FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveaux cadeaux en récompense des succès de Nowel

Par Hexodes#1365 - ABONNÉ - 04 Décembre 2022 - 15:21:08

Bonjour,

Désolé si le sujet fait doublon ou que la réponse a déjà été apporté, je ne l'ai pas trouvée.

Avec la bêta 2.66 qui sort ce Mardi, l'ile de Nowel a une refonte en terme des cadeaux qu'on obtient, on passe de 8 à 3 cadeaux, et leurs loots sont plus intéressants.

Les succès donjons notamment vont donner dix de ces nouveaux cadeaux, et voilà donc ma question :

Pour ceux qui ont déjà fait les donjons, est-ce que les succès seront "réinitialisés" (Entendez qu'on pourra les accomplir pour obtenir les nouvelles ressources comme si on avait jamais fait le succès) si un personnage du compte a déjà fait les succès, ou est-ce que ceux qui ont déjà fait ce contenu l'ont dans l'os et vont passer à côté d'une belle quantité de cadeau ?

Edit : Juste au cas où, je pleure pas pour avoir le droit d'avoir mes 40 cadeaux faciles issus des succès (vu que certains ont le raisonnement facile et rapide), je pose juste la question, savoir si j'peux m'attendre à en avoir quelques un faciles, ou si j'vais tous devoir les récolter en farmant des heures.

2 -4
Réactions 16
Score : 296

Très bonne remarque, je me pose la question aussi !
ANKAMA une réponse s'il vous plaît smile

1 -2
Score : 3638

Aucune raison que les succès soient reset, ça n'a jamais été le cas auparavant.

Et tu ne passes pas à cotés des cadeaux, vu que tu les as déjà eu auparavant. tu peux tjrs en farm des nouveaux dans la zone, si effectivement c'est 3/succès, tu auras vite fait de rattraper ça.

1 -5
Score : 711

Pas tout à fait d'accord, les cadeaux qu'on avait avant étaient des cadeaux avec une valeur moindre, vu que leur contenu était pas attractif du tout. J'avais cru comprendre qu'il y avait 10 cadeaux/succès, ce qui fait environ 40 cadeaux (Duo, les deux chall et chrono), si c'est le cas du coup, si, en soit on passe à côté des nouveaux cadeaux et en grosse quantité.

Rare sont ceux qui n'ont pas fait l'Ile de Nowel et je trouve ça dommage que quand ils font enfin des cadeaux intéressants, bah ceux qui ont déjà fait l'Ile n'en profitent pas.

1 -4
Score : 128

Hexodes#1365|05/12/2022 - 10:03:43
Pas tout à fait d'accord, les cadeaux qu'on avait avant étaient des cadeaux avec une valeur moindre, vu que leur contenu était pas attractif du tout. J'avais cru comprendre qu'il y avait 10 cadeaux/succès, ce qui fait environ 40 cadeaux (Duo, les deux chall et chrono), si c'est le cas du coup, si, en soit on passe à côté des nouveaux cadeaux et en grosse quantité.

Rare sont ceux qui n'ont pas fait l'Ile de Nowel et je trouve ça dommage que quand ils font enfin des cadeaux intéressants, bah ceux qui ont déjà fait l'Ile n'en profitent pas.

tu peux toujours en dropé, refaire un compte pour les succes a un momment stop toujours en vouloir en plus sans rien faire
1 -4

Merci pour ton commentaire constructif et pas du tout à côté de la plaque, qui vient d'ailleurs d'un expert du sujet "En vouloir toujours plus sans rien faire", puisque que tu as visiblement 90% de tes persos 200 issu d'un PL.

L'hôpital qui se fout de la charité.

1 -7
Score : -591

Si on suit ton raisonnement ceux qui n'auraient pas fait les anciens succès auront-ils droit d'avoir les anciens cadeaux ? 

2 -3

Quel intérêt d'obtenir la même chose (des cadeaux) mais juste avec un loot moins intéressant dedans ? Parce que les anciens cadeaux, leur loot était tout bonnement risible avec le temps, plus aucune ressource à l'intérieur n'avait d'intérêt ni n'était au goût du jour, y'avait aucun autre intérêt de drop des cadeaux que de faire les succès d'ouverture de cadeaux, justement

Maintenant que les cadeaux ont vraiment un intérêt à être farm/drop (et encore, toutes proportions gardées), bah on est "puni" de ce nouveau loot de succès sous prétexte qu'on a déjà eu du loot (qui ne nous a aucunement avantagé)

Je comprend ton raisonnement, on a déjà eu une part du gâteau, mais cette part est risible par rapport à celui qui est proposé aujourd'hui, si tu vois ce que je veux dire.

1 -4
Score : 6928
Maintenant que les cadeaux ont vraiment un intérêt à être farm/drop

un bon 40% de fées d'artifice quand même. :rire:
1 -2

Ouais, d'où mon "toutes proportions gardées"' xD

Ils m'intéressent surtout pour les parchos d'xp métier, qui coïncide avec mon objectif de full métier 200, c'est toujours ça de pris x)

0 -3
Score : 3064

Hexodes#1365|05/12/2022 - 17:18:32
Parce que les anciens cadeaux, leur loot était tout bonnement risible avec le temps, plus aucune ressource à l'intérieur n'avait d'intérêt ni n'était au goût du jour, y'avait aucun autre intérêt de drop des cadeaux que de faire les succès d'ouverture de cadeaux, justement

Question de point de vue, les ressources random m'étaient bien utiles pour crafter des trucs et monter les métiers. J'aimais aussi les poubelles pleines de ces ressources par des joueurs qui n'en avaient pas l'utilité. En rentrant à la banque après une séance de farm j'avais souvent de quoi fabriquer des clés ou autre. A présent qu'est-ce qu'on va avoir, des runes ? Je fais pas de forgemagie, je ne peux que les vendre. Des parchemins ? Je suis déjà full parchoté, j'en ai pas l'utilité. Des pierres d'âme ? Y'en avait déjà avant et ça ne me sert que rarement. Quant aux fées, pas la peine de tirer sur une ambulance... Et surtout où est le fun dans ces nouveaux cadeaux, quelle est la surprise ? J'aimais bien les bêtises type Cadeau Dofusien avec des friandises dedans. C'est pas grave hein, tant mieux si d'autres joueurs y trouvent leur compte mais je considère vraiment pas cette évolution comme une amélioration, à titre personnel. Ca m'empêchera pas de jouer mais ça m'enthousiasme pas.
2 -1

Je suis d'accord avec toi, chacun voit midi à sa porte concernant les cadeaux (les anciens et les nouveaux), c'est pour que ça que de la même manière que toi, si parce que j'ai déjà eu ces succès, je ne pourrai pas profiter de ce p'tit coup de pouce de 40 cadeaux, bah tant pis, c'est comme ça, j'posais simplement la question parce qu'on est clairement pas sur quelque chose qui va révolutionner mon aventure sur Dofus.

Que les nouveaux joueurs en profitent et tant mieux pour eux si la finalité est celle-ci, moi j'vais aller farm comme un sac et c'est tout

0 -3
Score : 35

Hey j'ai pas vu la news des contenus des nouveaux cadeaux..! Vous avez un lien? Merci ! 

0 -1
1 -1
Score : 128

Hexodes#1365|05/12/2022 - 17:20:58
Merci pour ton commentaire constructif et pas du tout à côté de la plaque, qui vient d'ailleurs d'un expert du sujet "En vouloir toujours plus sans rien faire", puisque que tu as visiblement 90% de tes persos 200 issu d'un PL.

L'hôpital qui se fout de la charité.

sachant que j'ai que 5 perso 200 pour le momment dire 90% sa montre que tu n'est pas tres bon en % et même si mes perso etaient monté par pl je ne ouin ouin pas pour qu'on me file des truc moi 
0 -2

Ça tombe bien, moi non plus !

0 -2

J'ai l'impression que les drops ont été revus avant le week-end, beaucoup moins de fées depuis deux jours (gloria alléluia !), par contre énormément de potions de téléportation vers les temples à l'intérêt très limité puisqu'ils sont presque tous situés à Amakna et qu'une fois que t'as fini les Dopeuls il n'y a plus rien à y faire. Oh bon... Beaucoup de runes aussi (-soupir-), et quelques trucs sympas genre croquettes enrichies. Les parchemins métier et les bonbons prospecteur c'est pas mal. Il manque quand même l'effet waouh ou wtf, la surprise quoi. Les blagues glutines se dropent plus nulle part, donc terminé l'épée qui va avec. Le pnj Glutenberg est pourtant toujours présent... -Edit - En fait on peut toujours droper les blagues glutines en faisant la quête Esprit de Nowel dont les cadeaux n'ont pas été mis à jour. Ça implique de la faire un paquet de fois (ou d'acheter les blagues en hdv) mais c'est faisable.

0 0
Réagir à ce sujet