban automatisé, il faut qu'Ankama enquête pour comprendre le motif du bot (je parle du bot d'ankama ici) pour avoir déterminé que tu étais éligible à un ban alors que tu n'étais "supposément" pas en infraction.

2 -2
Score : -241

Étant donné que le ban s'est appliqué immédiatement après le combat (j'ai été déconnecté après la salle 1 du donjon kimbo) j'assume donc que ça s'est fait automatiquement. Le problème maintenant c'est que même si je me fait restaurer mes comptes, je ne sais pas comment empêcher ce problème de se reproduire dans le futur. Je ne comprend pas ce que j'ai pu faire d'anormal dans ce combat.

2 -1
Score : 847

T'a pas prête tes comptes a ton pote? Il a peut être boté avec son compte qui a été banni 

3 -1

Non, et le compte qui a été banni pour lui ne fait rien de différent par rapport à ses autres comptes...
Tout comme les 6 comptes qui se sont fait ban pour moi font EXACTEMENT les même combats et les même choses que les 2 comptes qui n'ont pas été bannis, c'est vraiment un casse-tête à comprendre.

2 -1
Score : 36

Interréssant comme intervention sur le forum puisqu'il y a environ 3 ou 4 ans, mon tout premier perso à été kick définitivement du jeu sans raison valable. Je n'ait jamais été en infraction, après plusieurs demande aux support j'ai recu le motif de mon ban qui était celui de "utilisation de bot " ce qui n'a jamais eu lieu. Jai réalisé de nombreuse démarche pour prouver à Ankama que je n'avais jamais triché mais ils ne m'ont jamais rien rendu... Bien triste malheureusement... Il est important de noté également que mon déco du ban s'est effectué environ 30 - 45 seconde juste après avoir valider la moitier (environ) des quêtes ocre ( monstre que javais capturé moi même et donc pas de risque de bot.... ) Histoire très étrange qui me laisse quand même un goût amer biensur puisque le compte perdu était celui de mon enfance :/ Mais pour revenir à ton histoire, cela de n'étonnes pas spécialement tu n'es pas le première personne que j'entend raconter ce genre d'histoire, dans ma précédente guilde cela était arrivé à 2 personnes. Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers, ni les dernier à faire les frais des robots d'Ankama alors que nous jouions tranquillement pendant que des centaines de bot farm sur tout les serveurs biggrin

4 -1
Score : 30

Bonjour,

J'ai également été victime du bot ankama. J'ai farmé énormément de capture en arène jeudi soir (100 captures en 3h) puis je suis partie me couché. En voulant me reconnecté le vendredi soir après le taff pour passer un gros weekend de farm, j'ai eu l'amer surprise de voir 5 de mes 8 comptes banni définitivement. Je n'ai jamais utilisé de bot ou quoi que ce soit je fais tout avec alt + echap. J'ai fait exactement le même action sur mes 8 comptes. Ils sont tous certifier à mon nom et tous protéger par authenticator. 
Je ne comprend pas pourquoi j'ai été banni et pourquoi il y a que 5 des 8 comptes banni alors que je fais exactement la même chose sur les 8.
Un ticket a été envoyé au support sous l'ID #2975271 j'attend la réponse.
Je farms depuis de nombreuse année c'est la première fois que j'ai ce soucis. 

3 -1
Score : 18

Hello je me suis aussi fais bannir 6 comptes sur 8 en plein combat, j'ai envoyé un ticket à Ankama j'attends toujours la réponse. Je précise que je n'ai jamais bot, jamais eu de bannissement et j'ai la même connexion depuis des années et je n'ai jamais prêté mon compte à qui que ce soit

1 -1
Score : -286

C'est étrange j'ai recensé 3-4 témoignages de ban "sans raisons " et ces fameux bannit ont tous en commun le multi-comptage...
Auriez-vous utiliser des logiciels pour déplacer vos perso en 1 clic?
Je ne pense pas qu'un modo ou robot d'ankama s'amuserait à bannir sans raison...
Il y aurait entre autre une vague de plainte sur le forum hors je ne vois absolument rien...
Mystère et boule de gomme

3 -4
Score : 37

Mais c'est ça en fait..
Les gens ont tellement d'ego qu'ils veulent jamais assumer après ils viennent pleurer sur le forum en mode ouin ouin les méchante modo ouin ankama vilain alors que le problème c'est EUX mdr
Faut pas faire des choses ainsi en fait

2 -4
Score : 37

Tricher c'est mal les enfants 

1 -3

C’est claire ceux qui triche j’espère qu’il ce font ban au moins parce que ban des innocents pas ouf

1 -1

Pour ce faire ban plusieurs compte il faut évidement être multi-compte donc il y a qu’eux qui on ce problème.

De plus on a tous dit qu’on utilise pas de bot donc le programme qui répète nos actions sur les autres comptes est un bot donc on ne l’utilise pas au tous cas pour ma part.

Pour le faites qu’il y est pas une grosse vague sur le forum le bot ankama ne touche pas tout le monde est heureusement il doit touché les gros farmeur ou du moins ceux qui font une action répétitive durant pas mal d’heure ce qui peut conduire au bot ankama de les confondre avec un bot et de les ban auto

2 -2

Selon ce que je vois ici il est évident qu'il y a un problème avec le système de "repérage de bot automatique" d'ankama...

À ceux qui disent "il ne fallait pas tricher" et "méchant multi-compteurs" : on n'a pas besoin d'auto-clicker "on" (les multi-compteurs) peut juste utiliser alt + echap et farm efficacement...

Je ne défend pas le multi-compte non plus... ce n'est pas le sujet ici.

Comme je l'ai dit au début le but n'est pas de débattre si on a triché ou pas... je n'ai aucun moyen de prouver que je n'ai pas triché tout comme ceux qui accusent n'ont pas de moyen de prouver que j'ai triché... en parler est inutile et si on se concentre là-dessus ça devient une discussion stérile.

Ce qu'on essaie de savoir sur ce sujet est combien de gens se font ban par système de détection d'ankama alors qu'ils ne trichent pas (si c'est répandu ou pas).

Merci à ceux qui ont partagé leurs expériences, même si c'est regrettable que ça vous soit arrivé, c'est un peu rassurant de se dire qu'on n'est pas les seuls...

4 -1
Score : 5890

Bien content d'être allé faire un tour sur un autre jeu ce mois-ci, je n'aurais pas eu la force de récupérer mes comptes si ce mer**er m'était arrivé.

Force à tous, je vous souhaite de récupérer vos comptes rapidement.

3 -1
Score : -360

Bonjour,

En effet il y a un antibot sur les compositions de groupe. Si vous avez plus de 4 fois la même classe dans le groupe, après quelques combats vous êtes bannis définitivement sans mail sur vos boîtes mails.

Qu’en est-il de vos compositions de groupe ?

@pabliitoooooo#5003 Quand tu te fais bannir par un modérateur tu reçois un mail à la fin de la période où ton compte est inaccessible (avec la raison). Dans le cas d’un antibot ton compte est fermé définitivement sans mail expliquant la raison.

0 0
Score : -69

Quand tu te fait bannir, tu ne reçoit jamais d'email 

0 0

Bonjour,

Il n'y a jamais de bannissement sans raison. L'explication vous est communiquée sur le mail associé au compte. Quant à savoir si cela est arrivé à d'autres personnes, certainement, mais cela ne regarde que ces joueurs et Ankama.

Les comptes peuvent parfois être bloqués suite à une intrusion (connexion suspecte) et mis sous protection. Il vous faut, dans ce cas, prouver que vous êtes bien le titulaire du compte.

Je vous invite dans tous les cas à attendre la réponse du Support.

Falgoryn