FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelle stratégie de l'alliance dominante

Par NickDeLaBalme#2921 - ABONNÉ - 09 Décembre 2022 - 10:51:32

Avertissement préalable : pour éviter de tomber dans la "délation", nous appellerons l'alliance inter-serveur MACHIN

avant la fusion des serveurs qui ont aboutie à la création du serveur Tylesia, l'alliance MACHIN avais un problème : sur Nidas, l'opposition était forte, sur Fury aussi, et sur Brumen, l'alliance MACHINW était en déroute avec 0 zones.la direction stratégique de l'entreprise commerciale MACHIN (dont le siège est déclaré auprès du fisc d'un pays d'Afrique) a donc décidé, plutôt que d'affronter les ANTI-MACHIN sur Tylesia, de les utiliser.

Donc, sur Tylesia, il a été créé une alliance MACHIN, menée par le perso Ti-truc (ce n'est pas son vrais pseudo, mais l'idée y est) et une autre alliance ANTI-MACHIN menée par le perso Ti-bazar (ce n'est pas son vrais pseudo, mais l'idée y est).
Pour compléter le tableau, les ANTI-MACHIN de Brumen avaient été infiltré par un membre de MACHIN inter-serveur qui en avais pris le lead (et avais mené vaillamment la guerre contre MACHIN) à la fusion, les ANTI-MACHIN de Brumen ont fusionné avec les MACHIN sur Tylesia.
Et les MACHIN de Brumen (ceux qui avaient les bots) ont fusionné avec les ANTI-MACHIN sur Tylesia, 
Vous me suivez ?

Bien sûr, il n'y avait pas, sur les 3 serveurs qu'une alliance ANTI-MACHIN par serveur, il y avait toutes les petites alliances qui étaient sympathisantes des ANTI-MACHIN, pour les alliances de Fury et Nidas, pas de problème, elle se sont rangée autour des ANTI-MACHIN de Tylesia
Pour les 2 petites alliances de Brumen, la question s'est posée, qui suivre, les ANTI-MACHIN de Brumen maintenant chez MACHIN, ou suivre les ANTI-MACHIN de Tylesia et retrouver les MACHIN de Brumen

Le choix le plus judicieux était la neutralité, et, pour la deuxième alliance de Brumen, appelons la SOLDAT (qui avais aidé a tomber les MACHINW de Brumen) des accord de neutralité ont été passés avec les MACHIN et les ANTI-MACHIN

hélas, le meneur Ti-truc de MACHIN n’a pas respecté sa parole et a commencé a farmer les prismes de SOLDAT

Bien sûr, en réaction, SOLDAT s’est tourné vers ANTI-MACHIN pour les aider contre MACHIN. 1 ava frontal, MACHIN 60 perso vs ANTI-MACHIN 50 perso + SOLDAT 14 perso, ANTI-MACHIN a gagné et …

Ti-Bazard a ordonné aux ANTI-MACHIN de farmer les prismes de SOLDAT

depuis le début de Tylesia, donc les ANTI-MACHIN affaiblissent les prismes de SOLDAT et les MACHIN ou les alliances mules des ANTI-MACHIN vont sur les ava SOLDAT pour prendre les zones, qui sont capturées par les alliances mules des MACHIN ou des ANTI-MACHIN.

Aujourd’hui, l’alliance MACHIN est définitivement a 0 zones, et les bot approvisionnent en pépites les prismes des alliances mules ANTI-MACHIN   (pour que ca ne se vois pas, le recyclage se fait à la fin des ava, comme ça, avant l’ava 0 pépites et si l’ava se passe bien, 1 million ou deux de pépites sont répartie sur les monstres de la zone, qui serons fermés par les bots de MACHIN)

L’hallali de SOLDAT a été décidé, donc depuis mardi, c’est, de la part des ANTI-MACHIN, au niveau verbal, trash systématique des membres de SOLDAT, commentaires oiseux sur le meneur de SOLDAT, et bien sûr, renforcement du farme des prismes de soldat (la moitié a été affaiblie dans la nuit de jeudi a vendredi, et les ANTI-MACHIN vont affaiblir l’autre moitié pour que dimanche soir, il n’y ai plus d’alliance anti-machins a part celle contrôlé par la direction de MACHIN inter-serveur).

C’est dommage qu’Ankama n’est jamais intervenu, alors que ces pratiques anti-jeu ont été très largement dénoncées depuis des années sur les forums et les réseaux sociaux.

Demain, en janvier, Ankama vas "jeter le bébé avec l’eau du bain" en effaçant nos alliances, leurs histoires et leurs efforts contre les bots.
 Ankama a " pondu" un nouveau système, qui retirera tout les avantages d’etre en guilde (on xp sa guilde pour poser plus de percepteur). rendant obsolete tout nos eff
Le coté social des alliance est supprimé (seul chat communautaire avec une population importante qui soit modéré) désormais, si vous ne trouvez pas dans votre guilde le forgemage qui vas ameliorer votre item, ce sera soit le canal recrutement et votre message sera noyé dans 90 messages de vente de kama hors CGU, ou encore le discord de MACHIN ou vous trouverez pour une sommes rondelette le bot forgemage qu’il vous faut (payement en kama, ou par paypal)
La concurrence des bots qu’exerçais les percepteur est désormais réservé a l’alliance MACHIN
Compte tenu qu’aucune alliance, a part MACHIN, ne pourra conserver ses zones qui pourrons être en ava a n’importe quelle heure du jour ou de la nuit sans même un combat de prisme préalable, seuls les joueurs PvP serons accepté des les alliances nouvelles formules qui se concentrerons de facto sur la pose de percepteur.
Bref, les PvM, privé de ressources devrons, si ils veulent continuer a jouer a Dofus, se résoudre a acheter leur  kama a l’alliance inter-serveur MACHIN

Bien sur, il n'y avais pas, sur les 3 serveurs qu'une alliance ANTI-MACHIN par serveur, il y avait toutes les petites alliance qui etaient sympatisantes des ANTI-MACHIN, pour les alliances de Fury et Nidas, pas de probleme, elle se sont rangée autour des ANTI-MACHIN de Tylesia
Pour les 2 petite alliances de Brumen, la question s'est posée

5 -19
Réactions 29
Score : 7128

Yo,

Ca te dirait pas de poster dans la section "Tylezia" du coup ?

+ "la direction stratégique de l'entreprise commerciale MACHIN (dont le siège est déclaré auprès du fisc d'un pays d'Afrique)" le rapport avec l'Afrique ? Enfin, je veux dire, on comprend ton sous-entendu raciste de "C'est que des marocains et des algériens qui nous font ch*er", mais ça vient faire quoi ici ?

Enfin bref, ça fait des années que tu as l'air de jouer ta vie sur DOFUS Nick, alors que tu es quarantenaire si je ne m'abuse... Il ne serait pas temps de te reprendre en main, et a minima de considérer DOFUS comme un jeu, un passe-temps ?

2 -22
Score : 134

Ce que je veux dire, c'est que l'alliance "MACHIN" est en fait une entreprise a but lucratif dont le but commercial est de vendre des kama en dehors du marché aux ogrines, elle ne peu pas etre enregistré en France parce que les kama appartiennent a Ankama. Il se trouve qu'elle est enregistrée dans un Pays d'Afrique, elle pourais etre enregistrée au Guatemala ca ne changerais rien, mais il se trouve que c'est dans un pays d'Afrique, c'est le choix de ses dirigeants, pas le miens

9 -2
Score : 3143

DeepMelody#8015|09/12/2022 - 11:05:34
Yo,

Ca te dirait pas de poster dans la section "Tylezia" du coup ?

+ "la direction stratégique de l'entreprise commerciale MACHIN (dont le siège est déclaré auprès du fisc d'un pays d'Afrique)" le rapport avec l'Afrique ? Enfin, je veux dire, on comprend ton sous-entendu raciste de "C'est que des marocains et des algériens qui nous font ch*er", mais ça vient faire quoi ici ?

Enfin bref, ça fait des années que tu as l'air de jouer ta vie sur DOFUS Nick, alors que tu es quarantenaire si je ne m'abuse... Il ne serait pas temps de te reprendre en main, et a minima de considérer DOFUS comme un jeu, un passe-temps ?

Vu que t'es sur la défensive à outrance et que t'as pas bien l'air malin, son sous-entendu sur le siège social est plutôt d'ordre économique que raciste... 
Plutôt cocasse de parler de se reprendre en main quand on répond 10-15 minutes après que le sujet soit créé, je ne sais pas pourquoi t'es aussi agressif, sans doute la bêtise innée, mais tu devrais considérer aussi Dofus comme un passe-temps et ne pas tout prendre trop à coeur quand les gens font des sujets qui te déplaisent (curieux d'ailleurs... angel).
12 -2
Score : 7128

Ben d'acc du coup, si ça te chante de m'inventer une vie biggrin J'ai rien à prouver à personne sur un forum d'un jeu vidéo. Je suis comme ça avec Nick car ça fait des années et des années, déjà sur Brumen à l'époque, qu'il a un comportement assez étrange et potentiellement dénigrant. Il insultait des gens en AvA, les rabaissait, faisait preuve d'une mauvaise foi écœurante... M'enfin bref, de toute façon je ne suis "pas très malin" donc tu as sans doute raison ! La bise surtout ! (juste, l'argument du "tu réponds 10-15min après que le sujet soit crée, s'il te plaît, fais un effort quoi... j'ouvre le forum et je vois le topic en haut de la liste, je m'amuse pas à regarder s'il a été crée y'a 15s ou y'a 10 jours, ça ne signifie rien du tout).

0 -7
Score : -23

Palu sedtmlp​

0 -3
Score : 61

Entièrement d'accord avec ton post....

Quand je vois le nombre d'attaque de percepteurs (même ceux qui ont 15000 kamas), de prismes, de zones depuis ce matin, par une seule et même team ultra opti, connectée 24/24h et 7/7j, ça dégoute du jeu. On tape un seul de leur percepteur en réponse à une AvA perdue, on se prends une volée sur l'ensemble de la map derrière.

J'ai quelques expressions qui correspondent à mon ressenti envers ces joueurs (que je classifierais de toxiques):

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" et "Bien mal acquis ne profite jamais".
On sait très bien que ça bot à fond. Les mecs sont capables de mener une croisade contre une alliance ennemie tout en farmant leurs zones et leurs récolteurs à hauteur de centaines de milliers de kamas. Faut arrêter de nous prendre pour des jambons.

Certains arrivent à rentrer plus de kamas en 1 jour qu'un joueur aguerri en 1 semaine. Faut pas s'étonner de recevoir des messages privés, par des gens qui ne sont pas connectés depuis plusieurs mois (quand on check leur page sur le site) et qui proposent des Kamas via Paypal.
Pareil pour toutes  ces 10aines (voir 100aines) de mules niveau 200 avec 200 points de succès, tous les métiers lvl 200 qui farment les mines, les champs et les forêts.

Ces mêmes types connectés toute la journée, qui trash, qui provoquent et qui ensuite viennent de dire de sortir dehors alors que je pense plus de temps dehors en 1 journée qu'eux sur la semaine, ça fait rire jaune ça aussi. L'arrogance dans toute sa splendeur. Dommage pour des joueurs sensés être adultes.

4 0
Score : 1464

"[...]a donc décidé, plutôt que d'affronter les ANTI-MACHIN sur Tylesia, de les utiliser.

Donc, sur Tylesia, il a été créé une alliance MACHIN, menée par le perso Ti-truc et une autre alliance ANTI-MACHIN menée par le perso Ti-bazar."

Donc là tu pense que Ty-mike et Titan sont la même et unique personne ? waaaa c'est trop pour moi
0 -2
Score : 61

Quand bien même c'est deux personnes différentes, ça change rien au débat.

0 -1

El-Bedague#7560|09/12/2022 - 15:58:13

Certains arrivent à rentrer plus de kamas en 1 jour qu'un joueur aguerri en 1 semaine. 

l'un des joueurs dont on parle m'a dit comme une evidence, "je recycle un million de pepites par jour, tu crois vraiment que si je bottais, je ne ferais que 1 millions de pépites ?"

(Valeur estimé de la pépite sur Brumen 88k/u)
0 -1
Score : -82

tu parle de racisme alors que j'ai eu des écho de toi nick que ta traité des mères de famille de pute, faut mieux que tu la ferme parfois pour ton bien

1 -3
Score : 152

Comme d'hab, une jolie histoire 0 preuves. Histoire incohérent & bancale venant d'un joueur qui à passé la majorité de son temps sur un dead serv et qui à très peu été impliqué dans les dernières guerres sur Brumen. Apporter une dimension géographique à ton histoire est inutile et pourrait nous induire à penser que tu n'est pas très correct comme humain ce que je me refuse a croire. T'es un chic gars, profite du jeu sans te prendre la tête, quand un pvm se sort les doigts il fait des kamas, pas obligé de passer par des zones pépites ou percos pour progresser. Pour les modif alliances ce qui à été annoncé en 30 seconde sur un ankalive doit encore être testé puis validé. Pour la forgemagie il existe une dizaine de Discord dédiée plus un site web très pro qui peut te mettre en lien avec d'excellent forgemage, sinon nous sommes des dizaines aux ateliers tourtes la journée à proposer nos services pour des sommes tout à fait correct et souvent à l'appréciation du client (dur de proposer un prix fixe pour exo ou commande, sa dépend souvent des runes utilisé & du temps passé mais c'est rarement au dessus de 1-2m et plus souvent 200-300k.
Tu te plains des bots et je conçoit que sur un serveur peuplé sa génère trop d'abus mais si sur Brumen on avait du compter sur le farm de LMDA pour remplir les hdv ...
Pour le trash c'est déplorable mais ça à toujours existé, muscle toi va falloir tanker beaucoup plus de monde à l'avenir x)
Bref pète un coup, si jamais sa suffit pas envoie un ticket au suport, ils résoudront pas ton problème mais sa les fera peut être rire, ils en ont bien besoin. N'enterre pas EZPK trop tôt, personne ne connait l'avenir; et tant qu'ils sont là LIBRE ne s'en prend pas à LMDA wink 

10 -4

Neko, pourquoi tu parle de EZPK et LIBRE ? moi j'ai parlé de l'alliance MACHIN et de l'alliance ANTI-MACHIN,   ton alliance se sentirait elle visée ? 
Pourtant, toute ressemblance avec des fait existant etc etc.

et puisque tu parle de ma non implication dans les guerres d'alliance, voila le classement  des alliances sur Brumen au moment de la fusion des serveurs 

comme ça, les lecteurs des autres serveurs, qui ne te connaissent pas, et qui ne me connaissent pas pourrons juger par eux même : c'est sur qu'avec seulement 40 zones, mon alliance n'était pas impliqué dans la guerre des alliances

Tu remarquera au passage qu'aucune alliance sur Brumen a la fin du serveur ne pouvais etre  assimilée a MACHIN ni a ANTI-MACHIN. Les seules alliances de Brumen que l'on retrouve sur Tilezia sont AURA, FEU et LMDA, 

1 -3
Score : 48

J'ai adoré ce récit, merci à l'auteur !

0 -1

lepetitvicieu#5734|09/12/2022 - 16:57:42
Ptdrr sous entendu raciste chiales plus fort stp

pour information, le racisme vise une personne pour sa couleur de peau, ou son appartenance ethnique, Ici, on parle du continent d'enregistrement d'une entreprise,  les entreprise n'on ni couleur de peau, ni appartenance ethnique
1 -2
Score : 152

Je suis non aligné... inventer des noms fictifs en citant des personnages c'est bizarre. Quitte à présenter l'histoire telle qu'est s'est déroulé autant la raconter en entier sans oublier les passages ou tu met des pressions inconséquente à d'autres alli, rien ne sert de jouer le chevalier blanc ici, on est certainement plusieurs à avoir des screens de tes délires ou insultes... Si tu avais 40 zones c'est uniquement du au contexte des alliances et parce que toi et tes 10 membres actifs étiez co h24, montre le détail des zones que tu avais et à quoi elle te servaient ^^ Tu peux essayé de duper les autres serveurs mais sur Brumen ya un certain consensus sur toi. Nouveaux serveurs profite pour écrire une nouvelle page et ne retombe pas dans tes travers bizarre. Inutile de me répondre ici.

6 -2
Score : 1023

Vu que ça part en clash dans les commentaire, on va recentrer un peu la discussion, au final tu dis quoi dans ton pavé ?
- Que Machin et Anti-Machin son l'objet d'un même groupe de personnes ? Ok cool, rien n'interdit à ma connaissance de gerer multiples guildes ou alliances
- Utilisage de bots (en masse ou pas osef, l'acte reste le même) pour faire des kamas via les pépites ? Ba g² a eux, c'pas comme si j'allais leur donner une médaille pour utiliser des programmes de cheat mais si ankama est inéficace vis à vis de ce genre d'acte sachant que ça pourris le jeu depuis multiple année c'pas trop les joueurs que faut blâmer mais la société qui laisse couler ça (et couler son jeu par la même occasion)
- Vente de kamas (non prouvé mais clairement sous entendu) ? Même topo que le point d'haut dessus, même si la dessus je rajouterais que bloquer cette "faille" kamas fera qu'une nouvelle sera trouvé, ça a toujours été comme ça entre les gold farmer et les sociétés 
- Toxicité ? Bienvenue sur Dofus ET en Pvp, c'est tout ce que j'ai a dire la dessus, des commentaires que y'a eu plus haut t'as pas l'air tout blanc non plus en plus.
L'AvA est un système ultra toxique depuis presque ses débuts basées sur des insultes, du farm perco a outrance car t'as pas dis bonjour, et du farm prisme (limite on pourrait parler de harcelement à certain moment, tellement y'a de joueurs moralement reprehensibles sur ce jeu qui abusent).
Qui plus est, les joueurs de dofus son loin d'êtres les joueurs le plus sains qui existe, raison pour laquelle l'entraide est mort et a laissé place au PL a outrance moyennant rémunération et qu'on a un /r qui ressemble plus à un catalogue de catin ou tu choisis qui tu veux et a quel prix plutôt qu'a du véritable recrutement, donc venir se plaindre de ça quand tu l'as choisis je trouve ça plutôt culoté (car faire du pvp sur dofus c'est le choisir en connaissance de cause, et je pense que t'es loin d'être débile).

En tout cas j'espère que la refonte AvA va calmer l'égo de beaucoup et réduira la pression subit de nos petits poneys préférés qui demandent qu'a récolter des ressources

1 -2

Tu as malheureusement raison sur pas mal de points. Mais les joueurs aussi ont leur part de responsabilité :
Quand on joue a un jeu, on en defini les regles et on les applique pour arriver a un but.

Si je joue aux echecs, la regle est par exemple de bouger son cavalier de 3 cases dans un sens et 2 de l'autre,   meme si il n'y a pas d'arbitre, persone ne le bouge comme la tour, c'est le principe d'un jeu.

Au dernieres nouvelles, Dofus est un jeu.

Moi, si j'arrive dans un club de jeu, que la personne qui me fait visiter le club me dit : a cette table il y a un tricheur, voulez vous jouer avec ?  je repond non : on ne joue pas avec un tricheur

Pour revenir a l'alliance MACHIN et l'alliance ANTI-MACHIN, ils utilisent des bot en toute transparence, et ca ne gene pas leur jouers de jouer avec et pour des tricheurs

Il est là le vrais probleme

Ankama a une part de responsabilité, mais les joueurs aussi.

Si dans mon alliance un joueur triche, si je le sais, il est kik, parce que je ne joue pas avec des tricheurss et les membres de mon alliance non plus

0 -4
Score : 153

Il parle du serveur Tylesia pas de Tylezia, restez calme wink 

J'tiens aussi à préciser que l'exp guilde ne sert pas qu'a poser des percepteurs m'enfin bon c'n'est pas grave, vivement le nouveau systême. Vivement la suite de cet nouvelle ère, sans zed zed zed Ava ! 

Quand aux ressources avec ou sans perco, vous aurez toujours le farm ou le troc. Au pire, servez vous de vos têtes aux lieu de vos larmes; ne soyez pas des sadidas a dormir au lieu de farmer comme des porkass. (rien ne se perd tous se transforme et pas qu'en pépite wink ).

Servez vous des bots de vos adversaires pour remplir vos perco quand vous les voyez farm une zone. Ce n'est pas vous qui vous ferez ban vu que vous n'en utiliserez pas. Signalez tous bots que vous croiserez pendant qu'ils remplissent vos perco.  smile

Les ressources ne valent rien ?  Achetez les, faites remontez les prix, soyez intelligents, beaucoup de kamas à faire avec l'achat revente de ressources/conso/équipements. Regardez les recettes les plus rentable et faites fructifier votre empire financier. wink

Vous ne voulez pas payer pour des succès ? Trouvez vous des camarades doué en pvm, élevage ou commerce. Pour ma part, je n'ai payé que 3 passeurs dans vie et la un de mes camarades me propose passage gratuit que je refuse car je souhaite réaliser ces succes avec un autre camarade en apprenant les mécaniques du donjon. Vous en avez marre de perdre, arrêtez de vous comporter comme des perdants.

P.S Je suis en dehors de vos bails AVA, j'me met bien wéwéwé !

1 -1
Score : 99

Kamasss !! Euh j'veux dire Jamasss !!
x)

1 0

mrvcpp75#9483|10/12/2022 - 04:07:51

Vous ne voulez pas payer pour des succès ? Trouvez vous des camarades doué en pvm, élevage ou commerce. Pour ma part, je n'ai payé que 3 passeurs dans vie et la un de mes camarades me propose passage gratuit que je refuse car je souhaite réaliser ces succes avec un autre camarade en apprenant les mécaniques du donjon. Vous en avez marre de perdre, arrêtez de vous comporter comme des perdants.

C'est justement a cela que sert une alliance malheureusement, Ankama ne tiens compte que du nombre de zone pour le ladder alliance (et pas du tout des interaction des joueurs) donc pour avoir un canal non polué par les vendeurs de kama discord, et pouvoir recruter des amis pour du PvM, il faut avoir sufisament de zones. Et bien sur, l'alliance ANTI-MACHIN et l'alliance MACHIN font tout pour eviter cela, de manierre a obliger les gens a acheter leur kama

demon-net#1876|10/12/2022 - 00:26:39

En tout cas j'espère que la refonte AvA va calmer l'égo de beaucoup et réduira la pression subit de nos petits poneys préférés qui demandent qu'a récolter des ressources

Vue que le nombre de percepteurs vas etre drastiquement reduit a la refonte d'alliance, et que ce ne  serons que les guildes PvP de 200 perso (= alliance nouvelle formule) qui pourons en poser, si tu n'appartiens ni a l'alliance MACHIN ni a l'alliance ANTI-MACHIN, tu peu vendre tes potions de percepteurs, parce que tu n'en recoltera plus un seul

0 -5
Score : 153

Pas forcement va devant les dj que tu dois faire comme moi ce matin avec mon forgelance bl (j'vais pas l'pl c'est pas drole s'il est 200 day one :p ) je me suis trouvé un nouveau membre de guilde, un nouveau joueur, c'est comme ça que je faisais quand j'avais pu mes amis sur dofus smile 

0 0
Réagir à ce sujet