Bonjour,
Nous venons de publier une réponse à ce sujet dans le topic d'origine, je vous invite à y poursuivre la discussion plutôt qu'à ouvrir de nouveaux topics, merci.
Voir le message dans son contexte
Nous venons de publier une réponse à ce sujet dans le topic d'origine, je vous invite à y poursuivre la discussion plutôt qu'à ouvrir de nouveaux topics, merci.
Quand tu veux juste faire un succes random ou up une dd 1-100, le nerf est giga osef.
Par contre pour ceux qui ont fait de l'elevage leur gagne-pain ou qui veulent éviter d'acheter leur dd pour un full succes, c'est quoi ca encore?
Le truc était set up pour que tu ai juste a équiper la dd, potion, taper le combat qui va pile te up lv5 (en plus de pouvoir se faire en 10sec grand max) puis potion d'enclos. Niveau optimisation, c'est parfait.
Maintenant la nouvelle solution ca va etre quoi?
Aller taper un groupe de mob random (placement de map qui peut faire durer le combat beaucoup plus) en esperant qu'il soit suffisamment gros pour filer assez d'exp.
Aller faire la salle 1 d'un donjon (et payer une clef a chaque fois).
Faut pas rever, ceux qui vont etre le plus impacté, c'est les joueurs legit.
Celui qui montait ses dd sans triche va devoir prendre 2-3 fois plus de temps par dd pour les monter.
Celui qui utilisé des bots va juste continuer en les envoyant taper 2-3 groupe de mob random, ce qui lui prendra plus de temps mais osef, c'est un bot, l'ennui il connait pas et le temps, il a littéralement que ca pour lui.
Je rajoute le lien de mon post sur un autre sujet, où j'ai regroupé d'autre propositions d'améliorations pour l'élevage, si jamais ça venait à intéresser quelqu'un.
Édit : et si ça suffisait pas, je viens de voir sur Twitter que le combat lui-même donne 0 XP, raison de plus pour enlever cette condition de niveau du coup parce que même en ayant le courage de faire le chemin ça devient inutile...
Et du coup, elles servent à quoi, cette potion et cette salle ?
Autant dire, à rien, vu que meme si tu y va dans ce but là, c'est pas les 5 plantes qui trainent qui valent le coup.
Zéro abus. Juste qu'on a autre chose à faire que d'up plusieurs centaines de dindes toutes les semaines. Au pire qu'ils suppriment la modalité "lvl 5" pour être féconde et voilà.
Bon dieu, j'étais motivé pour taper le full succès élevage muldo/vovo sur mes persos...... M'en reste 3, autant dire que la motivation m'a regardé et m'a dit "allez salut !"
Cette perte de temps inutile, c'est de l'art contemporain à ce stade.
Déjà, ils ont admis que les joueurs avaient un tel niveau de jeu qu'eux-même ne pouvaient pas suivre, se contentant de faire des nouveaux contenus surboostés qu'ils ne peuvent eux même pas passer en espérant que des joueurs y arrivent. (Rappelez-vous, l'utilisation de la console admin pour passer un Koutoulou)
Ils ont des tas de stats, et c'est tout. Ils n'écoutent que leurs stats. Ils voient que tous les eleveurs vont ici ? Le souci c'est pas l'elevage d'un autre temps, chronophage et INFECT, non, c'est la map et la potion...
Ils voient que les gens passent que par du mercenariat et se font passer les donjons ? Non, c'est pas parce qu'il n'y a AUCUN intérêt pour un joueur de refaire un contenu déjà passé, c'est juste parce que les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent et sont impatients d'avoir des récompenses sans rien faire...
Ils voient que les gens abusent d'une certaine compo "autowin" ? Le problème c'est la compo, et pas le contenu qui est volontairement designé pour une poignée de joueurs élitistes et créé par des gens qui n'ont même pas le niveau pour le passer legit...
Mais vous avez tout refuser.
Bilan pour moi : je quitte le serveur monocompte où l'élevage payait mon abonnement car les ogrines n'y sont pas chères. Je retourne à temps plein avec mes camarades (et où j'ai fini tous les succès élevage).
Ca pourrait être un super moyen de détruire ou redonner un peu de valeur à des ressources bas niveau générés dans des quantités astronomique (les ressources abra de la destination inconnue par exemple)
Faudrait juste avoir une meilleure interface pour éviter de devoir faire une monture à la fois même si ça resterai déjà plus rapide qu'un combat ridicule à faire
Sans cela je rejoindrai les joueurs voulant arrêter le jeu pour foutage de gueule.
Au final ça embête que les énorme éleveurs qui sont déjà milliardaire et qui vendent leurs kamas (personne n'est dupe mdr)
Une bonne chose pour Dofus bref
Mais ça reste une idée plutôt naze.
Quant à l'élevage, le plus simple ce serait de faire en sorte que l'on ne puisse monter que les DD qu'on a élevé (étendu au compte, mais pas plus). En enlevant, bien sûr toutes les couillonnades d'équilibrage et de fécondité. Ca permettrait à tout le monde de pouvoir en faire mais empêcherait les passeurs de niveaux et autres vendeurs de "kits DD", ou même les monopoles sur les parchos.
Quand les DD seraient vieilles ou en surplus, ou qu'elles seraient devenues insupportables et capricieuses, on en ferait de la chair à pâté ou un beau rôti et puis c'est tout.