FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Element majoritaire dans une team = problème ?

Par Hekysouls#3838 - ABONNÉ - 26 Novembre 2022 - 23:30:39

Hello à tous, 

je suis un joueur provenant d'illyzaelle et donc de serveur monocompte depuis maintenant quelques années, ayant fait une très longue pause, je souhaite désormais reprendre le jeu. 

J'ai retrouvé une team que j'avais auparavant sur Imagiro (suite à la fusion d'Agride), n'ayant plus des horaires de travail adapté pour pouvoir jouer avec mes amis sur le serveur monocompte, j'ai donc décidé de reprendre cette team sur Imagiro.

J'en viens aux questions que je me pose actuellement, et pour lesquelles je viens soliciter votre avis;
ma team se compose actuellement de : 
- Panda 
- Feca
- Cra
- Enu

Ils sont tous 200, et je possède actuellement une somme d'environs 80m de kamas (j'ai déjà quasi tout les trophées) pour les stuffs,  j'avais en tête de faire cette compo d'element dans la team : 
- Panda (Tank)
- Feca (Eau/Do Crit/Botte de classe)
- Enu (Eau/Ret Pm)
- Cra (Multi/ Do crit) 

(Je ne souhaite pas modifier la composition de la team actuelle, ce sont des persos que j'aime jouer et particulièrement le feca qui n'est là que parce que j'aime cette classe)

Mais voilà, plusieurs questionnement me viennent, si j'ai déjà un panda tank pour aller tank les mobs, ai-je vraiment besoin d'un enu ret pm ainsi que d'un Feca botte de classe pour repousser de 4 cases en 4PA à la tension ?
Et puis, n'avoir que le cra pour taper autre chose que dans l'element eau n'est ce pas un peu contraignant ?

Peut etre passer le Feca en feu/eau Docrit à l'Arc Necro comme je le jouait en pvm sur Ily ?

Ou peut etre que si je passe le panda en élement eau ou air pour taper, je laisse l'enu en ret pm et le feca en eau botte de classe pour maintenir les mobs à distance ? 

Enfin bref vous voyez un peu le genre de bazard que c'est dans ma tête là pour les choix d'élement et rôles dans ma team, c'est pour ça que je viens vous demandez votre avis, vous qui avez sûrement plus d'experience que moi en la matière 

Je vais quand même préciser quel sera le rôle de cette team, et bien c'est simple ça se résume à :
- PvM Only
- Succès & Quêtes

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide, et si vous avez besoin de plus d'élement afin de pouvoir mieux m'éclaircir je me ferais une joie de vous apporter ceci smile

Et bon jeu à tous

0 0
Réactions 5
Score : 30718
Mais voilà, plusieurs questionnement me viennent, si j'ai déjà un panda tank pour aller tank les mobs, ai-je vraiment besoin d'un enu ret pm ainsi que d'un Feca botte de classe pour repousser de 4 cases en 4PA à la tension ?

Pour le coup, ca sert à rien.
C'est soit tu garde les mobs à distance, soit tu les bloquent.  Et généralement, un mob tacler par un Panda, c'est comme un mob à 0pm.

Et puis, n'avoir que le cra pour taper autre chose que dans l'element eau n'est ce pas un peu contraignant ?

Pas vraiment. A la sortie de Frigost, ca aurait plus problématique mais ca fait bien longtemps qu'on à plus de mob avec des res bizarre du type -40% quelque part et +60% ailleurs, c'est beaucoup plus lisse maintenant.

Ou peut etre que si je passe le panda en élement eau ou air pour taper, je laisse l'enu en ret pm et le feca en eau botte de classe pour maintenir les mobs à distance ? 

Personnellement, je conseillerai l'inverse: Le panda Tank et l'Enu/Féca en dégats.
Deja parce que ca te fais 2 personnage qui vont faire des degats au lieu d'un.

Et surtout parce que c'est moins aléatoire le tacle que le retrait pm. Un mauvais tour de ret, ca peut arriver et ca peut faire un sacré bazar en combat si le mob que tu avais prévu qu'il reste à tel endroit choppe la PO ou la LDV pour un sort d'attirance, une coop ou un sort chiant.

Le tacle, c'est fixe. Si un mob peut pas détacler a tel moment, à moins d'un buff ou débuff (plutot rare), y a pas de raison qu'il détacle.

Sans compter que le jeu distance est puni sur certains donjons (genre Bethel), là où le jeu "mélée" (un bien grand mot parce que seul le Panda ira en mélée) l'est beaucoup moins.
2 -1
Score : 165

Merci beaucoup pour tes réponses, ça m'aide à y voir plus clair smile

Je pense que tu as plutôt raison sur le coté ret PM qui peut tourner en catastrophe à certains moments, je ne l'avais pas vu, de plus, avoir 2 perso en dégâts plutôt qu'un est effectivement un meilleur choix. 

Bon je sais vers quoi me diriger au niveau des rôles, il ne me reste plus qu'à choisir l'élément du féca, je jouais en Feu/Eau Docrit sur Ily et j'en étais très satisfait, je pense que je vais repartir dessus, si un mob ce rapproche un peu trop je pourrais mettre bonnes patates pour vite le tomber smile

encore merci pour ta réponse

0 0
Score : 45

hello, 
Je jouais une team similaire ( avant de vouloir passer en team mêlée ); personnellement j'avais une pano air en plus du mode ret pm sur mon enu, que je pouvais swap a souhait en fonction du donjon/songe; De même pour le feca en plus du mode eau bottes de classe, j'avais une petite pano feu hétype quand il y'a besoin de plus de heal.
souvent le panda est suffisant pour tanker et garder les mobs à distance surtout qu'avec ton feca et ton crâ tu peux pousser à souhait. Maintenant avec cette nouvelle reforme du panda, tu peux aussi éventuellement tenter un mode hybride ( tank / elem au choix ) mais je ne penses pas que ce soit nécessaire.

bon courage.
Mac'

2 0
Score : 165

Hello, 

oui j'y ai pensé mais pour le moment un peu tendu niveau budget ^^" 
J'au également check pour un panda tank hybride, mais ça ne vaut pas réellement le coup, il vaut mieux que je le stuff full tank.

Sinon, enu air vraiment efficace en PvM ? Vraie question car j'ai hésité à le faire air pour varier les éléments mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut en PvM, et j'ai pas vraiment le budget illimité pour faire des tests et changer si ça me plaît pas malheureusement laugh

Merci pour ton aide smile

1 0
Score : 1008

Hello, tu joues essentiellement une team distance qui comptera sur le tank du panda, sans élio, ce ne serait pas déconnant de jouer l'énu en do crit plutôt que ret PM (sauf certains donjons du style Méno).

Tu peux même jouer le panda en perso distance plutôt que tank, selon les combats/maps, question d'adaptation et de budget, car énu/crâ/féca, honnêtement ça fait le café, entre le ret Po/pm, les dégats distances/repousser les mobs/boosts PO (féca/crâ), tu n'auras pas de mal à passer le trio Reine Des Voleurs ou Vortex, par contre je n'assure pas du 100% succès donjons, mais une grosse majorité tout de même.

Mais sinon il faut jouer ce que l'on aime, je me dis que le jeu est fait pour du duo (par rapport au succès) donc rien n'est infaisable selon nos préférences, juste une question d'adaptation/stuffs/try hard (sauf les quêtes THL où il faut AU MOINS être 4)

0 0
Réagir à ce sujet