FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Changement de serveur

Par xX-supra-xel-Xx#3933 - ABONNÉ - 11 Octobre 2022 - 10:11:51
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 71
Score : 1763

Tu achète une voiture, on te dit : " Tu pourra rouler avec le 8 novembre ".
Tu te pointe le jour J, et on te dit : "ah bah en faite, non, vous ne roulerez pas avec, merci au revoir".

Oui, il y a deux poids deux mesures, ce n'est pas le même prix et la même frustration mais dans les deux cas, ce n'est pas normal d'avoir comme info' : "repasser la semaine prochaine, on verra".

4 -3
Score : 3614

Sauf qu'il n'a jamais été annoncé que les transferts de serveur rouvriraient le 8 novembre.

De mon point de vue, il est normal d'attendre un peu avant d'ouvrir le transfert de serveur, vu que les serveurs viennent juste de fusionner, il faut attendre que ça se stabilise. Et peut-être que pour le moment nous n'avons pas plus d'infos, simplement car même de leur côté ils ne savent pas s'ils vont remettre ce service dans 2 semaines ou dans 5 mois.

Il vaut mieux ne rien dire, plutôt que de repousser je pense

2 -10
Score : 70

ShishiLeSushi#2071|17/11/2022 - 11:07:37
Sauf qu'il n'a jamais été annoncé que les transferts de serveur rouvriraient le 8 novembre.

De mon point de vue, il est normal d'attendre un peu avant d'ouvrir le transfert de serveur, vu que les serveurs viennent juste de fusionner, il faut attendre que ça se stabilise. Et peut-être que pour le moment nous n'avons pas plus d'infos, simplement car même de leur côté ils ne savent pas s'ils vont remettre ce service dans 2 semaines ou dans 5 mois.

Il vaut mieux ne rien dire, plutôt que de repousser je pense

Sauf qu'ils ont à la fin des fusions..... Donc la fin des fusions est arrivés. Mais c'est plus sur leur com que c'est abusé. On a pas de raison avancé... Plutôt que dire : "on reviendra vers vous! " qu'ils soient honnête. " nous attendons de voir si la stabilité de l'écomonie des serveurs se met en place." La c'est nous promener...
7 -2
Score : -127

Je suis d'accord sur l'aspect communication, après, c'est pas nouveau, j'ai commencé dofus en 1.2X à une époque où il fallait chatier un sacrieur à la houffe-chretien (les bons souvenirs..) et j'ai arrêté 10ans, à mon retour j'ai retrouvé les mêmes maux (nerfs manquant totalement de mesure, équilibrages déséquilibrés, fusions avec rollback car pleines de bugs, maj pleines de bugs etc..) et surtout une com pas tellement meilleure qu'avant, même si les ankalive permettent d'en savoir un peu plus quand même sur les gros problèmes (ceci n'en étant pas un)
Patience les enfants, patience

1 -4
Score : 165

Hello Ankama,

Ca va faire 10 jours que les fusions sont terminées et nombre d'entre nous attendons, plus ou moins sagement, des nouvelles sur les transferts pour pouvoir enfin jouer ! Pourriez-vous, à défaut de nous donner une date précise, nous expliquer les raisons de ce retard et éventuellement nous donner une fourchette pour ce qui est de la période de rétablissement du service ? 

Merci bien !

11 -3
Score : 19

l'abonnement s'écoule , l'argent jetée voilà ça en fait  plus d'une semaine que la fusion des serveurs est  terminée , pour quand le retour du service parce que là c'est frustrant  !!!

5 -3
Score : 56

Bonjour Ankama, 

Je sais qu'on vous rabâche tous la même chose depuis quelques semaine, mais sauf erreur de ma pars, je n'ai pas vu de poste expliquant la raison du blocage du transfert des personnages, est-ce un problème technique ? Est-ce une décision dans le but de laisser les nouveaux serveurs ce faire avant d'offrir à nouveau aux joueurs la possibilité d'en changer ? Un problème simple, mais non prioritaire ? Je n'ai pas réussi à trouver l'information.

Pour ma pars comme beaucoup j'ai lu le "jusqu'à la fin de la campagne de fusion" et je m'étais préparé par désir de faire les expéditions,  j'ai réabonné pour une longue durée 2 de mes comptes dont 1 transfert de personnage de compte, en sois le temps d'abonnement perdu ne me pose pas du tout de problème puisque je me doute (ça serais long sinon) que le service sera rétabli avant 1 an, mais pour quelle raison cela est il si long à remettre en place ? Et allons nous pouvoir profiter du transfert avant la fin des expéditions, car vu que pour cette semaine sa me parait short, si on dois dans le meilleur des cas attendre le mardi d'encore après, ça ne nous laissera que très peu de temps pour réaliser les expéditions.

Merci de l'attention que vous portez à votre communauté un peu relou, mais qui vous aime quand même. 

11 -3
Score : 28

Ca commence a bien faire d'attendre encore t encore alors que les fusions sont finis depuis bien une semaine , maintenant on veux UNE DATE 

6 -3
Score : -127

Sinon tu vas faire un caca nerveux ?

2 -11
Score : 56

Hey,

En espérant que ce service reviens vite, je viens de reprendre le jeu après 5 ans d'arrets et j'aimerais ramené mon enu sur Orukam pour reprendre ! 

Bon courage. biggrin

5 0
Score : -224

@Logan sur Twitter en réponse à qqn qui demandait des infos pour le service de changement de serveur :
J'ai vu passer plein de fois la question donc je vais répondre smile Ca va revenir bientôt, vous inquiétez pas. Je sais qu'il y a beaucoup de demandes dessus, il y aura à la réouverture plus de slots que d'habitude (entre autres.) On veut clean un dernier truc avant de rouvrir.

A voir ce qu'il entend par "dernier truc"

11 0
Score : 509

Top merci ! En espérant que le "entre autres" annonce des promos

0 0
Score : 109

Enfin, le service de transfert de personnage d’un serveur à un autre sera de nouveau disponible ce mercredi 23 novembre également. Les transferts seront effectués lors de la maintenance du mardi suivant, soit le 29 novembre. Il sera donc possible pour les joueurs de migrer vers n’importe quel serveur classique, quelle que soit leur communauté. Il ne sera toujours pas possible de migrer vers les serveurs monocomptes (Draconiros) ou épiques (Ombre), mais migrer depuis Draconiros vers n’importe quel serveur classique sera tout à fait réalisable.

Voila voila smile

7 0

Ou as tu vue sa ?

0 0
Score : 5

Salut les gars, saviez-pas pq le service de transfert de personnage vers un serveur ne se trouve plus sur la page des services?

0 0

C'est relou, bon après le transfère se fera que la semaine prochaine et la  journée n'est pas fini...

0 0

Hello,

Le service sera activé dans la journée.

Score : 139

Bon bah rdv demain hein .

"A la suite d'un problème technique, le service de transfert de personnage vers un autre serveur #DOFUS ne sera disponible qu'à partir de demain. Nous reviendrons vers vous dès son retour. Merci pour votre compréhension et votre patience !"

par contre là où je me pose des questions, c'est que vous communiquez mieux/plus sur twitter que sur le site  :/

6 0
Score : 34

j ai penser la meme chose ils on affirmer que le transfert se ferais aujourd hui et comme d habitude cela n est pas une priorite par rappport a leur beta et autre nouveaute demain je ne suis meme pas sur que cela fonctionnera [Gatouik] : Merci de rester poli et respectueux sur le forum.

0 0
Score : 907

Quelle est la difficulté technique de remettre en marche un système fonctionnant auparavant très bien ? 

0 -1

Ce sont malheureusement des problèmes techniques qu'il m'est difficile de correctement retranscrire et les personnes compétentes sont mobilisées à le remettre en route. Si toutefois nous pouvons communiquer sur ces raisons, nous essaierons de le faire si cela intéresse de nombreuses personnes.

Urthell#3238|23/11/2022 - 17:19:53
Bon bah rdv demain hein .

"A la suite d'un problème technique, le service de transfert de personnage vers un autre serveur #DOFUS ne sera disponible qu'à partir de demain. Nous reviendrons vers vous dès son retour. Merci pour votre compréhension et votre patience !"

par contre là où je me pose des questions, c'est que vous communiquez mieux/plus sur twitter que sur le site  :/

Tout cela a également été communiqué sur le forum ici et .
Score : 14676

[Ankama]DOFUS|23/11/2022 - 17:54:14
Ce sont malheureusement des problèmes techniques qu'il m'est difficile de correctement retranscrire et les personnes compétentes sont mobilisées à le remettre en route. Si toutefois nous pouvons communiquer sur ces raisons, nous essaierons de le faire si cela intéresse de nombreuses personnes.

On aime beaucoup ici les détails techniques, n'hésitez plus à faire ce genre de communication !
0 0

On le sait bien mais ça nécessite un investissement en temps de la part des équipes qu'elles n'ont pas forcément !

Score : 16

Vous êtes dur avec le staff je trouve, j'attend depuis 1 mois ca me dérange pas d'attendre 2-3 jours de plus si ca permet de pas avoir de soucis.

1 0
Score : 1296

Bonjour,
la patience est une vertu qui n'est pas donnée à toutes et à tous.

J'attends avec impatience mais cependant gardons notre calme. Le staff ont des directivitées. Soyez patient. L ile de nowel ouvre bientôt 

1 -1
Score : 2

je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas sélectionner le serveur...lors de l'achat

0 0

Quel personnage essaies-tu de transférer et vers quel serveur ?

Score : 4

Je ne peux pas transférer un perso de Drakoniros vers Tylezia perso
Edit: un ami a reussi lui

0 0
Réagir à ce sujet