FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Combat Godefron de Bouilloire

Par Langelot2013#8949 - ABONNÉ - 13 Décembre 2022 - 12:40:26
Bonjour,

Je fais ce post car apparemment il y a besoin de préciser certains points concernant les combats de quête (et celui-ci en particulier).

Les combats de quêtes solo sont dans l'ensemble marrants, avec du challenge et des mécaniques intéressantes à apprendre mais surtout faisables par toutes les classes. Enfin du moins c'était la tendance de base.

Avec la dernière maj, j'ai l'impression que les combats ont été faits sans être testés à l'avance (ce qui conduit notamment à devoir attendre une semaine pour que le combat corruption soit patch et devienne réalisable pour tous à condition de bien jouer). Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand je suis arrivé au combat suivant (cf le titre de ce sujet) et que j'ai découvert un combat avec une mécanique pour le moins douteuse et surtout impossible à outplay avec certaines classes avec peu de mobilité (je joue Eniripsa btw). 

Ma grande question est donc, est-ce que l'un des membres de l'équipe ayant conçu ce combat se sent capable de le passer avec n'importe quelle classe et si ce n'est pas le cas pourquoi laisser un tel combat en l'état ?

P.S : Le combat n'est pas techniquement impossible en Eni après 30 try, il suffit d'avoir l'initiative sur le mob afin de le tuer avant son T4 car il devient impossible à partir du T4 de survivre avec un Eni mais surtout d'avoir l'initiative ET les dommages pour tuer un mob qui entre temps à plus de 10 000 hp avec ses buffs, 20% de res terre (le seul élément ou la classe a une chance de faire suffisamment de dommages) et qu'il faut repousser et replacer à chaque tour.

P.P.S : Hors sujet mais après une décennie d'évent de Nowel et l'affluence chaque année conduisant à avoir 100 personnes dans les salles boss à autoclic pendant 20 min pour arriver à lancer le combat si j'étais dev j'aurais sûrement eu l'idée de mettre plusieurs groupes de mobs à aggro sur la dernière salle mais bon...
3 0
Réactions 7
Score : 49
Ce combat est pourtant assez simple.

N'importe quel mode mêlée avec un peu de regen fait l'affaire (e.g. Marteau des égarés). Il suffit de se placer correctement pour éviter le OS.
0 0
Score : 952
Tombé le boss en 3-4 tours en éni terre, j'ai eu aucun soucis. Une défaite la première fois quand j'ai lancé le combat en mode air/tanky sans avoir lu les détails, ensuite c'était free.
Sinon, les autres modes passent probablement le combat, mais faut réfléchir + psk ça prendra 6-7 tours je pense.
Entre Nascherite et les 4 monstres Corruption, ce combat était le deuxième plus facile de la quête, après la sentinelle (à moins que ce soit la quête suivante ?)
Quoiqu'après le nerf, les 3 mobs Corruption avec les PV réduits moins violents...
0 0
Score : 1287
Perso ce qui me dérange le plus avec ce combat c'est la mécanique spéciale du mob qui s'en fou de ton état lourd / indéplacable , même mécanique retrouvé sur Belladone qui en a rien a foutre du pesanteur pour sa TP. On commence a voir arriver des mobs qui s'en foutent des états spécifiques sans aucune raison viable derrière et ça me fait clairement peur pour la suite car le jeu va ressembler a n'importe quoi si la moitié des effets du jeu n'ont plus aucune utilité car les Game Designer n'ont plus d'idée originale qui colle avec le fonctionnement du jeu 
6 0
Score : 31444
Excellente remarque !
0 0
Score : 460
Il n'est pas nécessaire de le faire en 4 tour ou moins. Si tu arrives à bien te placer et anticiper les sorts du mob( l'ordre dans lequel il fait ses sorts et la case ou il va se tp)  tu peux largement survivre 8-9 tours. Je l'ai passé en eni eau cac si ca peut t'aider et kill t7.
1 0
Score : 582
Combat passé en will killson, 3eme try. Prytek pour tanker les 2premiers tours, t3 il meurt, 230 pdv restant 
1 0
Score : 11097
En Eni je l'ai joué full eau càc en barberyl, j'ai prit l'ini avec un cauchemar et j'lui ai direct foncé dessus. T3 il était mort si ça peut t'apporter de l'aide.
0 0
Réagir à ce sujet