Bonjour,
Nous vous remercions pour vos retours !
Si d'autres joueurs souhaitent également nous faire part de leurs avis sur Cire Momore, ils sont les bienvenus. Nous pourrons ainsi transmettre l'ensemble vos messages à l'équipe concernée.
A bientôt !
Voir le message dans son contexte
Si d'autres joueurs souhaitent également nous faire part de leurs avis sur Cire Momore, ils sont les bienvenus. Nous pourrons ainsi transmettre l'ensemble vos messages à l'équipe concernée.
A bientôt !
Merci de bien vouloir corriger cela sur votre monstre solo utilisant 26 pa et mettant pesanteur -100pm + 1000pdv d'erosion sans ligne de vue) . le combat juste avant était déjà dur mais réalisable maintenant , à partir du nouveau pallier des 75% ils se régéne et détruit tt le monde . avec en plus les 45% all pour chaque ennemis sur le terrain.et enfin la limite de tour qui rend tout cela impossible
A bientôt !
J'ai pu le tenter une 20aine de fois depuis la MàJ du 03/01/2023 et impossible de faire quoi que ce soit dès qu'il atteint le palier de 75% hp.
Je joue une team de 4, mes persos sont plutôt bien optimisés, je n'ai (en général) pas trop de difficulté sur le contenu PvM, les quêtes de Valonia étaient ni trop dures ni trop simples, j'ai eut du mal au combat à vague contre les Possédés, mais c'est passé avec un peu de courage et d'acharnement.
Mais là le combat est juste irréalisable. Avant le seuil des 75% hp le mob est gérable, mais arrivé à ce seuil on a :
- tous les persos se font attirer (quand on le tape ? des fois oui des fois non),
- il se regen,
- se met du shield (10% de sa vie, donc de 4000 à 7000),
- tape plus (avec son sort de CaC en zone qui passe de 2po à 5po, impossible à fuir si l'on a pas 12pm ou sans utiliser de pa, mais du coup on ne tape pas)
- mets 25% de malus de soin mais au final plus aucun soin ne marche.
On a donc, maintenant, un monstre qui (en solo) a 41k hp, des res, se regen de 50% de ce qu'il tape (environ 700 soit 7000 sur 10 tours) se met 10% de pv en shield à 75% hp (donc 4000) et qu'il faut tuer en moins de 11 tours.
Donc environ 50k hp total (en arrondissant) à faire en 11 tours, sachant qu'il tape plutôt fort donc qu'il faut se soigner et qu'on ne peux pas invoquer sous peine qu'il se regen et boost ses dégâts en tuant les invocs. Il faudrait taper du 4500 par tour pour le tomber, ce qui est juste impossible.
A 4 personnages, il a environ 75k hp au total (shield et regen inclus) et 24% de résistances, j'ai beau avoir essayé, il m'est impossible de le descendre à moins de 70% hp.
Bref, il ne me reste que ce combat pour finir la nouvelle île mais vu qu'il a l'air impossible je laisse tomber pour l'instant. Il avait l'air abordable avant la MàJ (un peu trop peut être) mais maintenant il semble impossible.
En espérant que ce combat ne soit pas laissé comme ça.
Ps : Si des gens ont réussit à le passer, je suis curieux de savoir leur compo / stuff / technique.
édit : ça passe bien apres la dernière maj
Pour ce qui est de Cire Momore, en revanche, je le trouve impossible (Je n'ai pas vu qui que ce soit le faire depuis la MàJ) et la difficulté semble bien trop grande.
Poisons / importants dégats / grosse réduction de soin / shield. En plus des contraintes de placement on passe le combat à tenter de survivre. Résultat : bloqué à la dernière étape de la quête et impossible de finir le full succès Valonia.
Un nerf prévu ?
Et je parle pas du regen 100% vita +7000 shield et ses 42% res pendant 3 tours. Une blague ce patch des bras cassés…
Je ne citerais pas toutes les aberrations, ça a déjà été fait, mais j'adore le fait que les caractéristiques du boss scale DÈS 2 persos haha, c'est censé pouvoir être fait en solo c'est ça ?
Alors oui, peut être qu'avec un Eliotrope c'est gérable, (j'aimerais quand même voir le screen le prouvant, avec la date) mais pour les autres il faudra attendre le nerf.
Je ne sais pas si c'est une stratégie pour éviter l'afflux de panoplies Cire Momore en Kolizeum 1v1 au vu de la toxicité du mode, mais si c'est le cas il vaudrait mieux équilibrer la pano plutôt que d'empêcher les joueurs de tomber le boss et de la craft !
Pour ma part j'ai tendance à préférer un contenu qui commence très difficile et est simplifié avec le temps. On a de plus en plus souvent l'inverse, avec des effets particulièrement néfaste pour les joueurs et le jeu.
Merci pour vos retours. Les difficultés rencontrées ont bien été transmises à l'équipe DOFUS.
Cire Momore a été conçu pour être un des boss les plus terrifiants du jeu en termes de difficulté et de puissance. Si certains problèmes techniques l'ont rendu plus sympa que prévu pendant quelques semaines, pour le moment aucune modification n'est prévue que ce soit au niveau de ses mécaniques ou du scaling.
Je reviendrai faire mon mea culpa si LA strat sort où on se rend compte qu'on a zappé une mécanique qui le rend gérable avec un peu d'efforts mais en l'état je ne vois pas comment faire.
Je n'en suis pas fan mais je sais aborder la difficulté, identifier les axes de victoire même sur les plus gros combats/duo, mais alors là à part mourir en boucle je ne vois pas d'autre issue.
Le changement a clairement été conçu comme une solution rapide et facile à mettre en place pour rendre le boss plus difficile lors du premier buff du boss. Sauf que quand on regarde la map, elle est sans aucun doute conçue pour se cacher du boss, c'est une évidence de game design.
Alors maintenant que le boss est vraiment bien dur, revenez au GD initial, et remettez la ldv sur le sort. ça sera plus correct et ça satisfera ceux qui le trouve trop dur.