FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Combat contre Cire Momore après la maintenance du 03 Janvier 2023.

Par Ceraphyne#7614 - ABONNÉ - 04 Janvier 2023 - 16:25:41
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 241
Score : 288

guessss69#7034|04/02/2023 - 21:46:50
Pas une seule personne qui tape sans panda… venez pas dire oui j’suis un bg blabla 4min30 blabla. Faite ça sans panda. Sans bug ia sans contourner le no soins avec ougi ou enu. Bref c’est un putin de jeu avec 19 classe et ankama sort un contenu pour 3 perso…

Le panda est un perso qui cogne dans mon combat rofl, il peut être remplacer par n'importe quelle classe d'ailleurs
9 -6
Score : 2018
Quel est ta compo par hasard ? 

Peux tu nous montré un screen sans les classes que j'ai cité plus haut stp ?
1 -12
Score : 1542
.
0 -5
Score : 1134
Le panda n'est pas le perso qui fait gagner le combat même si il aide beaucoup. 
Mais il faut un elio ou un roublard au minimum. (il ne passe pas à travers les portails et ne tape pas les bombes)
1 -6
Score : 31
8 -4
Up, sur Draconiros ce boss est ignoble c'est toujours les mêmes teams qui le tape avec les mêmes compo.

C'est une galère sans nom de recruté pour ce combat, personne ne veut le retapé ce qui est ironique pour un boss où on est censé drop les ressources pour craft la nouvelle pano et même avec un elio le combat est très exigeant en dégâts/survie.

à partir de la phase 2 l'état lourd+pesanteur (rip les xelor) force trop le boost pm pour pouvoir le tapé tout en se cachant derrière un obstacle, bref c'est pas fun..

Edit: finalement réussi en Feca tank/Elio/double iop terre mais c'était limite niveau survie car mes alliés n'avait pas tous 40% de res feu, le combat reste bien débile et je répète trop exigeant en dégâts/survie. (jean-multi compte qui spam down vote comme d'habitude)
7 -9
Score : 799
Tu sais à l'époque où le donjon Eternel Conflit est sorti, comme on pouvait bloquer le boss et le rendre "inutile" il a été nerf plus d'une fois, rendant le donjon pratiquement infaisable (pour le succès duo). Maintenant même les gens full optis/full succès en partie prennent des passages.

Ici sur le Cire, les gens arrivent à le passer uniquement s'ils utilisent la technique de volka pour que le boss ne se déplace pas, avec certaines classes obligatoire. Plus ou moins le même principe que ci-dessus, mais pour le coup, pas de modification.

Et de nouveau, Ankama encourage au PL, car moi & certaines autres personnes que j'ai pu voir prennent maintenant un passage payant c'est pour ça que tu ne vois plus personne taper le boss. Y'a une team qui propose le passage à 1m5 sur draconiros..
6 -9
Score : 1542
bravo Ankama la réflexion au top niveau comme d'hab...
J'ai été débile j'ai quand même retenté 5 fois pour aucun résultat à part gâcher mon pain et revenir du zaap à chaque défaite.
Bref j'irai le jour ou il re modifieront cette daube pour finir ma quête...
Continuez de dislike les team combo identique; les passeurs...
12 -14
Score : -2926
Pas très dur en copiant la strat du wiki : https://www.dofuspourlesnoobs.com/caverne-de-cire-momore.html (personnage tank au fond de la map + les rox alignés derrière un obstacle).

La principale difficulté pour moi c'était de trouver comment faire T1 et T2 pour que Cire momore se place comme dans la strat du wiki.
En 5-6 tentas j'ai pu comprendre comment le faire se placer au bon endroit T1 et T2. La strat est pour une team en B4:

1. Stratégie T1 et T2 + appliquer la strat du wiki

Vous faites commencer vos persos sur les cases entourées ci-dessous:

T1 Cire momore se place sur la case violette à 2PM de lui. Le perso 1 (personnage tank) s'éloigne tout au fond en haut de la map sur la case verte (pour éviter que cire momore remonte et aille le taper avec le sort fatalité T2).
Le personnage 2 vient se placer sur une des deux cases noires derrière le personnage 3. Le 3 reste à sa place, et le personnage 4 se met sur la case rouge. Evidemment autant profiter du T1 pour se boost/soigner/debuff le poison feu etc

T2 cire momore va avancer de 2 PM sur la 2ème case violette. pour taper le personnage 4.
Le personnage 4 devra alors rejoindre le 3 et le 2 sur la case noire restante, et le personnage 1 devra se placer sur une des deux cases bleu ciel. Les autres persos peuvent à nouveau boost/protéger, ou commencer à taper en venant à 2PO de Cire momore et en revenant sur leur case.

A partir de là, les 3 rox sont cachés en ligne derrière l'obstacle (sur la case de départ du personnage 3 et sur les deux cases noires), chaque tour ils peuvent venir à 2PO de cire momore pour le taper et revenir sur leur case initiale. Si vous n'avez pas les pm pour vous approcher et revenir vous pouvez flamiche cire momore pour vous attirer de 2 cases vers lui. Le personnage tank devra toujours finir ses tours sur une des deux case bleu ciel, afin que chaque tour cire momore remonte d'une case, tape ce personnage avec "fatalité", et revienne sur sa case initiale.

C'est une adaptation de la strat présentée sur le wiki. Pour plus d'infos allez voir sur le wiki: Cliquez ici
Ce que je viens d'expliquer et qui n'est pas évoqué sur le wiki, c'est la stratégie T1 et T2 pour placer cire momore correctement. Tout le reste est expliqué sur le wiki, allez voir, aucun intérêt à ce que je répète leurs explications.
Dans la vidéo de volca il place une mégabombe sur la case rouge au début, mais justement le boss ignore les invocs maintenant, à part avec son poison "Triste Cire", donc elles ne permettent plus d'influencer ses déplacements (et donc la stratégie dans sa vidéo n'est plus réutilisable telle quelle), d'où le fait que j'utilise un personnage à la place.
De même, le perso tank en haut de la map n'est pas remplaçable par une invoc puisque Cire momore ne lancera pas "Fatalité" sur une invoc.

2. Choix des stuffs/optimiser ses tours

L'autre difficulté c'est d'opti ses tours/son stuff. Une classe qui débuff avec dofus cauchemar peut permettre de boost les rox 150 puissance en débuffant le poison feu par exemple. Le pourpre est bien vu la quantité de lignes de dégâts que les rox se prennent. Le veilleur a l'air sympa mais avec la réduction de soin, à voir.
Pour les modes terre ou feu, la ceinture de gein est excellente (15% res feu). J'en ai craft 2 et j'ai pu le passer avec mes rox qui avait 31%/36%/39% feu
J'ai trouvé que c'était pas mal de spam des invocs avec le perso tank (panda peut bambou/tonneau chaque tour): cire momore cible souvent son poison sur une invoc, ce qui épargne un des 3 rox de se prendre le poison. Dans l'état "Ames Hurlantes", son poison tape en zone taille 2, donc il me semble qu'en faisant volontairement des zones avec le perso tank + ses invocs, ça peut inciter cire momore à taper dans ces zones et à ignorer les rox un peu.
Par ailleurs, dans l'état "Ames Hurlantes", si vous avez de quoi débuff, vous pouvez débuff son shield (mais pas ses res)

Autre chose, mais c'est évoqué sur le wiki: si le perso tank est un panda vous pouvez jouer ceinture de classe pour vulné sans ldv et essayer de venir mettre une vulné puis vous replacer sur la case, quand cire momore ne vous a pas trop retiré de PM pour cela.

Franchement c'est un des donjons les plus accessibles pour des teams de monocompte:
panda pas du tout nécessaire (un feca tank marche aussi) + il suffit de copier la strat wiki, la seule difficulté c'est le dps check, réfléchir en amont à comment optimiser ses tours, et avoir assez de %res feu.

Good luck à tous smile

3. Bonus: stratégie pour les teams eliotrope

Si vous jouez elio (ce qui est mon cas), j'ai mis au point un placement portail qui permet de le taper dans portail + de boost cabale 3PM les rox chaque tour (ce qui aide à aller vers cire momore et revenir sur la case de départ)

Je peux pas vous faire un screen ingame vu que je suis plus abo (ce qui m'oblige à faire des dessins paint) mais je vous montre comme je peux. Si vous avez un elio, vous pouvez le faire commencer à la position du personnage "3" sur le premier screen. T1 vous placez deux portails comme ça:

Vous pourrez lancer "cabale" dans le portail 1 et boost 3PM les 3 rox d'un coup tous les tours.

T2 vous rajoutez deux portails comme ceci:

Comme expliqué précédemment, Cire momore sera sur la case en violet sur ce screen pour tout le combat. Les 3 rox commenceront et finiront sur les cases noires tout le combat. Comme expliqué plus haut, l'elio devra être sur la case noire la plus proche de cire momore (celle juste derrière l'obstacle)
Chaque tour, l'elio commence son tour en lançant "cabale" dans le portail 1, ça ressort dans le portail 2 et boost 3PM les 3 rox. L'elio va ensuite sur la case verte, tape dans le portail 3 (ça ressort dans le portail 4 sur cire momore) et revient à sa place. De même chaque rox peut venir sur la case verte, taper dans le portail et revenir à sa place.

L'elio n'a besoin que de 6PM pour faire l'aller-retour (donc 3PM vu qu'il gagne 3PM via cabale). Vous n'avez donc besoin que de 3PM de base sur l'elio et vous pouvez tout à faire virer vulbis/nomade/abyssal voire aussi jouer sans exo PM.

Le rox juste derrière elio a besoin de 8PM pour faire l'aller-retour. Vu qu'il gagne 3PM via cabale il ne lui faut que 5PM, donc vous pouvez le jouer en 5PM (sans abyssal, ou alors 4PM + abyssal) et donc là aussi virer vulbis/nomade pour un autre dofus

Quand au rox encore derrière, il lui faut 10PM, donc 7 grâce à cabale. Deux possibilités: Vous le jouez en 6PM+abyssal et c'est bon, ou alors en 5PM sans abyssal et vous mettez une flamiche à cire momore chaque tour pour vous attirer de 2 cases et avoir les PM pour revenir.

A noter que si vous préférez taper à 2PO (pour les sorts qui se lancent pas à 1PO), vous pouvez placer le portail 3 et 4 de façon à taper à 2PO, les redirections marcheront aussi. A vue d'oeil il me semble qu'on peut même les placer à 3 ou 4PO sans compromettre les redirections (avec étirement T2 pour les placer sans avoir besoin de jouer portail flexible je pense c'est le plus simple), ce qui servira pour les cras notamment.

Je suis pas abonné donc je peux pas créer de post. Si quelqu'un veut créer un post en reprenant ou en copiant/collant ces explications et en me créditant, libre à lui smile
4 -6
Enfaite la stratégie est simple, c'est pas ça le problème.

Le problème vient de l'exigence en terme de roxx/survie durant le combat, j'ai try avec plusieurs team sur draconiros bah mettre en place le setup c'est un jeu d'enfant et une fois fait il suffit de roulé ton cerveau sur le clavier, cependant ce qui faisait défaut c'était souvent le rox pas suffisant, au final je l'ai passer en feca tank/double iop et elio et c'est pareil un combat débile où il n'y a aucune réflexion à part suivre un placement ensuite full rox et répété les mêmes actions, les seules moments où on doit faire attention c'est quand il se shield (leçon de grunob pour réduire son soin ou mettre insoignable selon les classes).

Tu as la compo avec les stuff qu'il faut=> tu as gagné sinon tu ne passera pas.
6 -1
Score : 2519
Vraiment je ne comprend pas vos choix, il y'a quelques années vous faites un gros nerf de tout les donjon end game sous prétexte que tout le monde devrais y'avoir accès et pas seulement les joueurs les plus investis sachant que les donjon concerné sont vieux et étaient déja largement dépassé par l'optimisation des stuff.

Et maintenant vous nous sortez ce boss absurde, j'étais déja déconcerté par la difficulté de la quête " par l'héritage qui vous lie " qui demande pas mal de tryhard selon les classes mais c'étais ok car en sois toute les classe peuvent la gérer.

Par contre votre cire momore ce n'est pas du tout le cas il demande un certain niveau d'optimisation qui ne suffit pas sans la bonne composition plus la bonne stratégie, on est clairement plus sur du contenu accessible.

10... tours pour tuer un mob qui à 70k hp d'énorme res qui se shield et se heal. comment on fais ? obliger de jouer l'état insoignable je vous laisse compter combien de classe peuvent le faire... plus acheter des stuff qui ont des res feu avec un gros potentiel de rox malgré tout ou biensur jouer elio ou roublard comme d'habitude j'ai l'impression que vous calculez vos combat en fonction de ses deux classe et du panda mais il y a aussi des gens qui ne joue pas ces classe.
10 -2
Score : 2721
même pas un succès associé à ce boss et une pano nerfé qui n'est plus vraiment utile pour le seul perso qui pouvait l'utiliser.
0 -2
Score : -11
Ankama ! Faites quelque chose rapidement svp, vraiment..

Baissez au moins sa vie maximum en butin 4 a 25000/30000 PV et en butin 5/6 a 40000/45000 et encore, même avec autant de PV il reste très compliqué sachant que descendre ses PV après sa 1ere phase est limite du n’importe quoi.
Vraiment je comprends que vous vouliez faire un boss très compliqué mais là c’est abusif.
Ça fait penser aux boss invincibles depuis des années dans certains jeux.. (bien sûr certains le passent depuis son up mais on parle d’ 1% des joueurs je pense.. Personne ou pratiquement personne dans la salle du DJ sur Hellmina)

Également, c’est sur que c’est fait exprès pour limiter l’abus de la pano dans le jeu mais bon.. Faites quand même quelque chose sur le DJ.
(Pour la pano, Abaisser de beaucoup le pourcentage de drop de la ressource pour la craft par exemple).

Pourtant ma compo reste correcte et bien stuff : Panda - Enu - Roublard - Zobal - Eni ou Feca (basée sur le roub).
0 0
Score : -48
/w Moguru , il fait passage sur hellmina
0 -2
Réagir à ce sujet