FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Potion de destination inconnue - Saluons l'effort acrobatique d'Ankama qui arrive à marcher sur la tête

Par lUna-Virtusl#4423 - ABONNÉ - 14 Décembre 2022 - 00:14:51
AnkaTracker ReplyTracker
Bonsoir,

Je vais essayer d'exposer mon avis mais également de faire court, parce-qu'il y aurait beaucoup à dire.

Ankama a décider d'interdire l'XP via la potion de destination inconnue, un incontournable pour l'XP niv. 5 des montures.

Je cite : 
[Ankama]DOFUS|13/12/2022 - 15:34:38
Hello,

C'est une modification voulue.

De manière générale nous faisons en sorte que les groupes de monstres de composition fixe (en dehors des donjons) ne procurent ni XP ni butin quand ceux-ci peuvent être affrontés en boucle. C'est une règle que nous souhaitons appliquer partout, depuis plusieurs années déjà. Lorsque nous trouvons des cas qui vont à l'encontre de cette règle nous les modifions.

Ici en ce qui concerne la Potion de Destination Inconnue nous avons souhaité procéder à des modifications successives pour empêcher les abus observés.

La question qui se pose est la suivante :

Où se trouve l'abus ? Demander à ses joueurs qui veulent le full succès de taper des combats en boucle ou l'abus vient il de ces derniers qui utilise une potion pour se faciliter la tâche ? Selon Ankama, c'est la deuxième option.

Je vous donne un petit aperçu du nombre de volkorne que j'ai à XP pour avoir le full succès sachant que j'ai acheté une partie des volkornes en HDV.

Un petit aperçu de mes 1200 volkornes à XP. J'ai encore 1000 autres montures en tout genre.
Sans la potion on doit être de l'ordre d'une DD par minutes et demi, voir un DD toute les 2 minutes, ça ferait 250*2 = 500 minutes / mois pour les tout petits elevage, mais ceux qui voudront faire le succès d'eux même devront quoiqu'il arrive passer par des milliers de montures à XP. 500 minutes par mois c'est 9h de jeu ininterrompue juste pour quoi ? Rendre des montures féconde ??? C'est ça la vision que vous avez de votre jeu et de votre "combat" contre les bots ?!

Parlons-en de ce combat. 

Qu'est-ce qui aurait été plus simple ? Mettre un modérateur à l'entrée de la map de la potion qui bannis les bots ou bien bannir la map & disperser les bots partout dans le jeu (proche de leurs propres enclos) et au passage punir vos joueurs ?

J'ai récemment monter mon métier de paysan sur serveur mono. Les mêmes bots étaient présent pendant au moins une semaine (où j'y étais) aux différents spots rentable : Maïs, Chanvre, Millet. Ils bougent avant que le céréale n'ai fini de pop, ils font toujours les mêmes trajets, clique sur les mêmes cases.

Vous expliquez à longueur de journée que vous bannissez mais qu'ils sont directement remplacé, mais j'ai vu les mêmes pseudos pendant une semaine, dieu sait combien de temps après ils vont être banni (s'ils le sont). Vous attendez qu'ils aient le temps d'être bien rentable avant de les bannir ? Car si c'est le cas, votre bannissement ne sert strictement à rien.

Vous vouliez faire la guerre aux bots ? Ecoutez vos joueurs ! Nous savons tous où se trouvent les bots : Metier, Metier, Metier.

Pas suffisant ? Nous essayons de prévenir dés que nous en croisons en jeu qui farment les mobs :
  1. Nous n'arrivont jamais à joindre un modérateur, car il est bien trop souvent trop compliqué de les contacter
  2. Lorsque nous réussissons à en contacter un, notre message reste sans réponse, le bot continue à faire sa vie
  3. Lorsque nous donnons le pseudo en /b/c/r ou via le forum c'est nous qui somme sanctionné pour dénonciation.

Donc de grâce, ne nous faites pas croire que vous faites la guerre aux bots, les joueurs n'y croient, vous n'y croyez pas vous même. Nous jouons maintenant avec eux et n'essayons même plus de contacter la modération, car nous savons très bien comment cela va terminer.

Egalement, nous gaspillons notre temps sur le forum à demander des explications, donner des idées, etc...
Vous avez feintez écouter vos joueurs alors que vous saviez pertinemment que vous ne reviendriez pas sur votre décision. Il s'agirait d'arrêtez de vous moquer de nous, vous vous adressez à des adultes qui ont la trentaine, pas à des enfants.

Pour finir, j'aimerais conclure ce message en exposant selon moi les répercussion de cette décision :
  1. Les éleveurs qui le faisait pour se faire des kamas pour se stuff vont probablement arrêter, le monopole sera aux mains des vendeurs de kamas & des bots par la force des choses.
  2. Les joueurs qui faisaient à contrecoeur de l'élevage pour le full succès vont tous prendre un passeur qui sera probablement un vendeur de kamas. Ces derniers vont avoir une explosion de demande et le monopole, ils augmenteront leurs prix et revendront plus de kamas.
  3. Les joueurs legit qui en faisaient pour un peu de deux (cf: comme moi) prendront à leur risques & périls des passeurs qui iront XP leurs montures. Après tout si même les modos ne sont pas compétent pour déterminer qui bot et qui ne bot pas, comment pourrions nous le faire ?

44 -1
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Bonjour,

Nous venons de publier une réponse à ce sujet dans le topic d'origine, je vous invite à y poursuivre la discussion plutôt qu'à ouvrir de nouveaux topics, merci.
Voir le message dans son contexte
Réactions 27
Score : 39483
Preuve numéro 1 754 qu'ils jouent pas à leur jeu.
Quand tu veux juste faire un succes random ou up une dd 1-100, le nerf est giga osef.

Par contre pour ceux qui ont fait de l'elevage leur gagne-pain ou qui veulent éviter d'acheter leur dd pour un full succes, c'est quoi ca encore?
Le truc était set up pour que tu ai juste a équiper la dd, potion, taper le combat qui va pile te up lv5 (en plus de pouvoir se faire en 10sec grand max) puis potion d'enclos. Niveau optimisation, c'est parfait.

Maintenant la nouvelle solution ca va etre quoi?
Aller taper un groupe de mob random (placement de map qui peut faire durer le combat beaucoup plus) en esperant qu'il soit suffisamment gros pour filer assez d'exp.
Aller faire la salle 1 d'un donjon (et payer une clef a chaque fois).

Faut pas rever, ceux qui vont etre le plus impacté, c'est les joueurs legit.
Celui qui montait ses dd sans triche va devoir prendre 2-3 fois plus de temps par dd pour les monter.
Celui qui utilisé des bots va juste continuer en les envoyant taper 2-3 groupe de mob random, ce qui lui prendra plus de temps mais osef, c'est un bot, l'ennui il connait pas et le temps, il a littéralement que ca pour lui.
13 -3
Score : 1204
Honnêtement à ce stade ça relève tellement du bon sens que j'ai l'impression que c'est fais exprès..
0 -1
Score : -3680
Au pire y a bien une solution qui éviterait de nous faire râler avec ça sans revenir dessus : enlever la nécessité qu'une monture soit niveau 5 pour être féconde (qui n'a plus trop lieu d'être vu la diminution des repros, et on parlera même pas des volkornes), mais j'ai bien peur de rêver...

Je rajoute le lien de mon post sur un autre sujet, où j'ai regroupé d'autre propositions d'améliorations pour l'élevage, si jamais ça venait à intéresser quelqu'un.

Édit : et si ça suffisait pas, je viens de voir sur Twitter que le combat lui-même donne 0 XP, raison de plus pour enlever cette condition de niveau du coup parce que même en ayant le courage de faire le chemin ça devient inutile...
​​​​​​ Et du coup, elles servent à quoi, cette potion et cette salle ?
7 -1
Score : 39483
Normalement, ca donne acces à un spot où y a quelque plantes pour alchimiste.
Autant dire, à rien, vu que meme si tu y va dans ce but là, c'est pas les 5 plantes qui trainent qui valent le coup.
3 -2
Score : 1857
Je vais être clair, net. C'est de la m**** voilà. Pas besoin de tourner autour du pot. 

Zéro abus. Juste qu'on a autre chose à faire que d'up plusieurs centaines de dindes toutes les semaines. Au pire qu'ils suppriment la modalité "lvl 5" pour être féconde et voilà.
6 -1
Score : -9350
À ce stade autant sortir Dofus en version papier pour y jouer sur table parce que les bots vont finir par en avoir marre des créatures organiques qui traînent sur leur jeu.
1 -3
Score : 11502
Vous en doutiez encore ? Bien sûr qu'ils jouent pas au jeu ou alors si, ils y jouent mais ils ont jamais dépassé les 3k succès (le pire c'est leur GD "combat" qui ne sait pas comment fonctionne un mmo mais c'pas le sujet :x) 

Bon dieu, j'étais motivé pour taper le full succès élevage muldo/vovo sur mes persos...... M'en reste 3, autant dire que la motivation m'a regardé et m'a dit "allez salut !" 

Cette perte de temps inutile, c'est de l'art contemporain à ce stade. 
6 0
Score : 13756
J'étais en cours de succès Volkorne. Je m'arrête là, pas envie de passer des heures et des heures à up des volkornes par centaine. 
6 0
Score : 17129
Ankama ne joue pas a leur jeu.

Déjà, ils ont admis que les joueurs avaient un tel niveau de jeu qu'eux-même ne pouvaient pas suivre, se contentant de faire des nouveaux contenus surboostés qu'ils ne peuvent eux même pas passer en espérant que des joueurs y arrivent. (Rappelez-vous, l'utilisation de la console admin pour passer un Koutoulou)

Ils ont des tas de stats, et c'est tout. Ils n'écoutent que leurs stats. Ils voient que tous les eleveurs vont ici ? Le souci c'est pas l'elevage d'un autre temps, chronophage et INFECT, non, c'est la map et la potion...

Ils voient que les gens passent que par du mercenariat et se font passer les donjons ? Non, c'est pas parce qu'il n'y a AUCUN intérêt pour un joueur de refaire un contenu déjà passé, c'est juste parce que les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent et sont impatients d'avoir des récompenses sans rien faire...

Ils voient que les gens abusent d'une certaine compo "autowin" ? Le problème c'est la compo, et pas le contenu qui est volontairement designé pour une poignée de joueurs élitistes et créé par des gens qui n'ont même pas le niveau pour le passer legit...
8 -1
Score : -3680
Je les ai jamais vus admettre ça, ça m'étonne, tu aurais la source stp ?
0 0
Score : 13756
Il faut quand même si dire qu'ils ont trouvé que l'idée était bonne et qu'au moment de la faire aucune modification du up de monture n'était nécessaire ... 
1 0
Score : -6236
C'est pas faute d'avoir dit que la condition "lvl 5" était chiante et j'ai proposé plusieurs solutions.
Mais vous avez tout refuser.

Bilan pour moi : je quitte le serveur monocompte où l'élevage payait mon abonnement car les ogrines n'y sont pas chères. Je retourne à temps plein avec mes camarades (et où j'ai fini tous les succès élevage).
0 -5
Score : 6419
Ils pourraient faire un truc intelligent, ça serait de pouvoir rendre féconde une monture en lui donnant un genre de potion ou un type de ressource
Ca pourrait être un super moyen de détruire ou redonner un peu de valeur à des ressources bas niveau générés dans des quantités astronomique (les ressources abra de la destination inconnue par exemple)
Faudrait juste avoir une meilleure interface pour éviter de devoir faire une monture à la fois même si ça resterai déjà plus rapide qu'un combat ridicule à faire
3 0
Score : 89
J'ai même plus les mots là, ils avaient déjà détruit la potion avec la condition et là ils ont juste mis un coup de grâce à leur commu d'éleveurs. Va falloir très vite trouver une nouvelle façon de faire, comme l'ont cité pleins de joueurs enlever la condition du lvl 5 pour qu'une DD soit féconde, PAR EXEMPLE ?
Sans cela je rejoindrai les joueurs voulant arrêter le jeu pour foutage de gueule.
4 0
Score : -633
J'ai un petit élevage de 400 DD et ça ne me dérange pas du tout de les up sur les zoths ça prend moins d'une minute et moins de 1 000k de zaap 

Au final ça embête que les énorme éleveurs qui sont déjà milliardaire et qui vendent leurs kamas (personne n'est dupe mdr)

Une bonne chose pour Dofus bref
2 -24
Score : 1204
Super ! On prendra ton avis en compte quand tu auras au moins débloquer les 1000 naissances ou DD première génération wink
14 0
Score : 16513
Au moins, le prix des cornes va ptetre remonter !

Mais ça reste une idée plutôt naze.
0 -2
Score : 6419
Pas sûr avec le farm des cadeaux de Nowel qui peuvent permettre d'en looter
0 0
Score : 765
Bah, la potion n'a jamais été faite pour ça et bien qu'éleveur depuis le début, je ne l'ai jamais utilisé. Il faut dire que je n'ai jamais confondu le jeu avec un boulot d'usine ou un élevage en batterie rolleyes
Quant à l'élevage, le plus simple ce serait de faire en sorte que l'on ne puisse monter que les DD qu'on a élevé (étendu au compte, mais pas plus). En enlevant, bien sûr toutes les couillonnades d'équilibrage et de fécondité. Ca permettrait à tout le monde de pouvoir en faire mais empêcherait les passeurs de niveaux et autres vendeurs de "kits DD", ou même les monopoles sur les parchos.
Quand les DD seraient vieilles ou en surplus, ou qu'elles seraient devenues insupportables et capricieuses, on en ferait de la chair à pâté ou un beau rôti et puis c'est tout.
0 -8
Score : -71
salut toi, ca va ?
0 0
Bonjour,

Nous venons de publier une réponse à ce sujet dans le topic d'origine, je vous invite à y poursuivre la discussion plutôt qu'à ouvrir de nouveaux topics, merci.