FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Draguisla Inadmissible.

Par Furidamu#6944 - ABONNÉ - 07 Août 2022 - 01:31:00
AnkaTracker ReplyTracker

Bonsoir.

Est-ce que c'est possible de proposer une alternative ou trouver une solution pour contrer les CANCERS qui bloquent un serveur entier en rentrant dans le combat et en faisant tempo ? Entre des Féca qui font ça volontairement ou des Panda sous picole, c'est juste abusif et antijeu. Ne parlons pas de ceux qui se déco en plein dans le combat.

Franchement ce genre de gaminerie c'est insupportable. Rendre le repop anormalement long et empêcher les autres de profiter des récompenses c'est insane, surtout si c'est pour perdre à la fin.

8 -4
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Merci pour vos retours (ces derniers seront partagés en interne !)

Bon jeu à toutes et à tous !

Voir le message dans son contexte
Réactions 23
Score : 28731

Ca plaît à Ankama de nous faire ch***, ou alors ils sont complètement hors-sol, comme souvent. Cette chose est une abomination.

4 -1
Score : 7887
1 -16
Score : 459

J'ai eu le bouclier en 2007. Cela fait quinze ans.
Quelle aventure de revenir à un évent permettant de l'acquérir sur le serveur monocompte Ilyzaelle.

[ DISCLAIMER ] : Ceci est une analyse critique de la forme de cet évent, de ses mécaniques de récompenses ainsi des évents en général. Cela peut constituer une piste de réflexion pour des améliorations présentes ou futures (Xélor ne nous permet pas l'accès au passé, le Krozmoz étant complexe).

A l'époque:

• Grozilla & Grasmera aparaissaient à plusieurs endroits en simulatané et pas mal de combats en même temps étaient lancés sur les diverses maps du village des dragoeufs
  • Le drop de récompense était automatique, une ressource qu'on a ensuite pu échanger au PNJ contre le Bouclier

L'évent était incroyable.

A présent:
  • Monstre unique, donc disponible pour x joueurs et indisponible pour (serveur - x) joueurs
  • Taux de drop de 3% d'une lootbox full random
  • Les taux de drop de la lootbox
    • Coquetels: 80-90% ?
      • (2 à 5) Ekrochai, Airéalité, Aiskop (60-70% ?)
        • Taux de drop unitaire élevé (~20-23% chacun ?)
        • Inutile puisqu'on farm déjà le boss
      • (1 à 1 ou 2?) Eacha, Etubbiz (10% ?) :
        • Taux de drop unitaire faible (5% ?)
        • Inutile puisqu'on farm déjà le boss
      • (1 à 1 ou 2?) Echarjabl, Ethon (10% ?):
        • Taux de drop faible (5% ?)
        • Utile pour le succès qui a été ajouté seulement...
    • Apparats (10-20%?)
      • (1 à 1) Coiffe
      • (1 à 1) Amulette
      • (1 à 1) Bouclier
  • Les problèmes liés aux drops d'apparats du coffre:
    • Il est possible de drop plusieurs fois le même apparat
    • Les apparats ne sont pas échangeables
    • Les joueurs génèrent des doublons avant d'arriver à finir leurs récompenses
    • La demande ne baisse pas malgré de très nombreux combats victorieux

Bien entendu, j'ai lu le message twitter de Logan:
--------------------------------------------------
Logan @__logan_ - 3 août
Hello ! Déjà merci pour les retours ! On en a parlé avec les GD tout à l’heure. On va voir si on peut proposer au plus vite quelquechose pour essayer de dynamiser un peu plus le système.
--------------------------------------------------

Donc, côté joueur (client), nous avons plusieurs scénarios qui s'offrent à nous, je vous fais profiter de mon analyse utilisant la méthodologie de La Rache ainsi qu'une analyse probabilistique OPIF.

Commençons par les scénarios où vos community managers recevraient des émotes coeurs et bisous durant tout l'été:

wub Meilleur scénario:
  • Event de l'été: Moins de rareté, moins de privilège pour les instant-kill autoclick et spéculateurs
    • Le monstre peut repop instantanément dès qu'il est en combat => ça oblige à chercher mais on le trouvera "toujours"
    • Le drop des coquetels 1-5 est supprimé des drops possibles du coffre vulkain => on en a déjà 50 en farmant le boss)
    • Le taux de drop de tous les apparats est réhaussé => bh oui, on farm pas le boss juste pour empêcher les autres de faire le cbt

pensive Scénario probable:
  • Event accessible:
    • Le monstre peut repop instantanément dès qu'il est en combat
    • Un PNJ est implanté, distribuant toutes les récompenses disponibles sur draguisla contre des jetons
    • Un jeton est drop automatiquement pour chaque combat sur draguisla (fonctionnement classique de vulkania et de certains évents Dofus, on ne sort pas vraiment des clous)

Maintenant, parlons des scénarios où vos community manager recevront des poces bleus de la part des spéculateurs/grosses guildes qui voient un bon moyen d'obtenir des skins rares tout en bloquant le reste de leur serveur, dans l'espoir de "gagner des kamas".

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Secret de polichinelle, une bonne partie de ces joueurs (les plus toxiques et présents) font ça pour maintenir la valeur d'un actif (coffre) qu'ils échangent contre une monnaie (coffre => kamas) qu'ils vendent illégalement contre des euros (kamas => euros).

sleep Le scénario de la turbo-mauvaise foi:
  • "Il faut que ça se mérite": On ne change quasiment rien (2 mois sur Vulkania à la poursuite d'un Tryde, on vit dans une saucisse carrée)
    • Mettre plusieurs repops de Draguisla, conditionnés, de sorte à ce qu'au final, ça ne change rien pour 95% des joueurs

fear Le pire scénario:
  • Libre marché, renforcement des joueurs pano pods + offre en or + vente de kamas
    • Les apparats sont à présent échangeables et peuvent être vendus
    • Le taux de drop des apparats est 'légèrement réhaussé' (ça change R sauf pour le groupe de 8 qui peut farm 24/24 et qui va en plus, pouvoir les vendre, donc ne va jamais partir de la zone même avec 50boucli/perso)
    • Les joueurs sont autorisés à rester 666 tours en combat en boucle jusqu'à la fin de l'île afin de faire baisser la quantité d'apparats générés et ainsi faire monter la valeur de l'actif détenu afin d'en faire du profit

En valeur actuelle, si je voulais acheter assez de coffre pour avoir une petite assurance (66%+) de drop un bouclier d'apparat, je devrais probablement donner un pack ocre entier sur Ilyzaelle. fear

Mon humble conclusion:
  • Rendre l'évent accessible et prendre les spams de messages positifs de vos clients wicked
  • Suivre les mécaniques d'autres évents/obtentions d'apparats déjà implantées avec succès et dont les retours étaient positif:
    • Fête de la Fanfon (jetons)
    • Event Ocre (jetons)
    • Dragouf (jetons)
    • Events MJ et Sadeurs (jetons)
  • Abandonner les mécaniques bloquantes pour les joueurs qui sont d'un autre temps
    • Minotoboules / Gronchon / Draguisla
    • Partage de repop

[Edit 1: Correction des fautes du malicieux d'Ortaux-Grasp et de ses insectes)
[Edit 2: Rassemblement de data + devinette sur les taux de drop, cadeau.)
29 0

Merci pour ton message très plaisant à lire et de soulever les problèmes lié à Draguisla, le petit passage sur le jetons paraît tellement plus intéressant..

0 -1
Score : 7376

Je suis parfaitement d'accord. C'est inaxeptable un tel comportement je pense même que cela peut rentrer dans l'anti-jeu ou un truc du genre dans le CGU. Se genre de comportement devrais être bannis. Et pour l'event en lui même lui aussi je trouve sa d'un ridicule comme pas possible. Je verrais bien un système par exemple que le drop de coffre serait automatique et dedans il y ai les items avec un % différent et si tu ne drop pas un item tu drop automatiquement un nombre X de jeton pour ensuite les échanger contre les récompenses. Je comprends le système de rareté mais à un moment faut pas abusé.

4 0
Score : 459

Patch note du jour:

• Vulkania : les modifications suivantes sont apportées :
    • Draguisla Bonita : le coffre vulkain est remplacé par un coffre de Draguilsla Bonita, qui ne contient que les éléments d'apparat
    • Les Coquetels suivants sont disponibles en butin sur Draguisla Bonita, mais également à la vente auprès de Jennyfer Engi et Claire Bonette (L'achat est conditionné au succès Draguisla Tortilla) :
      • Coquetel éacha
      • Coquetel étubbiz
      • Coquetel écharjabl
      • Coquetel éthon
    • Les 3 autres Coquetels sont disponibles uniquement auprès de Jennyfer Engi et Claire Bonette :
    • Draguisla Bonita peut désormais être disponible simultanément dans les 4 zones de l'île, et il n'est plus nécessaire d'attendre la fin de son combat en cours pour qu'elle réapparaisse.

Une fusion du "meilleur scénario" avec "le plus probable" donc kiss

Pour le prochain community manager qui passe, à transmettre au reste de l'équipe: Vous êtes des rois.
4 0

LET'S GOOO

1 -2
Score : 5804

Incroyable, avec l'une des solutions on aurait déjà été ravis mais alors toutes d'un coup c'est franchement génial.
Il faut dire quand c'est bien aussi et là vous avez géré, et rapidement, merci !

2 0

Bonjour,

Merci pour vos retours (ces derniers seront partagés en interne !)

Bon jeu à toutes et à tous !

Merci beaucoup, après des jours de farm sans rien obtenir, il est l'heure de tout rattraper, ça fait du bien !

1 -2
Score : 2994

Apparemment le coffre est maintenant plus échangeable .. ce qui est dommage puisque si nous voulions ouvrir le coffre avec notre personnage principal il faudra à tout prix que ce soit le personnage principal qui drop le coffre ...

À part ça très bon correctifs !

4 -1
Score : 15894

Bonjour,

Draguisla est bien présente sur l'île (serveur Julith), seulement il semble que les modifications annoncées mardi dernier concernant son apparition n'aient pas été prises en compte.

Il ne semble pas qu'elle ait déjà été visible simultanément dans plusieurs zones de l'île, elle demeure introuvable tant qu'elle est dans un combat en cours.
0 0
Score : 3361

Sur Illy, je confirme qu'elle peut être pop en plusieurs exemplaires en même temps. Souvent il y a une équipe qui fait un combat alors que 2-3 autres draguisla sont pop sur l'île.

2 0
Score : 1320

Bonjour, est-ce qu'un patch est prévu pour Draguisla qui n'invoque plus les krokilles ? J'ai abonné mes persos expres pour la faire mais déja c'était un enfer sans la BAK... Mais une fois sur le mob il est bullshit... Je suis dépité.

1 0
Score : 1
0 0
Réagir à ce sujet